Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Carplay / Android Auto dans nos Audi (seconde monte)


Messages recommandés

Ouais je vais tenter de cocher les 6 et 7 et si ça va pas, je remet que sur 6. Si ça marche pas, tant pis pour moi, je retournerais sur l'ancien bloc USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sailor29 a dit :

Ouais je vais tenter de cocher les 6 et 7 et si ça va pas, je remet que sur 6. Si ça marche pas, tant pis pour moi, je retournerais sur l'ancien bloc USB.

au pire avec ODIS et une tete vas5054a sa passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Playaz si tu coche l’option iphone ça te change les numéros entourés en rouge ?
3e27e4e8454f39994077cfedb399eb37.jpg
Au pire il essaye en mettant les numéros qui ont changés non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Doums73 a dit :

Playaz si tu coche l’option iphone ça te change les numéros entourés en rouge ?
3e27e4e8454f39994077cfedb399eb37.jpg
Au pire il essaye en mettant les numéros qui ont changés non ?

C'est ce que @playaz suggérait mais ce binaire correspond pas tout à fait au mien et il est configuré avec la ligne 80 dans le menu déroulant, moi c'est c'est C0 qui m'interesse je pense. 

 

il y a 6 minutes, playaz a dit :

au pire avec ODIS et une tete vas5054a sa passe

 

Je ne connais pas cela mais pourquoi pas ^^. peut etre avec ODB eleven aussi mais bon si je dois acheter pleins de trucs différents au final ça va couter cher. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Je ne connais pas cela mais pourquoi pas ^^. peut etre avec ODB eleven aussi mais bon si je dois acheter pleins de trucs différents au final ça va couter cher. 
 

Oui mais s’il coche CO normalement ça devrait changer il ne valide pas c’est tout et t’envoi la capture d’écran non ?
Comme ça tu compare avec ton binary configuré avec la ligne 80 et tu change ce qui change en cochant CO ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sailor29 a dit :

C'est ce que @playaz suggérait mais ce binaire correspond pas tout à fait au mien et il est configuré avec la ligne 80 dans le menu déroulant, moi c'est c'est C0 qui m'interesse je pense. 

 

 

Je ne connais pas cela mais pourquoi pas ^^. peut etre avec ODB eleven aussi mais bon si je dois acheter pleins de trucs différents au final ça va couter cher. 

 

odbeleven c es cher pour ce que c es truc avec credit bref au pire je peux te preter un VAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Doums73 a dit :


Oui mais s’il coche CO normalement ça devrait changer il ne valide pas c’est tout et t’envoi la capture d’écran non ?
Comme ça tu compare avec ton binary configuré avec la ligne 80 et tu change ce qui change en cochant CO ?

 

Je ne sais pas, à voir si @playaz à le temps ? ^^

 

Mais logiquement le menu déroulant devrait avoir ce comportement : 

 

00 - bit 6 et 7 décoché
40 - bit 6 coché, bit 7 décoché (ma config d'origine)

80 - bit 6 décoché, bit 7 coché,

C0 - bit 6 et 7 cochés

Modifié par sailor29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, playaz a dit :

odbeleven c es cher pour ce que c es truc avec credit bref au pire je peux te preter un VAS

 

Je suis dans le finistere ca fait un peu loin ^^, mais merci c'est sympa. Je vais toucher au bit 6/7 avant au cas ou.

 

Parcontre, cela ne vas poser problemes aussi pour activer smartphone interface dans le mmi ? 

Modifié par sailor29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sailor29 a dit :

 

Je ne sais pas, à voir si @playaz à le temps ? ^^

 

Mais logiquement le menu déroulant devrait avoir ce comportement : 

 

00 - bit 6 et 7 décoché
40 - bit 6 coché, bit 7 décoché (ma config d'origine)

80 - bit 6 décoché, bit 7 coché,

0C - bit 6 et 7 cochés

comme marquer au dessus je n ai pas de vcds officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sailor29 a dit :

 

Je suis dans le finistere ca fait un peu loin ^^, mais merci c'est sympa. Je vais toucher au bit 6/7 avant au cas ou.

 

Parcontre, cela ne vas poser problemes aussi pour activer smartphone interface dans le mmi ? 

LA POSTE )

 

00 - bit 6 et 7 décoché
40 - bit 6 coché, bit 7 décoché (ma config d'origine)

80 - bit 6 décoché, bit 7 coché,

0C - bit 6 et 7 cochés

 

je vois sa pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle c'est bien cela, les 2 ports USB rechargent bien mon téléphone et la prix AUX fonctionnent :). Du coup jusque là, dans le pire des cas j'aurais gagné un port USB.

 

Maintenant il faut activer Smartphone interface.

 

Sur un forum espagnol, ça parle d'activer ces options dans le module 5F, hors je vois pas cela sur les screens de @playaz et ça me semble trop facile ?

 

Citation

Ayer lo activé con OBD11 los parametros a aplicar son:

 

En el modulo 5f

 

Google_GAL off-> on
Apple_DIO off-> on
Mirror_Link off-> on

 

https://www.audisport-iberica.com/foro/topic/362320-ayuda-para-brico-cajetín-usb-smartphone-interface/page/3

 

 

Edit: On avance pas mal, enfaite il faut aller dans Control unit 5F -> Adaptations -> vehicle configuration, et effectivement en activant ces 3 options j'ai bien l'icone Smartphone Interface qui apparait : 

 

IMG_3099.thumb.jpg.0ca251b63db1fb3da06d1b665355dafc.jpg

 

Cependant je ne peux pas choisir de téléphone dans la liste de connexion Smartphone Interface. Il ne doit pas manquer grand chose :)

 

 

 

Modifié par sailor29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai rechercher quelqu'un pour faire du rétrofit sur mon véhicule mais je n'ai pas trouvé..

Du coup je vais le faire moi-même, je vais avoir le temps le week-end...

Que me conseillez vous entre l'écran et le boitier pour avoir android auto?

(j'ai lu ici et là qu'on pouvait remplacer l'écran pour avoir directement Android-Auto)

 

Pour l'un et pour l'autre, quel produit vous me conseillez?

A6 ALLROAD bi turbo 313 de 2013 (MMI 3G+)

 

Merci d'avance !

A bientôt

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Tout dépend du prix que tu veux mettre. Étant donné que tu as un MMI3G +, 2 solutions s’offre à toi :

- soit le boîtier additionnel de chez Sinairyu que nous avons quasi tous https://m.fr.aliexpress.com/item/32968658993.html?spm=a2g0n.productlist.0.0.7aa64e23n0qoOs&browser_id=1c51c68eaabc4cefbdaf7d88c2552f96&aff_trace_key=b650fab17d1a4dad88c9c671303626ce-1603800995620-09674-UneMJZVf&aff_platform=msite&m_page_id=175897f768a1d1365b2e23c65ab23125df040e5f58&gclid=&_imgsrc_=ae01.alicdn.com%2Fkf%2FH1ade5ed864054f75a3b2eb7dc82164abr.jpg_640x640Q90.jpg

- soit l’écran escamotable complet comme @iDevX vient de changer.

Avantage de l’écran complet c’est qu’en plus d’avoir l’interface CarPlay/androïd auto, tu as également toute une interface  androïd lié à l’écran.

 

L’un comme l’autre nécessite d’avoir soit une prise AMI soit une prise jack afin d’avoir le son de l’interface utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, couettecouette a dit :

Salut. Tout dépend du prix que tu veux mettre. Étant donné que tu as un MMI3G +, 2 solutions s’offre à toi :

- soit le boîtier additionnel de chez Sinairyu que nous avons quasi tous https://m.fr.aliexpress.com/item/32968658993.html?spm=a2g0n.productlist.0.0.7aa64e23n0qoOs&browser_id=1c51c68eaabc4cefbdaf7d88c2552f96&aff_trace_key=b650fab17d1a4dad88c9c671303626ce-1603800995620-09674-UneMJZVf&aff_platform=msite&m_page_id=175897f768a1d1365b2e23c65ab23125df040e5f58&gclid=&_imgsrc_=ae01.alicdn.com%2Fkf%2FH1ade5ed864054f75a3b2eb7dc82164abr.jpg_640x640Q90.jpg

- soit l’écran escamotable complet comme @iDevX vient de changer.

Avantage de l’écran complet c’est qu’en plus d’avoir l’interface CarPlay/androïd auto, tu as également toute une interface  androïd lié à l’écran.

 

L’un comme l’autre nécessite d’avoir soit une prise AMI soit une prise jack afin d’avoir le son de l’interface utilisée.

Merci @couettecouette. J'ai bien une prise AMI dans la console centrale. Pas de AUX par contre.

Salut @iDevX, tu peux me dire quel produit tu as installé et est ce que la notice de montage est simple? Je ne suis pas trop bricoleur mais je n'ai trouvé personne dans ma région alors je me lance.

 

Pour la première solution il y a pas mal de vidéo de montage donc je devrais y arriver.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’avoir mis sur mon A7, je te déconseille vraiment de le faire tout seul si tu n’est pas bricoleur.... il y a un paquet de trucs à démonter et puis l’install est pas vraiment aisée ...
Et en général c’est livré sans notice !
Perso je suis pas mal bricoleur et ça m’a pris un bon moment quand même.
Si tu veux vraiment le faire prévois une journée entière et quand tu es bloqué n’hésite pas à venir demander avec photo pour que tu ne fasse pas de bêtises ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement le boitier est un gadget pas très cher mais perfectible (par ex, la navigation dans les menus avec les commandes de la voiture est pas agréable)... pour une vielle voiture ça va mais pour la tienne je prendrais direct la version "écran" sans aucune hésitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, wesker6664 a dit :

Honnêtement le boitier est un gadget pas très cher mais perfectible (par ex, la navigation dans les menus avec les commandes de la voiture est pas agréable)... pour une vielle voiture ça va mais pour la tienne je prendrais direct la version "écran" sans aucune hésitation !

 

Je pense en effet mettre l'écran. Elle n'est pas hyper récente mais n'as que 85 000 KM. Je roule minimum 600 Km par semaine (trajet de 300km) et le confort apporté par l'écran me donne très envie.

Par contre étant novice en démontage/montage véhicule j'attends de trouver un tuto complet pour ne pas abimer ma belle ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez si il existe un moyen de remplacer un MMI 2G avec un écran android ? A chaque fois que je trouve un écran sur ali ou ebay c'est pour MMI 2G mais sans GPS ou sans chargeur cd etc....

 

J'ai un MMI 2G avec AMI, chargeur en facade et GPS

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2020 à 15:17, A-l-e-X-a-N-d-R-e a dit :

Vous savez si il existe un moyen de remplacer un MMI 2G avec un écran android ? A chaque fois que je trouve un écran sur ali ou ebay c'est pour MMI 2G mais sans GPS ou sans chargeur cd etc....

 

J'ai un MMI 2G avec AMI, chargeur en facade et GPS

 

Merci

Bonjour,

pour suivre car j'ai aussi une S4 B8 de 2009 en MMI 2G avec GPS/Caméra OEM, avec prise AMI dans la boite à gant.

y'a-t-il moyen d'avoir l'écran tactile aussi ? pas obligatoire mais en fonction du prix ça peut être un plus !

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@couettecouette Encore merci pour le lien. Boitier commandé aujourd'hui avec la promo du 11/11 (jour des célibataires en Chine) pour 185 euros ! 

Côté montage, est-ce que c'est facile avec un peu de patience si on est pas un pro ? Ou y'a des trucs auxquels il faut faire gaffe ? 

 

 

 

Le 26/10/2020 à 15:25, couettecouette a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai très très bonne affaire! 
Niveau montage ba un novice peu le faire en faisant attention évidemment. Compte environ 2h si tu n’as jamais démonté. Le plus relou sera de caser tout le câblage derrière le MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Pour mmi 2G avec AMI dans la boîte a gants, prise en charge caméra et détecteurs d'origine, Android 10 + écran tactile.

Vous en pensez quoi ?

€ 551,45 30%OFF | Lecteur multimédia de voiture Android 10 4 + 64G pour AUDI A4 B8 8K 2008 ~ 2016 MMI 2G 3G Android affichage Radio GPS Navigation écran tactile
https://a.aliexpress.com/_mt9FYKz

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci @couettecouette :)

A tout hasard y'a t'il un tuto digne de ce nom sur YouTube ? Ou même sur le forum ? Et il faut prévoir quoi comme outils ?

 

Etsi jamais y'a un membre du forum dans l'ouest parisien qui a les mêmes problématiques, on peut peut-être essayer de prévoir une session commune pour le montage des boitiers ! 

Il y a 2 heures, couettecouette a dit :

Ah ouai très très bonne affaire! 
Niveau montage ba un novice peu le faire en faisant attention évidemment. Compte environ 2h si tu n’as jamais démonté. Le plus relou sera de caser tout le câblage derrière le MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme outils faut juste un cliquet avec une douille de 8 ainsi qu’un outils plat en Téflon pour faire levier sans abimé les garnitures.

Pas vraiment de tuto mais c’est pas compliqué. Faut démonter boîte à gant, bloc clim et MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

€ 200,38 21%OFF | Système multimédia sans fil Carplay MMI avec Android pour AUDI, boîte d'interface automatique originale pour mise à jour de l'écran avec 3G pour A4/A5/Q5/S5
https://a.aliexpress.com/_BTyNzy

Compatible avec les mmi 2G.
Si derrière la prise de la clim est noir seulement.


Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

€ 200,38 21%OFF | Système multimédia sans fil Carplay MMI avec Android pour AUDI, boîte d'interface automatique originale pour mise à jour de l'écran avec 3G pour A4/A5/Q5/S5
https://a.aliexpress.com/_BTyNzy

Compatible avec les mmi 2G.
Si derrière la prise de la clim est noir seulement.


Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk


Comment on démonte la clim ? Il faut des clés spéciales?

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on démonte la clim ? Il faut des clés spéciales?

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

Non
Je les démonter avec les mains. Après j'ai pris un outil pour les garniture mais pas obligé

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...