Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Carplay / Android Auto dans nos Audi (seconde monte)


Messages recommandés

A mon avis, au vu de l'actualité, tout est en stand-by.

 

J'ai commandé un poste Android pour un Touareg il y a plus de 10j, il n'a toujours pas été envoyé :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je viens d'acheter une A3 e-tron de 2016 avec le "MMI GPS advanced MMI Touch" j'aimerai éventuellement faire installer Apple CarPlay en seconde monte tout en conservant toutes les fonctions du MMI.

J'ai vu ce boîtier sur Amazon, vous pensez que c'est bien? Quelqu'un aurait une adresse dans le 67 pour le montage? Y a-t'il une possibilité d'ajouter CarPlay directement chez Audi?

D'avance merci pour vos réponses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour le montage chez Audi tu peux oublier :

1 - ils ne le feront pas en générale les concessions ne modifient pas un véhicules même avec des pièces OEM

2 - il faut changer le MMi et installer une prise AUX et USB dans l'accoudoir entre 1500 et 2000 euros si tu veux rester en OEM tout celà pour Carplay en filaire.

 

 

Pour le boitier pas de problème  celui ci est le boitier wi-fi que nous avons tous achetés pour nos A3.

Il te faudra aussi ce câble à brancher dans ton accoudoir pour activer la prise AUX .

 

Pour le montage pas besoin d'être un grand bricoleur il faut juste déposer le mmi avec les extracteurs prévu pour (5 secondes) et la boite à gant (8 visses) 10 mn sans se presser ; tester le boitier ; le fixé et remonter le tout  plusieurs tuto sur youtube sont disponibles.

 celui ci est très bien

 

Envoi un mp @couettecouette il est en contact direct avec le vendeur pour les infos techniques et le prix de groupe normalement.

 

Pour terminé le MMi garde toute ses fonctions puisque Carplay est autonome mais il squatte l’écran et la sortie AUX ; c'est à dire tu peux très bien écouter la radio du MMi en ayant a l'écran waze mais tu n'auras pas le son de waze puisqu'il est sur AUX et toi tu écoutes la radio sur la sortie audio prévue à cet effet.

 

Pour avoir le son des deux ; il faut que tu écoutes la radio en passant par une appli de musique (spot... , deez.. , etc) là tu auras les indication de navigation de google map, waze, etc et la musique genre çà :

 

1233915306_Sanstitre.thumb.jpg.de18e75bdb25402272c0de27c9503364.jpg

 

Du coup le MMi devient très vite obsolète car tu fais bien plus de chose avec Carplay que le MMi d'origine grâce à Siri notamment.

 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je recherche un utilisateur du boîtier filaire et d'Android situé en région parisienne pour tester mon pixel 3 🧐

Je rencontre toujours des bugs avec Google Map qui lag horriblement en mode satellite et l'assistant qui a tjrs autant de difficultés à me comprendre...

 

MERCI BCP!!! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, RaphS3_64 a dit :

Salut

 

Pour le montage chez Audi tu peux oublier :

1 - ils ne le feront pas en générale les concessions ne modifient pas un véhicules même avec des pièces OEM

2 - il faut changer le MMi et installer une prise AUX et USB dans l'accoudoir entre 1500 et 2000 euros si tu veux rester en OEM tout celà pour Carplay en filaire.

 

 

Pour le boitier pas de problème  celui ci est le boitier wi-fi que nous avons tous achetés pour nos A3.

Il te faudra aussi ce câble à brancher dans ton accoudoir pour activer la prise AUX .

 

Pour le montage pas besoin d'être un grand bricoleur il faut juste déposer le mmi avec les extracteurs prévu pour (5 secondes) et la boite à gant (8 visses) 10 mn sans se presser ; tester le boitier ; le fixé et remonter le tout  plusieurs tuto sur youtube sont disponibles.

 celui ci est très bien

 

Envoi un mp @couettecouette il est en contact direct avec le vendeur pour les infos techniques et le prix de groupe normalement.

 

Pour terminé le MMi garde toute ses fonctions puisque Carplay est autonome mais il squatte l’écran et la sortie AUX ; c'est à dire tu peux très bien écouter la radio du MMi en ayant a l'écran waze mais tu n'auras pas le son de waze puisqu'il est sur AUX et toi tu écoutes la radio sur la sortie audio prévue à cet effet.

 

Pour avoir le son des deux ; il faut que tu écoutes la radio en passant par une appli de musique (spot... , deez.. , etc) là tu auras les indication de navigation de google map, waze, etc et la musique genre çà :

 

1233915306_Sanstitre.thumb.jpg.de18e75bdb25402272c0de27c9503364.jpg

 

Du coup le MMi devient très vite obsolète car tu fais bien plus de chose avec Carplay que le MMi d'origine grâce à Siri notamment.

 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

 

 

 

Merci pour la réponse détaillée, je vais étudier ça avec attention! 🙏👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 10dier a dit :

Salut à tous!

 

Je recherche un utilisateur du boîtier filaire et d'Android situé en région parisienne pour tester mon pixel 3 🧐

Je rencontre toujours des bugs avec Google Map qui lag horriblement en mode satellite et l'assistant qui a tjrs autant de difficultés à me comprendre...

 

MERCI BCP!!! 😉

 

J'ai le profil utilisateur que tu recherches mais pas la bonne location . Si tu viens en vacances dans le sud (04) c'est avec plaisir que l'on peut tester ton tel dans ma voiture et mon tel dans ta voiture.

A bientôt, peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@keyzersoze, @Nidjo (et les autres), effectivement, pour l’instant toujours rien. Mais c’est pas du vendeur mais une décision du gouvernement de bloquer l’accès au taf, du coup stand-by pour l’instant. 
Évidemment je manquerais pas de vous tenir au courant dès que j’aurais des news. Je relance régulièrement mais toujours pas accès à leur entrepôt. 
 

@RaphS3_64 tu as très bien résumé la situation. 👍👍

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les membres,

Je viens ici car comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas le dernier modèle Audi mais je suis intéressé d'avoir la fonction Android auto sur mon véhicule. Je possède une Audi A3 Sportback de 2014, j'ai l'écran central avec le MMI.

N'étant pas une excellent et courageux bricoleur, j'ai peur de m'aventurer dans l'installation du système carlinkit qui est largement présenté avec vous.

Je suis dans les landes sur Dax, si par hasard il y a une personne proche de chez moi je veux bien échanger avec elle.....

Au plaisir de vous lire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2020 à 13:41, Jovial a dit :

 

J'ai le profil utilisateur que tu recherches mais pas la bonne location . Si tu viens en vacances dans le sud (04) c'est avec plaisir que l'on peut tester ton tel dans ma voiture et mon tel dans ta voiture.

A bientôt, peut-être...

Merci @Jovial pour ta réponse c'est noté 😉!

Ma demande reste d'actualité 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raphaël S3 6440 Ya moyen de rentrer en contact ? Si je pouvais voir ton système installé sur ton véhicule ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon boîtier filaire est toujours à vendre (pour A6 C7), ouvert aux propositions :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je profite de la reprise des discutions pour poser mes questions!

Très intéressé par ce boitier, je voudrai l’installer ds mon Q5 d'avril 2006.

Tout d'abord est ce que qu'il s'agit bien de ce modèle:

https://fr.aliexpress.com/item/33013430998.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.5bd16c37003J0B

Ci- joint les photo de ma config.

Si oui, Playaz est ce que tu as reçu le tiens?

Est ce judicieux de commander maintenant ou faut il attendre, ou bien, envoyer un message au vendeur?

Merci pour vos réponses, je vous ferai un retour une fois tout monté!

 

 

IMG_20190627_185347.jpg

IMG_20200301_182253.jpg

IMG_20200301_182236.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dacquois  pour entrer en contact avec un membre il faut précéder le pseudo d'une arobase comme je l'ai fais au début de cette phrase ; le membre reçois une notification ou envoyer un MP en cliquant sur la petite enveloppe (comme je vais le faire) dans le profil du membre ou l'onglet qui se trouve à gauche de cette fenêtre de texte.

Tu penseras à te présenter sinon ton compte va sauter.

 

Désolé pour le HS les gars ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, couettecouette a dit :

La voilà la MAJ pour les versions wifi tant attendu par certains (en esperant que ça résolve les différents bugs)

 

VALABLE UNIQUEMENT POUR LES BOITIERS NOIRS

 

V 9.1.9 wireless.rar 56 Mo · 2 téléchargements

Merci Couettecouette, aurais tu la liste des correctifs stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as demandé au vendeur pour lesinfos ? Après je suis d'accord avec toi, ya toujours potentiellement un risque  de bricker le boitier... mais si jamais ça peut résoudre quelques bugs gênants ça serait cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj effectuée et pour ma part aucun changement avec l'écran qui Switch sur le mmi quand la voiture me dit de passer la 4eme vitesse...et inversement l'écran passe du mmi au boîtier si je met aftermarket dans les options reverse du boîtier.....la loose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'ai commandé sur Ali le boitier carplay en Wifi, commande en DHL pour une livraison plus rapide..

Y a t-il une fonction airplay ? Ou c'est uniquement du Screen Mirroring ? (iphone) et (MMi) Rs3 8v 2016

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2020 à 09:04, Nidjo a dit :

Maj effectuée et pour ma part aucun changement avec l'écran qui Switch sur le mmi quand la voiture me dit de passer la 4eme vitesse...et inversement l'écran passe du mmi au boîtier si je met aftermarket dans les options reverse du boîtier.....la loose...

 

Pareil, mise à jour effectuée et j'ai toujours le bug de la camera de recul qui s'affiche à l'écran quand je passe de 3ème en 2ème avec la boîte en mode séquentiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elyes930 le mirroring se fait uniquement en filaire avec une connection USB. 
Carplay fonctionne comme le modèle d’origine au travers de ton iPhone la différence c’est que le téléphone reste dans ta poche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,
 
J'ai commandé sur Ali le boitier carplay en Wifi, commande en DHL pour une livraison plus rapide..
Y a t-il une fonction airplay ? Ou c'est uniquement du Screen Mirroring ? (iphone) et (MMi) Rs3 8v 2016
 
Merci

Qu’est ce que tu appelles « fonction AirPlay » ?
Envoyé son et image à la manière d’une Apple TV ?

Tu as plusieurs utilisations possibles :

- CarPlay totalement adapté à l’utilisation routière, interface optimisée... (pas de vidéo, lecture/écriture des messages uniquement via l’audio...) et s’utilise en Wifi. Grâce à l’interface tu peux diffuser tes sons via Spotify/Apple Music...par contre pas de vidéos, il n’y a que les apps autorisés par Apple et compatible avec la conduite qui sont disponibles.

- Mirroring tu projette simplement l’écran de l’iphone et le son (pas de limitation vidéo...), s’utilise uniquement en filaire pour l’instant il me semble.

À compléter avec d’autres retours...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elyes930 a dit :

Salut tout le monde,

 

J'ai commandé sur Ali le boitier carplay en Wifi, commande en DHL pour une livraison plus rapide..

Dommage, tu va payer des taxes de douanes. DHL déclare tout. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai rien payé perso,pas encore monte probleme de batterie qui se decharge comme une grande pendant la nuit

Les frais de douanes tu reçois ça plus tard...mais comme le dit CouetteCouette ça va arriver...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi ça a peut-être changé, mais par le passé, à chaque fois que j’ai eu à en payer, j’ai reçu ça plus tard, d’où la surprise la 1ère fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me semble que DHL t’impose le règlement de la taxe avant de te livrer, croisons les doigts , je comprend Pour l’airPlay, c’est du mirroring et uniquement en Filaire, merci les gars on a plus qu’à attendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2020 à 17:06, couettecouette a dit :

Il était pas très cosant donc j’ai pas de détails.

Pas de mise à jour du boîtier filaire à l’ordre du jour ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...