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Présentation : A6 Avant Competition by LUDO03


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J'ai enfin trouvé le temps de réaliser une modification qui me tenais à cœur depuis mes désagrément sur une voie express à cause d'un pneu percé…

 

Après avoir acheté en occasion la roue de secours et les accessoires en concession, on peut enfin faire un peu de bricolageAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

 

Le soucis chez Audi, comme d'habitude, c'est qu'il y à une multitude de variante de la même pièce, donc quelques fois, c'est un peu de la chance, surtout quand le magasinier de votre concession ne consent à aucun effort…:AP-Smiles_u1F621::AP-Smiles_u1F621::AP-Smiles_u1F621:

 

 

Comme vous pouvez le constater, la partie polystyrène commandée ne correspond pas, notamment à cause de la cuve de compresseur des suspensions pneumatiquesAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

IMG_20211214_152352.thumb.jpg.f3916ba1ba9bfb455faffc327948edc0.jpg

 

 

Pas grave, on joue du cutter et en coupant à droite à gauche, on fait rentrer la maudite pièce …AP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.png

 

IMG_20211214_154152.thumb.jpg.9c3a7dc3bf3897d8a4331be8032310af.jpg

 

 

S'ensuit ensuite la mise en place du cache électrovanne… 

Je ne sais pas trop comment se fixe ce dernier, donc pour le moment, je n'ai pas trop insisté et je l'ai juste posé comme ça, en appui…

J'y reviendrai à la belle saison, ne voulant pas faire de dégâts, notamment en cassant les petits tuyaux pneumatiques, surtout avec ce froid qui les auraient rendus bien cassantAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

N'ayant pas pensé à prendre de photo à cette étape, une ch'tite photo du net pour donner une idée…

D'ailleurs, si une âme charitable consent à me prendre une ou deux photos, avec et sans le cache, que je me rende compte de la manière dont c'est fixé, je suis preneurAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

arnaud.thumb.jpg.8ef0612e5dd7a0ec0493d8610a219557.jpg

 

 

Je me suis également rendu compte que la moquette gène la mise en place de la roue de secours…AP-Smiles_u1F62C.png

On joue donc encore un peu du cutter:

 

IMG_20211214_153125.thumb.jpg.83bda1501cdc0b85190bc27fab1d20d9.jpg

 

IMG_20211214_154137.thumb.jpg.d9067a5adc6fe20d0a915b30e8af7e5c.jpg

 

 

Et après quelques essais, la roue de secours trouve enfin sa place dans mon coffre…

Pas de couvercle de support d'outils pour moi, la galette n'étant pas celle destiné à nos C7 (ce n'est pas une run-flat), celle ci est plus épaisse et ça passe juste-juste...

 

IMG_20211214_162239.thumb.jpg.53ff58d62e5c3a4304e15abfac1b0c2d.jpg 

Mise en place du compresseur d'origine ainsi que de la bombe anti-crevaison dans le compartiment gauche du coffre(celui où se trouve la tirette pour descendre l'attelage) et on est bon!AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

 

On va pouvoir prendre la route un peu plus sereinement désormais…

Modifié par LUDO03
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@Frixvje t'invite à jeter un œil à la photo choppé sur le net... Guère mieux...

Malheureusement, on est dans le repli de la moquette... Et j'avoue qu'il faisait-1000 degrés dehors... Aglagla les doigts🥶🥶🥶

Du coup, on arrangera ça en même temps que le cache électrovanne 😅😅😅👍

 

@Philippe C:ça fait plaisir de te voir ici😉😉😉

Oui tout va bien depuis notre petite intervention... La boîte se porte bien, une autre à mettre à ton palmarès 😉😉😉

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il y a 6 minutes, LUDO03 a dit :

Du coup, on arrangera ça en même temps que le cache électrovanne 😅😅😅👍

 

J'me disais aussi :AP-Smiles_2:  :AP-Smiles_20:

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour les z'enfants!

 

Décembre 2021!!!!:AP-Smiles_3::AP-Smiles_3::AP-Smiles_3:

 

J'avais pas vu que la dernière intervention sur mon post datais autant:AP-Smiles_9::AP-Smiles_9::AP-Smiles_9:

Je m'en vais y remédier immédiatement!:AP-Smiles_2:

Mon panzer se porte bien, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de m'en servir ces derniers temps, mais c'est malgré tout un vrai kiff à chaque nouvelles sorties…

Pas de modifs pour le moment, même si j'en ai quelques une en tête que je laisse murir tranquillement...:AP-Smiles_4::AP-Smiles_4::AP-Smiles_4:

J'ai profité des mauvais jours pour m'occuper de mes barres de toit.

Achetées pas cher (30 euros, autant dire cadeau!), j'avais néanmoins deux-trois petites bricoles pour les rendent nickel (on se refait pas hein?).

En effet, sur une des barre, il manquait la partie en caoutchouc qui prend appui sur le véhicule ainsi que le cache qui planque tout le système de fixation.

 

On va donc commencer par s'occuper de la partie en caoutchouc manquante:

IMG_20220221_181215.thumb.jpg.c76e722e65c3b7e7f081d0b53f498dd5.jpg

 

On commence par poser du collant pour se faire un gabarit:

IMG_20220221_181541.thumb.jpg.ac01f2f44c94882a51bafea76df68a6e.jpg

 

On découpe au plus prés:

IMG_20220221_181824.thumb.jpg.f3ff996ab57e058c63a027fa73902cd8.jpg

 

Et reporte le gabarit sur une chambre à air bien épaisse et on découpe:

IMG_20220221_181934.thumb.jpg.7dcb4c3494e6a1ae7daa40e4b5ca66aa.jpg

 

Avant de faire les trous à l'emporte pièce:

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On monte à la colle contact, et… Enjoy!

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On peut maintenant s'occuper du cache manquant:

Même opération pour la prise de mesure, mais cette fois, j'utilise le cache en place de l'autre coté comme modéle:

IMG_20220218_122415.thumb.jpg.79a8418e1a667ea381f0a4f3e353e047.jpg

 

Je découpe ça dans le cache en plastique qui était présent dans mon coffre et qui servait à cacher les outils au niveau de la roue de secours.

Il présente l'avantage d'avoir la même couleur ainsi que le même grain que le cache d'origine des barres:AP-Smiles_2:

IMG_20220218_122429.thumb.jpg.a22f259d873ebaeb9c7f217874609725.jpg

 

On ajuste un petit peu:

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Une fois ajusté grossiérement, je sort le décapeur thermique pour donner la forme arrondie à la pièce (vous apprécierez le matériel professionnel) et j'ajuste de quelques coup de "Kopal":

IMG_20220223_175327.thumb.jpg.fe5a6f6e518788022d7ee9039bfd6f01.jpg

 

On monte sur la barre pour vérifier régulièrement, ça commence à avoir de la "gueule":

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Un p'tit coup de "Dremel" pour faire la petite rainure et s'approcher au mieux de l'origine (pas top, j'aurais mieux fait de me casser une jambe:AP-Smiles_9::AP-Smiles_9::AP-Smiles_9:) et on fabrique une p'tite vis inox avec un circlips (pour pas la perdre) au boulot:

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IMG_20220307_135712.thumb.jpg.57d7c4994db90930fbc277c2ac9fbd33.jpg

 

On perce et taraude la patte de support pour faire tenir tout ça:

IMG_20220307_135723.thumb.jpg.87461874bba96de6ce3f5ff85f10a762.jpg

 

Et c'est fini!

Une petite comparaison avec l'origine:

IMG_20220307_135644.thumb.jpg.2c5f2fba6773fa5e6ae2e4ee5b0c2338.jpg

 

Pour ce que c'est faire, ça fera largement l'affaire!

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Plus qu'a profiter d'une bonne bière maintenant tiens!:AP-Smiles_153::AP-Smiles_153::AP-Smiles_153:

 

Au plaisir de vous lire!

 

Modifié par LUDO03
  • Adore 1
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En fait, t'as fait un logo Audi chromé à 1 anneau :AP-Smiles_u1F602:

 

Super job, de belles astuces, j'en apprends tous les jours, merci !!

 

Faudrait que j'essaye de m'en trouver des barres...

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Pas con, je vais rajouter des vis pour compléter le sigle:AP-Smiles_4::AP-Smiles_4::AP-Smiles_4:

Merci pour ton message, ça fait toujours plaisir:AP-Smiles_2:

A la base, il existe un kit de 4 caches qui vaut une quinzaine d'€uros mais malheureusement plus disponible…

Pis, quand on aime bien bricoler:AP-Smiles_4::AP-Smiles_4::AP-Smiles_4:

  • Aime 1
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  • 2 semaines plus tard...

Mieux que ça... 

J'ai investi dans pas mal de matos detailling (foam lance, seau avec gritt guard, etc...) 

Hâte de tester ça... 😏😏😏

Alors que j'm'étais toujours dis que je tomberai jamais dans le detailling, voilà que je succombe aux sirènes de la préparation esthétique et j'avoue que j'ai hâte de m'y mettre... 😅😅😅

  • Adore 1
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Tu nous tiendras au jus ..je te fais confiance pour le tuto, référence des produits, résultat.😁

Et oui la mienne est grade également.AP-Smiles_u1F61E.png. ....gros coup de nettoyage prévu semaine prochaine.

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Et une Audi radioactive, une :AP-Smiles_4:

 

Je te conseille le tuyau d'arrosage en premier lieu, le Karcher tu risques de faire des dégats, et plein de mousse via un seau que tu renverses sur le toit de la voiture... 

  • Adore 1
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Mon Karcher vient de me lâcher (encore un truc à bricolerAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png) donc la question ne s'est même pas posée, ça a été jet d'eau tout simplement! Juste pour enlever le plus gros.

De toute façon, j'attendais la fin de l'épisode "saharien" pour m'occuper de la belle…

Et l'arrivé de tout mon matos commandé pour attaquer un VRAI nettoyage dans les règles… AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

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Le 19/03/2022 à 20:41, capitainealbator a dit :

Un coup de karsher et ça repart!

Ca suffit pas, pour l'avoir fait ce we, ca en enlève beaucoup, mais sans lavage derrière, ca reste dégueu.

 

Il y a 7 heures, Dopeamor a dit :

Je te conseille le tuyau d'arrosage en premier lieu, le Karcher tu risques de faire des dégats

Le tuyau d'arrosage, ca enlève que dalle, faut dégrossir au karcher et ensuite laver la voiture avec grosse brosse a poils long et savon.

Là c'est nickel :AP-Smiles_u1F60E:

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Petite modif' du dimanche…AP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.png

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IMG_20220320_164621.thumb.jpg.ae6e4ddaa1979157790361592c80c882.jpg

 

Du coup, carto de mon p'tit GPS à jour (ben quoi?AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png J'l'aime bien mon p'tit GPS d'origine moiAP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.png...)

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Et petite nouveauté:

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Vu que tout le monde en parle, on va enfin voir de quoi il retourne...AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

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Et ça va mettre un p'tit coup de jeune à mon MMI:

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Ca permet de récupérer Google Earth au moinsAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png...

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Un grand merci au passage à Lionel( @lclerc69audia8) sans qui tout ceci n'aurais pas été possible!

 

  • Aime 1
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Je découvre à peine l'ASI... 

Je galère un peu à naviguer dans les différents menus, c'est un poil galère avec la molette je trouve... 

À ce propos, les p'tits gars de chez Audi auraient ils édité un quelconque mode d'emploi ou autre quand à l'utilisation de L'ASI ? 

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Il y a 4 heures, LUDO03 a dit :

À ce propos, les p'tits gars de chez Audi auraient ils édité un quelconque mode d'emploi ou autre quand à l'utilisation de L'ASI ? 

Pas à ma connaissance mais tu vas vite t' y faire à l' ASI.

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perso je trouve pas top, je m'y suis jamais fait, déjà il faut brancher le téléphone et puis sans écran tactile la navigation n'est vraiment pas ludique... 

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L'assistant google fonctionne nickel. Pour toutes les demandes: musique, naviguation etc... la molette j'utilise pour téléphoner + vite ou signaler des trucs sur Waze

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perso je trouve pas top, je m'y suis jamais fait, déjà il faut brancher le téléphone et puis sans écran tactile la navigation n'est vraiment pas ludique... 

J’ai acheté un module Bluetooth, ça fonctionne pas mal et évite la connexion filaire et un câble qui traine…
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pour Android auto, ton module Bluetooth te permet une connexion sans fil ?! 

C’est pour carplay le miens mais je pense qu’il se fait pour android auto aussi
Oui en effet connexion sans fil et direct au carplay
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Justement, je suis systématiquement obligé de brancher mon portable en usb pour avoir l'ASI...

C'est d'une tannéeAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Y'as pas moyen de récupérer le Bluetooth d'origine pour éviter ça?

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Justement, je suis systématiquement obligé de brancher mon portable en usb pour avoir l'ASI...
C'est d'une tannéeAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png
Y'as pas moyen de récupérer le Bluetooth d'origine pour éviter ça?

Il me semble pas malheureusement
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