Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation : A6 Avant Competition by LUDO03


Messages recommandés

Oui @LUDO03 faut voir directement avec ton carrossier, c'est lui qui négociera avec l'expert qu'il connaît sûrement très bien d'ailleurs. Il doit venir au garage plusieurs fois par an AP-Smiles_u1F609.png De toutes les manières, même quand tu es présent lors de l'expertise, le dialogue se fait entre l'expert et le réparateur, le propriétaire de l'auto est là en "spectateur" si je puis dire. Rien ne t'empêche par contre de négocier le "bout de gras" avec ton carrossier qui agira ainsi au mieux des attentes de son client lors du passage de l'expert automobile AP-Smiles_u1F61B.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que tu dois traiter avec le carrossier.

Pour la petite histoire, j'avais accidenté mon ancienne Seat à l'avant. J'avais de très bons rapports avec mon carrossier de l'époque chez qui j'avais fait peindre pas mal d'éléments de ma voiture. Je voulais profiter de l'occasion pour passer mon pare-choc avant finition FR en finition CUPRA. Je lui ai demandé si c'était possible en sachant que je pairais la différence et il a accepté : je suis allé chez Seat j'ai demandé au responsable des pièces détachées si il pouvait m'imprimer la vue éclatée du pare-choc CUPRA avec toutes les références des pièces qui constituent le pare-choc (en sachant que le pare-choc se montait exactement en lieu et place du pare-choc d'origine sans pièces supplémentaires), j'ai ramené ça chez mon carrossier.

Résultat des courses : j'ai récupéré ma voiture avec un pare-choc avant de Cupra en payant la différence de 150€ si ma mémoire est bonne.

 

A toi de jouer maintenant AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LUDO03 a dit :

j'y suis allé sur les conseils de nombreuses personnes, apparemment un carrossier avec une bonne réputation, on verra bien... 

 

En tout cas une personne super sympathique avec qui j'ai bien discuté, très bon feeling... 

 

C'est déjà un très bon point, que du bon.

Tu devrais pouvoir trouver une bonne solution avec lui, qui effectivement échangera surement à ton avantage avec l'expert (qui fera ce qu'il voudra, mais bon, une bonne influence est toujours la bienvenue)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shreck:j'ai donné la référence que tu m'as fourni à mon carrossier...

Mais un doute m'assaille:on est sûr de la compatibilité de calandre RS sur nos pare choc sline ? La forme est vraiment la même ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca j'en sais rien. 

Mais je pense que oui. 

Les premiers à avoir mis des calandres RS n'ont pas mis des chinoiseries non? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ça fait bien longtemps je ne pas passé sur ce forum, désolé pour votre  mésaventure :snif: 

 

Pour la calandre RS6 OEM a bien la même forme que nos calandres mais les fixations sont complètement différent. j'ai du modifié les fixation et découpe les pattes grâce à le forum étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens @LUDO03, je me demande si t'es pas en droit de demander le remboursement du prix de ta calandre et de ne pas la faire remplacer. 

Tu commandes une sur Alilerapide et tu remets ton ancienne en attendant et en plus tu te fais des sous :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Désolé pour mon long silence mais j'avais quelques soucis pour accéder à internet, c'est maintenant résolu…

 

Quelques nouvelles du front:

 

Le carrossier a attaqué ma belleAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

IMG_20210623_203754.thumb.jpg.3bdc8c5a0edf786e0988b12375422733.jpg

Il lui manque encore quelques pièces pour avancer, notamment des supports en alu qui servent à maintenir le pare chocs avant ,donc tant que ces dernières ne sont pas arrivées, stand-by…

 

Le châssis n'as rien (comme on pouvait s'en douterAP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.png): aile et capot montés à blanc, les jeux tombent tout de suite nickelsAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png...

J'ai eu le loisir de détailler le phare Matrix sous toutes les couturesAP-Smiles_u1F60A.png: technologie impressionnante, la pièce pèse le poids d'un âne mort… On est loin des feux de mon p'tit C15 des familles:AP-Smiles_u1F605:... Et le tarif:AP-Smiles_u1F631:...

Le prix des pièces justement, est tout simplement délirant: nous en sommes à déjà plus de 10 000 €uros!

Rien que le petit autocollant qui se colle sur le dessus du cache radiateur vaut à lui seul 20 balles, du délire!

 

Il faut que je repasse le voir, je vais en profiter pour lui donner mes supports de plaques "Audi Sport" pour qu'il les fixent en même temps!

Support qui sera fixé sur… Une calandre RS6 OEMAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png... C'est ça qu'c'est bonAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png!!!

 

De son coté, madame s'inquiète de me voir me languir de ma maitresse:AP-Smiles_u1F605::AP-Smiles_u1F605::AP-Smiles_u1F605:... 

Du coup, en revenant des courses, j'ai eu le droit a un p'tit cadeau pour m'aider à patienterAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

IMG_20210521_045313.thumb.jpg.4856e3554e24770bfdf7e00283479597.jpg

 

Un vrai gosse j'vous dis!!!

Modifié par LUDO03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien qu'elle comprenne que ta maitresse te manque AP-Smiles_u1F60F.png

J'espère que tu va la récupérer très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2021 à 16:04, LUDO03 a dit :

madame s'inquiète de me voir me languir de ma maitresse

Un bien rare privilège !!

 

Ah mais oui, tu parlais de de ta A6, pardon pardon :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

 

 

Le 24/06/2021 à 16:04, LUDO03 a dit :

Support qui sera fixé sur… Une calandre RS6 OEMAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png... C'est ça qu'c'est bonAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png!!!

Roooh, 

 

Au top ça ! :AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2021 à 16:35, Damal a dit :

C'est déjà bien qu'elle comprenne que ta maitresse te manque AP-Smiles_u1F60F.png

Ma femme qui me dit dimanche apres l'achat des jantes "bon en gros le bon plan c'est d'être la maitresse pour être gâtée, cherie tu veux pas trouver une autre femme et tu me garde en maitresse ?" 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques news du Panzer...

Les travaux avancent, je devrais le récupérer d'ici la fin de semaine prochaine...

Que c'est long!

 

En attendant, j'ai récupérer quelques photos de l'expert:

1268489124_documentIMAGE(3).thumb.jpg.edf5921cd8c8f17a57efbd9fc6a54528.jpg

 

825318064_documentIMAGE(13).thumb.jpg.6945fbb12293c68ceb05c4adefb61079.jpg

 

documentIMAGE.thumb.jpg.3796ed9ca658d83f5f7694cc46249513.jpg

 

1343753075_documentIMAGE(9).thumb.jpg.0ebc66f3985471f1dd526a0032dae060.jpg

 

Snif snif...AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du front ne sont pas bonnes: la voiture est finie mais pas de rendez vous chez Audi pour le recalibrage des différentes assistances avant le 3 août :AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C:

De plus, j'ai cru voir 2-3 trucs qui ne me plaisent pas sur la voiture, je vais repasser chez le carrossier pour en avoir le cœur net, car je veux récupérer une auto nickel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque fini, mais ne lâche pas le carrossier, sinon à chaque fois que tu verras ta voiture, tu vas le regretter AP-Smiles_u1F60B.png

 

Et pour patienter, monte à Paris avec ton vagcom et on se fait un road trip Belge chez @Dopeamor AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Tout d'abord, je tenais encore une fois à vous remercier pour tout vos messages, ça fait rudement plaisir 😊😊😊

 

Je suis passé chez le carrossier hier, pour lui faire part de mon inquiétude quand à certains détails que j'avais pu voir lors de ma visite de la veille... 

 

Le monsieur ne l'as pas mal pris au contraire :autant dire les choses avant la réception du véhicule, ça laisse de la marge pour rectifier le tir si besoin...

 

J'avais donc remarqué plusieurs traces de poussières sous le vernis sur le capot. 

Hors de question de récupérer une voiture avec un capot dans cet état, il était donc important de le faire savoir... 

 

Sauf qu'en fait, le problème venait de moi:j'avais compris que l'auto était finie et c'est en fait loin d'être le cas... 

 

Par exemple, les portes avant et arrière n'étaient même pas peintes (je ne l'avais pas vu ça...).Les poussières du capot ? Le carrossier m'en as même fait voir que je n'avais pas vu... Cela arrive de temps à autre, et il est prévu un polissage+lustrage pour les enlever... 

Bref, chacun son métier 😅😅😅

 

Le seul point négatif, reste en fait l'ajustement au niveau du capot et du pare choc avant ... 

Le carrossier était persuadé que le capot passait par dessus le pare choc de façon très prononcé, hors, de mon côté, j'ai mémoire que le capot était dans le prolongement parfait du pare choc.... 

 

Des photos valent mieux que bien des discours :

IMG_20210716_144720.thumb.jpg.b776e2dc8fb5d8cac26e0fdee9234ea3.jpg

 

IMG_20210716_144716.thumb.jpg.a7db8a8a229ffa847cfcfe4e2e0d913b.jpg

 

IMG_20210716_144713.thumb.jpg.ea27a2dd5c6f208e7e88885d14ddbd5b.jpg

 

IMG_20210716_144709.thumb.jpg.9e34fff6bed892064f1232abcf105857.jpg

 

IMG_20210716_144655.thumb.jpg.f7da9b6f67a10a6bb319e6c0a8d17bf3.jpg

 

IMG_20210716_144652.thumb.jpg.c7e8ce59c70604277c135fef2e82321a.jpg

 

IMG_20210716_144645.thumb.jpg.18cf9d0b925cd9055a62cbe1109c6b69.jpg

 

Il va essayer de trouver une A6 dans le coin pour se rendre compte au mieux, mais pas facile de trouver une A6 (même à la concession Audi de Montluçon) dans nos p'tites contrées...

 

Et c'est là que j'ai besoin de vous chers amis...❤️❤️❤️

Si vous pouviez m'envoyer quelques photos de vos belles, de cette partie bien précise qu'il puisse voir ça un peu mieux, sous plusieurs angles, ça serait génial ! 

Le top serait même une vidéo de la zone, peut être encore plus parlant... 

 

Apparemment, on peut encore jouer pas mal sur le capot ainsi que le pare choc, donc je ne m'inquiète pas trop, mais plus j'aurais de photos à lui montrer, plus facile ce sera... 

 

D'avance merci à tous ceux qui pourront m'aider... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, McFly Assistance a dit :

 

Et pour patienter, monte à Paris avec ton vagcom et on se fait un road trip Belge chez @Dopeamor AP-Smiles_u1F61C.png

Chiche ! Une fois le Panzer fini😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@McFly Assistancevidéos récupérées !

Au top poto, merci encore, ça va m'être bien utile... 

@Dopeamormerci également pour les photos via messenger mec !

 

Tout ceci va bien aider mon p'tit carrossier je pense... 😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir LUDO03

voici quelques photos supplémentaires si encore besoin 

pour info , le plus important est bien l'alignement du bord du capot avec celui du bord de l'aile et d'avoir un écart régulier sur toute la longueur entre capot/aile  (photo 4 )

le débordement du capot sur la calandre viendra du réglage des fixation de ton pare-choc 

 

 

E8CE3881-C726-4D77-9BF1-D8F4D5A1BAD3.jpeg

CC339920-D51F-4081-A98C-A371FBEF8E2A.jpeg

C890C8A8-58A8-475F-8594-E299FA3ABBC7_1_201_a.jpeg

11950511-64A8-49F9-B007-7B2B83564171.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant que ton carrossier n' est pas les côtes OEM à respecter vu le nombre de véhicules qu' il doit faire en une année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu'il y est des côtes OEM pour un montage de pare-chocs... 

Pis j'habite en creuse Alain... Ici, y'as plus de C15 que d'Audi A6 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...