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-francky-

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À propos de -francky-

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    Audi A6 Avant Sline
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    3L BiTdi 320

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  1. Salut tout le monde ! petit Up sur mon sujet personne d'entre vous n'a checker ces valeurs sur son A6 :-/ bonne fin de journée .
  2. Bonjour,tout le monde, voila tout est dans le titre car suite au nettoyage ( centre de nettoyage spécialisé) et remontage de mon FAP début décembre. celui ci se régénére beaucoup trop souvent tout les 120 150km . Après une régénération , le grammage de suie a bien chuté mais il remonte beaucoup trop vite, surtout quand j'ai une conduite un peu plus nerveuse ..... je n'ai aucun défaut au vcds , mais voici les valeurs a froid de la sonde lambda a 2 régimes différents (voir capture d'écran)..... serait t'il possible a une âme charitable de faire une prise de mesure avec vcds pour voir les valeurs a 2 régime différent a froid tout d'abord pour rappel la motorisation est la 320 Bitdi Merci Bon Week End
  3. Slt Slyq5 . J'y penserais mais là j'ai belle et bien un defaut ... je remonte le fap je refait une réadaptation fap et capteur diff et je vais rouler pour voir les pressions.....
  4. Slt tofone . Je ferais des photos lors du remontage , mais rien de bien compliqué 4 ecrous de 11 au niveau de la bride en amont et 2 manchons avec 2 ecrou de 17 sur chaque manchon bien enlever les 2 sondes de temperatures avant le demontage ecrou de 17
  5. Épisode 2 : " une lueur d'espoir' Aujourd'hui démontage du fap 15 minutes chrono ... direction pour le nettoyage . " il ma reconnu de suite" , je lui est expliqué que je desirais un nettoyage par l'aval du fap "comme sur le croquis du haut" . Car je voyais une différence de temperature de 30 degrés au vcds , de plus lors de ma régénération forcé pas moyen de descendre sous 17g avec une contre-pression a 107hpa a 2000 tr min .... Il etait un peu dubitatif , mais en lui expliquant un peu plus mon idée sous la forme du fap et les flux que sa pouvait générer lors du nettoyage vu la déformation en amont . Il ma dit pas de souci , il la pris tout de suite dans son atelier . 45 minutes après appel de la societé : "Bjr Mr nous avons fait comme vous voulez et un des 2 filtres etait obstrué une contre pression beaucoup plus importante d'un coté par rapport a l'autre ." Mon idée etait vérifié . Il ma dit sur le coup que sa se pouvait que je l'ai encrassé d'un coup mais il me la dit sans trop de conviction car impossible par contre de colmaté d'un coup que d'un coté .... En photo l'état des manchons de raccordement aval fap . On voit bien la différence de coloris ( sachant que les 2 etait gris clair) après une régénération forcée et avoir roulé 40 km a 50 km . Petite question faut t'il rechangé Le joint métal qui se situe en amont du filtre au niveau de la bride, la boursoufflure etant encore bien bombé sachant que je l'ai changé avant mon premier remontage . Je vous dit a bientôt...
  6. Cette apres midi j'ai donc lancer une régeneration forcer malgré le défaut ressort et moteur . Les 2 defauts c'etait banc 1 en defaut et filtre a particule obstruée . Sa a durée une bonne demie heure . De 27g50 environ je suis passé A 17 g , par contre en calculé il n'a pas bronché de 1g . Il est resté a 31g tout le long !!!!! Apres la régé Forcé Toujours le symbole ressort clignotant avec mes 2 anciens défaut . Pour enlever se defaut j'ai dut faire réadaptation filtre a particule ce qui ma mis le grammage calculé et mesuré a 0 .... J'ai voulu relancer dans la foulé une régeneration forcé mais plus possible . A mon avis étant donné que j'ai réadapté les valeurs faut rouler un minimum avant de relancer une régéneration . Donc demain RE démontage du FAP Et il repart en nettoyage . Je serais comme ça si il est vraiment encrassé. Si il n'est pas du tout encrasser je pense que mon capteur differentiel a une dérive .!!! Par contre j'ai regarder ou Il se trouve , sa va etre la misère pour y acceder ! Faut je pense faire tomber le tuyaux d'echappement juste avant le fap .... La suite au prochain episode !!!! .
  7. Slt hornet . Cool tu me rassure !!!! , chose que j'avais pas fait .... A part les réadaptations ....
  8. Re la team !!!! Bon ultime essai je redemonte mon fap et je le renvoie au nettoyage ( ils vont me le renettoyer) mais d'une autre facon mieux je pense et plus radical , ils vont vérifier en même temps si la contre pression a changer ......
  9. Bonjour tout le monde !!! Je viens de faire une réadaptation capteur diff et du fap . Rouler une dizaine de km et le defaut est revenu la pression mesurée remonté a plus de 28g. La calculé apres quelque minute est monté a 21g . Je n'est pas utilisé l'option initialisation du fap dans adaptation longue peur de faire pire que mieux ..... Et j'ai peur de lancer une regeneration Forcé et de foutre le feu a la voiture ..... Je pense abandonner et l'envoyé chez audi ..... pffff .....
  10. pas d'idée sur la marche a suivre au VCDS ?
  11. Voila Les news .... J'ai récupéré mon FAP nettoyé. Pression avant nettoyage 81 mbar Et pression apres nettoyage a 13 mbar Etant donné la structure du fap , il la expliqué qu'il a fait 2 nettoyages pour nettoyer les 2 cotés .. Je l ai installé ce matin et au VCDS j'ai refait une adaptation du capteur differentiel , malgré que je l'ai pas changé et reinitialisation du fap les defauts sont partis.... J'ai roulé a peine 20 km et la pression montée de plus en plus jusqu'a l'apparition du defaut j'etait a 24g et au même moment le calculé et passé de 2g environ a la même valeur !!!! Et la je suis revenu en mode dégradé. Faut t'il faire aussi dans adaptation longue "initialisation filtre a particule " comme sur la photo ci joint .Mais je sais pas quoi mettre comme valeur pour le réinitialiser... et pour le capteur Differentiel j'ai fait une adaptation mais pas une réinitialisation des valeurs apprise.
  12. Bonjour tout le monde , suite a mes souci de fap , je désire changer par la même occasion mon capteur differentiel de pression G450 si je me trompe pas . Mais pas moyen de le situer !!! Ou se trouve t'il . Pour un bloc 320 BiTdi Merci
  13. A mon avis , je pense Al49 , ou alors a la rigueur en preventif , avant d'avoir des signes de colmatage .... Sinon j'ai une question , ou se trouve le capteur de dépression , mesurant la pression dans le fap , je vois un peu près ou il est branché , mais je ne sais pas ou se situe le capteur . 🤔🤔🤔. Je vais je pense le changer par la meme occasion .
  14. Slt Ludo , comment va !?? justement la je viens de prendre rdv chez un spécialiste pour un nettoyage de mon FAP , je préféré par rapport a un nettoyage karcher .... je leur dépose mardi prochain rendez vous pris , a mon avis je le récupéré le lendemain . . vérification a la camera endoscope , je l'ai fait chez moi il n'y a pas de fissure apparente et de dégradation . prise de mesure colmatage avant nettoyage . nettoyage , rinçage et séchage ( le nettoyage se fait en plusieurs coup de pression suite au résultat de la prise de mesure) et prise de mesure après le nettoyage . un rapport est donné au client suite a l'intervention ( valeur colmatage avant et après intervention) je veux vraiment passer par ce système de nettoyage ou il garantisse un nettoyage a + de 90 % par rapport a du neuf , car je suis obligé de remettre a zero : "l'apprentissage / chgt filtre a particule" pour déverrouiller mon défaut bloquant , inscrit en dur ( codé dans le calculo) par le plantage de vcds lors de la régénération forcé . Mais comme tu dit un nettoyage au karcher en préventif pourrait le faire si pas de défaut et si il n'y a pas souvent de message filtre a régénéré sur le tableau de bord . la pour moi il est trop tard , autant repartir sur de bonne base et bien checker mes régénération automatique et des vérifications de pressions via VCDS , pour voir si dans le temps sa se dégrade pas . en parallèle je pense vérifier mes retours gasoil d'injecteur , changer mes joints par-feu et, au printemps je pense faire un nettoyage vanne egr + radiateur egr le souci que j'ai c'est que j'ai baissé drastiquement mon nombre de km a l'année je viens de faire un calcul depuis que je l'ai , moins parti en week end du au confinement et manque de temps , changement du régime de travaille néfaste pour ce genre de moteur !!!! je réfléchie de temps a autre de changer pour prendre une essence , avec un minimum de couple suffisant pour tracter ma caravane .... A voir
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