Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Carplay / Android Auto dans nos Audi (seconde monte)


Messages recommandés

Le 04/10/2020 à 18:35, playaz a dit :

salut

 

donc oui carplay android auto je peux l ativer en natif donc aucun besoin d un boitier pour changer ton harnais USB il e faut cette reference 8V0035708,c es pas fou a installer tu trouve des model au ttop sur ali:

 

genre ici

 

https://fr.aliexpress.com/item/4001240018560.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.462e451bL6TZV2&algo_pvid=3a33d33c-4907-4a92-908e-e2efc185fa40&algo_expid=3a33d33c-4907-4a92-908e-e2efc185fa40-2&btsid=0b0a01f816018291256253870e18d9&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

 

tu prend le cable+le boitier sa te reviens a 80€ en livraison standart et 100€ en dhl je n ose meme pas imaginer le prix du cable+boitier chez audi lol

 

Hello,

 

Je crois qu'Audi vend le sien 479€, montage non inclu: https://shops.audi.com/fr_FR/web/accessories_lu/p/post-equipement-interface-audi-smartphone-solution-de-retrofit-pour-l'interface-audi-smartphone-8w0051472-9?category=8727:I_LUX_A_216_904_ASOS:Category

 

Sur l'A4, il semble qu'on puisse changer seulement le bloc ou alors j'ai mal compris ? https://www.ebay.fr/itm/Audi-B9-A4-8W-A5-Q5-Fy-Audio-Ami-USB-Musique-Aux-Smartphone-Interface-8W0035736-/353188088626?gclid=CjwKCAjwzvX7BRAeEiwAsXExoyondW3i_-enMwa5kWnLhOYyOGSvrezq4GLmUh_oVueFzobhha12nxoCK-wQAvD_BwE&var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338666530&toolid=10044&customid=CjwKCAjwzvX7BRAeEiwAsXExoyondW3i_-enMwa5kWnLhOYyOGSvrezq4GLmUh_oVueFzobhha12nxoCK-wQAvD_BwE

 

 

Personnellement avant d'envisager le boitier WiFi j'aimerais explorer cette solution totalement intégré d'abord. Si je comprend bien il faut remplacer le port USB et son cable par celui indiqué dans le lien (sauf que moi c'est une A4 B9), puis ensuite à l'aide d'u VAG-COM activer Carplay...

 

Je suis assez étonné car j'ai activé Carplay sur mon précédent Scenic via un logiciel également et je sais que certains ne pouvaient pas car il manquait la "puce" Apple sur leur véhicule, cela voudrait dire que les MMII récent sont tous équipé de cette puce ? 

 

Concernant le montage du harnais + changement du bloc USB, cela ne me fait pas trop peur en revanche je n'ai pas de VAG-COM. L'opération d'activation est compliquée ? Tu penses que si j'achète un VAG-COM tu pourrais me faire cela a distance via teamviewer ? Ou si jamais quelqu'un sur le forum connait une personne qui pourrait me faire ça dans le finistère/morbihan, n'hesitez pas à me contacter :)

 

 

Edit: un post interessant en anglais sur ce sujet : https://forum.obdeleven.com/thread/3395/smartphone-interface-coding-retrofitting

Modifié par sailor29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut oui je peux faire sa a distance mais il te faudra un vcds vagcom et un dlink dub e100,et oui TOUS les MIB2 ont la possibilité d avoir carplay/android auto

 

concernant ton lien audi tu peux aller en concession il te diront non compatible avec ton vehicule......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si je comprend bien,

 

Il me faut :

- 1 VCDS vagcom

- 1 dlink dub e100

- 1 kit bloc double USB + faisceau 8W0035736 comme celui-là : https://fr.aliexpress.com/item/4000382460440.html

 

J'imagine qu'il faut forcement remplacer le faisceau pour augmenter la puissance des ports usb, sinon ce serait trop facile.

 

Je vais regarder un peu si je trouve des infos sur le montage du 8W0035736, mais ce serait interessant d'explorer cette piste differente du boitier je penses. Les russes semblent pratiquer l'opération régulièrement, on peut voir des photos du démontage ici : https://www.audi-club.ru/threads/doosnaschenie-a4-b9.440781/page-17

 

Pour l'adapteur Dlink, tu branches ça aussi sur la voiture ? Enfin, derniere question : il faut un vagcom en particulier, forcement un "officiel" ? 

Modifié par sailor29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de compliqué à installer ce genre de truc. Moi je l’ai mis en remplacement de ma prise AMI. Il y a le fakra jaune qui vient au cul du MMI et également la fiche verte qui vient en remplacement dans le quadlock noir (également derrière le MMI). Puis 2 autres câbles : 1 qui ira au 12v et 1 à la masse. 

Modifié par couettecouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan moi sa m es égal depuis qu un pseudo tuto es sorti sur le net j ai jamais eu au temps de mib a réparer lol,bref apres c es sur c es pas un MMI3G+ et si y a pas une notion d unix et cas de soucis c es le drame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je commence à suivre le sujet du CarPlay!
Ça m’intéresse pour la mienne...
Mais où le commandé???
Sur Ali ou ailleurs...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De mon côté j'ai reçu le harnais + bloc double USB, le vag com est en transit.

 

c'est exactement le même que le produit officiel, on devine sous l'étiquette bleu le logo Audi :

 

IMG_3068.thumb.jpeg.7d451e6b52d12daf29b31310b4513668.jpeg

 

IMG_3067.thumb.jpeg.abbd5be4d47fd442ef7a1ede7b17f9f2.jpeg

 

Pas de documentation avec le produit, je vais chercher un peu sur le web et je tenterais le montage samedi, j'imagine que les ports fonctionneront mais pas encore carplay et en plus faible intensité.

 

Pour rappel Audi vent cet ensemble 400€, je l'ai eu à 120 sur ali. Soit c'est un produit qui n'a pas passé certains controles qualités, soit l'usine vend directement ses produits aussi. Mais du coup c'est made in chine ou poland ? 

Modifié par sailor29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, playaz a dit :

apres la vrai question c es faut il virer l accoudoir ou sa se declipse sans.......

 

De ce que j'ai vu (vite fait), tu dois retirer le bloc clim derriere puis certains éléments de l'accoudoir : 

 

d881e3844785.jpg

 

a13f8c1b4480.jpg

 

Ca aurait été tellement plus simple d'utiliser 1 seule version du harnais AP-Smiles_u1F61B.png

Modifié par sailor29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il vaut mieux démonter l’accoudoir centrale car il y a déjà pas mal de câble qui passe en dessous et autant les caler correctement. Et puis après il faut démonter le cendrier pour repasser dessous et remonter jusqu’au MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous parlez de l'accoudoir, on est d'accord que vous parlez de la partie supérieure comme sur la photo que j'ai posté au dessus ? 

 

D'ailleurs quelqu'un a deja opté pour cette option pour avoir Carplay ici ou je suis le premier (sur le fofo j'entend) à tenter cette méthode ?

Modifié par sailor29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une vidéo du démontage de la console centrale, c'est plutôt rapide : 

 

 

 

Ainsi que la documentation officielle (en PJ)

 

La seule difference pour moi c'est la boite manuelle... Verdict et photos ce weekend :) 

 

 

68to71_page_004_78c70a94326cf5191ab2e56f482948b38735cf31.jpg.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je vends mon boîtier CarPlay sans fil qui était monté sur mon Audi S3 2014.
Attention le boîtier n’est pas compatible android auto !

cbfc9026254c992a9487dcfe3fb48de4.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon le montage du harnais pas simple mais j'ai réussi à le faire passer de l'accoudoir jusqu'au mmi, je reviendrais dessus en détail.

 

En revanche j'ai 3 cables dont je ne sais pas trop quoi faire, quelqu'un à une idée ? 

 

IMG_3091.thumb.jpg.7e5c1e140e4e310eddf2c479041a0b75.jpg

 

La "documentation" indique ceci

 

Hd66aa5d6914549c0aaad8bc84f525328i.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, playaz a dit :

rouge +

noir -

violet a raccorder pin N1 sur le pin a 54 broches(en gros lmodul confort d apres ce que eje comprend )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Playaz,

 

Ok je vois pour le violet, en revanche pour le noir et rouge je ne vois toujours pas ou les brancher sur le boitier MMI ? ou alors ce n'est pas dessus ? Le rouge à la rigueur j'ai peut etre une idée mais pas le noir avec sa tete a visser ?:AP-Smiles_u1F9D0:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait étonnant car il est court comme le noir, enfaite ces deux là sont collés au harnais comme si ils doivent aller quelque part au cul du MMI alors que le violet à de la longueur: 

 

IMG_3094.thumb.jpg.31b3e9a4c8efceab0ec3f5fff796cb33.jpg

 

Je vais regarder si je trouve des photos du MMI équipé du smartphone interface sur le web. @couettecouette tu sais peut etre ? 

 

Dans tous les cas j'ai réussi à monter le bloc USB et passer le harnais jusqu'au MMI, ce n'est pas ultra simple. Il ne faut pas chercher a remplacer le harnais d'origine car il est gainé avec tous le reste des cables. Je ferais un petit tuto photo prochainement.

 

IMG_3095.thumb.jpg.7bb53aeacd7b8cee51264b67fdc19911.jpg

 

 

Modifié par sailor29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lasterix2 a dit :

Attention le boîtier n’est pas compatible android auto

 

Ah bon ??

(Pas que je sois intéressé, mais je me questionne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc la doc indique bien qu'il faut envoyer le rouge et noir vers les boites à fusibles et ca semble logique car sur la fiche produit ces 2 cables ne sont pas gainé. Hors, sur ma version et sur celle de kuffatec ont voit qu'ils sont gainé ( Kuffatec à 2 gris d'ailleurs plutôt qu'un rouge et noir...) du coup j'imagine qu'il y a une solution pour ne pas tirer le cable jusqu'aux fusibles, tu as raison @playaz. Quand tu parles de le recuperer sur un + permanent, c'est via un domino ?

Modifié par sailor29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info. Pour étre honnete je ne m'y connais pas trop en électronique pour couper mais je suis curieux de savoir ce qu'indique kuffatec dans sa doc. Le top du top aurait été de mettre la main sur la fiche montage WSK014720JH.

 

Voici ce que je comprend au final

 

- Le rouge var dans la boite à fusible au niveau du volant, côté conducteur.

- Le noir va dans la boite a fusible sous le repose pied côté conducteur.

- Le violet va quelque part sur le gros connecteur 54 pins du MIB (MMI quoi)

 

Dans le gainage, ils auraient donc du gainer le violet et pas le rouge ni noir. C'est peut etre ce qui explique pourquoi ce harnais s'est retrouvé sur Alibaba.

 

Edit: Logiquement le harnais d'origine devrait aussi étre connecté aux fusibles.

Modifié par sailor29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j’ai repiqué rouge et noir sur le câblage de l’allume cigare dans la console centrale car elle était démontée et c’était plus simple pour moi. Par contre je n’avais que ces 2 câbles là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...