Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous 

Gros soucis sur la lipmobile qui tremble comme pas possible a l'arrêt 

Jai l'impression que la voiture va exploser AP-Smiles_u1F62C.png

Le tour minute monte et descend tout seul oscille entre 900-1000 

Je ne sais pas du tout d'où cela peut venir 

Si quelqu'un peut m'aider =) merci d'avance 

Posté(e)

Salut 

controle ton alternateur 

entrainement courroie / 

ohmmètre 12,5 v en servie +/-

contrôle du régulateur (si les charbons font contact sur l’axe) 

pas de voyant ?  

Posté(e)

C est ça de faire le con avec JB :drive:.Plus sérieusement j espère que c est pas trop grave,mais ça craint quand même.

Posté(e)

Non aucun voyants 

Par contre je viens de vérifier le niveau d'huile à froid et le niveau est plus haut que le max...

la vidange et niveau avait été effectué bien avant 

Posté(e)

le niveau ne se fait pas à froid Lip AP-Smiles_u1F609.png

à chaud tu laisse reposer 5-10min et tu seras fixé

je croise les doigts pour que ça ne soit pas ton convertisseur

Posté(e)
Il y a 11 heures, 113 a dit :

C est ça de faire le con avec JB :drive:.Plus sérieusement j espère que c est pas trop grave,mais ça craint quand même.

on a pas fait les con, 114.5 km/h max   mdr AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)

Je lai vérifier hier aussi a chaud et c'était pareil niveau bien  au dessus du max sur le 1ier Cm de la tige après MAX 

En faite la voiture cest comme si elle broutait vu que le tour/min est instable 

Posté(e)

Non rien du tout =(

Posté(e)

Je cherche à savoir comment connaitre les valeurs de mes injecteurs mais je ne trouve pas 

Posté(e) (modifié)

Probleme sur la poulie drampler HS ? , in,jecteurs ? une des poulie sur la courroie accessoire ca peu faire des gros tremblements

Modifié par helioman
Posté(e) (modifié)

Oh :ouch:mince ... je ne pense pas à ta boite de vitesse ce coup ci . 

Si ton niveau d'huile à augmenté tu as probablement 1 ou plusieurs injecteurs fuyards qui sont en corrélation  avec les tremblements moteur .

Mais surtout ne roule plus comme ça , et tire le surplus d'huile ds l'immédiat .

Combien de kilométres actuellement ? 

Passé 200 000 je pense qu'il faut s'y attendre avec ces petites choses , Alain te confirmera . 

Courage faut se dire que tu repartira que de plus belle après ... mais c'est chiant à vivre sur le moment . 

Modifié par RABITO
Posté(e)

225km pour le moment 

Dans un 1ier temps je vais essayer de lui mettre un additif pour essayer de décrasser les injecteurs 😬😬😬

Posté(e)

Pisse dans le réservoir,t aurras le meme effet ;p.Arrete tes conneries.en préventif,je veux bien,j'utilise le TC1 de mecatech,mais si le mal est fait y'a aucun produit qui résoudra ton problème surtout que tu sais pas si c'est,injecteur,pompe,boite....T'as une vidéo?Fais voir une photo de ta jauge d'huile car sur cette voiture c'est merdique à lire le niveau

Posté(e)

Le niveau c'est pas merdique à faire quand même ! 

Ou alors on a pas tous les mêmes Jauges à huile .

Posté(e)

Salut @lip44

Il y a 9 heures, lip44 a dit :

Je cherche à savoir comment connaitre les valeurs de mes injecteurs mais je ne trouve pas 

Salut @lip44 sur mon ancien topic, j'avais testé au vagcom https://forums.audipassion.com/topic/183928-présentation-de-tiger-une-a6-c6-4f-avant-30l-tdi-bmk-noir/page/11/

Posté(e)

Je ne sais pas si on voit grand chose 

Je vais faire une photo de la jauge mais ce quil faut savoir cest que le niveau max est complètement depassé et s'arrête juste un peu au dessus de l'espèce de boule grise MAX

Posté(e)

Entre le mini et le max pour ton niveau .

Et ça fait parti de mon check list avant départ car depuis mon changement d'huile en 5W40 la miscibilité avec le GO n'est pas permise avec , contrairement à la LL en 5W30 qui accepte 10% de GO avec l'huile . 

Posté(e)

Oui en 5W40 c'est mieux pour ton moteur à condition de ne pas avoir de fap .

Non je n'ais pas de fap , juste un catalyseur intermédiaire  . 

• Aime 1
Posté(e)

Et ton niveau d' huile était Ok la semaine dernière ou pas ?

Pas flagrant sur ta vidéo à part le compte tours... :euh:

Posté(e)
Il y a 10 heures, lip44 a dit :

Je ne sais pas si on voit grand chose 

Je vais faire une photo de la jauge mais ce quil faut savoir cest que le niveau max est complètement depassé et s'arrête juste un peu au dessus de l'espèce de boule grise MAX

Ton ralenti est bas sur ta vidéo 

perso le mien est plus haut 

Posté(e)
Il y a 12 heures, AL49 a dit :

Et ton niveau d' huile était Ok la semaine dernière ou pas ?

Pas flagrant sur ta vidéo à part le compte tours... :euh:

La musique n aide pas

• Aime 1
Posté(e)

Commence par remettre ton niveau en conformité avant toute chose.

Ensuite tu pourras étudier les pistes diverses, en espérant que ça ne soit rien de méchant.. 

Posté(e)

sur la 206 mazout de madame avec 130 000 km ; le mazout pas madame; j'ai mis du décrassant Bardhal pour diesel .ce sont 3 bidons ; un par plein car la voiture fumait.

plus de fumée et passage au ct avec polution de l'ordre de seulement 10% de la valeur limite

les 3 bidons coutent 6 € chez Leclerc

Posté(e) (modifié)

Tremblement moteur et niveau d'huile qui monte . http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-1364-niveau-d-huile-qui-augmente.php

Pour info : moins d'huile ds le moteur , c'est moins de pression sur les organes en mouvements , les joints etc  ...  

Moins d'efforts sur la mécanique également  moi j'ai toujours mis l'huile entre le mini et maxi , on garde toujours une sécurité et on vérifie plus souvent .

Bien sûre si l'huile est souillé par du carburant , le véhicule doit être immobilisé immédiatement  .

Les propriétés de lubrifications étant plus assurés des organes risques de cassés prématurément ou d'occasionner des dommages à plus ou moins longue échéance . 

Plateau direct si possible sera plus adapté , en attendant le verdict . 

Modifié par RABITO
Posté(e)
Le 07/07/2019 à 23:24, lip44 a dit :

Bonjour a tous 

Gros soucis sur la lipmobile qui tremble comme pas possible a l'arrêt 

Jai l'impression que la voiture va exploser AP-Smiles_u1F62C.png

Le tour minute monte et descend tout seul oscille entre 900-1000 

Je ne sais pas du tout d'où cela peut venir 

Si quelqu'un peut m'aider =) merci d'avance 

Est ce que si tu coupes le moteur ça tremble toujours......si oui c'est pas normal faut vite voir un médecin .........AP-Smiles_u1F61C.png

Bon ok je sors AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

si tu as une dampler hs ca te fait exactement la meme chose, ou probleme d'injection

Posté(e)

Oui LIp ça en est où ton soucis ? T'as retirer un peu d'huile déjà ?

Posté(e)

Petit tour chez Lip aujourd'hui afin de voir les soucis et effectivement le niveau est bien trop élevé,je dirai 1 L  de trop,suivi d une odeur acre.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ça dit quoi depuis la suppression du trop-plein d’huile...?