Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation : A6 Avant Competition by LUDO03


Messages recommandés

Ba je sais pas vous mais moi j’ai un trait sur la colonne de direction et un autre sur le volant donc impossible de se tromper d’angle au remontage.

image.thumb.jpeg.783fa318e99a8a9113d54974431b4197.jpeg

J’ai retrouvé cette photo où tu vois bien les 2 traits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous ! 😁😁😁

 

J'ai besoin de vos avis...😏😏😏

 

Hier, petit check-up dans le compartiment moteur....

Je regarde le niveau de liquide de refroidissement et voit que celui ci as baissé... Encore...🙄🙄🙄

IMG_20210201_093602.thumb.jpg.e04a3792563b7a30ee179b25e257b93d.jpg

Je prends donc mon plus beau bidon de G13 et me décide à faire l'appoint.

Je jette un œil à mon bidon pour savoir où j'en suis...

IMG_20210201_092146.thumb.jpg.61162d234f31c0c119431dace86ac30a.jpg

Le dernier appoint date de janvier 2020 à 85 850 kms... Nous somme en janvier 2021 et la belle à maintenant 96 850 kms,soit 11 000 kms plus tard tout pile...🤔

 

J'en profite également pour jeter un coup d'œil dans le moteur, histoire de voir si le milieu du V(maladie des refroidisseurs de vanne EGR sur nos V6 tdi) n'est pas rempli de liquide de refroidissement mais je met quiconque au défit de voir quoi que ce soit au milieu de cet enchevêtrement de câbles et de tuyaux...

IMG_20210201_093719.thumb.jpg.039a87b28a552e676e360be0ec427316.jpg

Tans pis,je vais surveiller ça et j'y jetterai un œil plus en profondeur a la belle saison,car j'avais prévu de lui nettoyer sa vanne EGR ainsi que changer ses joints d'injecteurs peut être en préventif tans qu'à faire...

 

Comme on peu le voir sur la photo,ma consommation de liquide (enfin celle de la voiture,pas la mienne hein?🤣🤣🤣)et d'environ 500 ml pour 11 000 kms...

IMG_20210201_094239.thumb.jpg.64df158c66d8fbc6e94e5311367a83d1.jpg

Ma question est :dois-je m'inquiéter où est-ce totalement anodin ?

J'ai vu que la consommation était bien plus élevé quand le refroidisseur de vanne EGR était fuyard et de plus,nous sommes l'hiver...

Peut être est ce normal après tout ? Mais je n'ai jamais vu cela auparavant sur mes autres véhicules... Un niveau ne devrait pas bouger non?

 

J'attends vos avis avec impatience😉😉😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 45000 km, et 3 revisions, j'ai remis l'équivalent de la différence entre le min et le max, la semaine dernière. Pour moi, c'est normal que ca consomme un peu, par contre sur 11 000 km je ne suis pas sur que ca le soit. Cependant je n'ai pas de V6 mais un modeste 2.0 tdi 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu parles de 500 ml ( équivalent de 2 Kro de 25 cl AP-Smiles_u1F61C.png) ou de 50 ml de recomplétement ? A voir ta photo on est plutôt aux alentours de 200/250 ml soit 20/25 cl AP-Smiles_u1F609.png

Mon Q3 aussi consomme du LDR de l'ordre de 10/12 cl par an (env. 12 000 km). C'est aussi la première fois que l'une de mes voitures consomme du LDR, jamais vu ça sur mes autos précédentes (Renault et Peugeot). Elle a toujours fait cela. A la livraison en CC (véhicule neuf) le niveau était proche du mini déjà...D'ailleurs, je ne recomplète plus au maxi, elle bouffait rapidement "l'excédent"pour retomber au milieu de la jauge du bocal d'expansion. Idem d'ailleurs en ce qui concerne le niveau d'huile moteur, jamais au max ou approchant car elle bouffe toujours pour retomber 3/4 de jauge et y rester.

Pour moi, rien d'inquiétant, c'est le mode de fonctionnement de ces moteurs VW ou alors un problème de calibrage des jauges, le mini étant en fait réellement un milieu de jauge ou un peu en dessous sur d'autres modèles ou marques...

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christo90 a dit :

A voir ta photo on est plutôt aux alentours de 200/250 ml soit 20/25 cl

Bien vu!

Exact, je corrige mon post...

 

Edit: @Christo90... Euh... C'est bien ce que j'ai mis non?

500 ml soit 50 cl soit 0,5 litre:AP-Smiles_5:

 

Re Edit: @Christo90 (encore:AP-Smiles_4:) Effectivement en y regardant de plus prés, tu as raison, il s'agirait plus de 250 ml que de 500... Ce qui aurait tendance à me rassurer un peu pour le coup...

Modifié par LUDO03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as noté 500 ml mais sur la photo de ton bidon avec tes marques (traits) et vu leur espacement on est plus proche des 250 ml que des 500 ml, non ? Soit moitié moins que ce que tu écris AP-Smiles_u1F61C.png Mais il est vrai que tes traits sont bien larges, rien que leur épaisseur cumulée fait presque 250 ml....:AP-Smiles_44: T'aurais dû prendre une pointe à tracer pour plus de précision (métallo AP-Smiles_u1F609.png) ou plus adapté avec l'emballage : un feutre à pointe fine AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ludo 03 nos competition ont une courroie de distri ou une chaine ? car sur doc voiture je ne trouve pas l'info et sur oscaro il y a les 2 choix alors je pige plus rien.

merci de ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que les bouchons ne sont pas forcément "hermétique" ils sont équipés d'une soupape de dépression, juste une supposition que de la vapeur de ldr peut éventuellement s'échapper à petite dose, lors peut-être des cycles de régénération par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin oui et non car les chaines se verifient generalement a 250 000 km, avec les tendeurs a faire, donc en soit, a 40 000 km d'écarts (210 000km pour les courroies) c'est pas forcément un grand soulagelent, surtout que le prix du kit chaine n'est pas petit 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci enanis tu as encore des mauvaise nouvelle?AP-Smiles_u1F60A.png

moi qui pensais etre tranquille?

bon d'ici la je penserai au changement j'en ai 35000 alors pour arriver a 210 ou 240000 il y aura l'A6 c20AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Flayer a dit :

Il ne faut pas oublier que les bouchons ne sont pas forcément "hermétique" ils sont équipés d'une soupape de dépression, juste une supposition que de la vapeur de ldr peut éventuellement s'échapper à petite dose, lors peut-être des cycles de régénération par exemple. 

le LDR ne boue pas il me semble ! 

le liquide de refroidissement composé d’eau, de glycol et d’additifs qui lui évitent de geler et de bouillir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut checker l' état visuel de la courroie de distribution, à chaque vidange, en tombant le cache de distribution supérieur sur le 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2019 à 20:36, LUDO03 a dit :

Aujourd'hui, utilisation de la belle en mode manuel, histoire de la faire ronfler un peu... Je savais même pas qu'elle possédais un shift Light au tableau de bord pour aider au passage des vitesses... Elle arrive à m'étonner à chaque fois... 😍😍😍

 

Utilisation en manuel car je voulais essayer de mettre en "branle" une régénération du FAP... Chose que je ne suis pas sûr d'avoir obtenu... 😕😕😕

Du coup j'ai passé un p'tit coup de vcds... Elle me dit que mes suies sont à 9.81 grammes... La valeur vous semble t'elle correcte ? 

De plus j'ai essayé d'enclencher la régénération du FAP via vcds mais je n'ai pas reussi:le logiciel me dis que c'est impossible par mesure de sécurité... 😠😠😠Pourtant température d'eau bonne, huile idem et moteur tournant... Avez vous une procédure pour lancer la régénération car j'ai l'onglet coding sur le calculateur moteur grisé... Si vous avez une solution fiable, notamment pour savoir quand une régénération se de lance en roulant... 

bonjour à tous, comment aller contrôler au vcds les grammes? Et à partir de cb il faudrait lancer une régénération forcée? Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir les 15 pages, impressionnant le taff que tu as fait, très propre et sobre comme je l’aime.

il y a pas mal de choses que j’aimerais faire aussi, le pare-chocs style rs6, mais j’ai moi aussi l’attelage et je me sens pas de me lancer dans un gros chantier comme ça.

ensuite le pedalbox, c’est vraiment quelque chose qui m’intéresse? Il y a un tuto pour le mettre en place? Pas de message d’erreur au vcds après installation?

niveau consommation tu as eu un impact? Ou les autres possesseurs vous avez eu une augmentation de consommation?

c’est vraiment bien? On a les gaz presque instantanément?

 

le module son c’est quelque chose que j’aimerais aussi, à voir pour plus tard...

 

et le volant magnifique ce que tu as fait faire, tu sais comment ton sellier à fait pour le meplat? Ce que je trouve pas mal c’est que tu gardes le tiens, ensuite j’avais regardé un peu pour acheter, mais aucun n’a le volant chauffant sur le meplat si j’ai bien compris ce que j’ai lu, tu penses que le sellier pourrait garder cette option ?

 

merci pour tes ou vos réponses qui peuvent m’aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2019 à 21:43, AL49 a dit :

Non, je parlais de la PedalBox que j' avais sur mon A6C6. AP-Smiles_u1F62C.png

Toujours à vendre? Et le modèle pour la c6 est le même que pour la c7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mathieu,

Très bon choix la PedalBox, plus de latence, pas de défauts.

Pour la conso, je n' ai rien vu à part si tu t' amuses plus avec la pédale de droite.

 

Plus à vendre, je l' ai posé sur l' A5 d' un copain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ton message concernant ma belle... Ça fait toujours plaisir...😊😊😊

 

Alors concernant la pedalbox,je pense que je n'ai qu'un seul regret,comme beaucoup d'autres avant moi: c'est de ne pas avoir franchi le pas avant...😅😅😅

 

La voiture est tout simplement métamorphosée ! On dirait qu'elle as perdue une tonne,c'est devenu une vraie ballerine 🥰🥰🥰

Les chevaux sont là immédiatement, on as à peine besoin d'effleurer la pédale... Vraiment plus rien à voir...

Les 326cv sont devenus bien plus exploitable au final, maintenant qu'on as perdu cette satané latence...

Concernant la consommation,aucune différence, puisque tu ne touche pas à ta carto moteur,même si il est vrai qu'au début tu as une certaine tendance à un peu plus "jouer"avec la pédale de droite,du coup la conso s'en ressent forcément... Encore une fois,au début...

Je pense que je vais me lancer dans un p'tit tuto pour la pose de la pedalbox... J'ai pris les photos nécessaires,plus qu'à trouver le temps... Aucun message au tableau de bord. J'en ai eu un sur vcds(normal car il faut déconnecter la fiche de la pédale) mais vite effacé et donc sans conséquence...

La pedalbox est spécifique à chaque modèle,un pote à moi en vends une en ce moment sur le bon coin ... Ne prends pas n'importe quoi en occasion,il te faut la référence 3712 pour nos C7 (c'est juste la connectique qui change en fait).

 

Concernant le méplat,je t'avoue que je n'ai aucune idée sur la technique utilisée,et encore moins si il est possible de garder ou non le chauffage... Le mieux serait de demander directement à mon sellier,viens en mp  si tu veux que je te donne ses coordonnées 😉😉😉

 

Quand à la valence RS,c'est vrai que c'était un gros paris au niveau de la découpe... Mais j'aime à penser que je suis plutôt bricoleur et j'ai pris le risque... Payant quand je vois le résultat final...

 

Encore plein de modifs sont prévues sur le Panzer... A suivre donc...😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui volontiers je veux bien le lien pour le pedalbox de ton copain, car j’en ai trouvé un pour a6c7 mais le gars me dit qu’apparemment il n’est pas compatible avec les bitdi... je trouve bizarre quand même non?
C’est dommage car pas trop cher et Bluetooth avec l’application.
Je vais t’écrire en privé alors pour le contact du sellier.
Merci à vous pour les infos
Et Ludo continue de te faire plaisir avec tes modifications, tu gères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit check-up sur mon Panzer ce week-end...😏😏😏

IMG_20210207_104908.thumb.jpg.c406c4435de5c799fdd7e9864954f6f1.jpg

 

Dans l'ensemble ça va plutôt pas mal🥰🥰🥰, quelques codes défaut (l'actuateur de son en erreur mais présence d'un boîtier Active Sound Gateway donc logique, erreur également sur le potentiomètre de pédale d'accélérateur mais j'ai du le débrancher pour installer la pedalbox,etc... )mais pas de quoi fouetter un chat...

 

Toujours ce satané message 😡😡😡sur mon capteur de radar de recul arrière en court circuit,va falloir que je m'en occupe sérieusement car ça commence à m'agacer de plus avoir les "hip-hop"quand je recul...

 

Les valeurs de FAP,ça a l'air de gazer(ne me remerciez pas pour le jeu de mot de m****,c'est cadeau...😅😅😅) mais je trouve que la dernière regen date un peu... 836 kms...😳😳😳

Je vais m'en occuper en faisant un peu de route ce week-end,ça me fera une excuse pour tirer dedans...🤣🤣🤣

IMG_20210207_105140_1.thumb.jpg.dea83dd38413f1084860a93002f1293d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton FAP est nickel :AP-Smiles_u1F60E:avec 0,06l en volume.

15g après 836km c’est pas énorme et il n’en restera pas beaucoup après la régénération. AP-Smiles_u1F60F.png
Bonne route ce week-end AP-Smiles_u1F61C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...