Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation : A6 Avant Competition by LUDO03


Messages recommandés

Le 06/11/2021 à 09:31, tofone a dit :

mes barres de toit thule wingbars a 80€

C'est une bonne affaire hein !

 

J'avais acheté il y a qques années un coffre de toit Thule 250l avec serrure et fix rapide, quasi neuf --> 120€

Par contre, j'ai tel le mec direct quand j'ai vu l'annonce, je devais être le premier, j'y suis allé a fond de balle le dimanche soir 21h pour être chez lui diiiirect !!! :AP-Smiles_u1F602:

Les barres de toit Nissan, du Thule rebadgés, 110€ à la concession.

Je m'en étais pas mal sorti au final :D

 

 

On attend les photos de la belle avec son chapeau là dis donc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, I_Phil_Good a dit :

On attend les photos de la belle avec son chapeau là dis donc !!!

J'attends que la concession me rappelle pour la clé dynamométriqueAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pk t'as besoin d'une clé dynamo pour tes barres de toit ?

Faut quand même pas les serrer au couple quand même :AP-Smiles_u1F611:

 

On en a déjà pas pour les roues qu'il faut serrer à 110/120nm pour les jantes, alors des barres de toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre à la place de Ludo et je te confirme qu'il faut la clé dynamométrique pour un serrage précis pour éviter de tuer le pas de vis à trop serrer et d'avoir tes bars de toit à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Octo71 a dit :

De plus, accessoires indispensables pour retirer les picos en alu.

Capture barre.GIF

C'est quoi cet accessoire? 

C'est uniquement pour les berline?

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est relou :AP-Smiles_u1F605:

Les miennes avaient un système de verrouillage/serrage par bascule mécanique, la clé (à empreinte ronde spécifique antivol) servait juste à verrouiller.

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, I_Phil_Good a dit :

Pk t'as besoin d'une clé dynamo pour tes barres de toit ?

Faut quand même pas les serrer au couple quand même :AP-Smiles_u1F611:

 

On en a déjà pas pour les roues qu'il faut serrer à 110/120nm pour les jantes, alors des barres de toit...

 

et c'est bien un tort de ne pas en avoir si tu changes tes roues toi même , perso j'en ai une, tous les bons outils nécessaires a la mécanique ne sont pas fournis avec la voiture... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shreck a dit :

Bah c'est plutôt une empreinte facon antivol de roue...

Oui c'était l'idée, je voulais pas rentrer dans le détail... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tofone a dit :

c'est bien un tort de ne pas en avoir si tu changes tes roues toi même

J'ai pas dit que j'en avais pas, bien au contraire (entre les travaux sur l'Audi et la réfection du moteur de ma Harley, j'ai de quoi bosser), je dis que je suis surpris de la dépendance à une clé dynamo pour des barres de toit (ce qui de mon point vue implique une conception, et non finition, à l'ingénierie hasardeuse).

Parce que oui, je fais partie de ceux qui cliquettent leurs roues (à 110nm en l'occurrence + une autre 100km plus tard), à chaque fois sur la voiture ;) 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110 Nm !?!  Ça semble en effet un peu léger AP-Smiles_u1F62C.png Normalement, on serre de l'ordre de X10 par rapport au diamètre des vis de roues (exemple : vis de 14 mm sur Q3 = 140 Nm de force de serrage AP-Smiles_u1F609.png).

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christo90 a dit :

110 Nm !?!  Ça semble en effet un peu léger AP-Smiles_u1F62C.png Normalement, on serre de l'ordre de X10 par rapport au diamètre des vis de roues (exemple : vis de 14 mm sur Q3 = 140 Nm de force de serrage AP-Smiles_u1F609.png).

jamais entendu parler de ça !! 

 

 

Screenshot_20211109-180952_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le connais ce tableau AP-Smiles_u1F609.png Mes propos n'ont rien de définitif ou d'exhaustif. C'est simplement pour donner une idée de la force de serrage des roues. Il est probable que beaucoup des modèles avec un serrage de 120 Nm disposent de vis de roues de 12 mm de diamètre.

Pas sûr par contre que le Q7 (V12 ou pas) ait des vis de roue de diamètre 16 mm :AP-Smiles_57:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, shreck a dit :

C'est quoi cet accessoire? 

C'est uniquement pour les berline?

La pièce de gauche est dans l'entourage en alu en haut au niveau du toit ( 4 pièces ) et la pièce de droite style cure dents s’insère dans la pièce de gauche pour la retirer.

Concernant la deuxième question je sais pas, j'ai une berline et indispensable pour mettre mes barres de toit AUDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un est intéressé je dois avoir dans mon garage une paire de barres pour A6 C7 Break. 

Elles sont loin d'être neuves.... Il manque les caches de la zone antivol ainsi que le caoutchouc central. Il faut que je fouille le garage pour retrouver la clef dynamométrique mais je dois encore l'avoir. 

Je suis prêt à donner le tout contre le prix du port...

Plus d'info en MP demain si je remets la main sur le tout...

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit permutage de roues avant/arrières chez le copain mécano…

On en profite pour vérifier les plaquettes/disques : ça roule!AP-Smiles_u1F609.png

On check également les pneus et notamment la différence d'épaisseur de sculptures entre avant et arrières.

*3,5 à l'avant et 4,5 à l'arrière… On est bien dans la tolérance des 2 mm de différence admissible entre essieux …AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Ca gaz... Par contre impressionnant, on est pas encore aux témoins (1,6 mm) et pourtant, sur des gros gommards comme ça, on dirait que les pneus sont lisses:AP-Smiles_u1F633::AP-Smiles_u1F633::AP-Smiles_u1F633:

 

IMG_20211105_172324.thumb.jpg.a95017b5577b5bf6b794f67c50be455c.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 08:45, LUDO03 a dit :

Petit permutage de roues avant/arrières chez le copain mécano…

Combien de km depuis la dernière permut ?

T'as une 4x4 ou juste 2 roues motrices ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4X4: j'ai le QuattroAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

D'où la permutation en partie...

Je n'ai pas les papiers devant les yeux mais j'essai de faire ça tout les 10/15 000 kms...

Modifié par LUDO03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LUDO03 a dit :

Je n'ai pas les papiers devant les yeux mais j'essai de faire ça tout les 10/15 000 kms...

Quand tu permutes en faisant ça bien, c'est tous les 1000km normalement...

Autant ne pas le faire, car les usures ne sont pas identiques (pneu de traine et pneu de traction), quand bien même on a des quattro, t'as une répartition inégale. 

 

T'as jamais remarqué que les pneus arrières (en général, pas forcement les nôtres) s'usent en durcissant, se craquellent et ont un aspect brillant, alors que pas du tout à l'avant.

La gomme a des contraintes différentes, des compressions qui ne sont pas les mêmes etc... Quand tu passes des pneus arrières à l'avant, tu as une sacrée pertes de performances (voire une augmentation des risques dans les cas les plus extrêmes).

 

C'est un gars qui avait bossé longtemps en boutique de changement de pneus, il faisait que ca, entre son expérience et les infos/formations qu'il faisait, c'est le retour qu'il m'avait expliqué.

Après, ce n'est que mon humble avis, mais pour ma part, je me refuse à permuter pour les raisons ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bien sûr qu'il faut permuter ses pneus régulièrement pour éviter de se retrouver comme un idiot avec un train usé et un autre presque "neuf" mais néanmoins avec les années qui ont dégradé insidieusement la gomme. Il est vrai que les permuter les pousse à des efforts et à des contraintes différentes MAIS avec d'excellents pneus comme ne manque pas d'en mettre @LUDO03 il n'y a pas de problèmes AP-Smiles_u1F61C.png  Il est de loin préférable de permuter tous les 8/10'000 bornes les quatre pneus et ainsi les remplacer tous ensemble :AP-Smiles_20: que de conserver 10 ans des pneus à l'arrière puisque "qu'ils ne s'usent pas" (:AP-Smiles_u1F923:) et ne changer que l'avant régulièrement, là c'est la tuile assurée sur de grosses berlines ou SUV comme les nôtres AP-Smiles_u1F62C.png 

Sans oublier non plus, que sur un Quattro,  il ne faut pas avoir comme l'a dit Ludo plus de 2 mm de différence d'épaisseur de sculpture entre tous les pneus. Je vois pas comment on peut se conformer à cela sans jamais, jamais, permuter ses pneus ? :AP-Smiles_33:  Pour ma part, je ne m'embête pas dans les calculs de kilométrage, je permute constamment AV/AR, à chaque changement de monte été/hiver et ça marche très bien comme cela depuis 40 ans AP-Smiles_u1F60A.png

 

:AP-Smiles_126:

 

 

Modifié par Christo90
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il faut les permuter. Pour ma part j’ai changé mes 4 pneus à 100000 km et j’avais monté il y a un an et demi 4 Pirelli homologué Audi. J’ai la même voiture en 313 ch. Je n’ai pas encore permuté mes roues car à l’arrière ils sont légèrement déformés sur l’intérieur pour une raison que j’ignore. Un crampon sur deux est plus haut que l’autre. On le sent en passant la main dessus.  Ca engendre des petites vibrations à l’arrière.  Du coup, si je permute avec l’avant j’ai peur que le problème permute lui aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais devoir réviser mon jugement, vu que les quattro sont des cas particuliers en plus. Merci de vos retours !

J'étais resté avec l'enfer que représentait une permut tous les 1000km, d'où mon complet abandon de l'idée.

 

Je voulais changer mon train avant, j'ai l'avd qui fuit un petit peu suite a une crevaison + réparation avec champi qui n'a pas apporter 100% de satisfaction, je perds 1bar/semaine... Mais en faisant ca, quand bien même je joue avec les arrières qui ont déjà 20 000km (70% d'autoroute), je crains de devoir changer les 4 si je veux rester opti :ouin:. Pi j'ai pas les 400 boules pour le faire dfaçon.

 

Vais déjà regarder l'écart d'usure entre l'av et l'ar, par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 kms pour permuter ça fait quasiment à chaque plein... Ingérable... 

Pour contrôler les pneus, je me suis flanqué d'une petite jauge numérique d'Aliexpress... 

Rapide et précise, et pour le prix, on aurait tort de s'en priver😉😉😉

 

https://a.aliexpress.com/_v2Fk0u

 

Screenshot_2021-11-16-17-48-29-502_com.alibaba.aliexpresshd.thumb.jpg.f7d691e37faaff22edd933e9c119af1e.jpg

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à déjà quelques semaines (oui je sais, pas bien de ne pas vous en avoir parléAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png), j'ai monté des tweeters B&O grâce à l'excellent tuto de notre ami @couettecouette

 

Je me suis enfin décidé de procéder à son "upgrade", c'est à dire à avoir les petites leds rouge alluméesAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

J'ai du patienter car j'ai dû attendre l'arrivée du scotch en tissus, désirant faire une modif "propre"…AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

 

J'ai donc souder une fiche sur les fils en attente pour l'alimentation des leds:

IMG_20211115_145922.thumb.jpg.cca2af0a98e34951706f2768d4f23610.jpg

 

 

Et j'ai également dû modifier mon faisceau d'origine:

IMG_20211115_145942.thumb.jpg.ba34b176173bee246fd88be3aee7e7fb.jpg

 

 

Une fois ceci fait, on peut remonter le tout:

IMG_20211115_154852.thumb.jpg.e6b87ce161613fffa7e4109a6fa2d425.jpg

 

Toujours aussi galère le passage de câbles.

D'autant que maintenant, ils prennent encore plus de place à cause des nouvelles fichesAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png...

IMG_20211115_154532.thumb.jpg.20ff42eab65ac3975da93c4c2e690083.jpg

 

 

Comme vous pouvez le remarquer, le marquage Bang&Olufsen n'est plus présent sur les petits caches supérieurs:

IMG_20211115_154936.thumb.jpg.29fbd89b457532c6ba33e11834a95eb5.jpg

 

 

Je dois reconnaitre que la modif vaut l'investissementAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png:

IMG_20211115_155535.thumb.jpg.8baffccf28f7ab5b875fafedfaa3a9d7.jpg

 

 

Et avec la petite led rouge façon OEM, on est au topAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png:

IMG_20211115_155554.thumb.jpg.27f0a5f2e9ca9cd9f00a2ac71131600b.jpg

 

 

Le son s'en retrouve également grandement amélioré, comme beaucoup l'avais fait déjà remarqué.

IMG_20211115_155607.thumb.jpg.ce6ca7348e423d1af2ef8d09b0c62812.jpg

 

 

Les aigus étant bien plus présents. Moi qui était sceptique, me voilà raviAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

IMG_20211115_155601.thumb.jpg.1759b083854aba884065fb0f8dc99f98.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Frix a dit :

:AP-Smiles_131: Tes portes vignettes tu les changes quand ???  :AP-Smiles_131:

Me cherche pas!AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Faut vraiment que je m'en occupe, j'aimerai un système propre et… Durable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...