Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le corbillard


Messages recommandés

C'est un peu dommage que le Bosal n'épouse par le parechoc du véhicule. J'avais déjà lu cette remarque.
Donc un ajustement s'impose.
Tu n'avais pas de capteur de recul , pour en profiter pour le changer en même temps?

Moi, cela fait 2 fois que je démonte le parechoc pour en changer 2 à 6 mois d'intervalle.

Avec l'expérience, c'est assez rapide.

Je n'ai jamais pu les changer sans rien démonter, comme certains disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Non je n'ai pas le / les capteurs nécessaires, je ne sais d'ailleurs même pas le / lesquels changer.

Tu as un lien pour l'achat des capteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le lien, j'avais acheté sur la Baie, pour moins de 20€.
Il y a plein de site vendant ce capteur.

Bien vérifier la compatibilité du véhicule.

Pour tester le ou les capteurs HS, j'ai mis le contact, enclenché la marche arrière, et mis un tube carton ou gobelet plastique sur chaque capteur.

S'il est OK, on entend un cliquetis continu.

Si HS, pas de cliquetis.

 

https://www.ebay.fr/itm/CAPTEUR-RADAR-RECUL-AUDI-A6-4F-C6-04-2004-à-11-2010-AIDE-STATIONNEMENT/281777539346?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

Sinon j'ai fais un A/R en Vendée ce week-end, et je peux déjà dire que le défaut ESP ne s'efface pas juste en roulant. J'ai passé la voiture au diag, je mettrai les codes défauts ici

J'ai profité sur place d'une connaissance qui fait du décalaminage pour faire faire l'échappement (à l'oxyhydrogène) et l'admission (machine et produit Bardahl, injecté dans l'admission par petites doses pendant 2 heures). 4h de traitement au total, et un moteur plus rond / souple au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques bricoles ce week-end :

-> Codage au vcds de l'attelage, et je n'ai du coup plus de voyant allumé.

-> Activation menu caché, j'ai bien réussi à avoir l'affichage charge batterie, mais le "niveau d'huile" reste grisé quand bien même j'ai coché la case :AP-Smiles_u1F9D0:

-> Débrancher la petite durite de la vanne EGR pour test. -> pas de voyant au tableau de bord, mais défaut au VCDS (normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage (bon en même temps je préfère vérifier de visu)

Sinon voyant moteur orange allumé cet après-midi (vanne egr débranchée).

Je vais rebrancher ça ce week-end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanne EGR rebranchée, coup de VCDS, plus de voyant ni de code défaut.

Je passerai chez Audi acheter la plaque au diamètre réduit, pour monter sur l'EGR.

 

Sinon du démontage de mon a8 d2 j'ai récupéré pas mal de lampes navettes LED, et des écrous antivol, je vais voir à mettre ça sur l'A6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les leds pour l'intérieur, ça donne un vrai coup de modernisme...

 

Par contre j'espère que t'en as un stock, car ça ne parait pas, mais c'est qu'il y en a des loupiottes à l'intérieur :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

En effet, il en faut pas mal ! Concernant les navette, j'en ai assez, mais les "bulbes" présents notamment dans le plafonnier arrière central, je n'en ai pas, dans je vais regarder à en acheter (car là, ça fait un mix "jaune/blanc" assez kitch)

Avec le confinement et les activités diverses, je n'ai pas eu le temps de passer chez Audi acheter la plaque EGR, mais faut que j'y pense dès que ça ré-ouvrira.

Sinon j'utilise la voiture régulièrement, et c'est toujours aussi agréable. J'ai également pu tracter quelques fois.

 

A noter :

- Bruit de claquement du train avant sur les trous - je pense que les biellettes de barre stab sont en cause, je les ai achetées et reçues, me reste à les poser.

- Toujours un (ou plus) capteur de recul arrière à changer (et à checker avant)

- Une sensation de perte de puissance (qui doit être réelle) depuis quelques semaines, qui est arrivé d'un coup, mais qui n'est pas constante. Des fois j'ai toute la puissance, des fois non. C'est comme si la régulation de pression de turbo baissait la pression passé les 2000 trs alors que avant on sent que ça part bien ! Par contre des fois, ça ne le fait pas.

Je n'ai pas de voyant allumé au tdb, il faut que je passe un coup de vcds voir si j'ai des défauts.

Auriez vous déjà des pistes ? Je pensais dans un 1er temps regarder ces 2 fameuses petites biellettes, savoir si toujours bien en place. Les "volets" de l'admission pourraient provoquer cela (malgré l'absence de voyant) ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

hello,

 

Quelques news, je ne fais pas beaucoup de km avec la voiture (contexte et télétravail oblige), mais j'ai eu la blague il y a 3 semaines d'avoir la jauge à essence qui passe et reste à zéro... le temps de me motiver à commander le kit faisceau de réparation, c'est revenu cette semaine à la normale ... bon, les trucs qui se réparent tout seul c'est bien, mais je me doute que ça va recommencer un de ces 4.

 

Sinon j'ai toujours les travaux notés ci dessus à faire ... quand j'aurai un peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon va falloir si mettre...😁

 

Pour la jauge, moi ça me le fais de temps en temps depuis 7 ans, je mis suis fait.

un coup de maillet sur le couvercle sous la banquette et ça repart...😜

 

Pour ton problème de puissance, c’est bizarre que tu n’ais pas de défaut...🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Hello ! ça fait un bout de temps que je n'étais pas passé ici, un peu trop de travail ces derniers temps ...

Bon sinon j'ai passé les 257.000 km avec la voiture (oui je roule pas beaucoup ...) et pour fêter ça, elle s'est suicidé le régulateur de vitesse en plein trajet ... Plus rien ne fonctionne au niveau du commodo.

J'ai regardé dans les schéma, en théorie le fusible serait le n°10 (10A) niveau TDB gauche, mais il a l'air OK AP-Smiles_u1F61E.png

 

Est ce que vous voyez d'autres pistes / choses à regarder ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, pour le régul ce n'est pas le fusible 10.

J'ai également passé un coup de vagcom, rien de particulier ne remonte... AP-Smiles_u1F61E.png

 

Sinon j'ai la pompe de lave glace (celle du bas du bocal) qui s'est mis à fuir, j'en ai donc commandée une neuve. J'ai également commandé 3 radars de recul pour changer ceux HS.

J'ai la jauge à GO qui marche quand elle veut ... souvent pas d'ailleurs. Je sens que je vais aller acheter chez Audi le faisceau "corrigé" et m'y mettre; c'est assez pénible.

 

Bon le plus pénible reste quand même ce régul, je sais pas trop où chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour les pistes ! Pas con l'histoire du contacteur de pédale, je peux regarder et tester facilement cette pièce. Je regarderai sinon pour récupérer un (occase qui marche ou neuf) pour tester / changer.

 

Sinon j'ai changé mes 2 capteurs de recul HS et ça y est, ça marche ! AP-Smiles_u1F60B.png Bien agréable d'avoir réparé un truc qui était HS à l'achat de la voiture (et qui est pratique)

Et j'ai changé ma pompe de lave glace.

La grosse a passé le CT, c'est reparti pour 2 ans, quelques remarques mineures histoire de fouiller un peu, les 2 points que je vais vraiment regarder sont les flexibles de frein arrière, et les bras supérieurs de suspension AV (caoutchouc craqués)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit nettoyage rapide de la voiture, de loin ça va on voit pas les défauts AP-Smiles_u1F61C.png

 

88xu.jpg

 

gas9.jpg

 

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! :AP-Smiles_20:

La mienne est couleur "sel" depuis 3 semaines ...  (sale couleur sel )  mais rien pour laver ici en altitude.:AP-Smiles_81:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... @remi_rco  ... Descends à Fourneaux la station Givaudan est ouverte 24/24 :AP-Smiles_2:  :AP-Smiles_4:

 

 

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes aller pour laver la voiture ...(et autant pour la re-salir à la montée ), ça va attendre qu'on revienne en RP.

(Et laver ici en altitude, c'est créer une patinoire !... ça descend encore sous les -10 la nuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

ça descend encore sous les -10 la nuit.

 

:AP-Smiles_2: ça je sais ....  :AP-Smiles_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon, j'ai une bonne nouvelle, le régulateur de vitesse s'est auto-réparé :AP-Smiles_3:

Je sais maintenant que ça vient du commodo, et plus précisément du bouton en bout. Peut-être un peu de saleté ? D'oxydation ? Toujours est-il qu'à force de le re-manipuler, ça fonctionne depuis 1 mois sans soucis...

Sinon mon radar de recul a pas fonctionné longtemps, de nouveau en rade ... il faut que je passe la valise voir lequel est en carafe ... en espérant que ça soit pas déjà un de ceux que j'ai changé ... La plaie, c'est pénible de devoir déposer le parechoc à chaque fois !

Et niveau kilométrage, vu que je vais maintenant une partie de la semaine au boulot en vélo, les bornes ne montent plus trop, j'atteins à peine 260.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut memphis, ça fait un bail!

Déjà, joli corbillard que voilà, félicitations! Il est vrai qu'il est très pénible de devoir tomber les pare-chocs pour changer les capteurs... J'y ai eu droit il y a quelques mos! AP-Smiles_u1F60A.png

Tant mieux pour ton régulateur. :AP-Smiles_162:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
C'est assez pénible en effet de changer ces capteurs de radar de recul. J'en ai déja changé 2, et il a fallu démonter le pare choc.

La barre de renfort gène, surtout pour ceux aux extrémités.
Bon ça se fait rapidement quand on connais.
Certains disent que ce n'est pas nécessaire, mais moi, je n'ai pas réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...