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bonjour,

J'ai l’opportunité  de faire l'acquisition d'une A6 AVANT dans  un futur proche une rêve depuis longtemps, je me tourne vers un 190 ou un 3.0 en 218 cv.............272  j'aurai aimé mais l'assurance commence à taper !! j'ai beau tourner mes critères dans tous les sens et je reviens toujours à l'audi A6 ( confort, place , 2 enfants, un chien )

J'aimerais savoir quels sont les options qui sont incontournables ou  vraiment pratique...

Alors ce pause de,  oui ou non de prendre la voiture avec une garantie, quand je vois certaines personnes qui ont eu des mésaventures en étant encore sous garantie ça me fait réfléchir, comment par exemple des problèmes des volant moteur non prit en charge ....bref à voir.

Audi en vendant leur véhicule se font pas mal de marge, avec la garantie.

j'ai reperer quelques annonces :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1756482652.htm/

c'est la première sur la liste  :) entretien à jour mais garantie se finissant en juin...c'est peut être quelqu'un du forum ;)

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105651355.html

peu de km garantie 24 mois ...manque des options :(

https://www.leboncoin.fr/voitures/1662887461.htm/

un peu chère pour le kmtrage mais garantie 24 mois

https://www.leboncoin.fr/voitures/1750050576.htm/

pas mal mais pas toutes les options que je voudrais

 

........pourquoi pas  un achat en allemagne avantages /inconvénients

 

voilà pour un premier jet, vu les semaines qui se profilent à l'horizon je vais avoir le temps de regarder ....regarder et encore regarder les annonces :)

 

merci pour vos retours,

prenez soin de vous et rester à l'abri de cette m....

Geo.

 

Modifié par GEOGEO04000
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j'ai regardé, beaucoup plus de choix en l'allemagne mais je vais privilégier la france  dans un premier temps .... vu que c'est un véhicule que je veux garder dans le temps le budget entretien es

Les deux fois où j'ai démonté les coques j'ai laissé les miroirs pendouiller... trop peur d'arracher les cosses !

Hello, yep tu pourras les activer, il y a des tuto sur le sujet en plus 😁😁

Images publiées

Bonjour Patrick,

 

Ont a tous une sensibilité différente sur " l’incontournable nécessaire " à une voiture.

Dans le monde Audi tu arrive au paradis (ou à l’enfer) des options.

Une Audi toute option n'existe pas -> Certaines options t'obligent à en supprimer d'autres...

 

 ( Budget ?-> Cte blague : Si tu achète neuf tu choisi ce que bon te semble...)

 

1/ Quatro: ca existe une audi sans quatro?:AP-Smiles_5:  Sécurité active, équilibre de comportement, .....

2/ Niveau de finition: Si tu ne prends pas une Avus ou finition "haute" tu te rendra compte à l'usage de tout un tas de petits trucs qui manquent et qui peuvent agacer.

Ex: renseigne toi sur l'audio et MMI  (il y en a 4 ou 5 versions) -> C'est la jungle selon ton appétence avec la technologie (car play? navi connecté? musique connectée? et ou la qualité sonore que tu attend dans ton carrosse.)

3/ Suspension pneumatiques: La encore c'est mon point de vue -> moi je suis fan. Je l'avais sur mon Q7 et plus sur mon A6 :AP-Smiles_163:. Ca c'est le genre de truc que tu pourra pas avoir en rétrofit.

4/ V6: surement le meilleur moteur Audi /  bruit et ambiance : Whaou.

5/ Toit ouvrant: Si tu vit dans un coin ou il y a un peut de soleil, c'est super agréable.

6/ Siège a mémoire: si tu partage la voiture  : une clé / une position de conduite = top.

......

 

Bon courage tiens nous au jus :coucou:

 

 

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Bonjour Patrick,

 

difficile de répondre à ta place, en tenant compte des différents "besoins" de chacun.

Par exemple pour ma part, j'ai pris un modèle avec des options dont je ne me sers pas (angle mort, siège électrique,..) ... une version "classique" m'aurait suffit : V6 avec drive sélect.

 

Le mieux est que tu fasses un premier filtre avec ce que tu as besoin ou que tu souhaites (des options que tu as appréciées sur tes précédentes voitures par exemple...), puis tu reviens avec une proposition ou une hésitation sur une option ou modèle. 

 

Pour t'aider, tu trouveras en PJ une doc sur l'Audi A6 et ses différentes options.

 

Pour info, l'option achat en Allemagne, auprès d'un professionnel, est appréciable pour les nombreuses versions disponibles et le tarif (20% d'écart plus ou moins). Par contre cela nécessite une organisation et une logistique.

 

Bon courage.

A6 Tarif.pdf

Modifié par falkenz
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Bonsoir Patrick,

 

Ton budget devrait te permettre de trouver une très belle occasion. Tu dois pouvoir te permettre d'être assez sélectif et de patienter pour la config qui te fera craquer. Avec 30000€, je chercherais plutôt des finitions haut de gamme Ambition Luxe ou Avus comme le dit Tal. Ça te donnera déjà accès à de belles configurations.

 

Tout à fait d'accord avec Tal également lorsqu'il te conseille de réfléchir aux options que tu ne pourras pas ajouter ou aux éléments que tu ne pourras pas modifier facilement:

  • Suspension pneumatique: même si certains te rétorqueront que c'est une source de pannes supplémentaires, c'est un confort dont je ne pourrais pas me passer. J'ai acheté ma 1ère Audi en 2013 (V6 3.2 FSI) et je n'aurai jamais franchi le pas sans cette option. Je viens de revendre mon V6 à 250000km. Jamais le moindre souci de suspension. Mais peut-être recherches-tu un châssis typé sport...?
  • Feux : bi-xénon, LED, Matrix ?
  • Sellerie: tout cuir, cuir/alcantara, cuir Audi Exclusive...?
  • Couleur peinture: le nuancier Audi est impressionnant et il y a moyen de trouver de très belles teintes si tu es prêt à sortir du gris, du blanc ou du noir.

Pour ce qui est des assistances à la conduite, plus on y a goûté, moins on est prêt à faire marche arrière généralement... Mais c'est comme tout, on peut aussi très bien s'en passer.

 

Juste pour te faire réfléchir, j'ai trouvé ma S6 pour 30000€ en allant la chercher en Allemagne... Le coût de entretien et de l'assurance n'est pas le même, mais n'hésite pas à regarder du côté des moteurs essence avec un budget comme le tien. Le 3.0 TFSI est un moteur fabuleux pour profiter des belles routes de la Haute-Provence...

 

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Puisque la crise sanitaire te donnes du temps, jette un oeil aux annonces allemandes:

 

www.mobile.de

www.autoscout24.de

www.virtando.de

www.heycar.de

...

 

Même sans être fortiche dans la langue de Goethe, après 1 jour ou 2 à éplucher les annonces, on acquiert rapidement le vocabulaire nécessaire pour déchiffrer les annonces. Nous sommes nombreux sur le forum à pouvoir te conseiller si tu te lances dans les démarches. Le site caroom.fr présente une vidéo très pédagogique sur le sujet. Il suffit de taper "comment importer une voiture d'Allemagne" dans Google, 1er lien dans l'onglet Vidéos.

 

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Hello, merci messieurs pour vos réponses et les liens .

Oui pour le budget je suis sur 30/35 sans la vente de ma brouette :) une 5008 de 2011 oui oui je sais ça n'a rien à voir. Même si je suis fan de la marque et surtout de l'A6 je suis assez néophyte en matière d'options .......la liste est longue et on s'y perd des fois le PDF de YAN va m'aider.

j'ai déjà essayer un A6 avant 3.l de 245ch et un SQ5 d'un cousin et je dois dire que le 3.l c'est quand même quelque chose.

Faut que je retourne à la charge avec l'assurance car un  272 ch il a vraiment plus de choix mais l'assurance me taille un short, je m'en sors mieux avec un 218ch.

je privilégie cuir/alcantara  plus agréable

feux led ou matrix

siege chauffant

quattro

suspension pneu ....pourquoi mais faut trouver :)

toi ouvrant ce n'est pas une obligation mais s'il est là je le prendrais.

 

pour l'achat en Allemagne est-ce que la garantie d'une voiture allemande est valable en france?

le passage par un mandataire est peut-être un gage de confort e de sécurité ...des adresses peut-être.

bon dimanche à tous et merci encore.

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En effet, si tu as le budget, une finition haut de gamme est la voie à suivre. Après, en occasion, il te faudra faire des concessions vis à vis de tes choix,

la perle rare ,n'existe pas dans ce domaine . 

Roules-tu bcp de nuit ? Si oui, l'option matrix est le graal. 

Les sièges à mémoire, un vrai plus quand Mr et Mme se partagent le volant.

la suspension pneumatique est très bien, mais la suspension normale est vraiment bien aussi.

Je n'ai plus le toit ouvrant sur la mienne, mais sur la C6 je ne l'utilisais que rarement, à part pour entre-bailler en plein soleil.

 

Il faut bien cibler tes choix, ce qui te sert vraiment, et regarder à quelles options ça correspond. La première de la liste que tu as fournie

est pas mal je trouve.

Pour ce qui est de l'assurance, figure-toi que sans rien demander, je paie moins cher à présent pour la C7 à 272cv qu'avec la C6 à 240 cv,

et sans rien demander, comme quoi...

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Concernant la garantie pour un véhicule acheté en Allemagne, c'est du cas par cas. Beaucoup de négociants n'accordent de garanties que pour l'Allemagne. Certains proposent des garanties valables en Europe. Il existe également des garanties pour voitures d'occasion que l'on peut trouver depuis la France (recherche Google "garantie voiture occasion"). J'étais coincé dans mon cas par la puissance fiscale qui dépassait les seuils des contrats disponibles sur le marché.

 

Le passage par un mandataire peut effectivement être rassurant mais non perd une bonne partie des économies. Là aussi une recherche internet permet de trouver pas mal de prestataires spécialisés. Un service complet avec recherche du véhicule suivant cahier des charges fourni par le client, négociation avec le vendeur, établissement des papiers, immatriculation temporaire et livraison à la frontière ou au domicile coûte typiquement 2000€-2500€ soir environ 40-50% des gains auxquels tu peux prétendre hors surcoût carte grise. Certains mandataires proposent des services à la carte avec tout ou partie des services ci-dessus. Si l'on ne parle pas un mot d'allemand ni d'anglais, ça peut être une bonne solution. En ce qui me concerne, je n'attends plus que ma carte grise définitive. Avec un peu de persévérance et de méthode, il n'y a rien de bien compliqué finalement. Rien qui justifie un surcoût de 2000€-2500€ à mes yeux en tout cas. Je baragouine un peu d'allemand et suis bilingue anglais-français. Ça aide indéniablement.

 

Le marché de l'occasion allemand est bien plus fourni que le nôtre surtout pour le type de véhicule que nous recherchons, et beaucoup de négociants ont l'habitude de travailler avec des clients étrangers. L'abondance d'offres implique qu'il faut être extrêmement réactif, et ne pas se laisser berner par des prix trop beaux pour être vrais. En gros, pour un budget de 30000€ on peut espérer une ristourne de l'ordre de 5000€ à 6000€ par rapport au même véhicule en France, hors surcoût carte grise. Les paiements en liquide étant possibles en Allemagne pour des montants très importants, il y a beaucoup de blanchiment d'argent et le marché de l'occasion automobile n'est pas épargné. Il faut donc rester vigilant.

 

Pour terminer, j'appuie ce que dit Jean-Pierre. Les tarifs des assurances manquent parfois de logique. Il faut absolument faire jouer la concurrence et ne pas avoir de scrupule à quitter un assureur ou à le mettre en concurrence, surtout s'il on est assuré chez cet assureur depuis de nombreuses années. La loyauté ne paie absolument pas en la matière. Les assureurs privilégient souvent les nouveaux clients. J'ai réussi à faire assurer ma S6 de 31cv pour moins cher que mon 3.2 FSI de 19cv...

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Il y a 1 heure, GEOGEO04000 a dit :

un  272 ch il a vraiment plus de choix mais l'assurance me taille un short, je m'en sors mieux avec un 218ch

Pour avoir conduit une 272 Quattro pendant 2 ans et avoir essayé la 218 Quattro (car mon CC me prêtait souvent la même C7 dans cette motorisation pour les révisions et les quelques réparations), il n'y a vraiment guère de différence en usage courant (je parle bien des versions Quattro uniquement) : le couple est déjà très important sur le 218 (qui n'est que le 272 dégonflé et avec un turbo plus petit), mais franchement à part les 0/100 qui se négocient à quelques centièmes (autrement dit, rien du tout en situation réelle du monsieur-tout-le-monde-de-tous-les-jours) et aux perfs maxi (le 218 atteint le 250 en quelques secondes de plus et alors ? Sauf si tu habites vers les autobahns l'intérêt est assez... limité), il n'y a que peu de raison de se focaliser sur l'une ou l'autre, le plaisir de conduire sera bien là pour l'une ET pour l'autre, sois-en sûr. Si la question de budget est primordiale, choisis plutôt une plus belle auto mieux équipée qu'une auto mieux motorisée, même si la tentation est toujours grande, ce n'est ensuite qu'une "course à l'échalote"... et le 218 fera honnêtement très bien l'affaire... Attention tout de même au budget d'entretien des V6 après la fin de la garantie légale, les interventions peuvent chiffrer très vite rien que pour la distribution (qui est un point faible (mais non systémique), il faut déposer le moteur...(car il est monté "à l'envers", la distri vers l'habitacle...)).

;) 

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Salut,

Je suis à ma 5ième auto importé d'Allemagne, je n'ai jamais rencontré de problème particulier, je suis passé à 50/50 soit dans un garage/concession et particulier.

La dernière que j'ai importé j'ai fait le papier moi même a la préfecture en Allemangne, à Nuremberg, c’était assez cocasse car je ne parle pas Allemand, et mon Anglais est très limite et a la pref ils ne parlaient que Allemand! nous avons tout fait avec google traduction et nous avons bien rigolé!

J'en profite a chaque fois pour me faire 3/4 jours pour visiter, c'est vraiment un beau pays.

En recommandation:

Bien demander avant de partir plein de photo de la voiture et des papiers si la personne s'en occuper pour toi

Faire une checklist des papiers a avoir

Ne pas oublier de faire une simulation du coup de la carte grise avec la taxe carbone (meme si vehicule d'occasion, tu as une nouvelle carte grise française a faire donc tu devras t’acquitter en fonction de l'année et de CO d'une taxe supplémentaire si puissance fiscale sup à  34 cv)

Bonne journée

 

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Achtung ! Y'a pas un nouveau malus depuis le début de l'année sur les occasions achetées à l'étranger ?

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j'ai regardé, beaucoup plus de choix en l'allemagne mais je vais privilégier la france  dans un premier temps ....

vu que c'est un véhicule que je veux garder dans le temps le budget entretien est à prendre en considération ...et si une distribution sur un V6 ça va chercher dans les six chiffres  cloups !!!!.....le 2TDI moteur éprouvé et fiable!!...bon j'ai le temps de prendre une décision encore :)

 

  • Merci 1
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il y a 37 minutes, zechot a dit :

Achtung ! Y'a pas un nouveau malus depuis le début de l'année sur les occasions achetées à l'étranger ?

 

Si

Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance :

Cette taxe additionnelle est due par les voitures de tourisme de forte puissance (supérieure ou égale à 36 CV). Elle concerne les démarches de première immatriculation ou de changement du titulaire de la carte grise pour un véhicule d'occasion.

Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme :

Taxe additionnelle sur les véhicules de tourisme. Elle est fonction de la puissance administrative exprimée en CV en zone P6 de la carte grise.

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  • 2 semaines plus tard...

:(

 

HELLO,

toujours en recherche de la futur, je reviens souvent sur mon premier choix:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1756482652.htm/

j'ai pu avoir des photos et même le tour du proprio avec le gars en visio.Très sympa.

la voiture est vraiment nickel.....de loin :AP-Smiles_u1F601:

provenance Allemagne (fribourg, groupe ahg-bhg automobiles)

 de juin 2017 avec 58000 km...révision faite ( vidange de boite ok)

entretien à jour / fin de garantie Juin 2020 AP-Smiles_u1F62C.png

pneus neufs

pas mal d'options:

keyless

sieges chauffants X4

line assist

sieges electriques , mémoires.

détecteurs angle mort

clim 4 zones

palettes au volant

feux matrix  / défilement avant arrière

chassis sport

suspensions sport

jantes 20"

tableau de bord noir brillant

pad tactile pour écrire une destination sur le gps

et j'en oublie...

 

alors les moins :

- pas de système quattro :( , de mémoire le gars m'a dit qu'il y était pas

je sais ce que apporte le quattro, est-ce vraiment quelque chose qui va me manquer au quotidien, je voudrais avoir votre avis sur ce sujet?

- pas de toi ouvrant (je peux m'en passer )

- pas d'attelage. ( je le mettrais sur la voiture de ma femme:AP-Smiles_u1F601:)

 

c'est pour l'instant celle-ci que je retiens .....

 

Modifié par GEOGEO04000
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Salut @GEOGEO04000,

 

Dans le même kilométrage, il y a la sœur avec le toit-ouvrant et le Quattro

 

https://m.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=294478007&utm_source=com.apple.UIKit.activity.CopyToPasteboard&utm_medium=ios

 

Déjà  évoqué sur les différents sujets, mais si tu cherches bien, dans ton budget tu trouveras des bonnes config.

 

L’inconvénient c’est le déplacement et la partie administrative.

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Peso je n'ai pas le quattro car sur mes trajets j'en ai pas besoin et je ne voulais pas de frais supplémentaires lié a cette transmission. J'ai le 190 reprog a 230 et même en courbe je n'ai pas de soucis 

  • Aime 1
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il y a 33 minutes, falkenz a dit :

Salut @GEOGEO04000,

Dans le même kilométrage, il y a la sœur avec le toit-ouvrant et le Quattro

https://m.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=294478007&utm_source=com.apple.UIKit.activity.CopyToPasteboard&utm_medium=ios

Déjà  évoqué sur les différents sujets, mais si tu cherches bien, dans ton budget tu trouveras des bonnes config.

L’inconvénient c’est le déplacement et la partie administrative.


Mais attention souvent ont dit Matrix alors que les véhicules ne l'ont pas et tu as l'exemple dans ton annonce.. 

  • Aime 1
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Matrix ou led... je pense que c’est un détail qui ne va pas faire basculer son choix.

 

De plus, la plupart des personnes cherchent plutôt les feux led diurnes  et utilisent le mot « feux Matrix » à mauvais escient... après que les feux soient LED ou Matrix, je pense que ça importe peu à partir du moment où il y a les feux diurnes.

 

Par contre, je suis d’accord avec toi qu’il faut bien lire les annonces pour éviter ce genre de surprise (erreur de l’annonceur dans le titre, qui d’ailleurs détail bien LED Headlights dans le corps des options)

Modifié par falkenz
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Attention, le choix entre l' éclairage Matrix et l' éclairage Led n' est pas un détail, loin de là. :AP-Smiles_u1F633:

C' est comme comparer la qualité d' éclairage entre une lampe Xénon (Matrix) et une lampe H7 (Led).....

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Celle de Berlin est nettement mieux équipée: quatrro, suspension pneumatique, chauffage sièges AV/AR, reconnaissance des panneaux de signalisation... 

 

Reste à aller la chercher à Berlin. Ca peut être l'occasion d'un beau voyage si elle est encore en vente après la crise sanitaire. 

 

 

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Il y a 5 heures, falkenz a dit :

Salut @GEOGEO04000,

 

Dans le même kilométrage, il y a la sœur avec le toit-ouvrant et le Quattro

 

https://m.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=294478007&utm_source=com.apple.UIKit.activity.CopyToPasteboard&utm_medium=ios

 

Déjà  évoqué sur les différents sujets, mais si tu cherches bien, dans ton budget tu trouveras des bonnes config.

 

L’inconvénient c’est le déplacement et la partie administrative.

bonne configuration effectivement, mais la puissance de 272ch me rappelle que mon assureur ne va pas me louper ;)

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Es-tu sûr que la différence est sensible ? Et surtout, n'hésite pas à changer de crèmerie !

 

Parfois on a de bonnes surprises, je paie moins chère avec ma 326 de 2016 qu'avec la précédente de 2015...

 

Par contre, je vois que tu indiques vivre dans le 04, du coup je m'étonne vraiment que tu fasses l'impasse sur le Quattro !

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Je confirme pour l'assurance. Il est désormais facile d'obtenir des devis pour comparer les tarifs et les garanties.

Dommage de se priver du Quattro sur les routes de Haute-Provence... D'accord là-aussi avec S-XVI.

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J' ajouterai que même sans condition difficile (par chez moi), le Quattro est indispensable à mes yeux. 

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+1 avec @al49 : le Quattro est prescrit par votre médecin AP-Smiles_u1F61C.png et devrait être remboursé

Oups digression médicale en ces temps de confinement AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par sdom33
  • Aime 1
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Il y a 15 heures, S-XVI a dit :

Es-tu sûr que la différence est sensible ? Et surtout, n'hésite pas à changer de crèmerie !

 

Parfois on a de bonnes surprises, je paie moins chère avec ma 326 de 2016 qu'avec la précédente de 2015...

 

Par contre, je vois que tu indiques vivre dans le 04, du coup je m'étonne vraiment que tu fasses l'impasse sur le Quattro !

entre un 218 et un 272 presque 350 € sur l'année, tu es chez qui?

faire l'impasse oui et non rien n'est acté, et dans le 04 les hivers ne sont plus aussi rigoureux qu'avant, il faut que je creuse du côté de l'assurance car j'ai tendance à trouver plus de modèles en 272.

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Avantages du quattro: meilleure motricité avant tout. Je trouve le système vraiment sécurisant quand les conditions d'adhérence se dégradent.

 

Après, c'est comme tout: tant qu'on n'y a pas goûté, on peut très bien s'en passer, mais ce serait dommage de faire l'impasse.

 

Je suppose que le choix ne se pose que pour le moteur de 218cv car celui de 270cv doit en être équipé d'office. Au-delà de 270-300cv, je ne connais pas beaucoup véhicules passant une telle puissance sur le seul train avant. A part la Focus RS et quelques modèles du même acabit peut-être...?

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Je confirme, côté motricité le quattro est un gros plus. Sur mon ex 3.0 Tdi 245, jamais aucun défaut de motricité, alors que sur mon actuelle 2.0 TDi 177, le couple passe déjà difficilement. J’imagine mal sur le 218 le résultat.

par contre le quattro a tout de même un coût : conso augmentée (il est permanent sur a6) et pneus à changer par 4.

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Il y a 21 heures, AL49 a dit :

J' ajouterai que même sans condition difficile (par chez moi), le Quattro est indispensable à mes yeux. 

 

En anjou le quattro indispensable, je te trouve excessif :) 

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:AP-Smiles_u1F601:

Il y a 6 heures, thomasse33 a dit :

Je confirme, côté motricité le quattro est un gros plus. Sur mon ex 3.0 Tdi 245, jamais aucun défaut de motricité, alors que sur mon actuelle 2.0 TDi 177, le couple passe déjà difficilement. J’imagine mal sur le 218 le résultat.

par contre le quattro a tout de même un coût : conso augmentée (il est permanent sur a6) et pneus à changer par 4.

merci pour l'info, je n'étais pas au courant qu'il fallait  changer les quatre pneus en même avec le quatro, je vais éviter de prendre du 21 " :AP-Smiles_u1F601:

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Geogeo, sur tous les véhicules 4 roues motrices il est recommandé de changé les quatre pneus en même temps.

 

Côté assurance, je suis au Crédit Agricole (Pacifica), ils ont vraiment un très bon contrat et des tarifs intéressants, et je connais bien les assurances, j'en suis à ma 29ème voiture et à chaque changement je compare les assureurs !

 

 

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Il y a 1 heure, pierrotori a dit :

 

En anjou le quattro indispensable, je te trouve excessif :) 

 

Pour la tenue de route par tous temps et avec le Différentiel Quattro Sport, tu peux enrouler les virages, à haute vitesse, en toute sécurité. 

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Sans le Quattro, tu perds surtout 100Nm de couple... le 218ch deviendra moins plaisant (vu le poids de la bétaillère :AP-Smiles_u1F602:...), bye bye les reprises canon... c'est plutôt le V6 pépère genre Peugeot Citroën...

Et non ce n'est pas du tout (mais du tout) la même tenue de route globale : le Quattro sur l'A6C7 est typé propulsion 60% en permanence, sinon sans cela elle reste une gentille traction un peu paresseuse à cette puissance-là (d'ailleurs, dès 272ch, le Quattro est imposé)... En termes de réactivité et de précision de conduite, soutenue ou en virages serrés, ce n'est vraiment pas la même conduite, le Quattro te "catapulte" quasiment hors du virage avec précision comme un TGV, la traction te sors bien gentiment (mais toujours sûrement)  du virage en te rappelant vite ses limites et son poids sur l'avant si tu forces un peu... (ce qui n'en fait pas une mauvaise auto pour autant, mais ce n'est pas du tout le même pedigree ni le même plaisir, enfin pour ceux qui aime dessiner des droites et des courbes comme moi :AP-Smiles_u1F602:)... 

;)

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Il y a 9 heures, thomasse33 a dit :

pneus à changer par 4.

Ah bon ? qui a dit ça ? un vendeur de pneus ?

Désolé, sans un argumentaire solide, je ne suis pas convaincu (c'est comme pour les additifs !)

Pour à 100% pour le quattro (pas sur une twingo ... bien que), même si l'A6 est tout sauf une voiture de sport, c'est tellement sécurisant.

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Pour les pneus, j'ai toujours réussi à user mes trains AV/AR de manière homogène en permutant les roues chaque année. Donc pas de souci de ce côté-là.

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