Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Carplay / Android Auto dans nos Audi (seconde monte)


Messages recommandés

 
Ah bon ??
(Pas que je sois intéressé, mais je me questionne)

Oui Sinairyu avaient ce boîtier qui ne gère que CarPlay avant de sortir la nouvelle version qui gère les 2 systèmes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astucieux d'utiliser l'allume cigare. Ok pour le cable violet, du coup j'imagine que tes ports usb ne sont pas éclairés ? 

 

Pour la doc, j'imagine que CouetteCouette parle de la notice WSK014720JH. Et bien je ne l'ai pas mais justement j'aimerais bien l'avoir ;D Elle est fournis quand tu achetes le kit chez audi mais les techniciens Audi doivent y avoir accès aussi j'imagine.

Modifié par sailor29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, couettecouette a dit :

Left A pillar c’est le connecteur canbus qui se trouve derrière la molette d’ouverture du capot....

t es sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sailor29 a dit :

Hello,

 

Bon le montage du harnais pas simple mais j'ai réussi à le faire passer de l'accoudoir jusqu'au mmi, je reviendrais dessus en détail.

 

En revanche j'ai 3 cables dont je ne sais pas trop quoi faire, quelqu'un à une idée ? 

 

IMG_3091.thumb.jpg.7e5c1e140e4e310eddf2c479041a0b75.jpg

 

La "documentation" indique ceci

 

Hd66aa5d6914549c0aaad8bc84f525328i.jpg

 

Sur mon A6 le BCM ce trouve derrière le volant. Je doute que les emplacements changent radicalement d’un modèle à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la doc, on voit que le fusible N°5 est dédié aux ports USB. Logiquement l'ancien port USB est branché dessus (je vais vérifier), si c'est le cas, j'ai du mal à comprendre ce qui nécessite de remplacer le harnais (hormis pour le cable supplémentaire entre le MIB et le bloc USB avec la tête jaune, mais c'est un cable a part)

 

1182461185_Capturedecran2020-10-26a12_04_15.thumb.png.b2661c0209a2d290d777fc6c705dbd22.png

 

Pour rappel voici la difference entre les 2 blocs USB, c'est le cable qui vient se plugger sur le port vert et il est branché directement au cul du MIB (si je ne dis pas de bétise c'est un cable vidéo ?) : 

 

1912724019_ImagediOS(3).thumb.jpg.6a5d745e76d2642bce03c32fba40caec.jpg

 

 

Modifié par sailor29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance si j'aborde un point déjà soulevé dans ce thread mais je n'ai pas réussi à m'y retrouver dans les 52 pages de posts AP-Smiles_u1F61C.png

J'ai un Audi Q7 de 2014 avec un MMI 3GP (HN+). En termes de fonctionnalités, j'ai les caméras avant / arrière + side/lane assist + Audi RSE. 

Je voudrais vraiment avoir CarPlay sur ma voiture mais je ne veux pas perdre les fonctionnalités de sécurité (side/lane) ou de parking (caméras + lignes asservies) ou créer des problèmes sur le RSE (sinon adieu la paix en voiture)... 

(Edit : je ne sais pas si cela change quelque chose mais j'ai un soundsystem Bose)

Est-ce qu'un tel système existe ?
J'ai vu sur Alibaba des systèmes qui avaient même des écrans plus grand et livrés avec un nouveau morceau de tableau de bord qui permettrait de recâbler tous les boutons qui sont situés à droite et gauche de l'écran actuel. Y'en a qui ont essayé ? C'est fiable ?

Je précise peut-être que je ne suis pas le plus grand des bricoleurs (mais je suis obstiné et patient) donc plus c'est facile à installer, plus ça me plait :) 

Merci de votre aide

Modifié par charlesDS
ajout précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Oui effectivement le topic doit être le plus gros du monde avec autant de pages.

Alors ne t’inquiète pas pour tes fonctionnalités, elles ne seront pas squeezées. Moi j’ai caméra 360 et side assist et aucun soucis. En gros, ce qui est OEM reste en lieu et place et ne sont pas impactés.

Il y’a pas mal de système qui ont été développé, tous quasi plug&play dans le sens où à chaque fois c’est fourni avec une tresse de câble où chaque fiche a des détrompeurs donc pas de soucis de mauvaises connections, juste un peu de temps pour démonter la voiture et loger le système derrière. 
Nous avons tous pour la plupart juste des boîtiers additionnels qui ajoute l’option CarPlay/androïd auto. Mais il existe des systèmes androïd intégré dans un écran comme @iDevX a installé, et évidemment on peut à cela rajouter un petit boîtier en plus qui permet de reprendre l’option CarPlay.

Tout dépend donc de ce que tu veux comme système.

Quoiqu'il en soit ce sont des systèmes qui passe par l’AMI donc ça nécessite soit une prise AMI soit auxiliaire, c’est le seul critère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info voici la difference entre les 2 harnais (sans compter le cable video) : 

 

IMG_3097.thumb.jpg.1b022b62d627dd603aac876cb0b9328d.jpg

 

Étonnamment celui avec le moins de cables (à gauche) est le nouveau. Sinon j'ai testé de tirer le rouge / noir / violet jusqu'à la boite à fusibles ce midi et c'est bien trop juste en longueur, c'est même trop court.

 

Je cherche encore un peu mais sinon je vais me rabattre sur l'allume cigare...

 

 

edit: Nos amis espagnoles se sont penché sur le sujet aussi et ils disent qu'il y a 3 solutions de ce que je comprend :

- Alimenter a partir des fusibles

- repiquer sur l'allume cigare

- Ponter directement la broche 7 à 4 mais ca semble pas bien fonctionner donc celle de l'allume cigare semble la meilleur. 

 

Le sujet est assez interessant : https://www.audisport-iberica.com/foro/topic/362320-ayuda-para-brico-cajetín-usb-smartphone-interface/page/3 Il y avait la doc officiel mais elle n'est plus disponible.

 

Bref, c'est décidé je me branche sur l'allume cigare :)

Modifié par sailor29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide @couettecouette

Je pense qu'en termes de fonctionnalités si j'ai CarPlay et que ça fonctionne bien, je n'ai pas besoin de plus. Je me demandais simplement si la résolution du MMI existant était suffisante...

En termes de prises, j'ai une fiche dans le "plafond" de ma boite à gants. Il me semble que c'est l'AMI.

Tu as un boitier en particulier à recommander ? 

Merci 

 

 

 

il y a 53 minutes, couettecouette a dit :

Salut. Oui effectivement le topic doit être le plus gros du monde avec autant de pages.

Alors ne t’inquiète pas pour tes fonctionnalités, elles ne seront pas squeezées. Moi j’ai caméra 360 et side assist et aucun soucis. En gros, ce qui est OEM reste en lieu et place et ne sont pas impactés.

Il y’a pas mal de système qui ont été développé, tous quasi plug&play dans le sens où à chaque fois c’est fourni avec une tresse de câble où chaque fiche a des détrompeurs donc pas de soucis de mauvaises connections, juste un peu de temps pour démonter la voiture et loger le système derrière. 
Nous avons tous pour la plupart juste des boîtiers additionnels qui ajoute l’option CarPlay/androïd auto. Mais il existe des systèmes androïd intégré dans un écran comme @iDevX a installé, et évidemment on peut à cela rajouter un petit boîtier en plus qui permet de reprendre l’option CarPlay.

Tout dépend donc de ce que tu veux comme système.

Quoiqu'il en soit ce sont des systèmes qui passe par l’AMI donc ça nécessite soit une prise AMI soit auxiliaire, c’est le seul critère.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je me permet de commenter ici directement, si je fais mal dites moi.

 

Je fais un copié coller de ma publication que j'ai mis sur le groupe FB.

 

Si quelqu'un ici pourrait m'aider il serait grandement sympathique !

 

Ou si c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

 

J'ai un petit problème et peut être que quelqu'un pourra m'aider.
Je viens d'installer un module Apple Car Play sur une Audi S3 8V 2015, au début tout fonctionnait bien, puis en fin de journée la voiture ne reconnaissait plus la clé, plus de centralisation, alarme qui se met en marche quand je l'ouvre manuellement fin la totale quoi.

J'ai quand même réussi a la démarrer pour rentrer chez moi, mais sur tout le trajet elle me disait que la clé n'était pas dans la voiture, alors que si.

Arrivé chez moi j'ai fait des tests avec mon double de clés mais rien n'y fait et impossible de la démarrer.

Si personne n'à de réponse j'aurais plus qu'à enlever ce foutu boitier Ali express et le jeter ... 232€ a la poubelle...

Merci 🏼

 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je me permet de commenter ici directement, si je fais mal dites moi.
 
Je fais un copié coller de ma publication que j'ai mis sur le groupe FB.
 
Si quelqu'un ici pourrait m'aider il serait grandement sympathique !
 
Ou si c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
 
J'ai un petit problème et peut être que quelqu'un pourra m'aider.
Je viens d'installer un module Apple Car Play sur une Audi S3 8V 2015, au début tout fonctionnait bien, puis en fin de journée la voiture ne reconnaissait plus la clé, plus de centralisation, alarme qui se met en marche quand je l'ouvre manuellement fin la totale quoi.
J'ai quand même réussi a la démarrer pour rentrer chez moi, mais sur tout le trajet elle me disait que la clé n'était pas dans la voiture, alors que si.
Arrivé chez moi j'ai fait des tests avec mon double de clés mais rien n'y fait et impossible de la démarrer.
Si personne n'à de réponse j'aurais plus qu'à enlever ce foutu boitier Ali express et le jeter ... 232€ a la poubelle...
Merci 
       

Aucun rapport je pense avec le CarPlay. La seule chose qui pourrait perturber pourrait être l’antenne wifi mais encore faudrait-t’il qu’elle soit placée juste sur le récepteur de clé sous le volant.
Déjà change les piles de tes 2 télécommandes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dans un premier temps changer les piles de mes deux clés effectivement, mais drôle de coincidence, j'installe le boitier, et d'un coup les deux clés ne fonctionne plus.
Ca fait beaucoup je trouve.
Je me suis dit exactement pareil que vous, aucun rapport avec la clé, le MMI gère le multimédia, mais voilà c'est tombé en même temps, et sur les deux clés ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est peut étre des interférences avec le WIFI ?

 

Sinon pour ma part, c'est bon le double port USB est connecté a l'alimentation de l'allume cigare, la voiture est remonté. 

 

Premier constat : les ports USB n'alimentent pas le téléphone mais je crois qu'il faut activer ce nouveau bloc via le VCDS ? 

Second constat, plus étonnant: la caméra de recule ne fonctionne pas, je ne sais pas si c'est lié ?

 

Tu avais eu un soucis toi @couettecouette ? 

Modifié par sailor29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaaaaa je tiens à vous remercier, ça fait a peine 1h que je suis sur le forum vous m'avez déjà grandement aidé, j'ai désossé les 3 clés de mes autres voitures pour trouvé une pile CR2032, et verdict, c'était bien ces foutues piles de mes deux clés qui m'avaient lachés, mais super bizarre, je pense pas que l'installation du boitier ai une coincidence avec ma panne de clé, ça tire aucunement de jus a la pile .. Fin bref bizarre, je vous tiens au courant si il y à une évolution.

 

il y a 2 minutes, sailor29 a dit :

En effet, c'est peut étre des interférences avec le WIFI ? Tu peux peut etre laisser brancher le boitier mais retirer l'antenne et voir si tu as toujours le soucis ?

 

Sinon pour ma part, c'est bon le boitier USB est connecté a l'alimentation de l'allume cigare, la voiture est remonté. 

 

Premier constat : les ports USB l'alimentent pas le téléphone mais je crois qu'il faut activer ce nouveau bloc via le VCDS ? 

Second constat, plus étonnant: la caméra de recule ne fonctionne pas, je ne sais pas si c'est lié ?

 

Tu avais eu un soucis toi @couettecouette ? 

Personnellement mon boitier est sans fil, en wifi, j'arrive dans la voiture je branche rien il detecte directement mon téléphone j'adore, et la caméra de recule fonctionne bien moi c'est de l'OEM j'ai rien touché à ce niveau.
 

Par contre au niveau de la musique je suis obligé de laisser le bluetooth sur le MMI de la voiture car si je met le son en bluetooth sur le carplay ça fonctionne pas, aucun son.
Pas grave au final ça me derange pas.

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, sailor29 a dit :

En effet, c'est peut étre des interférences avec le WIFI ?

 

Sinon pour ma part, c'est bon le double port USB est connecté a l'alimentation de l'allume cigare, la voiture est remonté. 

 

Premier constat : les ports USB n'alimentent pas le téléphone mais je crois qu'il faut activer ce nouveau bloc via le VCDS ? 

Second constat, plus étonnant: la caméra de recule ne fonctionne pas, je ne sais pas si c'est lié ?

 

Tu avais eu un soucis toi @couettecouette ? 

pour activer les USB

 

5F>Coding>byte 19 USB>Full ou Usb-IPOD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as du activer les ports USB aussi ? Je vais checker ça demain derrière le MIB, je vous tiens au jus (au pire l'ancien harnais est tjr en place je pourrais faire des tests ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, enfaite fausse alerte la caméra fonctionne bien je viens de tester à nouveau. Enfaite ça arrive rarement mais des fois elle ne s'allume pas (je pense que c'est quand j'enclenche la marche arrière sans laisser le temps au MMI de s'initialiser) et c'était le cas là. Bref prochaine étape activation des ports... ouf :)

Modifié par sailor29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 @playaz, effectivement les bits ne semblent pas taggué : 

 

e5jRFGQ.png

 

En revanche il semble que je peux les modifier quand même. Apparemment c'est au niveau du bit 6 et 7. Vous savez ou je peux trouver une table qui indique les correspondances des bits ou c'est mort ? 

Modifié par sailor29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...