Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation : A6 Avant Competition by LUDO03


Messages recommandés

Fort heureusement pas de déclenchement d'airbags en effet... Sinon, il y aurait eu de grande chance que la voiture soit classée épave... De toute façon pour ce week-end c'est mort... Va falloir attendre lundi pour contacter l'assurance... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éparpillé façon puzzle... 

 

Pis en vrai, je me vois pas trop charger dans ma tite auto que je bichonne un chevreuil, les tripes à l'air qui se vide de son sang et de ses boyaux dans le coffre... Sans parler de l'odeur... 

 

Et savoir ce que j'en ferai... 

De la terrine ? J'suis pas un trappeur, je sais pas vider du gibier😅😅😅

Modifié par LUDO03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mamat44 a dit :

emoji17.png fait chier ça
Est ce que c’est comme en Suisse ou tu dois appeler un garde forestier pour qu’il voit le cadavre et qu’il te fasse un papier comme quoi c’est bien un choc avec un animal?

Non aucune obligation de ce genre de en France. 

D'ailleurs tu peux etre dans la difficulté parfois car la bestiole peut très bien aller mourrir dans un coin sans avoir le cadavre sous la main... 

Tu peux avoir recours à des constatations des patrouilleurs de l'autoroute qui te viennent en aide par exemple, des témoins etc. 

Dans son cas les simples photos de son pare choc avec les poils d'un animal incrusté dans les fragments suffiront à convaincre l'expert mandaté par son assurance je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas de chance, bon courage en espérant que tu puisse bientôt la récupérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shreck a dit :

Dans son cas les simples photos de son pare choc avec les poils d'un animal incrusté dans les fragments suffiront à convaincre l'expert mandaté par son assurance je pense

Exact ! J'avais eu le cas l'année dernière avec mon autre voiture et également un chevreuil (décidément😡😡😡)... 

 

La personne de l'assurance m'avait bien dis de ne surtout pas laver la voiture afin de garder les éventuels traces de sangs et de poils et de prendre des photos au cas où il pleuve entre temps en faisant bien apparaître les traces... 

 

De toute manière, l'expert m'avait clairement dis qu'un choc avec un gibier se reconnaissait immédiatement, impossible de faire passer pour autre chose... 

 

Du coup, j'ai pris les photos nécessaires de suite :

IMG_20210529_042745.thumb.jpg.38b3150fe7370625e07b96c6c1fd795b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooohhh c’est la loose :AP-Smiles_u1F630: Vraiment désolé pour toi 

Pas trop d’inquiétude avec l’assurance mais j’espère qu’il n’y aura pas de mauvaise surprise au démontage.

Bon comme les copains, le plus important c’est qu’il n’y ai pas de blessé.

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée, dég !

 

C'est ma hantise aussi, moi qui vis dans une région très boisée, c'est pour ça d'ailleurs que je voulais absolument trouver une Compétition avec l'option "vision nocturne".

 

Je ne sais pas si dans ton cas, couplé au freinage d'urgence ça aurait servi, en tous cas bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, quelle poisse Ludo, J'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts en plus de ce qu'on voit... 

Et toi ça va comment? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo, ouch y a des jours comme ça !! J ai taper mon pare choc à l arrière y a pas longtemps.. Ma faute 😠.. J en suis pour une franchise et le bonus ne bouge pas.. Bonus à vie 😁... Y a des journées comme ça où tout va te travers. Bon courage pour ta belle.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde...Vraiment désolé de ce qui t'arrive Ludo, 

Bon courage pour la suite des évènements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@S-XVI sur autoroute avec la vitesse élevée, la rencontre avec un éventuel gibier est généralement imparable, système de vision nocturne ou pas AP-Smiles_u1F61E.png Les seuls cas où j'ai pu éviter des cervidés ou autres c'était sur des départementales à des vitesses de 80/90 km/h. Quand je vois de nuit des types me doubler bien au delà des limitations sur de petites routes en plein bois, je me dis souvent qu'ils sont dingues :AP-Smiles_5: Sinon, méfiance, le chevreuil et les sangliers pullulent en France depuis quelques années (nos amis chasseurs ne remplissent généralement pas les quotas fixés). Il y a des accidents presque quotidiens par chez moi, souvent à la tombée de la nuit et à l'aube.

 

A 80 km/h tu as une chance en ayant une bonne vue et de bons réflexes d'éviter une mauvaise rencontre mais au delà des 100 km/h c'est quasi impossible AP-Smiles_u1F62C.png Le réseau autoroutier est lui, censé être plutôt sécuritaire de ce point de vue (choc avec le gibier) vu que normalement il y des clôtures pour éviter leur intrusion sur le réseau mais la mésaventure de @LUDO03 nous prouve que là non plus les mauvaises rencontres ne sont pas impossibles AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, GEOGEO04000 a dit :

Salut Ludo, ouch y a des jours comme ça !! J ai taper mon pare choc à l arrière y a pas longtemps.. Ma faute 😠.. J en suis pour une franchise et le bonus ne bouge pas.. Bonus à vie 😁... Y a des journées comme ça où tout va te travers. Bon courage pour ta belle.. 

 

Le "bonus à vie" certes, mais ça n'empêche pas un assureur de te mettre à la porte à l'échéance annuelle du contrat parce que tu as fait parler de toi...

 

Je ne connais pas le montant de ta franchise et donc le différentiel avec le coût de la réparation du PC, mais parfois il faut bien réfléchir avant de déclarer le sinistre responsable, même si c'est malheureux à dire :AP-Smiles_u1F644:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo90 tu as raison, à 130km/h, même avec la vision nocturne qui te prévient, le temps de réagir c'est sûrement trop tard, mais au moins l'impact est réduit.

 

En ce qui me concerne, j'ai également l'affichage tête haute, du coup j'ai l'alerte sonore et visuelle (rouge pour un piéton et jaune pour un animal) dans le pare-brise bien en amont.

 

Je ne compte pas le nombre de fois où il s'est déclenché, notamment en hiver où la nuit tombe vite. Par contre, ça ne m'est jamais arrivé avec un animal sur la route, j'imagine que le freinage d'urgence entre également en action plus tôt que d'habitude :AP-Smiles_u1F914:

 

Courage Ludo ! J'ai récupéré la mienne hier, après deux semaines d'immobilisation suite à un choc dans un nid de poule ! Quel plaisir d'en reprendre le volant, alors patience AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dopeamor a dit :

Et toi ça va comment? 

Ben physiquement aucun soucis... Impressionnant de voir à quel point la voiture as réagi... Je n'ai quasiment rien senti et l'auto n'as pas bougé d'un iota... C'est quand même super sécurisant et je me félicite d'avoir eu l'audi dans cette mésaventure... 

Pas sûr que je serais dans le même état avec ma p'tite Panda (et je ne parle même pas du C15 😅😅😅) ni même que je serais encore là... 

 

Psychologiquement je dois avouer que c'est plus compliqué je dois bien l'admettre... Le fameux "ah, si j'avais été prendre un peu d'essence avant ! " ou"ah, si j'étais parti plus tôt !" me revient assez régulièrement... 

Moi qui suis passionné, voir mon gros Panzer dans cet état me déchire le cœur... 

Alors je sais que ce n'est que matériel, tout ça... Mais bon, on ne se refait pas hein ? 

 

De plus j'étais de mariage mi-juin et l'idée de devoir annulé (beaucoup de route, et l'auto ne sera jamais prête à temps c'est clair...) est un véritable crève-cœur... On va jeter un coup d'œil du côté de la location mais bon... 

 

Le chevreuil m'as littéralement" sauté "sur le capot 😳😳😳

 

Avec le recul, je pense qu'il était vraiment impossible à éviter, même avec tout le bardat de systèmes d'aide à la conduite embarqué dont nos belles sont équipées... 

 

 

En tout cas je tenais tous à vous remercier pour vos messages de soutien, ça me fait vraiment chaud au cœur...  Vraiment, MERCI ! 

😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est toujours rageant, mais pas de blessé c est l'essentiel.. Pour mon pare-choc arrière c'est allé assez rapidement, me le change mardi. Sur la tienne j avoue il y a un peu plus de boulotAP-Smiles_u1F62C.png..assurance expert dans la foulée..🤞🤞... Le chevreuil est connaisseur, il voulait essayer un V6 😆

Modifié par GEOGEO04000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Ludo, ma femme a fait pareil avec sa Verso mi-mars, 

ça lui a rappelé de mauvais souvenirs de notre  méga-crash de 2009 qui lui a laissé des séquelles physiques et psychologiques... 

Faut pas te monter la tête avec des "si", c'est fait, ça devait arriver, même en allant faire le plein tu l'aurais pris le chevreuil...

Courage, c'est jamais drôle, ça sera bientôt un mauvais souvenir :AP-Smiles_u1F614:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://youtu.be/-Airf7fI3Wg

 

Il y a quelques années (le Q3 avait 6 mois) le mien m'a grillé la priorité et a tenté de s'insérer dans la circulation à faible allure (le chauffard) :AP-Smiles_4:

 

Tout ça pour dire que ça tient à peu de chose de percuter ou pas (2 secondes grand max) et le comportement de l'animal est aussi à prendre en considération. J'ai déjà eu affaire à des chevreuils qui rebroussaient chemin après avoir pourtant traversé la route AP-Smiles_u1F62C.png Souvent quand il sent qu'il va être percuté, l'animal (sauf sanglier) fait un bond ce qui fait qu'il passe rarement sous la voiture mais plutôt au dessus et parfois termine dans le pare-brise AP-Smiles_u1F62C.png ou passe au travers et là...:AP-Smiles_u1F631: Avec une petite voiture le risque mortel pour le conducteur et/ou le passager est bien plus important et quand le pire est évité généralement la voiture en ressort épave AP-Smiles_u1F61E.png

 

 

 

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LUDO03 a dit :

Pas sûr que je serais dans le même état avec ma p'tite Panda (et je ne parle même pas du C15 😅😅😅)

 

Aucune chance ...... Le chevreuil sait très bien qu'avec le C15 il aurait fini dans le coffre  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

 

:AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chances, Ludo, avec ce gibier ! Quand tu m'as appelé, j'ai tout de suite pensé que tu avais quitté la route et que tu es étais blessé !

Bon, plus qu'à laisser faire les experts et ton A6 sera toute neuve !

On reprendra rdv pour la vidange de boîte dès que tout sera bon ... AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Philippe C
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2021 à 08:33, GEOGEO04000 a dit :

J en suis pour une franchise et le bonus ne bouge pas.. Bonus à vie 😁

On en rediscutera après 3 sinistres, même non responsables ;) 

 

Le 30/05/2021 à 09:55, LUDO03 a dit :

Moi qui suis passionné, voir mon gros Panzer dans cet état me déchire le cœur... 

Tes photos m'ont vraiment attristées, je n'ose pas imaginer l'état que tu décris, on investi tellement d'émotionnel dans nos caisses, qu'au moindre probleme ca nous fais pas que du bien.

Sale moment a passer, donne des infos de l'avancement des travaux !

 

Il y a qques mois, voir une harde d'une 20aine de sanglier à la nuit bien tombée (Forêt d'Orléans, c'est blindé), j'ai pilé comme un sourd tout en klaxonnant (reflexe que j'ai pris, ca effraye un peu, surtout les cervidés qui restent hypnotisés par les phares), j'ai mis l'abs à l'épreuve ce qui m'a permis de passer sur la voie d'en face (ptite départementale) afin de me glisser dans un espace sans bestioles (ils se sont quand même un peu écartés avec le klax). J'étais quasi au contact, moins de 10cm je pense.

Ben autant l'abs évite les traces de pneus en ne bloquant pas les roues, autant y avait une autre trace de pneu bien cachée :AP-Smiles_u1F631:

Quand je les ai vu, j'ai de suite pensé qu'ils allaient me la bousiller avec tout ce que j'y avais fait :ouin:, gt instantanément dégouté, heureusement que non #touchedubois

 

Courage ;) 

 

 

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au bercail pour mon gros Panzer 😈😈😈

IMG_20210604_163423.thumb.jpg.cd64fe8ecacb22fab0dc555ea189fa80.jpg

Plus qu'à attendre le passage de l'expert prévu mardi matin... 

IMG_20210604_163402.thumb.jpg.3b3361a4cb9bce6f73406bacdfb81c18.jpg

On va tenter de se faire payer une calandre RS OEM... Mais j'avoue que je vois pas trop comment m'y prendre 🤔🤔🤔

IMG_20210604_163454.thumb.jpg.e48f41206210a153aa86f944344fdb3d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer la mauvaise foi du :" Quand j'ai acheté, c'était comme ça" :AP-Smiles_u1F605:

Demande au garage si il y a une grosse différence de prix au prire tu prends à ta charge? 

 

comment je suis triste pour toi de la voir comme ça... :ouin:

Tu t'en remets? ça va mieux? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça va quand même bien mieux je te remercie...

 

J'ai trouvé un p'tit carrossier au top mais il m'as fait comprendre que ça serait compliqué de se faire payer une autre calandre que celle d'origine... 

 

À la limite, si je me pointe avec les éclatés etka,peut être que ça aiderai... Je suis passé chez Audi ce matin mais le service pièces détachées est fermé le samedi... 

 

Si l'un d'entre vous a etka avec les vues éclatées ainsi que les références nécessaires et les tarifs pour une calandre Rs6 Facelift, je suis preneur 😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement l’expert mettra de l’identique à l’origine il sélectionne les pièces par rapport à ton vin. Ensuite si dans ton contrat d’assurance tu as une option accessoire tu peux jouer dessus pour la calandre.

sinon tu demandes à ton carrossier de commander les pièces de ton choix sans commander les origines données par l’expert et tu paies la différence à ton garagiste. Tant que ce ne sont pas des organes de sécurité même si l’expert contrôle il laissera passer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @shreck😉😉😉

 

Du coup je suis allé jeter un œil sur ETKA online... 

Mais je pige pas trop comment ça fonctionne... 

 

Je me doute qu'il n'y a pas que la calandre à changer(c'est quand même pas juste ce malheureux bout de plastique en nid d'abeille que les chinois nous sortent à 150€ qui en vaut plus de 1300 chez Audi😳😳😳)... 

 

Du coup je cherche la liste complète des pièces nécessaires pour passer en calandre RS... Y'as peut être des pièces communes ou sur lesquelles je peux faire l'impasse(notamment le cache de la poutre alu qui vient juste derrière la calandre) pour réduire un peu la note... 

Si l'un de vous a ça, genre un listing ou une vue éclatée... 

Au pire, je pense aller faire un tour chez mon concessionnaire pour avoir ça... En espérant qu'il veuille bien jouer le jeu🙄🙄🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh comment dire.... 

non

Hors la calandre et le cache en arrière t'as besoin de rien d'autre. 

Les autres plastiques seront soit récupéré par ton carrossier sur ta voiture genre le cache de la caméra avant, soit recommandé si pas récupérable. 

mais ca n'alourdira pas plus la note vu que si c'est cassé il devra le recommander. 

reference du cache de poutre 4G0807217A

 

1408958256_Capturedecran2021-06-06a20_50_08.thumb.png.d650f07b1aae6fdf1c588dae0e806129.png909635276_Capturedecran2021-06-06a20_48_45.thumb.png.2ea7fdb4f1432bd1ab33016b807d0118.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2021 à 22:39, tofone a dit :

tu avais choisi quel pack avec Premium import ? c'est toi qui avait trouvé l'occasion et tu les as contacté pour la vente ? 

Sinon tu peux le tenter toi même c est pas si sorcier que sa 😉👍.

 

je l’ai fait pour mon véhicule il y a moins d un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navre de lire cela Ludo.

 

Sa reste matériel fort heureusement.

 

Espérant que ton assureur soit rapide sur les démarche tout comme l’expert.

 

Courage à toi.

 

Je croise les doigts pour une calandre De RS6 OEM 😜🙏.

 

bonne soirée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. 

Retour de chez mon concessionnaire 😡😡😡

Comment dire ça poliment ? 🤔🤔🤔

 

Aucune info, le p'tit monsieur derrière son comptoir, gracieux comme une porte de prison, n'avait clairement pas envie de me donner d'informations... 

*Calandre Rs6 (je ne sais même pas laquelle) :1416 €uros. 

*Calandre origine(je suppose la bonne celle ci car je lui avais donné mon Vin, dont il m'as dis ne pas avoir besoin, j'ai aussi dû insister pour qu'il l'utilise) :1121 €uros. 

 

Deux tarifs, presque arrachés, et qui n'ont l'air de correspondre à rien... Pas de références non plus... 

Bref que du temps de perdu... 

J'aurai peu être dû me présenter en costume plutôt qu'en sweat/short... 😕😕😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr !! Toi aussi, aller en CC en short ! Du coup, c’est à peine s’ils t’adressent la parole
Blague à part, j’ai peur que ce soit très compliqué de faire poser autre chose que la calandre d’origine même si tu proposes de payer le delta. L’expert ne notera rien qui ne soit pas d’origine et le carrossier commandera uniquement les pièces du rapport d’expertise… à moins que tu le connaisses très très bien.
Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LUDO03 a dit :

le p'tit monsieur derrière son comptoir, gracieux comme une porte de prison

Appelle une autre concess, c arrive d'un spot a l'autre qu'ils soient cons comme des manches.

 

Les mecs ils sont au comptoir pièces dét', et tirent la gueule quand ils doivent donner une ref de pièces dét'...

"CAY TON BOULOT BOORDLE !!!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de me dire que j'avais toujours ma calandre d'origine... 

Y'aurais pas un truc à faire, pour dire que j'ai acheté la calandre d'occasion moins cher, histoire que l'assurance y gagne et que je me fasse rembourser un bout de la dite calandre directement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ne fait pas ca. 

Tu as choisi toi meme ton carrossier ou tu t'es fait avoir en prenant un "garage agréé par ton assurance"? 

Si tu connais bien ton carrossier il va te faire ca sans problème et au pire tu ne paiera que la différence de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le connais pas personnellement, j'y suis allé sur les conseils de nombreuses personnes, apparemment un carrossier avec une bonne réputation, on verra bien... 

 

En tout cas une personne super sympathique avec qui j'ai bien discuté, très bon feeling... 

 

Vaut mieux voir directement avec lui alors d'après vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...