Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème de boite auto a lire


Messages recommandés

Hello les amis je viens vous donner un de news sur ma boite auto et le pourquoi et comment j'ai eu ce problème,c'est pourquoi je crée un poste .

ça pourra servir à d'autre ou alors faire du préventif ce que je conseille n'attendez pas la panne .

Voila le compte rendu de la société

Ce mail pour vous informer que votre BVA a été remise en état mais ATTENTION la raison de la casse de la boite provient d'un souci dans le système de refroidissement . Et pour éviter une nouvelle casse de la BVA  il faut demander a votre garagiste de remplacer le RADIATEUR AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png + VÉRIFIER ET NETTOYER IMPÉRATIVEMENT tous le circuit du refroidissement entre le radiateur et la boite,car il y avait du liquide de refroidissement qui est entré dans la  BVA .

Cela veut dire que l'huile dans la boite était un peu comme de la mayonnaise donc les éléments dans la boite etaient mal lubrifiés donc on causés la panne .

Cordialement 

service technique

 

voila les amis le MAIL que j'ai reçu mot pour mot     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dit donc , quelle sale affaire , trop complexe peut-être cette boite non ? 

j'espère que tu va vite récupérer ta voiture mon ami @bientôt .:AP-Smiles_93:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mon amis  Pascal on roule en Partner a 2 place et Megane a 2 place pfffff  AP-Smiles_u1F61E.png je vous donnerais la suite de l'avancement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as pas trop de kilomètres journalier à faire le Partner & la Megane ça devrai le faire non ? 

De toute façon on ne peut pas les comparer avec ta sublime A6 ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partner de fonction et mon epouse c'est mon patron qui lui a pris la Megane en attente de la réparation ,et ma Black ne sort que quand le soleil sort le bout de son nez  AP-Smiles_u1F60A.png      

 

http://www.forum-audi.com/topic-264-la-boite-automatiques-audi-a-6-rapports-09l-zf.html

Modifié par chopmeca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha je viens de me reconnaitre ds ton discours , ma black volcano ne sort également que par beau temps on est tous pareils .:AP-Smiles_84:

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, il y aurait une fissure interne au radiateur mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu n'ai pas eu de l'huile de BV dans le circuit de refroidissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à aucun moment tu as observé une baisse du LR dans le bocal ? Car c'est à ce moment là qu'il faut faire la recherche de fuite ou de transfert dans la boite via le radiateur ATF !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est le même radiateur qui fait les deux fonctions de refroidissement. Une partie pour l'huile ATF et l'autre pour le LR.

Sur mon moteur j'ai un troisième radiateur pour le refroidissement du compresseur "roots", le deuxième étant le radiateur de CLIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune perte de liquide dans le vase ,Parfois il suffit de pas grand-chose pour bousiller une boite ,le problème est survenu du jour au lendemain ,sans être averti par quoi que ce soit .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tout à fait, mais c'est surtout qu'il doit y avoir aussi de l'huile de BV dans le circuit de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2019 à 20:07, chopmeca a dit :

Hello les amis je viens vous donner un de news sur ma boite auto et le pourquoi et comment j'ai eu ce problème,c'est pourquoi je crée un poste .

ça pourra servir à d'autre ou alors faire du préventif ce que je conseille n'attendez pas la panne .

Voila le compte rendu de la société

Ce mail pour vous informer que votre BVA a été remise en état mais ATTENTION la raison de la casse de la boite provient d'un souci dans le système de refroidissement . Et pour éviter une nouvelle casse de la BVA  il faut demander a votre garagiste de remplacer le RADIATEUR AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png + VÉRIFIER ET NETTOYER IMPÉRATIVEMENT tous le circuit du refroidissement entre le radiateur et la boite,car il y avait du liquide de refroidissement qui est entré dans la  BVA .

Cela veut dire que l'huile dans la boite était un peu comme de la mayonnaise donc les éléments dans la boite etaient mal lubrifiés donc on causés la panne .

Cordialement 

service technique

 

voila les amis le MAIL que j'ai reçu mot pour mot     

Jean-Batiste il faut lire  :AP-Smiles_frappadingue-12839:

Modifié par chopmeca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, je n'avais plus les yeux en face des trous hier soir, sûrement trop fatigué !!!!

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

Il y a 10 heures, CC21002 a dit :

Oui, effectivement, je n'avais plus les yeux en face des trous hier soir, sûrement trop fatigué !!!! emoji23.png

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk
 

:AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff fatigué mon oeil oui :AP-Smiles_18: ... La tisane :AP-Smiles_10:.

Patrick j'ai rarement vue ce type de problème remonter ici , mais peut-être aussi que personne n'a remonté cette info . 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de probleme est connu chez Audi. Ils ont même sorti une note d'information TPI (recense de glycol dans l'ATF) pour donner la procédure à effectuer en cas de probleme avec remplacement du radiateur, rinçage de tout le système de refroidissement avec un dégraissant particulier et de l'eau distillée (surtout pas d'eau du robinet comme inscrit sur la notice (précisé dans le TPI)) ensuite un double rinçage du systeme de refroidissement avec du G12. remplacement de l'huile BVA voire des composants mécatronique + embrayage si c'était le cas. Le dégraissant est vendu par Audi dans leur piece de rechange.

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO Les amis un peux de NEWS  bon je pense que la semaine prochaine si tous est ok ,je récupère ma titine  AP-Smiles_u1F60A.png A SUIVRE .

Pour répondre a Pascale, le symptôme si votre voiture ce met a trembler et les vitesse passe en saccade c'est de l'eau dans votre boite un bon nettoyage changer le radiateur et faire une bonne vidange .Avant de dépenser 3000 roro si j'aurais sus j'aurais commencer par sa. Mes comme il n'y a rien sur ce problème je suis passer par la case garage .

   

Modifié par chopmeca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour le retour, mais si qq peu m'expliquer j'ai pas trop compris par ou passe le liquide entre le radiateur d'huile ? et le radiateur ldr ? désoél pour la question idiote mais je pige rien . merci

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la Tiptronic, l' huile de BVA est refroidie via un radiateur spécifique donc si celui-ci est HS, le LDR peut rentrer en contact avec l' huile de BVA.  AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI Ca j'ai compris l'huile  est refroidie par une radiateur mais je pensais que dans ce radiateur c'était un radiateur d'huile sans LDR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @helioman alors ton huile BVA passe dans un radiateur pour être refroidie. Ce radiateur se présente sous 3 façons suivant la boite. Soit il est intégré au radiateur de refroidissement moteur devant les ventilateurs les fluides ne se mélangent pas bien évidement sauf dans le cas de fuites internes au radiateur, il faut donc imaginer un radiateur intégré dans un 2ème radiateur avec du coup 4 tuyaux, 2 pour l'entrée et sortie de l'huile BVA et 2 pour le LDR. Certains de ces radiateurs sont directement posés sur la boite de vitesse et dans ce cas tu ne verras que les 2 tuyaux de LDR rentrer et sortir du radiateur le flux d'huile se faisant directement via 2 orifices sur la boite elle-même, le 3ème type est un refroidissement par air le radiateur se trouve en général à coté de celui de refroidissement et dans ce cas tu ne risques pas de polluer l'huile de BVA par du LDR.

voilà j'espère t'avoir éclairéAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

HELLO les amis  J'ai Récupérer ma titine vendredi AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png  je vous posterez des photos  oui sa été très très très long .Petit topo BOITE souple sans plus mes agréable quelle plaisir de retrouver sa belle sur tous mon épouse AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png . Par contre mon par-choc arrière a été frotter au garage:AP-Smiles_7:bon je n'est rien dit vue le prix qu'il ma pris  .JE vais la laver et rouler un peux aujourd'hui :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que tu es récupérer ta voiture ; pour le pare choc il y a de bon efface rayure et un bon polish .

c'est ma hantise lorsque je laisse une voiture .

c'est arrivé à mon pere sur la portiere de son ml chez mercedes .

heureusement que j'ai fait le tour de la voiture parce que passer le portail de la concession....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO les amis c'est vrais que sa fait plaisir de rouler avec AP-Smiles_u1F60A.png comme promis quelque Photos .

 

 

audia61 (1).jpg

audia61 (2).jpg

audia62.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yoyo non pas de test puisque il a vidanger la boite et il y avais de la mayonnaise ,et l'entreprise qui a réparer la boite c'est eu qui on diagnostiquer que le radiateur été mort .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...