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Le corbillard


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Sinon une des prochaines étapes, c'est la reprogrammation.

Je suis sur Auxerre ( 89), des conseils de préparateur sérieux et connaissant ce moteur sur Paris ou sur Dijon ?

J'ai vu qu'on a rs quattro en partenaire mais la Belgique ça me fait un peu loin

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Il y a 2 heures, memphis a dit :

Sinon une des prochaines étapes, c'est la reprogrammation.

Je suis sur Auxerre ( 89), des conseils de préparateur sérieux et connaissant ce moteur sur Paris ou sur Dijon ?

BR performance à Melun (Vaulx le Pénil, en fait). Ils sont sérieux. Il faut prendre RdV, et quelques fois il y a un peu de délai ....

https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/11-audi/337-a6/343-c6-mk1-2004-2008/370-3-0-v6-tdi/

 

Modifié par remi_rco
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Merci Remi, c'est encore plus proche de chez-moi !

Je vais regarder pour date de Rdv, je ne suis pas a la minute. Il passe sur banc avec relevé avant/ après et optimisation si besoin ?

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Yes, courbe de puissance et couple avant et après. Pour l'optimisation, aucune idée, il faut leur demander. Tu peux les interroger par mail, ils répondent bien.

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Quelques news :

- pose des 4 anneaux sur la malle arrière (ils étaient manquants)

- démontage de la garniture du hayon pour 

1/ trouver l'entrée d'eau que j'ai ...

2/ éradiquer ce système d'ouverture / fermeture automatique qui déconne à foison pour la fermeture...

--> j'ai donc démonté les 2 motoreducteurs et laissé le câblage en place en-cas de retour en arrière. Et ça marche nickel maintenant.

--> pour l'entrée d'eau ça vient du 3ème feu stop que les bons à rien précèdent, en changeant le hayon, ont remis sans changer le joint... ça prend l'eau de partout. Il faut donc que j'achète un peu de joint américain pour faire un cordon propre et étanche 

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Avec du joint ça ira mieux c'est sûr.

 

Mets nous au moins une photo de ta belle, au lieu de nous faire trépigner d'impatience de la découvrir.:AP-Smiles_u1F605:

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J'ai reçu mon PC !! C'est beau le progrès, il tient dans la main ! (un NUC intel)

Et qui dit PC, dit enfin photos !

Donc en voici quelques unes, voiture (à peu près) propre

 

iy6f.jpg

 

kf6k.jpg

 

g9xg.jpg

 

aic2.jpg

 

Bon nettoyer ne supprimera pas les défauts, mais au moins c'est propre ... Je vous passe l'état à réception de la voiture ...

 

Faits :

- Réparation couture siège conducteur (bourrelet exter dossier)

- Vidange moteur + filtre à air

- Filtre à gasoil

- Amortisseurs arrière + butées + protections

- 4 pneus

- Embrayage et volant moteur, vidange de boite

- Changement support de pare-soleil avant conducteur (cassé)

- Réparation entrée d'eau hayon (au niveau du 3ème feu stop)

- Suppression des 2 moteurs de hayon électrique

- Récupéré et recollé les anneaux de la malle arrière

 

Restants à faire :

- Pose attelage (commandé) + correction défaut capteur de recul (1 ou plusieurs capteurs hs ?)

- 4 tapis neufs commandés (aftermarket - audi ne faisant plus et n'ayant plus en stock de cette couleur ... bravo ...)

- Nettoyage complet EGR / check des volets et biellettes ect (voir tutos) / pose du joint réducteur EGR

- Reprogrammation (si j'ai enfin quelqu'un qui veut faire)

- Vidange du pont arrière (acheter grosse seringue)

- Voir réparation de la colonne de direction qui ne se règle pas

- Voir pourquoi pas d'allume cigare à l'avant (fusible ?)

- Voir pourquoi je ne peux plus éteindre le MMI avec le bouton volume, en appuyant dessus

- Retouche de peinture seuil de porte conducteur

- Changer filtre d'habitacle

- 2 ou 3 vis manquantes sur la fixation du plastique sous moteur, à commander

- Commandes phase 2 (phares / frein à main / vitres) -> acheter à pas cher, récupérer que les plastiques, garder l'électronique d'origine

- Idéalement trouver un moyen pour mettre une clé USB pour la musique, sans que ça coûte un bras

 

Modifié par memphis
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Très bien les photos !...

Pour la clef USB, si tu as l'AMI, c'est juste un câble à acheter, sinon, il y a des kits chez Kufatec,  mais je laisse les utilisateurs qui l'ont te guider ...

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Il n'y a que le tapis de sol qui a pris, la moquette ça va. Donc en attendant j'ai mis un tapis arrière , noir, en dessous.

Merci, oui un peu de travail mais ça va se faire au fur et à mesure. Le plus dur est fait (embrayage... j'y ai passé 12h, et encore heureux que j'ai le pont)

 

Pour l'ami je ne pense pas l'avoir. Dans la boite à gants je n'ai que le chargeur CD. Si du  coup des experts peuvent me conseiller :-p

J'ai vu ça, en parcourant le forum :

 

https://www.ebay.fr/itm/Bluetooth-mains-libres-A2DP-USB-adaptateur-pour-Audi-A4-8k-A6-4F-Q7-A8-4E-MMI-2G/253259038656?hash=item3af76a3fc0:g:Be0AAOSwI-dbPNmC

 

Modifié par memphis
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Personne qui aurait un conseil / avis pour le lien ci dessus, ou une autre solution du même genre ?

 

Sinon quelques nouvelles :

- RDV pris pour la reprogrammation chez Dijon Auto Racing le 07/08  --> d'ici là, il faut que je m'occupe de vérifier / décrasser tout ce qui est EGR / collecteurs et check des petites bielettes

- La livraison pour mon attelage (westfalia) a ENCORE été repoussée ... ça devait être début juillet, là on est rendu début Août ... toutes les semaines ça prend une semaine ...

- J'ai enfin fait un vrai trajet avec la voiture (2x80km de nationales), conso aller 7L en tartinant un peu sur la fin, retour 6.5L en roulant normal mais pied au plancher à chaque sortie de village (faut décrasser un peu ... :-p) C'est très correct au vu de l'engin, et de la conso annoncée par le constructeur

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Bonjour Memphis.

Tu as commandé où ton attelage?

je regarde aussi pour en acheter un, soit pour l'A6, soit pour un autre véhicule, mais sur internet, les retours d'avis ne sont pas terribles chez les 2 "grands" vendeurs d'attelages.

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Salut,

J'ai commandé chez France Attelage. Pour l'instant, à part le fait qu'ils repoussent sans arrêt la date de "mise en stock" et que ça fait plus de 3 semaines que j'ai commandé, pour une pièce devant être en stock au 30 Juin ... , je n'ai pas d'autre avis

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  • 2 semaines plus tard...

Hello

J'ai reçu les tapis que j'avais commandé. Pour l'histoire, j'avais donc mon tapis conducteur troué, je suis allé voir chez Audi (sait-on jamais), et bien sur, il n'y en a plus de cette couleur, que ce soit en concession, à l'usine ou en europe ... merci ... Pour info, il en reste en noir. J'ai donc commandé de l'aftermarket.

La découpe est parfaite, idem origine, les trous de fixation au bon endroit. La qualité a l'air correcte, même si ça ne vaut pas celle des origine (on le sent à la différence de poids des tapis).

Bon le moins fun, c'est que c'est pas exactement la couleur d'origine, mais je n'avais pas trop de choix niveau couleur ... j'ai donc pris gris.

Les photos accentuent la différence de couleur.

J'ai mis les 4 forcément, histoire de rester cohérent, et j'ai gardé au chaud ceux d'origine

 

Quelques photos :

Pratique le cab comme table basse...

ovla.jpg

 

Comparaison tapis conducteur ... même si celui conducteur est bien sale, on voit la différence de couleur

t3jz.jpg

 

Dans la voiture

ercx.jpg

 

0pyf.jpg

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Bon, comme ma commande pour l’attelage a ENCORE été repoussée, j'ai appelé et après avoir râlé un minimum, j'ai fais modifier la commande pour prendre l'attelage Bosal à la place du Westfalia qu'ils sont incapables d'avoir (ne serai-ce qu'une date de livraison) ...

Comme il est celui ci en stock, ça devrait être envoyé cette semaine. Par contre comme sur le Bosal la traverse horizontale n'étant pas cintrée, je n'attends à devoir bidouiller un peu pour le point d'appui du parechoc arrière.

 

Sinon comme vendredi c'est direction repro, je vais dans la semaine démonter et nettoyer admission et EGR, histoire d'avoir quelque chose de propre. Et profiter pour vérifier que tout va bien dans cette zone.

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Of course. Déjà je vais mettre des photos de ce que je trouve, ça sera la surprise ...

Et si je peux récupérer la courbe avant / après repro je la mettrai aussi. A mon avis les sensations vont bien changer

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Bon, cet aprem, c'était ménage ...

 

yhrt.jpg

Jusque là, tout va bien

 

chto.jpg

Puis on arrive au foutoir, genre "tiens, j'ai plein de cables / durites / conneries à faire passer au milieu

 

Après avoir démonté la partie supérieure du collecteur d'admission, en plastique, et la pièce d'admission en alu avec un clapet, on regarde à l'intérieur ...

afn7.jpg

 

ys00.jpg

 

rk9u.jpg

 

2xjd.jpg

 

062e.jpg

 

Bon ben voilà, 243.000 km de super vanne EGR de m**de qui recrache sa crasse dans l'admission... :AP-Smiles_u1F92C:

Pour la blague, j'ai mesuré... il y avait près de 0.5 cm sur les parois par endroit ...

J'ai bien mis 1.5h à nettoyer ne serait ce que ces 2 pièces ... et encore, il en reste certainement, l'idéal aurait limite été de sabler à la coquille de noix l'intérieur, mais je n'ai pas ce genre de matos.

 

Pour le fun, ça, c'est juste le plus gros de ce qui est sorti JUSTE de cette pièce ... et encore j'en ai enlevé ensuite

jmsx.jpg

 

Bon, c'est un peu plus propre

5skv.jpg

 

Avant de remonter le tout, j'ai regardé l'état de la courroie d'accessoire, elle semble en bon état

lk08.jpg

 

Je déteste ces mazout "modernes" et tous leurs systèmes de "recyclage" ... Vivemement vendredi que lors de la repro je fasse passer ça sur "off"

Test routier une fois tout remonté, à part le redémarrage qui a été un peu chaotique niveau ralenti, ensuite RAS. La voiture marche bien. Je ne saurai pas dire si ça va mieux qu'avant, mais vu ce que j'ai retiré, ça ne peut que aller mieux ;p

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Je reviens de chez Dijon Auto Racing.

Bon, à l'aller, j'ai mis dans le 1/4 de réservoir qu'il restait, une petite fiole de produit "magique" Bardhal nettoyant injecteur. Je suis pas très convaincu par ce genre de produit, mais avant un bon trajet d'autoroute, pourquoi pas ... Et puis vu mon kilométrage et l'état de l'admission avant nettoyage, je me dis que ça peut marcher.

 

Sur le trajet aller, lors d'un bouchon :

myxs.jpg

Miam, j'adore en plus dans cette couleur, ça change des trop classiques gris ou noir. :AP-Smiles_u1F60E:

 

Arrivé sur place, conso du trajet aller

jo14.jpg

 

Boutique très propre, personnel aimable, des voitures sympa dans l'atelier, on sent la boite qui aime ce qu'elle fait.

Dans l'atelier justement :

tkkl.jpg

Une v10, avec un son diabolique ! Et en plus comme ils ont une piste d'essai juste derrière l'atelier, je l'ai entendue passer, wahouu !! :AP-Smiles_u1F60D:

2 Audi R8 en moins de 2h, ça devient d'un banal cette voiture :AP-Smiles_u1F602:

 

Une bonne heure sur le billard, passage au banc avant / pendant et après.

Et la délivrance :

hg7l.jpg

 

Bon ça va, 232cv et 477nm pour un modèle 225cv d'origine, c'est pas trop mal :AP-Smiles_u1F606: Et encore, elle est certainement encrassée encore à certains endroits ...

Et au final, 290cv et 540nm, c'est plus que correct pour cette version ! :AP-Smiles_35:

 

Trajet retour (après avoir mis 15l de gasoil, histoire de pas tomber en rade sur le trajet, j'étais un peu juste ... et pour être le plus proche des conditions du départ)

ng14.jpg

Bon c'est pas forcément les mêmes conditions, la même température ect, mais c'est pas mal, ça suppose une légère baisse de conso. Trajets réalisés, pour les 2, dans des conditions plus ou moins normales, avec clim, quelques ralentissements / bouchons / relances / doubler les chicanes mobiles

 

Le ressenti maintenant :

Ben ça n'a rien à voir ! Autant je trouvait la voiture un peu lourde à partir à l'origine, là ça a été gommé (bon ça reste 2 tonnes à bouger), on sent vraiment l'augmentation de couple / puissance, surtout lors des reprises en 4 / 5 ou 6ème. Je me suis même fait surprendre en 2nde, à avoir eu le pied un peu lourd...

Franchement un investissement indispensable, ça transforme (de ce que j'ai vu sur ce trajet) la voiture.

 

Sinon l'attelage étant arrivé ce matin (35 kg l'engin), semaine prochaine montage ! Histoire qu'elle fasse vraiment 2 tonnes :AP-Smiles_u1F602:

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il y a 39 minutes, memphis a dit :

Bon ça va, 232cv et 477nm pour un modèle 225cv d'origine, c'est pas trop mal :AP-Smiles_u1F606: Et encore, elle est certainement encrassée encore à certains endroits ...

Et au final, 290cv et 540nm, c'est plus que correct pour cette version ! :AP-Smiles_35:

A oui quand même, quand je pense que la mienne sortait 190 pour 225cv d’origine, et qu’au final elle est sortie à 270cv, j’aurais peut-être passé la barre des 300...😂

 

Trêve de plaisanterie, jolie compte rendu avec de belles photos, content pour toi et ta belle...👍

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Merci pour ce compte rendu ! 

Après,  là puissance en valeur absolue dépend de l'étalonnage du banc. C'est la différence avant /après qui compte.

Et surtout le ressenti !

Tu vas te régaler. ...

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Des véhicules encrassés qui sortent plus que d origine,il est bien optimiste ce banc.Au fait,as tu nettoyé la partie des 3 volets de ton admission sur chaque banc?Vu l état de la partie supérieure,la partie inférieure doit être dans le même état.

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Oui, le banc est peut-être un peu optimiste, mais bon j'ai surtout regardé le gain avant / après. Juste avant le passage de mon a6 sur le banc, ils venaient de passer la r8 v10 (qui elle, ne sortait pas tous ses chevaux malgré le fait d'être quasi neuve)

Alors pour la partie des volets d'admissions, aussi surprenant que ça puisse paraitre, c'était moins encrassé. Et j'ai passé un coup oui, tant qu'à y être.

Bon de toute manière, normalement week-end prochain, je passe la belle au décalaminage admission puis échappement. ça devrait enlever ce qu'il reste (tout ou partie)

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Cet après midi, j'ai attaqué le montage de l'attelage. J'en profite pour mettre ici mes notes, si jamais ça peut servir malgré d'autres infos déjà présentes dans le forum

 

1ère étape, on enlève le "sol" / le plastique au dessus de la roue de secours, les 2 trappes droite et gauche

78ey.jpg

 

Dévisser les 2 rails (2 x 3vis torx 45)

fdon.jpg

 

Voici l'accès pour les 2 x3 écrous de 10 du pare-choc, en dessous des feux arrière

9d65.jpg

 

szcb.jpg

 

Ne pas hésiter à se faire du vide, surtout côté droit (j'ai retiré cric, support cric, et les supports en plastique des outils)

 

Dévisser les 2x 2vis torx 20 qui retiennent les garnitures latérales. On tire ensuite (2 x 2 clips)

ça permet d'accéder aux 2 x2 vis de 16 qui tiennent la traverse derrière le pare-choc.

 

Aller côté roues arrière -> dévisser les 2 x 3 vis torx 25 qui retiennent le pare-choc. Attention, dévisser celles le plus proche de l'extérieur, pas celles qui retiennent les pare-boue

Aller sous le pare-choc : retirer les 3 vis torx 25 qui retiennent la valence

 

Le pare-choc vient en déclipsant les côtés et en tirant vers l'arrière. Attention à débrancher les capteurs de recul.

 

Vous obtenez cela :

bqnv.jpg

 

Comme les 2 x2 vis de 16 de la traverse sont enlevées, celle ci vient juste en tirant dessus.

gvkm.jpg

 

Ensuite, pour la repose de l'attelage, il faut légèrement descendre les silencieux arrière pour pouvoir mettre les 2 vis de fixation du fond de l'attelage.

J'ai choisi de défaire les supports des silencieux (2 x 2 écrous de 13) plutôt que de retirer les gros caoutchoucs qui tiennent les silencieux (car c'est pénible à enlever - et à remettre)

Je n'ai pas eu besoin d'enlever les pare chaleur des silencieux.

 

On met en place l'attelage

cmnm.jpg

 

Les 2 vis de 16 de devant se remontent facilement. Pour les 2 boulons du fond, prévoir une clé plate de 17 pour l'écrou en dessous, et un cliquet de 16 pour au dessus. ça se fait bien seul, en passant le bras entre le silencieux et la caisse pour l'écrou, et dans le coffre pour la vis.

 

On passe et on branche le faisceau côté attelage

o07e.jpg

 

k2s1.jpg

 

On remonte les supports de silencieux.

Découpage de la valence du pare-choc suivant le trait qui est déjà présent à l'intérieur. J'ai juste moins découpé côté droit (vu de l'arrière de la voiture), vu que le connecteur est à gauche.

Remontage du pare-choc, des 2x3 vis sous les phares, des 2x3 vis derrière les roues, des 3 vis de la valence.

On remonte la garniture de coffre côté gauche, les 2 vis torx, le cache.

 

J'en suis là à ce soir, passage du faisceau à l'intérieur, et raccordement, demain. Il a fallut que j'aille donner le 4 heure au mini monstre :AP-Smiles_u1F602:

J'y ai passé env 3h (pour l'instant)  en prenant mon temps, vu que c'est la 1ère fois que je démonte. En connaissant un peu, on doit pouvoir faire max 2h

 

 

 

 

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Bonjour memphis.

Super photo reportage au passage.

 

Est ce indiscret de savoir ou tu t'es procuré ton attelage, et quel modèle avec quel faisceau?

J'envisage éventuellement d'en monter un sur la mienne.

J'ai regardé sur la toile, des sites comme France attelage ou similaire, mais les avis sont partagés quant aux délais de livraison, qualité du matériel, et surtout l'état dans lequel il est bien souvent livré.

Bon en général, ce sont surtout les avis négatifs qui sont mentionnés.

 

J'ai déjà démonté 2 fois le pare choc arrière, donc pour lui ce n'est plus trop le problème, plus pour l’accès au démontage de la traverse.

 

Met nous des photos une fois tout remonté, pour voir s'il dépasse ou pas du parechoc quand le crochet est retiré.

Merci à toi.

 

 

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Salut Caloulou,

 

J'ai acheté chez France attelage, initialement j'avais pris le westfalia mais rupture de stock et pas foutus de connaître la date de réappro ... ce qui a fait que j'ai changé et pris le Bosal avec col de cygne démontable sans outil (même principe que le westfalia).

Pour le faisceau, j'ai pris le 7 broches spécifique.

Niveau délai, une fois que c'était en stock, j'ai eu mon colis en 4 jours. Pour l'emballage, très léger ... un carton simple épaisseur et l’attelage direct dedans, sans même de calage ou autre... bref si le transporteur est un bourrin, ça doit arriver dans un drôle d'état. Pour ma part ça allait, juste la partie où se met le col de cygne qui avait percé le carton.

 

Sinon suite et (presque) fin du montage cet aprem. A savoir qu'avec le faisceau spécifique, il y a une notice de montage qui est bien faite, que j'ai suivi.

On fait donc passer le faisceau qui arrive de la prise, pour ma part ici, en longeant des câbles existants.

q495.jpg

 

Débrancher la batterie (pole négatif) !

 

Ensuite il faut brancher tout ça, un fil à la masse (pas de photo - rien de compliqué), débrocher 4 fils du connecteur bleu, les rebrocher sur la prise fournie, et brocher les 4 fils du faisceau de l'attelage à la place des 4 que l'on a débroché de la prise bleu. tout est repéré, les couleurs sont indiquées dans la notice, donc juste à suivre sans soucis.

w1l7.jpg

 

xbzv.jpg

 

8ku7.jpg

 

b2ay.jpg

 

Il reste un fil rouge, à brancher sur le porte fusible marron, et mettre un fusible 15A (fourni)

z89n.jpg

Pour cela, démonter un peu ce qui gêne et sortir le porte fusible.

 

Une fois remonté, j'ai placé le boitier ici :

4f0l.jpg

 

Le fusible ajouté est le bleu en haut sur le porte fusible marron (photo tournée désolé)

jzmk.jpg

 

nj2n.jpg

 

Je me suis récupéré / découpé un bout de mousse pour mettre la boule d'attelage dedans

t637.jpg

 

Une vue des outils utilisés pour la pose de l'attelage

fsts.jpg

 

Et la vue du pare-choc une fois fini, boule non montée

5fbh.jpg

 

2h de plus de passées (hors rangement des outils, bricolage de la mousse et nettoyage de l'intérieur de la voiture) - donc 5h au total en le faisant pour la 1ère fois et en prenant son temps. On doit pouvoir tomber à 3h une fois bien rodé.

 

Bon au démarrage j'ai la voiture qui m'a fait une alerte "ESP paramétrage je sais pas quoi" -> il faut rouler un peu avec la voiture pour que ça disparaisse ?

Sinon la notice demande aussi de passer au VCDS, j'ai pas fait ça encore. Quelqu'un a un tuto pour le paramétrage ??

 

 

 

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Merci Memphis pour la fin (presque) de ce photo reportage.
Donc c'est un montage plug and play (pas des fils à connecter par pincement  sur ceux existant).

 

Effectivement, une fois la "boule" démontée, et la prise relevée, on ne voit plus rien.

 

Juste une dernière question: le radar de recul se désactive lors de l'utilisation de l'attelage en marche arrière?

Où c'est lié à la question que tu poses concernant le paramétrage au VCDS?

 

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Oui plug and play, c'est l'avantage du faisceau spécifique (vs le faisceau universel)

 

Pour le radar de recul, c'est justement le paramétrage qui doit permettre cela. Pour ma part, ayant à minima un capteur de recul HS, mon radar de recul est en mode défaut (long bip et clignote).

Quand je démonterai de nouveau le pare-choc pour les radars de recul, j'en profiterai également pour faire une adaptation, la traverse de l'attelage Bosal étant droite (pas comme celle du westfalia), il y a le support du milieu du pare-choc qui ne touche plus sur la traverse, donc je vais récupérer un bout de la traverse d'origine et bricoler une fixation sur la traverse de l'attelage

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