Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Carplay / Android Auto dans nos Audi (seconde monte)


Messages recommandés

ah ok, moi j'ai pas de micro avec la version Carsara... tant mieux je préfère qu'il conserve le micro d'origine plutôt qu'un chinois qui fonctionnera probablement moins bien 

du coup j'ai tendance à croire que le Carsara est de meilleure qualité que le Sinairyu :)

 

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci à tous pour votre aide. Un énorme MERCI à couettecouette.

J'ai pu mettre à jour le boitier et il s'avère que c'est un problème de liaison sans fil, il ne se lance pas si l'Iphone n'est pas branché.

 

Il ne me reste plus qu'à trouver comment désactiver la commande vocale sur l'A3 pour l'utiliser tranquille avec le boitier.

 

A bientôt

IMG_3241.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, befa17 a dit :

super, si tu peux détailler ce que tu as fait avec couettecouette ça peut en aider d'autres !

 

Alors, pour rentrer dans les détails.

 

J'ai reçu mon boitier et, après branchement correct et lancement de celui-ci, il affichait un écran noir.

Après, on a revérifié les branchements et la position des "dips" ensemble (les dips sont les petits interrupteurs de configuration), tout était OK.

 

J'ai testé ensuite toutes le combinaisons de dips pour modèle A3 en prenant soin de débrancher et en mettant même le boitier en mode "Factory test DIP setting" (si j'ai bien compris, ce mode sert à tester le boitier et il est même impossible de le lancer avec les interrupteurs MENU ou RETOUR du véhicule. On a ce mode en plaçant les dips respectifs de 1 à 6 dans les positions OFF - OFF - ON - OFF - ON - OFF.

Rien n'y a fait. Toujours un écran noir.

 

Couettecouette m'a alors transmis le dernier firmware disponible pour mon boitier.

 

Il est possible de forcer la mise à jour du Firmware du boitier sans avoir accès à l’interface.

Pour ce faire :

- Mettre le firmware à la racine d'une clé USB,

- Brancher la clé USB sur le boitier,

- Lancer le boitier,

- Appuyer sur la l'interrupteur RETOUR de votre véhicule et le maintenir.

 

La mise à jour devrait se lancer. Pour ma part, ça n'a pas fonctionné après avoir maintenu presque 5 minutes. J'ai relâché et bougé un dip du boitier et j'ai ensuite eu l'écran que vous avez sur la photo ci-dessous.

NOTE : J'ai bougé le dip qui permet de passer de la configuration 2013-2016 A3 (7") à la configuration 2017 A3 (7"), le sixième en fait.

 

A partir de là, je me suis dit que le boitier devait fonctionner puisque j'avais l'affichage en résolution de base.

 

Dernier essai que je n'avais pas fait, comme c'est un boitier "Carplay wireless", j'ai branché mon Iphone 6S sur le port USB et l'interface s'est lancée comme par magie...

 

A partir de là, j'ai essayé de bien configurer le boitier mais ce n'est pas encore ça.

J'arrive à l'utiliser en filaire et parfois sans fil en l'ayant lancé au préalable en filaire.

Mais ce n'est pas trop bloquant pour moi car je vais brancher une caméra de recul donc je ne suis pas à un tirage de câble prêt.

 

Si ça peut aider certains. Je pense que le plus important est la possibilité de forcer le mise à jour du firmware sans accès à l'interface du boitier.

 

Après tout ça, il est bien rangé et j'aurai le droit de le monter le jour de mon anniversaire mais pas avant AP-Smiles_u1F60B.png

 

Quelle aventure, la prochaine aura le carplay d'origine. Surtout que la commande vocale et SIRI fonctionnent en même temps.

 

IMG_3240.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci impec !  il faut donc en conclure que les boitiers reçus ne sont pas tous forcément à jour du dernier firmware et qu'une mise à jour est conseillée au démarrage (c'est d'ailleurs ce qui est clairement indiqué sur la doc Carsara)

et c'est en effet mieux si tu peux la faire sans interface :) car quand ca plante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, befa17 a dit :

OK merci impec !  il faut donc en conclure que les boitiers reçus ne sont pas tous forcément à jour du dernier firmware et qu'une mise à jour est conseillée au démarrage (c'est d'ailleurs ce qui est clairement indiqué sur la doc Carsara)

et c'est en effet mieux si tu peux la faire sans interface :) car quand ca plante....

Je n'ai précisé dans le dernier post. Le boitier est d'occasion, il a un an et demi et a fonctionné sans soucis en sans-fil sur une A3 avec le même système multimédia que la mienne.

C'est pour ça que c'était la grosse poisse AP-Smiles_u1F61E.png

Mais en effet, un firmware à jour ne fait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton histoire de commande vocale qui fonctionne en même temps que Siri ; il faut juste appeler Siri sans lancer la commande vocale ; la commande vocale sert uniquement pour le MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, RaphS3_64 a dit :

Pour ton histoire de commande vocale qui fonctionne en même temps que Siri ; il faut juste appeler Siri sans lancer la commande vocale ; la commande vocale sert uniquement pour le MMI.

Cool, merci je ne savais pas que Siri était toujours en écoute. Je vais tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous, 

Si quelqu'un a un boîtier car play androïd auto à vendre pour a7 de 2013/2014 je suis preneur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans-fil ?

J'ai encore mon ancien boîtier filaire, mais pour A6 C7, à voir si câblage compatible ou s'il en faut un nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un boîtier sans fil. 

 

Quand tu dis filaire, faut conecter ton téléphone via un câble ?. Si c'est le cas, je ne cherche pas ça. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour tout le monde, j'ai monté le boitier de sinairyu + la camera de recul chez lui aussi, j'ai un S3 8v de 2015 avec un mmi radio 5"8

et le radar de recul, carplay fonctionne bien par contre impossible de faire fonctionner la camera, en fait quand je passe la marche arrière rien ne se passe même pas le radar qui s'affiche, ça reste sur le carplay,  j'ai tout essayé CAN active, 12v active les deux ne fonctionnent pas, il y a juste le mode Pkey active qui me fait disparaitre carplay et quand je met la marche arrière carplay revient.

j'ai demandé au vendeur de l'aide, il me dit que c'est parceque je suis en boite manuelle AP-Smiles_u1F60F.png

je pense pas être le seul en boite manuelle???

des avis?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je suis en boite manuelle et j ai eu le même soucis

 

pour une boite manuelle il faut déjà recuperer le 12V du feu de recul,tirer un cable jusqu a la camera de recul (un conseil ajoute un redresseur de tension)tu branche donc le 12V de ton feu de recul au + de ta camera de recul,tu branche la masse egalement tu prend un point sur la carrosserie genre un ecrou ou autre,tu passe ton cable RCA jusqu a ton boitier carplay tu branche le rca jaune et le + de la camera tu le met sur le VIOLET (reverse 12v).

 

Ensuite dans ls reglages de ton boitier carplay tu active tous reverse ligne display et radars

 

ps pour le redresseur de tension

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07XQ9TRN1/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un redresseur de tension avec ma caméra de recul mais je suis en boîte auto.

Je vais la monter la semaine prochaine je pense, sans le redresseur normalement.

Si tout se passe bien, je pourrai vous l'envoyer si ça vous intéresse et que vous n'êtes pas trop pressé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, playaz a dit :

alors je suis en boite manuelle et j ai eu le même soucis

 

pour une boite manuelle il faut déjà recuperer le 12V du feu de recul,tirer un cable jusqu a la camera de recul (un conseil ajoute un redresseur de tension)tu branche donc le 12V de ton feu de recul au + de ta camera de recul,tu branche la masse egalement tu prend un point sur la carrosserie genre un ecrou ou autre,tu passe ton cable RCA jusqu a ton boitier carplay tu branche le rca jaune et le + de la camera tu le met sur le VIOLET (reverse 12v).

 

Ensuite dans ls reglages de ton boitier carplay tu active tous reverse ligne display et radars

 

ps pour le redresseur de tension

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07XQ9TRN1/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

salut merci, par contre a la place du redresseur je vais mettre  un relais, sur ma 8p j’avais mis un condensateur, mais de temps en temps ça me plantait le feux, en tout cas merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais appel à vôtre amabilité et vôtre expertise ! 😇

Carsara ou Sinairyu ? 

Je compte me lancer mais je ne sais pas lequel prendre. 

Niveau tarif c'est kif-kif, j'ai cru comprendre que le Carsara n'a pas de micro (il semblerait que ce soit mieux) mais pour le reste ? Ça fonctionne pareil ? (bug, compatibilité, interface, installation...?). 

Je vous remercie par avance pour votre aide 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kicker94 a dit :

Up please 🙏😇

salut Kicker94,  ca fait deux jour que je me tape toutes les pages, et d'apres ce que j'en ai vu c'est Sinairyu qui me parrait le mieu avec un SAV trés réactif et beaucoup de gens de ce forum on celui la

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Alors oui effectivement bcp de gens du forum ont le boîtier de chez Sinairyu surtout parce qu’on a bénéficié de bons tarifs. Mais en tout cas c’est de la bonne cam. Je ne sais pas ce que valent les autres mais ça doit être kiff-kiff.

Moi perso j’utilise le micro d’origine car le Bluetooth reste connecté en OEM donc qualité au top.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

tout d'abord un grand merci a couettecouette qui a été très investi dans ce topic et qui a du aider pas mal de gens.

et merci a vous, les audistes c'est grâce a des tutos comme c’a que l'on ose sauter le pas.

 

pour mal par j'y suis presque mais je me tâte, je suis trop maniaque et j'aime trop quand tout est OEM, mais pour waze dans un Q5 de 2008 l'OEM ne peux rien faire pour moi lol

 

après une semaine de recherche intense concernant le carplay pour mon Q5,

j'ai vu ce model de boitier, apparemment il est mieux pour le wifi du androide auto mais j'ai pas pus trop voir de témoignage car le meilleur topic c'est ici et je ne crois pas avoir vu que vous en parlez.

 

ce boitier vient de chez joyeauto mais prix a 372 euro :

https://www.joyeauto.com/product/audi-a4-a5-q5-mmi-3g-3g-wireless-apple-carplay-retrofit/

voici leur lien pour le process d'installation:

https://carplay.fr/blogs/blog/tutoriel-installation-carplay-audi-q5-sq5

 

donc si quelqu'un a ce genre de boitier et qui pourrait m'en parler ça serait cool  ..  ou couettecouette et vous autres voue en pensez quoi ? j'imagine que vous aller me dire pourquoi payer 373 euro alors que le sigaryu est a 207 euro mdrrr

 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es-tu en train de te dire que plus un truc chinois est cher, plus c'est OEM ? :)

à la lecture du descriptif, je ne vois pas ce qui justifie cette différence majeure de prix... de plus ce boitier semble compatible avec peu de modèles (A4-A5-Q5)

par contre à la lecture de la doc d'install - qui a l'air tout sauf professionnelle - je suis bcp plus dubitatif.... déjà il faut faire une épissure pour "tenter de connecter le micro MMI voir si ca marche" lol :) car à priori ce n'est pas sûr, et si ca marche pas il te fournissent un micro de secours à mettre sous le volant.

ca semble très très moyen comme montage... les épissures sont habituellement nécessaire si tu as une caméra arrière non-OEM à brancher il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es-tu en train de te dire que plus un truc chinois est cher, plus c'est OEM ?
à la lecture du descriptif, je ne vois pas ce qui justifie cette différence majeure de prix... de plus ce boitier semble compatible avec peu de modèles (A4-A5-Q5)
par contre à la lecture de la doc d'install - qui a l'air tout sauf professionnelle - je suis bcp plus dubitatif.... déjà il faut faire une épissure pour "tenter de connecter le micro MMI voir si ca marche" lol  car à priori ce n'est pas sûr, et si ca marche pas il te fournissent un micro de secours à mettre sous le volant.
ca semble très très moyen comme montage... les épissures sont habituellement nécessaire si tu as une caméra arrière non-OEM à brancher il me semble
je suis d'accord avec toi concernant la différence de prix je vous montre juste ce modèle car apparemment il a l'air plus fiable pour la connexion wifi d'un Android car d'après ce que j'ai pu lire sur les autres boîtiers il vaut mieux être en filaire.
Mais franchement sans fil pour moi c'est quand même mieux


Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, couettecouette a dit :

Salut. Alors oui effectivement bcp de gens du forum ont le boîtier de chez Sinairyu surtout parce qu’on a bénéficié de bons tarifs. Mais en tout cas c’est de la bonne cam. Je ne sais pas ce que valent les autres mais ça doit être kiff-kiff.

Moi perso j’utilise le micro d’origine car le Bluetooth reste connecté en OEM donc qualité au top.

Merci pour ta participation 😊

Donc avec le Sinairyu on est pas obligé d'utiliser le micro fourni avec ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce boîtier est finalement équivalent aux autres moins cher. Moi la connexion est instantanée et fiable avec le Sinaryu. 
 

Pas de regrets, fonctionne parfaitement. 
 

J’utilise le téléphone via le système d’origine car sinon j’entends pas  quand on m’appelle (j’appuie donc sur la touche tel).

Je ne sais pas si c’est pareil pour tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce boîtier est finalement équivalent aux autres moins cher. Moi la connexion est instantanée et fiable avec le Sinaryu. 
 
Pas de regrets, fonctionne parfaitement. 
 
J’utilise le téléphone via le système d’origine car sinon j’entends pas  quand on m’appelle (j’appuie donc sur la touche tel).
Je ne sais pas si c’est pareil pour tout le monde. 
Tu es sous Android ?
Et ça marche bien sans fil ?

Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, playaz a dit :

avec aucun tu n as besoin du micro

 

Donc pas obligé de brancher le micro fourni avec ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord qu'avec ce genre de boîtier, c'est lui qui génère un réseau WiFi ? 

La voiture n'a pas besoin d'être équipé du port pour la sim ou un boîtier branché sur le port AMI pour crée un réseau WiFi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok moralité
Ayant une Audi Q5 3l tdi 176Kw année 2008 avec mmi 3G hight n°VIN  WAUZZZ8R89A009750 équipé d'une caméra de recul d'origine, chargeur CD et prise AMI dans la boîte à gants.
je voudrai installer un carplay qui serait compatible avec mon tel android. j'aimerai aussi que le carPlay se connecte à internet sans fil afin de pouvoir avoir waze, youtube etc. _
_ est-il compatible avec ma caméra de recul d'origine ?
_ mon téléphone se connectera-t-il sans fil ?
_ d'origine j'ai une installation hifi bang and olufsen, ses performances ne seront pas diminuées ?
_dans le pack du boîtier y a-t-il compris les outils pour démonter le poste ainsi que les outils en plastique pour démonter les garnitures ?

Je vous remercie par avance. 

Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kicker94 a dit :

On est d'accord qu'avec ce genre de boîtier, c'est lui qui génère un réseau WiFi ? 

La voiture n'a pas besoin d'être équipé du port pour la sim ou un boîtier branché sur le port AMI pour crée un réseau WiFi ? 

c es du BT pas du wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lionel2604 a dit :

Ok moralité
Ayant une Audi Q5 3l tdi 176Kw année 2008 avec mmi 3G hight n°VIN  WAUZZZ8R89A009750 équipé d'une caméra de recul d'origine, chargeur CD et prise AMI dans la boîte à gants.
je voudrai installer un carplay qui serait compatible avec mon tel android. j'aimerai aussi que le carPlay se connecte à internet sans fil afin de pouvoir avoir waze, youtube etc. _
_ est-il compatible avec ma caméra de recul d'origine ?
_ mon téléphone se connectera-t-il sans fil ?
_ d'origine j'ai une installation hifi bang and olufsen, ses performances ne seront pas diminuées ?
_dans le pack du boîtier y a-t-il compris les outils pour démonter le poste ainsi que les outils en plastique pour démonter les garnitures ?

Je vous remercie par avance. 

Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk
 

le boitier carplay android auto es compatible avec la camera de recul le B/O pour android je ne sais pas si c es sans fil mais pour carplay oui,il n y a ni les cles d extraction ni les outils de demontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boitier carplay android auto es compatible avec la camera de recul le B/O pour android je ne sais pas si c es sans fil mais pour carplay oui,il n y a ni les cles d extraction ni les outils de demontage
Merci de ton retour ..
J attend aussi un retour de quelqu'un qui l exploite sous Android . Car appartement la plupart des gens de ce topic son iPhone


Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2021 à 20:44, befa17 a dit :

ah ok, moi j'ai pas de micro avec la version Carsara... tant mieux je préfère qu'il conserve le micro d'origine plutôt qu'un chinois qui fonctionnera probablement moins bien 

du coup j'ai tendance à croire que le Carsara est de meilleure qualité que le Sinairyu :)

 

befa17 es-tu satisfait de ton boîtier Carsara ? 

Pas de bug ou autres problème ? 

Je penche vers ce modèle pour le port hdmi que je pourrais éventuellement utilisé avec une Amazon fire stick. 

Utilise tu ce port hdmi ? 

Merci pour ta réponse 😊

Modifié par Kicker94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...