Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 AVANT C7 oui mais laquelle?


Messages recommandés

petite question, mais qui doit sans doute intéresser pas mal de monde qui cherche sa future monture : quelles sont les puissances fiscales des différentes A6 ? J'ai lu sur un post un peu ancien que toutes les 3.0 étaient à 15 CV, mais je pense qu'il y a un amalgame entre France et Berlgique. Je serais surpris qu'une 190 cv soit au même tarif qu'un Bi-TDi de 320 cv

 

Plus je regarde, plus je trouve des voitures intéressantes en Allemagne, et avec une différence de prix assez minime entre le 2.0 190 et le 3.0 272 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 3.0 TDI 272 S TRONIC je suis à 16cv Fiscaux

 

Le BI TDI 320 est à 21cv (pour avoir longtemps hésité...)

Modifié par pilou2410
Erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui quand même .... 21 cv pour le 320 cv :AP-Smiles_5:

 

merci pour les infos !

 

Je crois que le 2.0 @ 190 est à 10 cv ... toujours le dilemme entre raison et passion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après moi j'ai fait mon choix de raison avec le 272... 830€ de CG pour un véhicule de 08/17 et surtout une assurance raisonnable (760€/ an en tous risques sans franchiseS)

Le biTDI ne faisait pas trop monter la note auprès de mon assureur, mais je passais à 3600€ de CG..

 

Tout est question de savoir où on met le curseur... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout, comment va évoluer le regard sur la pollution automobile ces prochaines années.... d'ici à ce qu'il y est une taxe annuelle pour les véhicules les plus polluants, je pense qu'on n'est pas loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela que le 272, avec ses 138 g de CO2 passe pas trop mal sur le nouveau barème de Mars en France.... Mais je te l'accorde @Sned, il faut tendre le dos à de nouvelles taxes..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le 2.0 190 est en 10 chevaux fiscaux. Une petite reprog dessus et on est quasiment à la puissance du 3.0 245. Certes l'agrément moteur n'est pas le même mais c'est le bon compromis entre economies, ecologie et basse consommation :). Je ne regrette pas du tout mon achat, il y a de la reprise, de quoi doubler aisement même en montée, et on peut se faire plaisir sur les options :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pilou2410 a dit :

après moi j'ai fait mon choix de raison avec le 272... 830€ de CG pour un véhicule de 08/17 ... Le biTDI ... je passais à 3600€ de CG..

comment se fait-il qu'il y ait une telle différence ? Autant 830 €pour le 272, ça fait un prix du cheval déjà élevé mais qui reste supportable, mais comment passe-t-on à 3600 € pour 5 CV de plus ? c'est l'effet d'une taxe sur les véhicules puissants ou de la pollution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plus de 700 bornes elle est là, un vraie régale ce 3L :AP-Smiles_u1F60D:, photos a venir ....
Félicitations pour cet achat! Une présentation s'impose...
J'ai entendu dire que il y a une nouvelle loi par rapport au émission CO2, il y a une diminution de 20 grammes par enfants si le foyer à 3 enfants ou plus. Je suis sûr que c'est valable pour le neuf mais pas sûr pour l'occasion ou de l'import qqun a des infos?


Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, kubiak a dit :

comment se fait-il qu'il y ait une telle différence ? Autant 830 €pour le 272, ça fait un prix du cheval déjà élevé mais qui reste supportable, mais comment passe-t-on à 3600 € pour 5 CV de plus ? c'est l'effet d'une taxe sur les véhicules puissants ou de la pollution ?

Oui, ce n'est pas les  5 chevaux de plus qui cognent, mais le malus CO2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où trouver les infos permettant de faire le calcul ? Je suis allé sur le site officiel, mais pour obtenir le résultat il faut entrer une immatriculation, .... encore un truc logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de faire un tableau qui recense les différents moteurs et les données utiles aux différents calculs ... Je ne pense pas être le seul qui se pose des questions en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pilou2410 a dit :

Pour exemple, simulations dans mon cas et du pourquoi le 272 au lieu du 326

 

 

@pilou2410 c'est ce que tu penses payer ou ce que tu as payé ?

 

car 138g pour un 272 ... c'est beau ! mais sous-estimé. Pour exemple, en 218 je suis à 144g ... il faudra attendre le contrôle technique pour la valeur réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et où se trouve la vérité détenue par ceux qui nous font payer ? parce qu'au final, il n'y a que celle-ci qui m'intéresse vraiment. Il y a une base de données officielle ?

 

Il y a tellement de différences, ne serait-ce qu'entre pays européens, pour ce qui est de l'évaluation des critères de pollution. Certains prennent en compte le niveau de CO², d'autres de NO, d'autres encore le nombre de particules, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver sur le net, le nombre de grammes de CO2 par type/puissance moteur en France et ainsi faire ta simulation pour la CG. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite surprise hier, quand je suis sortit de la gare , je vois ma voiture passer juste devant mon nez, et compris que prenium import était pile poil à l'heure.

 

voici donc les photos,

petit rappel des options:

pack  lumière................... clignotant dynamique ;p
pack optick noir audi exclusive avant /arrière
pack business
pack s line sport /plus
peinture métal
protection sous moteur
seuil de porte S line
rétroviseur électrique   rabattable avec anti-reflets
barre de toit black
vitres teintées à l'arrière
radio digital ( DAB)
système bose
MMI  navigation plus + MMI touch
airbag latéral
clim confort 4 zones
sièges chauffant avant /arrière
sieges cuir / alcantara logo s line
fermeture du coffre automatique
système isofix à l'arrière + coffre...........donc filet qui sépare le coffre des passagers arrières
disques de frein avant BREMBO 345mm
jantes 20" ROTORS

 

par contre je  ne gère pas encore très bien le MMI et toutes ses subtilités .

 

coté moteur ;p alors là que du bonheur ce 3L ...le mode dynamique dans le col de lus la croix haute ma donné la banane  et craind pour mon permis loll

Modifié par GEOGEO04000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, falkenz a dit :

 

@pilou2410 c'est ce que tu penses payer ou ce que tu as payé ?

 

car 138g pour un 272 ... c'est beau ! mais sous-estimé. Pour exemple, en 218 je suis à 144g ... il faudra attendre le contrôle technique pour la valeur réelle.

AD blue @falkenz c'est sur ma carte grise et c'est ce que j'ai payé donc oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pilou2410 c'est beau. J'ai également AD blue et pourtant ils se sont basé sur le tx du control technique, 144g, pour le cout du certificat.

 

@GEOGEO04000 magnifique ton véhicule. Je n'aime pas le blanc mais avec une finition noire, ca change tout ! encore felicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS QU'IL EST BEAU CE PANZER:AP-Smiles_46::AP-Smiles_46::AP-Smiles_46:!!!!!

 

Le blanc Ibis est vraiment une couleur qui lui va à ravir, surtout avec le pack black!

Félicitation, l'auto est absolument magnifique…

 

Cette voiture est un vrai régal, et comme le dis @capitainealbator, tu verras, on s'habitue vite…

Mais toujours le même plaisir chaque jour à son volant:)...

Il y a 13 heures, GEOGEO04000 a dit :

pack business

Tu peux m'en dire plus sur cette option,je l'entends souvent mais je ne vois pas à quoi cela correspond...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli jouet !

Je confirme qu'on s'habitue très vite et il en manque même assez rapidement.... mais il y en a largement assez pour risquer son permis chaque jour :AP-Smiles_u1F60E:

Bonne route

 

Modifié par sdom33
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2020 à 10:37, LUDO03 a dit :

MAIS QU'IL EST BEAU CE PANZER:AP-Smiles_46::AP-Smiles_46::AP-Smiles_46:!!!!!

 

Le blanc Ibis est vraiment une couleur qui lui va à ravir, surtout avec le pack black!

Félicitation, l'auto est absolument magnifique…

 

Cette voiture est un vrai régal, et comme le dis @capitainealbator, tu verras, on s'habitue vite…

Mais toujours le même plaisir chaque jour à son volant:)...

Tu peux m'en dire plus sur cette option,je l'entends souvent mais je ne vois pas à quoi cela correspond...:(

MERCI Ludo,

chaque jour passe et je me dits que c'est vraiment la voiture que je voulais ,je me suis pas trompé loll. Découvrant le monde AUDI depuis peu, je me familiarise avec toutes les subtilités du MMI . Je t'avouerais que pour le pack business je n'ai pas encore trouvé à quoi il correspondait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pack lumière est vraiment pas mal, éclairage d'ambiance a l’intérieure, repère des poignets de porte à l'interieur( voyant rouge) et a l’extérieur marqué également par une led blanche sur chaque poignée.

par contre il faut que je regarde car sur les sorties d’échappements la peinture noir c'est caillée, avec une peinture haute température ça devrait le faire..

 

IMG_20200703_213143.jpg

IMG_20200704_072452.jpg

IMG_20200704_072341.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack business, en Allemagne en tous cas, c'est la clim 4 zones, rétro intérieur jour/nuit automatique, radars de stationnement AV/AR avec caméra de recul, sièges chauffants avant et l'Audi phone box.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2020 à 13:32, S-XVI a dit :

Le pack business, en Allemagne en tous cas, c'est la clim 4 zones, rétro intérieur jour/nuit automatique, radars de stationnement AV/AR avec caméra de recul, sièges chauffants avant et l'Audi phone box.

 

 

 

 

 

 

merci pour l'info, bon ayant des pins juste à côté obligé de protéger le tank !

l'ancienne bâche du 5008 protège intégralement la voiture.

 

 

 

IMG_20200704_164922.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça se précise ... ce sera un 218 ou un 272 en fonction de ce que l'assurance sera capable de faire.

 

Savez-vous où je peux trouver la correspondance entre les dénominations françaises Avus, Ambiante et les versions allemandes ? Mon assureur est perdu ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je lui explique ... mais il ne jure que par son système informatique, qui lui ne connait que des mots comme Ambiante, Avus, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu extrapoles par rapport aux options présentes sur ta future A6 Allemande et le tour est joué.

C' est ce que j' ai fais avec mes 2 bolides pour les assurer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kubiak a dit :

bon ça se précise ... ce sera un 218 ou un 272 en fonction de ce que l'assurance sera capable de faire.

 

Savez-vous où je peux trouver la correspondance entre les dénominations françaises Avus, Ambiante et les versions allemandes ? Mon assureur est perdu ...

 

Est-ce que ça t'aide ?
Captqfure.thumb.PNG.f6e1566df5bb6cc2b72b7db4d2264083.PNG

 

Je savais pas si tu avais regardé le site Audi Allemand directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...