Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Carplay / Android Auto dans nos Audi (seconde monte)


Messages recommandés

Il y a 3 heures, RaphS3_64 a dit :

Bah tu fais bien d’en parler

@couettecouette 

J’ai reçu le mien hier AP-Smiles_u1F61B.png

 

Du coup mon boîtier CarPlay va être à vendre. 

Tu as la référence de ton boitier CarPlay (ou le lien de là où tu l'avais acheté)? ça pourrait m'intéresser AP-Smiles_u1F609.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, couettecouette a dit :

Il y a effectivement bien d’autres solutions genre remplacer l’écran comme certains l’ont fait pour un tactile androïd mais le prix n’est pas le même....

Dans mes recherches et prise de renseignements auprès des vendeurs, je suis tombé sur ce modèle pour lequel, selon le vendeur, il n'y aurait pas de problème de compatibilité (après examen des photos de ma config par le vendeur)

Le prix serait aux alentours des 300€ (fdpin) contre environ 200€ pour un module Carplay, ce qui semblerait raisonnable, qu'en penses-tu ?

 

Lien: COIKA-autoradio 8.8 ", Android 10.0, système à écran tactile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

A6 C7 de 2018 import Belgique, très bien équipé avec audi connect, phone box, carplay filaire, MMI en 4G.... 

existe t il une manip via le green menu pour activer le mode sans fil de carplay?

sinon qq’un a t’il déjà testé le dongle wifi sur un carplay filaire d’origine? Ca donne quoi?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Quelqu’un a t’il déjà testé?

sur une ancienne A4 j’avais acheté un dongle pour me promener dans ma playlist en sans fil via la prise AMI, c’était merdique on perdait les appels ca ramait et grésillait. 
je sens que ca va être aussi merdique avec un dongle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise un Dongle pour le CarPlay qui n'est pas une fonctionnalité par défaut dans la mienne, et le son est plus que correcte, et mes fonctionnalités tel que le téléphone n'en pâtit pas plus que ça bien au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

D'abord, merci pour le partage d'infos.

Question bête sur le Carplay Sinairyu. Je n'ai pas trouvé la réponse mais je l'ai peut-être sûrement loupée.

Est-on obligé de prendre un câble AMI->Aux ou un cable AMI->Lightning peut aller ? Car j'aimerais bien charger le téléphone en même temps, sans avoir un câble qui traîne.

Merci d'avance AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Eeeves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, couettecouette a dit :

Du coup il te faut l’adaptateur double qui fait AMI—>lightning ET auxiliaire. Car si il n’y a pas au moins le jack alors ce ne sera pas reconnu comme source auxiliaire.

Merci beaucoup pour la réponse rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le temps de retour assez conséquent...

Merci couettecouette pour le lien et tes conseils.

Hier je m'en suis enfin occupé, j'ai échangé avec Sinairyu et j'ai commandé boitier + câble + outils (ça serait dommage de tout exploser avec des outils non adaptés...)

Je vous tiendrai informé, en tous cas, comme tout le monde l'a dit, le vendeur est très réactif et réponds aux questions. Les traductions ne sont pas toujours parfaite mais c'est correct.

Modifié par SylvA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SylvA6 a dit :

Désolé pour le temps de retour assez conséquent...

Merci couettecouette pour le lien et tes conseils.

Hier je m'en suis enfin occupé, j'ai échangé avec Sinairyu et j'ai commandé boitier + câble + outils (ça serait dommage de tout exploser avec des outils non adaptés...)

Je vous tiendrai informé, en tous cas, comme tout le monde l'a dit, le vendeur est très réactif et réponds aux questions. Les traductions ne sont pas toujours parfaite mais c'est correct.

Curieux du délais de livraison, il faudrait qu'il puisse partir avant la fin de la semaine, ensuite c'est le nouvel an chinois il me semble et le pays est à l'arrêt (transporteurs compris). Je croise les doigts pour toi!

 

De mon côté je n'ai toujours pas fait mon choix entre le carplay discret et ne dénaturant pas l'habitacle ou l'écran Android de 10" plus performant / polyvalent mais peut-être moins "sobre" (quoi que plus moderne)

J'ai eu des retours de certains ayant fait le passage de Carplay vers l'écran Android parce que le tactile ou d'autres fonctions leur manquaient... J'hésite!

Modifié par RekiOneR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Petite question concernant ce genre de boitier, c'est vraiment easy à installer? J'ai contacté le revendeur et il me confirme vraiment le plug&play et la simplicité d'instal mais quand je regarde sur Youtube ça a l'air assez complexe car il faut, en plus du MMI, démonter le volant, l'écran et la boite à gants. :AP-Smiles_u1F92F:

D'ailleurs je me suis rendu compte que j'avais pas l'adaptateur MMI dans ma boite à gants, ça change quelque chose? AP-Smiles_u1F62C.png 

 

Thanks! 

 

 

module_carplay_6f27f4a4-e87c-43a0-9dfc-9dd527943cf3_1024x1024@2x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plug&play car il n’y a pas de modification de câblage et ce n’est qu’une tresse à interposer avec le faisceau d’origine. Ça n’enlève en rien le fait de démonter pour loger le boîtier derrière évidemment.

 

Pas de prise AMI? Autre chance.....une prise auxiliaire peut-être? Car sans l’un ou l’autre tu auras l’image mais pas le son...

Modifié par couettecouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2021 à 17:40, couettecouette a dit :

Plug&play car il n’y a pas de modification de câblage et ce n’est qu’une tresse à interposer avec le faisceau d’origine. Ça n’enlève en rien le fait de démonter pour loger le boîtier derrière évidemment.

 

Pas de prise AMI? Autre chance.....une prise auxiliaire peut-être? Car sans l’un ou l’autre tu auras l’image mais pas le son...

 

Elle est en finition Ambiante et il n'y a rien dans la boite à gants concernant l'AMI (alors qu'il y a un cable d'origine AMI - USB :AP-Smiles_u1F604:).

En revanche il y a bien une prise Aux mais au niveau de la boite de vitesse. C'est pas chiant pour les branchements du coup? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2021 à 01:25, RekiOneR a dit :

MP envoyé AP-Smiles_u1F609.png

 

Bon, ben, grâce à toi @RekiOneR, et une énième procédure (pas ou mal effectuée, j'en ai essayé tellement), mon Samsung S20+ a enfin décidé de faire fonctionner Android Auto avec le boîtier.

 

Voici la procédure :

 

Citation

 

You can also go to the Play Store and download Android Auto for Phone Screens, which is only available on Android 10 devices:

Open Android Auto app > tap the left menu and go to Settings > Connected Cars > top right three-dot menu > Forget all cars > Tap Ok.

Connect to your car display and re-enable Android Auto on your car.

 

Please make sure to disable all battery power saving mode for the Android Auto app. Phone Settings > Tap Battery > Adaptive Battery > Turn off Adaptive Battery. Phone Settings > Apps & notifications > Advanced > Special app access > Battery optimization > Tap the "Not optimized" dropdown menu > Select All Apps > Android Auto > Select Don't Optimize.

 

Try enabling USB debugging mode: Could you try enabling USB debugging mode, as certain Android versions may contain bugs that cause USB debugging mode to interfere with Android Auto. Enable USB debugging (if it wasn't enabled) or disabling it (if it was enabled) to see if Android Auto connectivity improves.

You need to enable Developer options in order to toggle the state of USB debugging mode: On your phone, go into Settings > About Phone. Scroll down and find Build number, then tap it seven (7) times.

You’ll see a message confirming you are now a developer.

Go Back to Settings, then find System > Developer Options. Search for, or scroll down to find "USB debugging" and enable it.

If it was already enabled to begin with, try disabling it. Connect to Android Auto.

Try restarting the phone device.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2021 à 10:40, Flybe a dit :

 

Bon, ben, grâce à toi @RekiOneR, et une énième procédure (pas ou mal effectuée, j'en ai essayé tellement), mon Samsung S20+ a enfin décidé de faire fonctionner Android Auto avec le boîtier.

 

Voici la procédure :

 

Parfait, content d'avoir pu t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après avoir lu les 55 pages en novembre, j'avais commandé le boitier chez Sinairyu.

 

J'ai voulu me monter ce matin (pas eu le temps de le faire avant...) et je m'aperçois que le faisceau qui se branche sur la commande de clim n'est pas la bonne!

 

Un photo pour voir la différence (à gauche prise d'origine de la voiture et à droite, celle du faisceau livré avec le boitier).

 

Quelqu'un a déjà eu ce soucis? 

 

J'ai envoyé un message au vendeur, j'attends son retour mais à part le modèle de MMI, il n'est jamais évoqué un modèle de commande de climatisation particulier...

 

 

 

IMG_6254.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu l'explication. Il ne faut pas brancher derrière la commande de clim mais sur le boitier en haut à gauche quand la boite à gants est enlevée.

 

 

Bizarre, il ne me semblait pas avoir vu vu ce montage sur les différents sujets ou vidéos...

 

Donc tout fonctionne nickel. Vraiment aucune difficulté à faire ce montage. Même les câbles sont plutôt bien rentrés derrière le MMI.

 

Un grand merci au vendeur qui m'a répondu quasi instantanément et même un dimanche AP-Smiles_u1F60A.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu trop le temps aujourd'hui de me pencher sur les réglages mais comment faites vous pour avoir la radio de la voiture quand vous êtes sur le carplay?

 

En effet, cela change de source et donc coupe la radio... 

 

Merci!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je ne lance pas Carplay via la touche Media mais plutôt en laissant appuyé sur NAV?

 

Car pour le moment, je ne suis passé que par ce menu et sélectionné la source externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba du coup je comprend mieux pourquoi tu demandais ça. lol 

Ba perso sur les A6/A7 c’est en appuyant sur la touche NAV pendant 3 ou 4 secondes que ça bascule sur l’interface CarPlay. Après c’est peut-être différent sur ton modèle.

Et du coup au pire ba tu devras rebasculer à partir du volant pour remettre la radio. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mes questions mais en plus je n'ai pas la voiture sur place pour faire les tests en direct...

 

J'ai pas cherché plus loin car en appuyant sur MEDIA, cela m'a donné accès au Carplay via le choix "source externe".

 

Donc sur ton modèle, tu appuies brièvement sur NAV, cela te met le GPS et si tu appuies plus longtemps, cela lance Carplay?

 

Comment tu rebascules en Radio avec le volant? J'aurai le même soucis, cela va changer la source non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, tom kanter a dit :

 

Donc sur ton modèle, tu appuies brièvement sur NAV, cela te met le GPS et si tu appuies plus longtemps, cela lance Carplay?

Oui c’est ça.


Avec les flèches sur la gauche du volant tu défile sur le tableau de bord jusqu’à la source média puis un clic sur la molette et tu sélectionne radio. Ça va te mettre le son de la radio mais vu que tu n’aura pas touché à la console centrale ça garde l’écran CarPlay.

Modifié par couettecouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok impecc, merci :AP-Smiles_20:

 

Effectivement cela pourra être une alternative si pas d'autre solution.

 

J'ai quand même posé la question au vendeur, je vous ferai un retour.

 

Mais je n'aurais pas la voiture sous la main avant 8 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas, pour info j'ai une A5 8T (MMI 3G + B&O) et comme le dit couettecouette il faut maintenir NAV appuyé pour lancer le boitier... ça voudrait dire que ta version est différente ? Intéressant ... :AP-Smiles_162:

 

Sinon pour la radio moi j'utilise TuneIn radio c'est bien mieux niveau qualité, du moins à la campagne où j'habite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Joe pour ton retour AP-Smiles_u1F609.png

 

Tu l'as acheté quand le boitier? Et chez Sinairyu aussi?

 

J'avoue, je n'ai pas essayé avec la touche NAV. Elle fonctionne peut être chez moi aussi cette manipulation!!

Et le vendeur me parle de MENU ou INFO maintenant :ouin:.

 

Quand vous allez dans le menu MEDIA, vous n'avez pas accès à la "source externe" et donc au boitier Carplay??

 

Je vais essayer d'aller voir la voiture dans la semaine car cela me travaille  AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté en janvier 2020 et oui c'est le Sinairyu AP-Smiles_u1F609.png

 

Perso j'utilise  la touche MEDIA uniquement pour sélectionner l'entrée AUX et avoir le son du boitier (par exemple après avoir utilisé la memory card ou la radio d'origine) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...