Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Carplay / Android Auto dans nos Audi (seconde monte)


Messages recommandés

Tu veux mettre un écran complet?

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk

C'est mieux non ? Carplay sans tactile c'est ptete pas la bonne option, si ?

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux non ? Carplay sans tactile c'est ptete pas la bonne option, si ?

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

Après sa reste plus d'origine. Les goût et les couleur sa change lol.
Moi j'ai commandé juste le boîtier carplay

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sa reste plus d'origine. Les goût et les couleur sa change lol.
Moi j'ai commandé juste le boîtier carplay

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk

Je présume que ton lien est le bon ?82660d68872d3861e91dd837ca069ff6.jpg

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présume que ton lien est le bon ?82660d68872d3861e91dd837ca069ff6.jpg

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

Moi j'ai eu confirmation du vendeur que c'était bon.pour le mmi 2G .
Donc j'espère que c est vraiment bon


Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

€ 200,38 21%OFF | Système multimédia sans fil Carplay MMI avec Android pour AUDI, boîte d'interface automatique originale pour mise à jour de l'écran avec 3G pour A4/A5/Q5/S5
https://a.aliexpress.com/_BTaHxG

9fae547745eca25148bef6b0db87d528.jpg670736f8cf562da5c976b941a3d3cd69.jpgb33191b04ccfdd361095a40766d82814.jpg

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je viens de lire les 54 pages AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png pour me faire une idée précise sur ce boitier, et je vais me lancer.

En plus, il est à 187€ en ce moment: https://fr.aliexpress.com/item/32908320243.html?spm=a2g0o.store_home.promoteRecommendProducts_6060899.0

 

En effet, j'ai actuellement une A5 B9 coupé avec Carplay intégré et je la rends dans quelques semaines (fin de LLD).

Ayant été déçu de la fiabilité et du SAV Audi, j'ai décidé de reprendre une A5 B8 Sportback de 2013 donc équipée d'un MMI 3G+.

Mais rouler avec Waze est pour moi obligatoire maintenant!!

 

Un grand merci à @couettecouette et les autres pour avoir animer tout ce sujet et avoir permis à de nombreux membres, comme moi, de se lancer sur cet achat.

 

Je ferai un retour une fois monté et me permettrai de vous solliciter si besoin AP-Smiles_u1F609.png

 

Par contre je n’ai vu personne débrancher la batterie avant de faire cette intervention ? Pas de risque en l’état ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Ayant récemment acheté une A4 B8 2.7 TDI de 2008 je suis dans l'optique de l'installation d'un module CarPlay pour pouvoir avoir Waze et Spotify intégré au tableau de bord :) 

 

J'ai bien parcouru un bon paquet de sujet disponibles sur ce forum mais j'avoue être complètement perdu en terme de compatibilité de ces modules avec mon auto. 

 

Je fais donc appel à vos connaissances pour me donner plus d'informations sur la solution à adopter dans mon cas.

J'ai donc si j'ai bien compris un MMI 2G High ( le numero de version s'affiche via le format suivant : SW : XX-XX XX.X.X XXXX). Je dispose du bluetooth qui se connecte bien pour les appels mais qui ne permet pas d'avoir la musique en bluetooth (une honte selon moi AP-Smiles_u1F62C.png )

Cependant je vois partout qu'il faut posséder une prise aux dans la console centrale ou AMI dans la boite à gants mais je ne dispose d'aucune de ces deux prises:snif:

 

J'ai un système Bang et Olufsen, c'est quand même dommage d'être condamné à écouter la radio ...

Je vous joint une photo du tableau de bord :

 

IMG_0080.thumb.jpeg.89ca2ca0c2a472e430dd6bedb4efd6e4.jpeg

 

Autrement si aucun module CarPlay n'est compatible sans AUX ni AMI comme je crois le comprendre, est-il possible d'installer soit même cette prise AUX ou AMI ? Ou faut il passer obligatoirement par Audi qui va facturer assez cher à ce que j'ai pu lire par endroit (300 euros?) 

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes balades à bord de vos bolides AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !
 
Ayant récemment acheté une A4 B8 2.7 TDI de 2008 je suis dans l'optique de l'installation d'un module CarPlay pour pouvoir avoir Waze et Spotify intégré au tableau de bord  
 
J'ai bien parcouru un bon paquet de sujet disponibles sur ce forum mais j'avoue être complètement perdu en terme de compatibilité de ces modules avec mon auto. 
 
Je fais donc appel à vos connaissances pour me donner plus d'informations sur la solution à adopter dans mon cas.

J'ai donc si j'ai bien compris un MMI 2G High ( le numero de version s'affiche via le format suivant : SW : XX-XX XX.X.X XXXX). Je dispose du bluetooth qui se connecte bien pour les appels mais qui ne permet pas d'avoir la musique en bluetooth (une honte selon moi AP-Smiles_u1F62C.png )
Cependant je vois partout qu'il faut posséder une prise aux dans la console centrale ou AMI dans la boite à gants mais je ne dispose d'aucune de ces deux prises:snif:
 
J'ai un système Bang et Olufsen, c'est quand même dommage d'être condamné à écouter la radio ...
Je vous joint une photo du tableau de bord :
 
IMG_0080.thumb.jpeg.89ca2ca0c2a472e430dd6bedb4efd6e4.jpeg
 
Autrement si aucun module CarPlay n'est compatible sans AUX ni AMI comme je crois le comprendre, est-il possible d'installer soit même cette prise AUX ou AMI ? Ou faut il passer obligatoirement par Audi qui va facturer assez cher à ce que j'ai pu lire par endroit (300 euros?) 
 
Merci d'avance pour vos réponses et bonnes balades à bord de vos bolides AP-Smiles_u1F609.png
https://www.vag-car.fr/accessoire-divers-audi/277-ami-mmi-2g-.html

C'est pas donné effectivement

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Taz77RR, en effet très cher mais ce n'est même pas compatible si ? Je n'ai pas de chargeur 6CD en boite à gant, j'ai le lecteur cd dans le tableau de bord (sous l'aeration) et le GPS dans l'aile arrière gauche.

 

Et puis à ce prix là c'est quand même con si on peut avoir une interface CarPlay complète pour le même prix :/ malheureusement sans cette fameuse prise AMI j'ai bien l'impression qu'aucun kit ne fonctionne :( 

 

J'ai cru lire par endroit que certains proposent des KIT de ce genre qui se branche sur fibre optique mais sans lien ni précisions sur le sujet...

 

Merci de vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bobkooo
J'ai la même que toi mais avec l'ami dans la boîte à gant.
Demande au gérant de vag-car.fr mais je pense que ça se monte.


Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok peut être que c'est compatible alors, mais de toute façon à ce prix là je préfère encore utiliser un transmetteur FM pour avoir la musique de mon téléphone sur la voiture ... Surtout si c'est pour être en câblé...

J'ai aucun soucis à mettre ce prix la voir plus pour une interface CarPlay mais si c'est juste pour avoir une prise jack, non merci AP-Smiles_u1F61C.png 450euros la prise jack :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @dom92 !  Merci pour ta réponse,

 

Aurais-tu encore le lien ou pourrait tu expliquer son fonctionnement ? Où branche tu la sortie audio du boitier CarPlay sans AMI ni port AUX ? 

 

Après de recherches plus approfondies je suis donc tombé sur un boitier qui convertis une entrée CD en entrée AUX (RCA) ci joint :

https://www.ebay.fr/itm/132971323565

 

Avec ceci je pourrais probablement acheter un boitier CarPlay pour MMI 2G HIGH et brancher la sortie audio du boitier CarPlay sur la sortie jack du boitier qui simule une sortie AUX via le chargeur CD.

 

Avec les deux boitiers pour autour de 500 Euros je pense que c'est déjà plus avantageux que de faire installer l'AMI par Audi pour pouvoir avoir CarPlay vu le prix qu'ils facturent.

 

Mon raisonnement est-il bon ? Des connaisseurs pourraient m'aiguiller?

 

Merci pour vos réponses :)

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup en cherchant un peu j'ai retrouvé ton lien, je suppose que tu ne l'a pas encore reçu... Tu confirmes qu'il est bien compatible MMI 2G high? (c'est ce que le vendeur t'a dis il me semble?) Et comment compte tu brancher l'audio du boitier sans AMI ni AUX? à moins que tu ai un aux dans ton auto...

 

Merci à toi @dom92

 

Le lien est le suivant d'après tes messages précédents, pour les autres lecteurs: (à confirmer)

https://a.aliexpress.com/_BTyNzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup en cherchant un peu j'ai retrouvé ton lien, je suppose que tu ne l'a pas encore reçu... Tu confirmes qu'il est bien compatible MMI 2G high? (c'est ce que le vendeur t'a dis il me semble?) Et comment compte tu brancher l'audio du boitier sans AMI ni AUX? à moins que tu ai un aux dans ton auto...
 
Merci à toi [mention=75355]dom92[/mention]
 
Le lien est le suivant d'après tes messages précédents, pour les autres lecteurs: (à confirmer)
https://a.aliexpress.com/_BTyNzy
Je doit le recevoir la semaine pro a ce moment je te dirai sa


Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis @Taz77RR de toute façon je ne compte pas le commander dans l'immédiat, je me renseigne sur les solutions existantes. Merci pour l'info !

 

Du coup je vais pouvoir attendre le retour de @dom92 quand il recevra le sien AP-Smiles_u1F61C.png

 

Merci à vous deux, je vais guetter ce topic dans les prochains jour/semaines AP-Smiles_u1F60A.png

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Allez c'est parti... Noel approche et mon Anniversaire aussi  alors ma femme veut m'offrir un truc sympa pour l'Audi, donc quoi de mieux qu'un boitier Carplay! AP-Smiles_u1F609.png

Par contre je m'y perds un peu avec tout les modèles dispo sur Ali alors avant de commander n'importe quoi je préfère demander l'avis aux pros du forum.

Apparemment il vaut mieux commandé chez Sinairyu

 

Déjà pour commencer je ne sais pas exactement quel est le modèle de MMI est installé dans ma voiture. Je dirais le 3G+ mais vous allez me le confirmé ou pas....AP-Smiles_u1F62C.png 

Je vous mets des photos au cas ou vous pouvez me renseigner sur le modèle.  

D'après ce que j'ai compris, j'ai bien une prise AMI dans la boite a gants sur laquelle j'ai un adaptateur BT branché pour lire la musique de mon tel mais ce n'est pas très pratique car je dois manipulé mon téléphone pour changer de musique. L'interface Carplay dans la voiture c'est quand même le top.

 

Le Black Friday approche je crois!!!! C'est certainement le moment de commander.

 

IMG_3074.JPG

IMG_3075.JPG

IMG_3093.JPG

IMG_3655.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai commandé il y a quelques jours au vendeur que tu cites, tu peux lui envoyer tes photos en messagerie, il va te répondre rapidement et te confirmer si ce modèle est compatible ou pas. C’est ce que j’ai fait, il a été très réactif et au moins, pas de risque d’erreur.
 

A priori c’est bien un 3g je pense High (ca semble assez rare e modèle). 
 

voir ici: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue qu’ils sont hyper réactif sur Ali!
Voici ce qu’il me demande de commander 0d4e3eea1e04936e7355a7da160c0a00.jpg
Cela vous semble normal qu’il y ai besoin de d’adaptateur?
Désolé de vous déranger avec ça mais j’ai vraiment pas envie de commander n’importe quoi....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'adaptateur jack c'est pr envoyer le son du carplay vers le AMI.
Perso j'en ai déjà un que j'utilisais avant d'acheter un Tune2air pour le streaming multimédia.

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'adaptateur jack c'est pr envoyer le son du carplay vers le AMI.
Perso j'en ai déjà un que j'utilisais avant d'acheter un Tune2air pour le streaming multimédia.

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk



C’est ce que je pense aussi. J’ai souvent remarqué dans les vidéos de montage que le son passe par l’AUX.
Je vais commandé ça alors...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on l’a déjà dit une paire de fois dans les pages précédentes, l’adaptateur sert effectivement à leurrer le MMI en lui faisant afficher dans les sources Média la ligne Auxiliaire. Et du coup en sélectionnant AUX ça récupère le son du CarPlay.

Cependant il y a une alternative valable pour les MMI3G+ qui consiste à activer cette fonction directement via le Green menu, ce qui affranchit du dit adaptateur.

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde :) du coup pour ceux qui ont un MMI 2G high comme moi il semblerais qu'il existe quand même des solutions (même sans AUX ou AMI)

@dom92 Tu nous tiendra au courant pour ton boitier mais bizarrement le vendeur (Andream Car Multimedia store) m'a dit que ce n'était pas compatible avec mon installation, on s'est peut être emmellé les pinceaux sur nos deux MMI ou sur le lien du système CarPlay....

 

Cependant j'ai eu une réponse à mon mail de chez Joyeauto qui fabriquent une solution pour mon cas...

 

En effet ils vendent le même boitier que chez Kufatec (199€) mais eux le vendent à 89€ pour récupérer une prise AUX pour le carplay via le chargeur CD. Ils vendent également des Carplay compatibles 2G high comme moi mais plus cher que ceux sur Ali (400€) J'ai renvoyé un mail pour savoir si il allaient faire des promos pour le BF, je tiens au courant.

 

Aussi j'ai peur de la qualité du son... J'ai un B&O ça me ferait chier que le boitier sorte un son de piètre qualité alors que le système est excellent de base...

Pensez vous que la différence de prix fait également la qualité ? Ou que tout les boitier AUX sont sensiblement les mêmes et viennent du même endroit et qu'ils s'en mettent juste plein les poches? 

 

Je vous met les liens obtenus pour les intéréssés qui suivraient par hasard ce sujet et qui sont dans la même situation que moi.

 

Le boitier AUX (émulateur qui prend la place d'un CD) -->  https://www.joyeauto.com/product/joyeauto-optic-fiber-box-to-aux-for-mercedes-audi-porsche-bmw-old-cars-without-aux-option/

 

MMI 2G  Carplay solution: https://www.joyeauto.com/product/audi-mmi-2g-wifi-wireless-apple-carplay-ios-airplay-retrofit/

 

Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :) 

Modifié par bobkooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bakoo
Moi il m'a confirmé que sa ce monté sur mon vehicule'. Quel type de clim as tu? Ta prise derrière est bien noir?
J'ai poster au dessus la réponse comme quoi c'est bien compatible

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émulateur me semble une bonne idée la qualité via fibre optique y'a rien de mieux.
Après le carplay a + de 400€ a mon avis ils le prennent chez Aliexpress et se font une bonne marge.
Mais ce n'est que mon avis

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@couettecouette
C’est sûrement ici que j’ai vu passer l’info pour adaptateur Ami/Aux mais j’avoue me perdre un peu avec les plu de 2000 messages qui si trouve. Et les infos glanés sur le net...
Alors oui il est clair que ce forum est une mine d’or quand on a besoin de solution.
je m’excuse d’avoir reposé la question pour trouver la bonne solution à mon modèle.

Je vais faire mon chiant mais comme on fait pour la config dans le Green menu?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a pas de mal t’inquiète, excuse acceptées! 😉 

C’est vrai qu’à la fin du topic on sait pu trop où on en ai entre les différents modèles et config de voiture.

 

Pour la configuration du/dans le Green menu c’est en 1ère page du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dom92 je ne sais pas pour la prise derrière ma clim (pas ma voiture sous la main pour l'instant) mais en effet j'avais lu ton message et je lui avait bien spécifié dans le message ( je te met la conv à la suite) C'est pour ça que je trouve ça bizarre, Y'a plus qu'a attendre que tu le recoive j'ai l'impression ahah :) si tout marche chez toi je prendrais l'adaptateur chez Joyeauto et ce système carplay moins cher (je vérifierais pour la prise clim avant bien sur)

 

 

 

IMG_0151.PNG

IMG_0152.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci @dom92, c'est bizarre, en plus on a vraiment le même MMI ... Il ne m'a meme pas parlé de la prise comme tu peux le voir...  Il t'en a proposé 2, un a 200 et l'autre à 231, tu as pris lequel finalement? (j'ai du mal a retracer la chronologie des messages ahah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfet auparavant j'avais demander pour le tactile mais il était pas compatibles. Donc j'ai prix le car play.
Bah oui pour sa que je comprend pas pourquoi a moi il me dise oui et toi non.

On verra bien en arrivant

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Taz77RR je crois que sur le MMI 2G tu dois obligatoirement brancher le boitier carplay à un port AUX, qui doit donc bien exister physiquement, via l'AMI et un adaptateur ou alors la prise AUX d'origine (ou, je l'espère, un boitier qui prend la place d'un CD et simule une prise aux)

De ce que j'ai compris, le carplay du MMI 3G, comme ceux qui sont évoqué page 1 de ce topic, le branchement directement derrière le MMI suffit (avec les autres branchements climate control et ecran tout ca bien sur) mais ne necessite pas de port AUX "physique" si j'ai bien compris, il peut être "activé" via le green menu et faire croire à ton audi que tu en as un et faire sortir le son du carplay dessus (encore une fois c'est une supposition, mais @couettecouette te le confirmera ou non je pense ;p)

 

@dom92 je vais lui renvoyer les photos de ta conversation et approfondir le sujet, ça me parait bizarre cette histoire ^^, et oui dans tout les cas je vais attendre que tu reçoives le tiens, tu es mon 'crash test' ahah :p 

Modifié par bobkooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...