Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous 

Je suis dans une galère noir, j'allais m'attaquer au remplacement de mes disque arrière mais surprise j'ai perdu l'écrou antivols. A priori c'est un écrou antivols qui je pense est d'origine, donc je me suis dis que Audi pourrais me le retrouver mais rien a faire ils veulent rien savoir.

Quelqu'un dans le forum n'aurait pas le même que moi à tout hasard ? Je suis prêt à me déplacer partout si l'un d'entre vous a le même que moi.IMG_20200904_005216.thumb.jpg.eb04757924433a7ebd38ad1dab78b2ac.jpg

Posté(e)

La misère... pas le même chez moi désolé .

Essaie une autre concession peut être
J’ai eu le cas avec la clé de l’antivol de l’attache remorque.
La seconde concession m’a dit pas de pb, rdv la semaine d’après, le gars a sorti un trousseau avec 50 clés et m’a dit elle est dedans...
Ça ne m’a rien couté hormis l’heure d’essai des combinaisons...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut, je ne l'ai pas mais au besoin sache que tu peux potentillement en commander un équivalent sur ali le rapide (un lien du genre par exemple) : 

https://fr.aliexpress.com/item/32869799329.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.426c1eed99ALQE&algo_pvid=b833710d-6779-4e22-bc39-0fca7e74ae20&algo_expid=b833710d-6779-4e22-bc39-0fca7e74ae20-11&btsid=0b0a182b16004464020562116e58a4&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

(a voir en fonction du modèle exact, si c'est l'écrou antivol d'origine tu peux peut etre avoir la référence visà vis des options d'origines de la voiture)

Posté(e)

Audi DOIT te trouver la solution si c'est bien un antivol d'origine ! 

dans ETKA il y a la possibilité de commander la clef et un goujon c'est donc parfaitement possible si le magasinier des pièces détachées se donne un minimum...

Il y a 20 empreintes differentes mais je t'avoue qu'en regardant des photos je ne trouve pas celle qui correspond à la tienne. 

Apres es ce que ca dépend des années et des modèles de voiture? 

image.thumb.png.949669b124d9fe0a0ea7a59415a598a6.png

Posté(e) (modifié)

Ça ressemble bien à la F ...

D'origine, l'écrou est rangé à coté du cric, il a pu glisser plus bas ?

Au pire, tu perces pour "éliminer" la vis antivol (X4, une sur chaque roue) et tu remet 4 vis antivol.

Modifié par remi_rco
Posté(e) (modifié)

Ça ressemble clairement au F en effet.

J'aurais pensé que si c'est un écrou d'origine, avec ton VIN en concession ils peuvent t'en commander un nouveau.

Par contre, va en centre auto, ils devraient pouvoir te l'enlever...

Modifié par S-XVI
Posté(e) (modifié)

Oui c'est ce que je me suis dit. 

Mais sur sa photo les trois vagues sont pas plus proches que sur l'empreinte F ? 

Sinon la ref pour le goujon + la clef F chez Audi : 4F0698139C806. 36€ HT

Modifié par shreck
Posté(e)

Tu as raison Guillaume, sur sa photo les vagues sont plus serrées.

Posté(e)

Bon, j'ai regardé sur mon écrou, ce n'est pas le bon modèle (la lettre est d'ailleurs frappée sur la tête), désolé.

Posté(e)

3a2c4d295aa1fb6b629d70334f3550cf.jpg
3e8047982adf3d5c7a99da0ab40311db.jpg
Désolé je n’ai pas le bon non plus...

Posté(e) (modifié)

la blague !!! je viens d'aller voir l'empreinte de mes écrous !! et j'ai les meme que Laurent il me semble ! mais big problème je n'ai pas non plus l'ecrou antivol ! a moins que je ne sache pas ou il se trouve ! moi j'ai regarder dans le coffre sous le plancher la ou il y a le compresseur et le kit ! demain je téléphonerai au garage qui m'a vendu le véhicule pour en savoir plus !  a suivre ...

IMG_20200922_232115.jpg

Modifié par 1000gex38
Posté(e) (modifié)

marquer dans le bouquin !

désolé d'avoir pollué le sujet mais j'ai retrouvé mon écrou antivol ! je suis bête a bécher de la flotte !!! il était a coté de la batterie bien rangé ou il faut ! sous le gros cache plastique noire qui maintien le compresseur et le kit !

encore désolé mais je n'ai pas le meme ! du coup !

IMG_20200922_234128.jpg

Modifié par 1000gex38
Posté(e)

Promis dès que récupère ma voiture je regarde si j'ai le même et je te contacte. 

Tu as essayé de demander aussi sur le forum sur Facebook? 

Posté(e)

Merci à tous d'avoir répondu j'ai fais plusieurs garage, et personne n'est capable de me les faire sautés. J'ai déja tenté de commandé un embout sur Ebay, plus rapide que aliexpress, meme si c'était plus cher. Mais à priori c'est pas le bon j'avais pris l'empreinte S. 

Vous avez l'air de dire que c'est l'empreinte F je vais voir si je le trouve sur Ebay.

Un membre de forum m'as contacté en privé il as appriori un extracteur d'écrou je vais tenté ça avant de commandé encore une fois.

Merci je vous tiens au courant 

Posté(e)

Sinon ca s'achete chez audi, ils en ont toujours un stock en concession.

Je toucherais pas aliexpress et les 40 voleurs, vu que c'est probablement fabriqué avec du chewing gum, ensuite donner son addresse sur ebay avec son modele de boulon antivol, c'est porte ouverte a se faire enlever ses jantes (deja vu quelqu'un qui s'est fait rouler a la roumaine)

Posté(e)
il y a 23 minutes, limp95 a dit :

Merci à tous d'avoir répondu j'ai fais plusieurs garage, et personne n'est capable de me les faire sautés.

Pas doués les garages.

1 Souder un boulon par dessus

2 déboulonner.

Posté(e)

Ca c'est valable pour une jante tôle. 

Mais les constructeurs pour renforcer l'efficacité des écrous anti vols prennent soin de créer des jantes où les goujons sont au fond d'un puit . Bon courage pour souder correctement avec assez d'accroche un boulon....

Posté(e)

Je suis allé chez Audi car dans ma nouvelle voiture récupérer jeudi il n’y avait pas l’adaptateur d’écrou antivol.

Le technicien m’a fait un devis d’un peu moins de 50€ pour commander l’adaptateur. Il ne m’a pas posé de problème

J’ai transféré le devis au garage qui m’a vendu la voiture.

Posté(e)

Bonjour. Je viens de regarder aussi le mien, ce n'est pas la même empreinte. Désolé.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, shreck a dit :

Ca c'est valable pour une jante tôle. 

Mais les constructeurs pour renforcer l'efficacité des écrous anti vols prennent soin de créer des jantes où les goujons sont au fond d'un puit . Bon courage pour souder correctement avec assez d'accroche un boulon....

Fait sur4 x  jantes Audi/Ronal par mon garagiste

Jamais vu de boulons antivol sur une jante tole non plus, et pour cause n'importe quel voleur te les ferais sauter a la pince en 10 secondes lol.

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e)

Salut,

pour info quand on a pas le choix dans notre cas, on utilise des douilles à sacrifier (je vais essayer de trouver la ref, il me semble que c’est Berner ou Wurth qui vend ça), ils se déforment et se prennent sur l’extérieur. Sinon il faut percer puis extraire le goujon restant. Ça prend du temps pour ne rien abîmer mais ça se fait. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Manu_Quattro a dit :

Je toucherais pas aliexpress et les 40 voleurs, vu que c'est probablement fabriqué avec du chewing gum, ensuite donner son addresse sur ebay avec son modele de boulon antivol, c'est porte ouverte a se faire enlever ses jantes (deja vu quelqu'un qui s'est fait rouler a la roumaine)

Faut arrêter avec la phobie de Ali ou autres sites sur internet, le gars qui veut te voler tes jantes (écrou anti vol ou pas) y arrive sans soucis. :AP-Smiles_137:

Posté(e) (modifié)

Je pars du principe que j'achete pas la merde chinoise fait avec du metal a pas cher chinois pour tenir mes roues sur ma voiture qui pese 2 tonnes a sec, mais merci du conseil. Pareil pour tout ce qui va avec. Il suffit d'une fois pour se retrouver coincé.

C'est pas une question de se faire voler ses jantes, c'est une question de garage qui appelle parce que l'écrou est mort a la 2eme roue au démontage. J'ai eu le coup 2 fois de tomber sur des sauvages qui te bouffent l'écrou.

Pour référence j'ai eu un compte aliexpress, résultat 11 commandes  10 problemes. Le jour ou je suis allé chez Audi, j'ai eu la piece en 4 minutes, pas la version chewing gum 6 semaines plus tard... Sinon les fois ou j'ai passé des commandes c'était sous 24 heures. Pareil, c'est allemand, pas chinois au moins cher. Si je voulais du chinois j'acheterais du ssongyyang ou quelque chose ;)

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e)

Beaucoup de pièces vendues en CC sont fabriquées en Chine donc je ne vois pas comment tu vois la dif ? 

Faut m' expliquer ? :AP-Smiles_138:

Posté(e)

Comme eBay et Amazon et autres....

Posté(e)

Boah j'ai acheté sur Ali et ebay, résultat tous leurs plastiques et métaux sont produits sans souci de qualité, les images et description du produit sont toujours "flatteuses", et j'ai recu une paire de vraies contrefacons  mal foutues on va dire. Bon apres c'est moins cher, les gens peuvent tenter si ils veulent.

J'ai un compte chez AutoDoc en Allemagne, OEM a beaucoup moins cher, et ca je recommande. Le service apres vente est aussi top.

Posté(e)
Le 27/09/2020 à 18:20, AUDI A5 du 57 a dit :

Effectivement ce kit pourrait éventuellement le faire j'arrive a passe une douille de 24 entre l'écrou et la jante. Je garde ton lien si je trouve pas de solution.

Posté(e)
Il y a 21 heures, Manu_Quattro a dit :

j'achete pas la merde chinoise fait avec du metal a pas cher chinois

Je ne voudrais pas vous faire peur, mais certaines pièces de réacteurs d'avion sont sous-traitées en Chine ... et sont conforme au cahier des charges, donc fonctionnent très bien ! (pareil pour nos voitures ...). Il ne faut pas croire que les Chinois ne fabriquent que de la saloperie (d'ailleurs, il y a quelques années, ils nous avaient foutus dans la M... quand ils avaient acheté presque la totalité du titane disponible sur la planète ... On a vécu une inflation sans précédent !)... (De plus, en France, on ne fabrique plus grand chose ... on s'est "séparés" de notre industrie). C'est comme partout, tu peux acheter tes outils chez Facom ou chez Outilror au camion. Ce n'est pas le même prix et ça ne rend pas le même service. pour un "single use", on peut tenter le bas de gamme.

• Adore 1
Posté(e) (modifié)

J'ai jamais essayé d'acheter des pieces d'avion sur AliExpress, et il y a fort a penser que ca soit "single use", en effet ;)

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e)

Je parle de pièces qui valent 3 fois le prix de nos voitures ... et elles sont au dessus de nos têtes !

(n'abordons même pas les pneus Chinois homologués par les constructeurs Allemands et montés en première monte ...)

Il faut changer notre logiciel de lecture : les Chinois fabriquent beaucoup de nos fournitures ... et ils le font souvent très bien !

Posté(e)

Je parlais de AliExpress, et du fait qu'ils facilitent la vente de contrefacon et/ou matériaux de type chewing gum, pas la Chine entiere.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Manu_Quattro a dit :

'ils facilitent la vente de contrefacon et/ou matériaux de type chewing gum

étonnant ce que tu affirmes là. as tu des preuves pour dire qu'ils facilitent la vente de contrefaçon?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

Affaire résolu, j'ai acheté un kit d'extracteur d'écrou type conique et c'est venu assez facilement juste le premier qui s'est pas disloqué en deux, la parti est resté bloqué dans la douille. Mais j'ai enfin réussi et changer disque et plaquette arrière dans la foulée.

IMG_20201006_144442.thumb.jpg.a7726ab316f10aabae43cff2d9567758.jpg

IMG_20201006_144449.thumb.jpg.c70ff19258ade0961d539fae25863369.jpg

IMG_20201006_144454.thumb.jpg.3ee88f125ab931598549670b4d290eba.jpg

Si quelqu'un est dans la même galère, j'ai le kit si sa vous évite de l'acheter (115€ tout de même). Je le prête volontiers. 

• Adore 1
Posté(e)

Merci pour le retex, Olivier.

Posté(e)

Joli coup !  :AP-Smiles_20:

Donc, tu as racheté des vis antivol et tu a bien marqué la ref de la clef quelque part .....