Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le corbillard


Messages recommandés

Hello !

 

Je rejoins cette section depuis cet après-midi, je viens en effet d 'acheter une a6 c6 avant.

Je traînais jusque la en sections a6 c4, a8 d2,  80 cabriolet et v8 d11, bref, un peu plus "ancetre"

Pourquoi "le corbillard" ? Ben vous verrez avec les photos, mais break noir et vitres teintées, ça aide AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je mettrai des photos sous peu, mais la elle est pas présentable AP-Smiles_u1F60F.png

Juste pour teaser un peu, 3,0 tdi 225 quattro boite manuelle pack ambition luxe. Extérieur noir, intérieur gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci à tous ;-)

Pour les photos, j'ai commencé à en faire, l'extérieur devient plus présentable, mais alors l'intérieur... j'ai encore du travail !

2h pour nettoyer juste les vitres et les plastiques... me reste le cuir et les moquettes  :AP-Smiles_u1F92E:

J'ai sorti la liste de codes options ... un peu longue. Si y'en a qui s'ennuient :AP-Smiles_u1F606:

E0A

7GN

4UE

6XL

5SL

5RU

1KD

J0Z

1LG

1BA

3FA

5MG

7X4

F0A

8GV

0G1

0YK

0JM

T41

3NZ

8ED

U1A

X3A

1N3

2ZQ

8Q3

9Q4

8Z5

D1T

7Q2

C5G

7KO

4X3

2K1

3PN

4KC

3Y3

4K4

5D7

1SA

Q1D

4GH

 

Au chapitre des choses à faire

 - trouver pourquoi le volant électrique ne se règle plus

- remplacer le surtapis conducteur

- changer crochet pare-soleil conducteur 

- trouver et remettre les anneaux sur la malle arrière

- un peu de couture sur le siège conducteur 

- remplacer l'embrayage 

- 4 pneus et parallélisme au passage

- un petit entretien complet (huile et filtres)

--> quelle viscosité mettez vous ? 5w30 ou 5w40 ?

- trouver et installer attelage et Barres de toit

- voir si le radar de recul fonctionne

- et une petite repro qui va bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, memphis a dit :

"pare-chocs renforcés" ... c'est pour la conduite de Mme ça AP-Smiles_u1F60F.png

Tu sais qu'on a plus le droit de dire ça en 2020 ? :AP-Smiles_142:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est sa remarque, que je ne fais que reporter, ça passe ? :||

Bon je vois qu'il y a pas mal de tuto et d'info sur cette section, c'est bien, ça me change ! Me restera plus qu'à trouver en 1er lieu les infos pour changer l'embrayage, vu que je sens que je vais m'y coller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remplacement de l'embrayage, je pense que ce tuto (sur a4) est une très bonne base :

 

Je vais déjà (si possible) passer sous la voiture ce week-end pour appréhender la place dispo, la taille / poids de la boite et si cette opération de dépose repose peut se faire sur chandelles ... (j'ai pas encore le pont à la maison ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi ! 

Le pont est prévu, mais il faut que je finisse l'atelier que je me construit (bientôt fini ... j'espère :AP-Smiles_u1F606:)

En attendant, c'est rampes / grosses chandelles / système d. A moins que je n'attende le pont, mais ce n'est pas prévu avant quelques mois.

 

Note pour moi-même : prévoir outillage Luk 40002370

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Alain, la fosse ou le pont (je me souviens avoir déposé tout seul, sans pont ni fosse, la boite de mon Transit ... un grand moment de solitude ! J'avais confectionné un "support" en bois pour soulager la boite avec un petit cric rouleur ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note pour la vidange : je n'ai pas le code DPF sur le carnet ni sur l'étiquette dans le coffre, j'en déduit donc pas de FAP.

Les 2 dernières vidanges (à minima, et dont j'ai la traçabilité ) ont été faites à 211000 et 225000 en 5w30.

J'ai le voyant entretien qui vient de s'allumer, donc on va y passer sous peu  (242000 km).

Je pense passer en 5w40, je vais de toute manière vidanger tous les an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, memphis a dit :

je n'ai pas le code DPF sur le carnet ni sur l'étiquette dans le coffre

Super ! Comme ça tu n'est pas obligé de choisir une huile spéciale DPF. Le choix est donc plus large !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation :)

Note pour moi-même :

- checker bruit moteur au démarrage (guides chaînes distri) 

- check courroies crantée et accessoire - vérifie dans historique

- check tubulures et volets

-Joint réducteur egr ou reprog avec egr off

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce week-end :

- changement des 4 pneus , je vais pouvoir aller passer la contre visite 

- et j'ai quasiment fini de nettoyer l'intérieur (enfin !)

Je vais pouvoir faire des photos :||

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Hello !

 

J'ai des photos mais pas de quoi les uploader pour le moment, mon Pc fixe étant hs je n'ai que la tablette.

 

Derniers travaux :

vidange a la 5w40 + filtre à huile

filtre à air

filtre a gasoil

nettoyage circuit de clim + filtre d'habitacle

Changement des 2 amortisseurs arrière + butées et protections

 

A faire (pièces en stock)

Volant moteur et embrayage

Passage au vcds 

 

A venir plus tard :

vidange du circuit de refroidissement (voir calorstat si besoin)

purge du circuit de frein

 

je mettrai des photos, notamment de ce que je viens de faire, c'était assez drôle l'état de certains consommables ... genre filtre à air qui ressemble à un filtre au charbon actif, et si je lis bien  qui datait de mars 2009 ...  et amortisseurs arrière d'origine. L'embrayage doit être d'origine aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu "beaucoup" de retard, je te souhaite la bienvenu Memphis dans cette section ;)

 

Encore une petite 4F qui va être chouchoutée d'après ce que je vois déjà.

 

Bon pour les photos, on va être patient.... mais pas très longtemps :AP-Smiles_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello !

 

Désolé pour cette absence, j'ai été pas mal occupé.

J ai notamment mis en place le pont élévateur et la, la voiture est sur le pont.

Je viens de tomber la boite, l'embrayage et le volant moteur pour leur remplacement.

Question, je n'ai pas trouvé, quel est le couple de serrage du volant moteur ?

 

Je suis sur tablette, donc luse de photo difficile mais mon nouveau Pc va arriver en juillet, donc les photos vont venir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel merci, c'est bien 60nm + 90° car c'est les petites. Et j'ai bien mis des vis neuves.

Ce soir la boite est remontée, reste demain à mettre la ligne d'échappement et re visser cardan et arbre de transmission.

 

J,en ai profiter pour vidanger la boite, pas du luxe ! Tout était d'origine donc 14,5 ans et 242500 km

Embrayage en bout de vie sur les rivets, mécanisme au bout de son réglage possible, butée un peu fatiguée, et huile de boîte bien noire.

Test demain !

Pas de photo à part 2 ou 3 vu l'état de propreté de mes bras et de mes mains 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto... oups ! Pas de photo, désolé l'habitude... ;p

Si ton A6 est à l'image des travaux que tu as déjà effectués, je me languis des photos !

Pour la vidange de boite, tu l'as faite deux fois ou une seule ? Étant donné que l'huile était d'origine, je me questionne sur le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;-)

Oui, pas l'habitude de pas mettre de photo, mais la c'est problème de Pc... 

Je vais essayer de garder le même niveau lol

 

Pour la vidange de boîte, une seule fois, mais en inclinant bien la boite vers le bouchon de vidange. Et laisser couler pendant qu'on mangeait le midi, donc 1 bonne heure. Puis huile neuve. J'ai sorti plus de 3 litres (contrôlé), la contenance étant de 3,1 litres, tout a du sortir a part quelques gouttes.

 

L'accessibilité remplissage étant à chier boite montée, il faut impérativement une seringue avec long tuyau. Moi j'en ai profité boite sur l'établi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais un lien éventuellement pour l'outil ? car la mienne va y passer mais si le pote qui me le change ne peux pas se le faire prêter faudra que je l'achète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus le lien, mais en cherchant vite fait ce matin, j'avais pris sur amaz*n, chez ebtools.

130€ livraison incluse. Pour le nombre de fois que j'allais l'utiliser je voulais pas prendre le luk à 700€ ... ^^

Un pro qui en fait souvent, c'est pas pareil autant pas chipoter.

Bon perso le mien a très bien fait l'affaire, c'est adapté et d'assez bonne qualité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...