Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Carplay / Android Auto dans nos Audi (seconde monte)


Messages recommandés

Voilà, matériel reçu...

Bon bah pour la notice, ce n'est pas très détaillé et  les instructions un peu vagues !

"Montez l'équipement comme sur la photo et après, appuyez sur les boutons..." Voilà, c'est prêt.

Sans parler des 8 switchs à configurer.

Bref, installation dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@couettecouettePetit nouveau dans le monde d'Audi j'aimerais savoir si ceux qui ont installé le boitier pour Android Auto sur Audi A3 en sont contents? Est ce facile à installer? Lien vers celui que vous avez commandé (filaire et Wi Fi) qui soit compatible avec une Audi A3 2015 2.0L TDI 150 pour un MIB à priori?

 

Merci pour vos avis et votre aide

Modifié par Steph42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi j’ai une A6 C7 et j’en suis extrêmement satisfait! Je pense que c’est pareil pour ceux qui ont des A3 mais je leur laisse répondre...

Modifié par couettecouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, couettecouette a dit :

Ba moi j’ai une A6 C7 et j’en suis extrêmement satisfait! Je pense que c’est pareil pour ceux qui ont des A3 mais je leur laisse répondre...

Ma question c'était surtout de savoir si c'est possible avec un MMI comme le mien et sans USB sous l'accoudoir (prise AMI seulement). Et si c'est facile à mettre en place sachant que j ai déjà une caméra de recul aussi. C'est surtout pour utiliser Spotify premium et Google Maps ou Waze. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun besoin d’avoir une prise usb. Il faut justement avoir AMI ou jack. Si tu as une prise AMI c’est bon. Mais ne sachant pas comment activer la fonction auxiliaire via le Green menu sur un MIB il te faudra en plus du boîtier un adaptateur AMI/jack histoire de le brancher sur la prise AMI afin de leurrer le MMI et que la fonction auxiliaire s’affiche dans les sources média.

Pas franchement dur à mettre en place, il faut enlever le MMI avec des griffes puis démonter la boîte à gant et loger le tout derrière. Au cul du boîtier il y aura un câble d’une vingtaine de cm avec un USB femelle, lequel sert à brancher le téléphone (androïd pour toutes les fonctions et iOS seulement pour le mirrorlink). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, couettecouette a dit :

Aucun besoin d’avoir une prise usb. Il faut justement avoir AMI ou jack. Si tu as une prise AMI c’est bon. Mais ne sachant pas comment activer la fonction auxiliaire via le Green menu sur un MIB il te faudra en plus du boîtier un adaptateur AMI/jack histoire de le brancher sur la prise AMI afin de leurrer le MMI et que la fonction auxiliaire s’affiche dans les sources média.

Pas franchement dur à mettre en place, il faut enlever le MMI avec des griffes puis démonter la boîte à gant et loger le tout derrière. Au cul du boîtier il y aura un câble d’une vingtaine de cm avec un USB femelle, lequel sert à brancher le téléphone (androïd pour toutes les fonctions et iOS seulement pour le mirrorlink). 

Et justement il faut sortir le câble USB où ? Il faut brancher le téléphone dessus histoire que ce soit pratique ? On branche rien sur l'adaptateur AMI/jack? Si quelqu'un a les photos du montage ou près du 42?

Modifié par Steph42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prise USB à toi de voir où tu en à besoin.

Sur l'adaptateur AMI/Jack il n'y a rien de branché c'est juste pour tromper le MMI pour que la source AUX s'affiche dans le menu.

Pour l'installation cette vidéo est très bien faite : https://youtu.be/kN88zuMm-ho

Je me suis appuyé dessus pour monter mon boitier.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, RaphS3_64 a dit :

Pour la prise USB à toi de voir où tu en à besoin.

Sur l'adaptateur AMI/Jack il n'y a rien de branché c'est juste pour tromper le MMI pour que la source AUX s'affiche dans le menu.

Pour l'installation cette vidéo est très bien faite : https://youtu.be/kN88zuMm-ho

Je me suis appuyé dessus pour monter mon boitier.

 

 

 

As tu un AMI MIB aussi? Es tu content du système? Tu as acheté le boitier chez Sinairyu aussi? Le cable pour l'USB est fourni avec ?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, l'installation est faite...

En tout, 2h en comptant les galères.

Par contre, le MMI est maintenant condamné à cause de la prise AUX...

L'écran n'est pas centré et l'heure est juste visible.

J'ai eu pas mal de bugs de connexion et la voix de synthèse du GPS est vraiment "dégeu".

Pour moi, un premier bilan assez mitigé pour l'instant.

A voir plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t es sous android auto pour dire sa si oui normal c es pas du tous optimiser pour android auto pas le boitier android auto es merdique donc ecran décaler etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux certainement régler le centrage de l’écran dans les paramètres le semble-t-il...

Comment ça condamné? Ba c’est pas une surprise, depuis le début on dit que pour avoir le son du boîtier il faut basculer la source média sur Aux, ce qui en toute logique ne permet pas d’écouter d’autre source telle que SD CD ou encore radio. C’est l’un ou l’autre.

C'est vrai  que les boîtiers sont optimisés pour CarPlay, androïd auto fonctionne mais c’est pas le développement principal du fabricant. Et ça vient surtout du système androïd auto en lui-même et pas du boîtier. 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous
Le boîtier carplay sans fil pour Q5 est compatible pour Q3 ? Le câblage est le même ou c’est un spécifique q3 ?
Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise Android auto et c'est super optimisé ! Ceux qui disent ça non tout simplement pas essayé ou alors avant la maj d'Android auto. La l'interface est niquel, ça marche super bien avec ou sans fil et perso je la préfère presque à celle d'Apple. Il faut également un téléphone correct et pas un Wiko...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m'acheter une A4 Avant 2020 (boite manuelle) et je souhaiterais afficher Waze sur l'écran du MMI. J'ai contacté Audi pour l'option Audi Smartphone Interface mais bon 500€ pour le document d'activation et 290€ pour la main d'oeuvre, c'est pas donné.

J'ai parcouru ce forum et j'ai donc la question suivante:

Je crois que ma configuration est un mib2 scale MMI Navigation

MMI vers. logiciel 0235  base nav V03959802LD 0038 ECE 2019

Est-ce que ce produit est le bon https://fr.aliexpress.com/item/33013430998.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.5bd16c37003J0B

Vu le titre ça me semble bien.

Est-ce d'autres membres du forum l'ont installé avec quels retours?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Honnêtement c’est dommage de ne pas profiter de quelque chose qui est d’origine. Tu peux le faire activer par des particuliers qui le font pour beaucoup moins cher que chez Audi.
Recherche sur internet il y en a pleins qui le font :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c’est vrai que ce topic est excessivement long mais il me semble qu’on parle d’un polonais qui fait une mise à niveau d’origine pour les MIB moyennant 170€ avec envoi ou un peu moins à distance (encore faut-il être équipé d’une tête VAS5054 et Odis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche, j'ai finalement envoyé un MP à @VAG-78 car je suis dans les Yvelines et lui aussi. J'attend son retour et vous tiendrais au courant. Je pense que ma version logiciel 0235 n'est pas très courante car je ne trouve pas beaucoup d'articles en googlant. A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux que ça intéresse je revends mon système CarPlay pour Q5 A5 et A4, le système est wifi et fonctionne à merveille. Je l’avais acheté sur ce forum en octobre par l’intermédiaire de[mention=131680]couettecouette[/mention] (que je remercie encore au passage).

 

Je mettrai aussi un tuto plus précis qui permet de le monter pas à pas.

 

Délai de monte et de démonte environ une heure en prenant son temps (à condition de ne pas oublier de rebrancher un câble ....)

 

Prix de vente 160€ plus FDP en MP merci

 

6ccde2015d13e35eac902ba08ccd022a.jpg&key=6aa0f5d63f2d62fba01eb3d64f902fe3da075107eb33aa89cbce9a6a2c09b22c

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

IMG_0994.thumb.jpg.e0abdc4881cbdee7fb41f2a747137f72.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une S5 2009 avec MMI 3G High et j'ai constaté que le module carplay USB acheté par la majorité des membres ici était bien compatible avec au pire deux câbles à bypasser pour la clim si je ne me trompe pas (vu sur le topic de @Darko75 avec son Q7 2010). Par contre aucune info sur la compatibilité du modèle Wifi (https://fr.aliexpress.com/item/32968658993.html) sur un 3G High.

 

J'ai posé la question au vendeur via le site et il m'indique que ce n'est pas compatible et qu'il n'a aucun boitier compatible dans son catalogue :AP-Smiles_u1F914:

 

Y a t'il des membres ici en MMI 3G High avec Carplay Wifi ? Aucune solution possible pour le Wifi et je dois me rabattre sur un boitier USB ou bien le vendeur ne veut pas prendre de risque par rapport au fait que ce ne soit pas totalement plug and play ?

 

Photo de mon MMI au cas où

20200715_183154018_iOS.thumb.png.911049221575497d62101f411aa56243.png

 

20200715_183300144_iOS.thumb.png.45663e98828c591385b3827a2b5a5ba8.png

 

Merci !

Modifié par Fissar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, playaz a dit :

 

Pourquoi celui-ci en particulier par rapport au modèle de Sinayriu ? Est-ce qu'il y aura également les deux câbles gris à couper ? Le software est-il le même, pas de risque d'avoir moins de suivi sur les updates que pour l'autre ?

 

Je vois qu'ils ont une version pour A5 10-15 MMI 3G/3G+ compatible Basic et High donc ça m'a l'air ok de ce côté.

 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je suis entrain de m'intéressé à ce fameux carplay...

 

J'ai également entendu dire que sur certains MMi, l'activation est possible sans ajout de boîtier.

 

Je ne pense pas qu'avec le 3g+ cela soit possible mais j'ai quand même une question par rapport au wifi.

 

En fouillant sur le poste j'ai trouvé un menu wifi mais j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire avec...

 

Pourriez vous m'éclairer svp ?

 

PS : Q5 de 2016

 

Merci !

IMG_20200716_214619_compress59.jpg

IMG_20200716_214630_compress77.jpg

Modifié par testarossa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Excusé mon ignorance mais je viens de voir que dans m'a boîte à gant j'ai une prise rectangulaire. Me semble avoir déjà vu un câble du genre...

 

Je suppose que ces uniquement pour un iPod ou quelque chose comme sa ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Excusé mon ignorance mais je viens de voir que dans m'a boîte à gant j'ai une prise rectangulaire. Me semble avoir déjà vu un câble du genre...
 
Je suppose que ces uniquement pour un iPod ou quelque chose comme sa ?!

Oui, mais tu peux aussi brancher ton tel Apple ou Android au choix pour passer ta musique


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2020 à 09:28, Tft03 a dit :

Oui je mettrais des photos rapidement, jusque la avec le confinement la voiture est au boulotAP-Smiles_u1F62C.png. Merci pour la reference du boitier smartphone.

Boitier pas obligatoire car mib2 si je dis pas de betise. Elle est de 2016. L'envoi au polonais me fait un peu peur pour l'instant a vrai dire surtout par les temps qui courent. Pour la camera il y a tellement de choix et on ne se rend pas bien compte des differences réelles de qualité. Une ref de quelqu'un qui est content de son achat?

je peux activer carplay/android si tjrs d actualite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Audi Q7 2010 fraîchement acquis, MMi3G High a ce jour mais passage sous peu en 3G+. Intéressé par un Android Auto si une personne peut me rappeler les liens? 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est-ce qu'il y aurait une mise à jour dispo pour le boîtier WiFi ?

J'ai acheté un nouveau smartphone (Samsung Galaxy S20+) en mars, et put*** ça fonctionne pas avec les derniers Samsung, j'ai les nerfs :AP-Smiles_121:

Je voudrais mettre le boîtier à jour et espérer que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas entendu parler de mise à jour pour l’instant.

Mais quand tu dit que ça marche pas c’est en wifi ou filaire ou les 2?

Modifié par couettecouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en wifi c’est pas illogique, on le savait que très peu d’androïd le faisait.

Mais en filaire c’est ouf, à croire que le smartphone est trop évolué. 😂

Peut-être un paramètrage du téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis tiré le peu de cheveux qu'il me reste ...

Android Auto est configuré pour le WiFi. 

J'ai vérifié tous les paramètres du téléphone pour le filaire, je vais encore chercher. 

Avec l'iPhone SE de ma femme, ça fonctionne immédiatement :ouin:

Ça se met même en route dès qu'on le branche au câble du boîtier, ça me dégoûte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...