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Présentation : A6 Avant Competition by LUDO03


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Le 12/09/2021 à 15:19, LUDO03 a dit :

J'ai ramené la voiture chez le carrossier qui m'as passé un coup de réglophare... 

Et effectivement, ceux ci étaient réglés trop haut(merci Audi, quel travail de qualité, y'as pas à dire... 🤬🤬🤬)... 

Pas encore eu l'occasion de rouler de nuit, donc pour le moment, wait and see... 

Salut,

C'est chez JMC Auto que tu avais mis ton auto pour le recalibrage  de tes phares ?

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Ha d'accord, de toute façon JMC Auto n'est pas mieux et cela depuis une quinzaine d'années, alors qu'avant c'était un chouette de gge, compréhensif,  dans lequel j'avais quelques connaissances et un bon relationnel.  Cest même là-bas que j'avais fait un échange standard sur mon G60. Et puis la direction à changé et là, la dégringolade à fait son œuvre dans le sérieux de cette concession.

J'ai un ami qui y a travaillé en tant que mécano et même par la suite en tant que chef d'atelier dans la concession de Moulins. 

Depuis il s'est cassé et a monté son propre gge.

D'ailleurs il est connu pour être le spécialiste VAG de la région Vichy/Moulins, et a une superbe réputation. D'ailleurs Audi lui envoie des clients,  cest pour dire.

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Oui apparemment, ce serait le même groupe que celui d'Aubière …

C'est malheureusement un peu partout pareil maintenant dans les concessions Audi : du chiffre, du chiffre, du chiffre!!!

Même si on est d'accord qu'il ne faut pas faire une généralitéAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

 

J'avais entendu parler d'un "p'tit" mécano qui avais super réputation dans la région...AP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.png

Tu pourrais m'en dire plus (coordonnées, etc...)? En MP si tu préfère...AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Modifié par LUDO03
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Petite activité du jour:j'ai ENFIN pu réaliser la vidange complète de la transmission de la belle avec l'aide (ou plutôt l'inverse :il as fait et j'ai regardé 😅😅😅) de MONSIEUR vidange de boîte de vitesses du forum, j'ai nommé : @Philippe C(roulement de tambour, acclamations, applaudissement, tout ça, etc...) 

IMG_20210925_095128.thumb.jpg.b0ba85ec82030c0b1118b4413e572fea.jpg

Vidange de boîte, pont avant, Torsen central et pont arrière ! Ma belle est repartie comme en 40!

 

Les aimants étaient bien garnis(impressionnant !)et l'huile bien noire, il était temps de procéder à l'opération, alors que la voiture dépasse à peine les 100 000 kms😳😳😳...

 

Un p'tit coup de chaud avec des vis récalcitrantes (et encore...) et un joint de boîte qui ne correspondais pas au bon modèle de ma boîte mais dans l'ensemble, all good ! 

 

Pour ceux qui auraient encore un doute sur l'utilité de l'opération :la voiture est bien plus souple et le propriétaire, repart l'esprit serein 😉😉😉

 

Je tenais encore à remercier Philippe pour son professionnalisme : tout est carré, fait avec sérieux,et en plus, le chef est hyper pédagogue, un réel plaisir !

 

Bref, vous l'aurez compris :que du bon ! 

 

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Super Ludo !!! c'est sur !!!  rien de tel qu'une bonne vidange boite sur nos A6 .

fait pour ma part a 110000 km il y a 1 an . Me sens plus rassuré pour les année a venir .... (de ce coté)

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  • 3 semaines plus tard...

Aujourd'hui, je me décide à prendre quelques minutes pour vous faire un retour sur la calandre RS6 OEM montait sur ma belle…

Pourquoi ce retour? Tout d'abord pour aider la communauté et je me suis dis que cela pourrait en intéresser plusieurs et les aider à franchir oui ou non le pas, entre pièce d'origine et copie chinoise…

 

Je vais d'abord détailler les différences les plus notables entre les deux, puis je donnerai mon avis perso, qui n'engage que moi encore une fois…

Je m'appuierai uniquement sur les photos de la calandre OEM montée sur mon Panzer (désolé pour l'état de saleté) , n'ayant pas pris de photos de la copie (je dois avouer que j'avais pas prévu d'avoir un accidentAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png).

 

 

Première différence: l'épaisseur des nids d'abeilles.

Ceux de la calandre OEM sont bien plus large et épais que la copie chinoise.

J'ai pu m'en rendre compte lorsque j'ai dû refabriquer un sigle "Audi Sport", le premier modèle ne s'adaptant pas du tout sur celle d'origine…

De mémoire, la copie fait une largeur de 15 mm pour presque 20 voir 21 pour celle d'origine, gage de solidité accrue donc.

IMG_20210927_094252.thumb.jpg.22e26f2e437700af06b4b4ed382dfa2f.jpg

 

 

 

Le support des anneaux est différent également, car non solidaire de la calandre en elle même… 

Quand la copie est monobloc, là, il s'agit là d'une pièce supplémentaire (ce qui fait gonfler la note…AP-Smiles_u1F60F.png) sur laquelle viennent se clipser les anneaux.

IMG_20210927_094223.thumb.jpg.3c50692234e5bd1c788ff3e66b4c2a97.jpg

 

 

L'intérieur du même support d'anneaux est également différent: là où dans la copie, on se retrouvais avec de petits nids d'abeilles, l'originale est mate et pleine.

Cela s'explique du fait qu'en fonction de vos options (caméra avant, vision nocturne), le support diffère.

Perso je trouvais cela plus jolie avec les nids d'abeilles, mais au final, on s'y fait…AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

IMG_20210927_094233.thumb.jpg.a9132d9b306b7e08c04f5b53421c88d0.jpg

 

 

Le bandeau en bas de calandre est monobloc, je veux dire par là que le sigle "QUATTRO" est intégré aux nids d'abeilles… Alors qu'il était clipsé et vissé (donc facilement amovible), là, il s'agit d'une seule et même pièce

Encore une pièce supplémentaire au moment de la commande: on peux choisir avec le sigle ou sans.AP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.png

IMG_20210927_094242.thumb.jpg.2f15c127c6c3306a66d0d7b8f6ded340.jpg

 

 

On peut également voir que la calandre de RS6 est légèrement différente au niveau du positionnement des anneaux comparé à une calandre d'A6.

En effet, ceux ci sont sont placés légèrement plus bas. Du coup, on peut apercevoir une partie du pare-chocs derrière la calandre: dommageAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png.

Bon ça reste cependant léger, pas de quoi fouetter un chat, mais c'est un détail que je n'avais pas repérer sur la copie chinoise me semble t'il…

IMG_20210927_094314.thumb.jpg.cd4e0c4baecc51111e72db41bbaa7cdc.jpg

 

 

Alors, la calandre OEM justifie t'elle son écart de prix avec sa copie chinoise?

Clairement non!

Payer 1500 €uros contre 150 €uros juste pour pouvoir dire: "ma calandre est une origine Audi", avoir une qualité franchement similaire et des ajustements eux aussi quasi identiques ne justifient en aucun cas, à part pour les puristes (et encore) de payer dix fois plus cher...

Voilà mon retour, qui n'engage que moi encore une fois...AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Modifié par LUDO03
  • Aime 2
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A force d'entendre dire que les "chinois" ne font QUE de la m....e, certains sont tentés de le croire :AP-Smiles_57:

 

Ton retour plus que sincère apporte de la réflexion :AP-Smiles_20:

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Il y a 14 heures, LUDO03 a dit :

Payer 1500 €uros contre 150 €uros juste pour pouvoir dire: "ma calandre est une origine Audi"

A ce prix la, même pas peur d'avoir un pet ou une casse et d'en prendre une autre sans passer par l'assurance (si tant est qu'il puisse y avoir prise en charge).

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Super et honnête retour. Même si ces calandres ne m'intéressent pas, cela peut servir à pas mal personnes sur ce forum et surtout ouvrir les yeux de pas mal de possesseurs d'Audi en général.

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  • 2 semaines plus tard...

Je viens de récupérer des p'tits trucs qui trainé chez mon carrossier...

 

Cache poutre OEM:

IMG_20211022_135256.thumb.jpg.20346e685e17919a1599d35bb31e48ac.jpg

 

Et le sigle "QUATTRO" qui étais fixé sur ma calandre Aliexpress:

IMG_20211022_135315.thumb.jpg.fa1560f522d11da60a2c93fec7e035cd.jpg

 

 

Je vais bientôt m'occuper de mettre le cache-poutre en place, car comme on peut voir sur la photo ci-dessous, la peinture noire que le carrossier m'avait mis sur la traverse en alu est en train de se faire la male:AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C::

IMG_20211026_111829.thumb.jpg.ba9f0dd21f984c6ec2bae09fb4fa4f93.jpg

 

Du coup, si vous avez des infos sur le montage de cette pièce en plastique (vue éclatée ,planche Etka ou encore Elsawin), je suis preneurAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

 @sdom33 par hasard?

 

Sinon, encore à titre de comparaison, on peut remarquer que le sigle QUATTRO vendus sur les copies est plus petit que celui d'origine:

IMG_20211022_135424.thumb.jpg.b6df753edd34185e5d33964f376e8cf9.jpg

 

Du coup, je suis en pleine refléxion quand à l'utilisation de ce sigle en rab'... Ca serait dommage qu'il dorme dans le garage...AP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.png

 

J'avais donc pensé à ça:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20211022_143457.thumb.jpg.7b0307bafd2cf685b656ae43c48e7819.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ou alors ça(+25cv sur le tondo, vérifié au banc):

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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:AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

  • Aime 1
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Ton capot vient juste à la même hauteur que tes phares et le haut de ta calandre.

C'est bizarre ce petit décalage.

Regarde la mienne c'est pareil,

Pratiquement rien quand on est devant en réel et en photos 🤷‍♂️🤦‍♂️😱

Ci-dessous la face avant de la mienne...

Et encore, j'ai demandé à mon carrossier de me le re-alligner au mieux et il m'a dit que c'etait le maximum qu'il pouvait faire ...🤔🤔

 

20211027_162444.thumb.jpg.66d3ba6d456cbee5b8e607a0a1110836.jpg

 

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Sans être de parti pris, vue de ce côté de mon écran, le capot de Ludo semble mieux aligné que le tiens :AP-Smiles_57: 

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Oui c'est possible,

Mais il a été réglé et on ne peut pas faire mieux ...

C'était juste qu'avec l'effet d'optique de la photo à Ludo03, ça m'a paru bizarre .... 👍👍👍

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai fait quelques achats pour la belleAP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.png...

 

Un gros coffre de toit Audi flambant neuf, comme ça, madame n'aura plus d'excuses pour les vacancesAP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png...

Il est énorme, je pense que c'est un 405 LAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png...

 

IMG_20211104_142830.thumb.jpg.429582e128bd3d7690b45ea022777182.jpg

 

Les barres de toit Audi qui vont bien, il ne me manque que la clef dynamométrique, et l'ancien propriétaire à malencontreusement perdu un des cache qui recouvre le système de fixations…

Vendus (par 4) chez Audi pour une quinzaine d'€uros, mais malheureusement, pas de disponibilité ni de délai…AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Du coup, si quelqu'un à ça qui traine, on ne sait jamais…AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

 

IMG_20211104_145508.thumb.jpg.011e700eb08e5819b60ca19806cbdb51.jpg

 

J'ai également trouvé une roue galette de secours, je n'ai plus qu'a trouver les réfs des accessoires pour pouvoir l'installer dans la titine…

 

IMG_20211104_145306.thumb.jpg.8d95d033df72bf8f537fceda9ff46d91.jpg

 

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Le coffre et les barres de toit à 180 €uros, la roue à 50... 

Comme quoi, les bonnes affaires existent encore!!!

 

La clef dynamométrique est en commande chez Audi, car la première qu'ils m'avaient vendu n'allait pas (pas la bonne empreinte), du coup, obligé de ramener le tout dans le coffre… Heureusement que ce dernier est grand...;p;p;p

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il y a 16 minutes, LUDO03 a dit :

 il ne me manque  un des cache qui recouvre le système de fixations…

Vendus (par 4) chez Audi pour une quinzaine d'€uros, mais malheureusement, pas de disponibilité ni de délai…AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Du coup, si quelqu'un à ça qui traine, on ne sait jamais…AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

 

Il doit me rester ça de la rénovation des barres de toit de mon Q3 (j'ignore si les caches sont identiques), comme tu le dis "ça doit traîner quelque part" je me mets en chasse et te tiens au courant ..... :AP-Smiles_2:

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Le pneu de ta galette à 10 ans, pense à le changer ;)

Le coffre de toit c'est hyper pratique, rajoute 1 a 2l de conso par contre. Mais surtout prudence avec la nouvelle hauteur, mesure bien et ne l'oublie jamais :AP-Smiles_u1F605:

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il y a une heure, LUDO03 a dit :

Je te remercie d'avance FranckAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

 

:AP-Smiles_15: J'ai parlé trop vite .......  Je suis infoutu de remettre la main dessus !  Désolé :AP-Smiles_57:

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Barres de toit audi + coffres de toit audi pour 180€ le tout?

 

Je pense investir aussi dans ce genre de matériel mais je ne sais pas quoi prendre ni où acheter ça.

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@LUDO03 tu as fait une belle affaire avec le coffre de toit et les barres pour 180€...

Par chez moi c'est presque 180€ les barres seules ... ;p et jamasi de coffre en occasion non plus :'( 

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c'est pas une bonne affaire a ce prix c'est un cadeau ! on aurait presque du mal a te croire 😁, moi qui croyait avoir fait une bonne affaire la semaine dernière avec mes barres de toit thule wingbars a 80€ sur lbc... 

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Il y a 9 heures, Dopeamor a dit :

tu as fait une belle affaire avec le coffre de toit et les barres pour 180€...

Oui c'est clair ! 

 

Le coffre seul, c'est déjà presque 300 balles en occasion... Et c'est une bonne affaire... 

 

Après, faut pas être pressé... J'avais trouvé des barres à 80 €uros mais l'affaire ne s'est pas faite, et c'est vrai qu'on est plus vers les 150...

 

Faut regarder de temps à autre, c'est un vrai coup de chance... 

 

Là, le gars avait le coffre et les barres qui dormaient au garage depuis plusieurs années, et c'est décidé sur un coup de tête de les vendre... Juste à côté de chez moi 😊😊😊

À la base, il ne vendait que le coffre à 150,et n'avait pas mis les barres... J'ai demandé, "au petit bonheur la chance" si il n'avait pas des barres d'A6(la photo montrait le coffre sur une A6 competition Nardo) et c'était bon pour 30 €uros de plus... 

 

L'idéal est de regarder assez régulièrement, et hors saison, on obtient de bien meilleur prix (logique)... 

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Hello Ludo, Pour les références du kit de roue de secours, je crois que j’avais mis les ref sur mon tuto, sinon je te ferais des photos des references demain. J’ai commandé vendredi le support du cric justement, dernière pièce du puzzle 😊

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