Aller au contenu
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

Carplay / Android Auto dans nos Audi (seconde monte)


Messages recommandés

Bonjour

Si jamais tout le monde n’a pas problème d’affichage... moi je suis en boîte manu et je l’ai pas. Par contre j’ai des micros coupures du son de façon aléatoire et parfois on a l’impression que le boîtier rame à mort pendant plusieurs secondes :/ mais bon en gros c’est quand même positif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pas plus gros, ce sont les mêmes. 
Les boîtiers carré noir sont pour les MMI3G+ et les rectangles gris pour les autres.

Alors oui effectivement apparemment il y aurait quelques soucis de « qualité ». Il faudrait que l’on puisse comparer avec le boîtier original de Joyauto.

Tu l’achète et le pose pour nous faire un retour? 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute la communauté,

 

Boitié reçu aujourd'hui (commandé chez Ali le chinois ) et installation en cours.

Modele: Boitié wireless (gris) pour A3 2014 (MIB High: MMI GPS advanced avec MMI touch)

Software du boitié: Limcet-P301 V3.9.7.0116

Prise USB et AMI dans accoudoir (cable AMI jack branché pour leurrer le MMI)

Telephone de test utilisé : Android One+ 6t .

Android auto fonctionne bien en filaire (test wireless à venir via la soluce du mode developpeur présentée page 42)

Questions:

Le montage du micro fourni est il necessaire (pour beneficier des appels et des fonctions vocales) ou bien l'existant fait le boulot? Si ce dernier est à installer, y aurait il des suggestions d'emplacement? 

Est ce que certains ont pu utiliser Siri/Google avec Waze/Maps pour indiquer des destinations?

Est il possible de garder la fonction telephone via le Bluetooth du MMI tout en gardant le visuel de l'ecran sur Waze/Maps (donc en posotion Aux) 

 

1799791008_Kit1.thumb.jpg.9cd6a7b7c4c554fe174ddbee37da0880.jpg

 

SI certains souhaitent plus d'info sur le model (car le boitier diffère un peu du classique noir), pas de souci 1962500601_Kit4.thumb.jpg.2a40d5c3498136dfaec99102455ddc8f.jpg

 

Kit 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ce qui est de Siri il fonctionne parfaitement pour Waze ou Google Maps Android je ne sais pas...

Ensuite, tu peux utiliser le téléphone en Bluetooth sur le MMI et garder l’écran sur Waze, mais tu n’auras plus le son des applications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que Siri affiche Waze quand tu veux un trajet il faut faire un script avec l'app Raccourcis sinon il se met automatiquement sur Plan.

Par contre ce sont seulement des trajets prédéfinis pour l'instant.

https://www.iphon.fr/post/app-navigation-waze-support-raccourcis-ios-siri-iphone-ipad

 

Je m'en sers et çà fonctionne plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil...j’ai pas précisé étant donné qu’il utilise un Android...et là je ne sais pas dire comment ça fonctionne (SI ça fonctionne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour les info.

Bon pas de mystere avec l'iphone de ma copine (oui je fais de la resistance), CarPlay fonctionne nickel: une fois le bluetooth apairé, le wifi se connecte automatiquement (sans mdp) et le l'app se lance directement. Du coup, question aux iphone users: Si l'on se connecte le bluetooth du tel au MMI est ce que ca ne deconnecte pas le CarPlay? (à moins que ça fonctionne en wifi).

Coté Android......grosse galere: le wireless ne fonctionne pas (malgré l'astuce de la projection sans fil présentée en page 42 (en même temps je n'ai aucun code wifi de fourni). Tandis que l'auto connecte du "Android auto" bug bien trop souvent et tourne en rond (pour des raisons encore mysterieuses). 

Coté Micro, avez vous installé celui qui est fourni ? (si oui où?) ou bien vous faites autrement? (genre bluetooth au MMI). J'ai remarqué que les commandes Siri passées via le mic du telephone (comme une destination) se transfere ensuite sur le carplay (ce qui rend inutile l'installation du micro pour cette fonction......mais pas pour le telephone).

 

 

 

Modifié par Timal1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j’ai pas le même boîtier j’ai le carré noir, dépourvu d’un micro secondaire. Cependant, et malgré les dires du vendeur, je suis persuadé que les appels passent par le micro du téléphone car quand je suis en Bluetooth sur le CarPlay on m’entend vraiment très mal, alors que quand je suis connecté au Bluetooth de la voiture c’est impeccable.

De ce fait, je laisse le Bluetooth connecté au MMI, je profite donc de l’utilisation OEM qui est juste parfaite, et j’ai évidemment quand même accès au CarPlay. C’est pour moi la meilleure solution et selon moi celle qu’il faut opter.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, couettecouette a dit :

Alors moi j’ai pas le même boîtier j’ai le carré noir, dépourvu d’un micro secondaire. Cependant, et malgré les dires du vendeur, je suis persuadé que les appels passent par le micro du téléphone car quand je suis en Bluetooth sur le CarPlay on m’entend vraiment très mal, alors que quand je suis connecté au Bluetooth de la voiture c’est impeccable.

De ce fait, je laisse le Bluetooth connecté au MMI, je profite donc de l’utilisation OEM qui est juste parfaite, et j’ai évidemment quand même accès au CarPlay. C’est pour moi la meilleure solution et selon moi celle qu’il faut opter.

Tu veux dire que tu as cette version https://fr.aliexpress.com/item/32968658993.html?pid=808_0002_0101&spm=a2g0n.search-amp.list.32968658993&aff_trace_key=304c242188af43c292c564dca72cc123-1560006653789-00969-UneMJZVf&aff_platform=msite&m_page_id=9013amp-IhMgxU-04g36k2eDgxzZrg1571195440453 ???

Si oui, peux tu me dire si ça fonctionne bien sur android ? avec ou sans fil ? notamment pour Waze. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba il a changé de couleur mais oui c’est celui-là.

Désolé je suis sous iOS. Avec le 1er boîtier filaire que j’avais j’étais sous androïd et ça n’arrêtais pas de buguer. Mais c’était avant qu’androïd auto se refasse une beauté.

Il paraît qu’avec la nouvelle interface c’est nickel, mais je peux pas te dire j’ai pas réessayer sous androïd depuis.

 

En tout cas il n’y a qu’une poignée de phone androïd qui peut accéder à l’interface en wifi. En très très grande majorité il faudra être en filaire.

Modifié par couettecouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être m'avancer un peu là, mais je pense que les nouveaux boitier de chez Sinai*** (wireless) different en fonction des modeles de Audi. Je le déduis des différentes images se trouvant sur la page du lien posté ci avant (en haut il est noir et en bas il est gris). Celui que j'ai (le gris), que l'on voit en bas de la page correspond au modèle pour les MMI MIB (A3 en l'occurrence) .  Ce dernier n'a que 5 pins commutables en positions Haut/Bas (le Noir en a plus je crois)

Alors ça marche :

  • Pour les iphones (via Carplay): en Cable et Wifi. Tu connectes en bluetooth et bim.......le wifi prend la relève automatiquement en lieu et place du câble. Du coup tu peux ensuite rebasculer ton bluetooth sur le MMI si tu souhaites utiliser le Tel via le MMI.
    • +: Super stable/ Wireless (tel dans la poche)
    • -: Nombre d'app pouvant être installées plus restreint que sur Android. 
  • Pour les android (via Android Auto): en cable (et en wifi???? ya des gens qui ont réussi .....mais sur le boitier noir je crois). J'ai installé le micro fournis avec et du coup "Ok Googoole" fonctionne sans les mains (si la musique n'est pas à fond les ballons). Ca aide pas mal car sinon faut tout te taper à la molette.....et là tu deviendras ceinture noire d'ouverture de coffre. ;)
    • +: Android est plus complet (plus d'app possible dans le menu je crois)/ Tu pourras recharger ton Tel par câble pendant le trajet
    • -: Sans doute moins stable que la pomme (en ce moment ça va de mon côté même si en confinement je n'ai pas vraiment fais de grosses sessions / Câble pour beaucoup de Tel Android (on aurait aimé pouvoir avoir le choix).....mais du coup tu auras un Tel un peu plus rechargé après ton trajet (ce qui est un + )

Voilà pour les infos.

 

Au passage, j'ai installé le micro filaire à la place du micro passager (pas vraiment gênant à mon avis) se trouvant dans le module de tete . Easy.

Modifié par Timal1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Perso pour la recharge je suis tranquille aussi parce que j’ai récemment changé mon accoudoir central contre un avec chargeur induction. Donc quand je rentre dans la bagnole je pose mon portable dans l’accoudoir et roule ma poule sans gêne de câble. 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce chargeur intégré,  as tu la référence ? 

Autre question le boitier carplay et l'installation de la camera arrière sont possible si l'on avait aucun des deux? J'ai cru comprendre dans les pages précédentes qu'ils utilisent la même connectique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tft03: quelle année ton A6?  As tu des photos intérieur/extérieur à mettre dans ta présentation?

Peut-être que tu n'as pas forcément besoin du boîtier carplay (pour la caméra, c'est une autre histoire)

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je mettrais des photos rapidement, jusque la avec le confinement la voiture est au boulotAP-Smiles_u1F62C.png. Merci pour la reference du boitier smartphone.

Boitier pas obligatoire car mib2 si je dis pas de betise. Elle est de 2016. L'envoi au polonais me fait un peu peur pour l'instant a vrai dire surtout par les temps qui courent. Pour la camera il y a tellement de choix et on ne se rend pas bien compte des differences réelles de qualité. Une ref de quelqu'un qui est content de son achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le polonais peut travailler à distance, regarde dans la section A6 C7, il y en a un qui l'a fait très récemment (frileux lui aussi d'envoyer son MIB2).

Reste à être sûr que tu disposes d'un MIB2...

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sa il y a quelques jour et effectivement c'est une solution de secours mais honnêtement il y a pas mal d'informatique et je ne suis pas un as la dedans. Merci pour ta réponse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci.

 

Par contre, en parcourant le fil du post, je n'arrive pas bien à savoir si Anrdoid Auto fonctionne (bien) en wireless avec un Galaxy S8 ? 

 

Aujourd'hui, j'utilise Waze sur mon tel, ce dernier est connecté en BT au MIB2 (MMI GPS Adanced), donc le son passe dans les enceintes de mon A3 lorsque j’utilise le média BT (et il se trouve également que j'écoute de la musique via le BT, donc tout le son - Waze + musique - passe dans le MMI).

 

Avec un tel boitier d'interface Android Auto et une connexion filaire du telephone : comment cela se passe-til au niveau intégration avec le MMI ? Je vois qu'il faut utiliser l'entrée AUX peut-être aussi ? En filaire, faut-il utilisé le BT en plus également ? Et peut-on éventuellement utiliser un vieux tel (pour Waze), toujours branché en USB, et être en parallèle connecté en BT avec mon tel actuel (Galaxy S8) au MMI ? (en faisant la bascule au niveau entrée au besoin)

 

Et sinon en wireless (avec mon Galaxy S8) , comment se passe l'intégration ? Le wifi et le BT du teléphone sont simultanément nécessaires ? (si le BT relie le boitier au tel, le tel ne peut plus être connecté au MMI alors en même temps ? )

 

Pouvez-vous m'éclairer sur l'intégration de du tel pour ces 2 types de connexions ? 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les tél androïd en wireless je peux pas te dire, officiellement c’est pas possible, mais en pratique il faut tester.

 

Moi perso je suis quand même relié au Bluetooth de la voiture pour les appels, c’est plus net je trouve. Donc oui tu peux tout-à-fait être connecter au CarPlay et garder la connexion Bluetooth avec le MMI. Les Bluetooth se « cumulent ». 
Je t’avou que pour le son c’est une bonne question et je n’ai pas essayé de laisser le média sur Bluetooth pour voir si le son y passait. Je pourrais te dire ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avec ton iPhone, tu es connecté en wifi au boitier pour Carplay et sur l'écran du MMI tu vois alors (et entends dans les enceintes de la voiture) Waze en ayant préalablement appuyé  3 sec sur NAV évidemment, et par ailleurs tu restes connecté en BT normalement avec ton tel au MMI (donc en cas d'appel tu peux effectivement rebasculer sur le MMI pour prendre l'appel), c'est bien cela ? 

Ou alors es-tu connecté en BT (et non pas wifi) aussi au boitier ? (quand tu dis que les BT se "cumulent") 

 

Oui je suis preneur pour savoir si tu entends la musique.

 

Désolé pour les questions peut-être évidentes pour vous, mais je découvre le système en lisant vos posts.....

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui c’est tout-à-fait ça.

Donc lors d’un appel c’est notifié sur l’interface CarPlay mais même en répondant sous cette interface ça passe par le Bluetooth d’origine.

 

Oui c’est un peu bizarre à comprendre mais le Bluetooth est connecté au 2. 
Pour avoir l’interface CarPlay il faut les 2 (wifi et Bluetooth). Mais le Bluetooth c’est comme s’il prenait juste une partie d’un protocole et donc tu peux te connecter à n’importe quels autres périphériques Bluetooth sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une question, je viens d'installer mon boitier hier.

A la fin de l'installation, soit presque 2/3 heures, j'ai eu un message d'alerte pour la batterie de mon audi. j'ai laissé un moment allumé le véhicule pendant l'installation.

Y a t-il un lien avec l'installation du carlinkit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas un grand mécano, j'ai cru qu'il y avait un lien. je vais devoir utiliser des câbles pour la rebooster pour ensuite aller chez audi changer de batterie....

Merci pour la rapidité de ta réponse @couettecouette.

 

Sinon, le système que j'ai acheté chez aliexpress, à l'air de bien fonctionner avec mon smartphone android. Je l'utilise en filaire. Je l'ai installé à gauche de la boite à gants, j'ai mis un petit bloc de mousse pour le caler, il est derrière le bloc de commande clim. Je cummule les deux BT, celui du mmi et celui du boitier activlink, j'ai aussi mon wifi activé.

Si ça peut donner de l'espoir aux utilisateurs de smartphone android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personne pour me répondre pour Android Auto ? (sur la façon dont le boitier s'intègre avec le MMI... connexion BT, Wifi.... cf monpost plus haut)

 

Et quid de la prise AUX finalement ? Dans quelle mesure est-elle impliquée dans l'intégration du boitier ?

 

Merci.

Modifié par blueskym08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba j’ai testé en mettant seulement le portable en Bluetooth dans les sources média et aucun son de waze.

 

Après en terme d’utilisation, que ce soit iOS ou Androïd le mode de fonctionnement est le même, c’est juste l’interface qui changent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

 

J'ai contacté le vendeur, wireless Android Auto n'est pas dans ce boitier.

 

Par contre celui-ci me dit que oui pour le wireless Android Auto https://www.ewaying.fr/products/multimedia-android-auto-carplay-interface-box-fur-audi-a3-q3-oem-bildschirm-upgrade-mmi-system-mirror-link?variant=30866069946449&currency=EUR&utm_campaign=gs-2019-03-18&utm_source=google&utm_medium=smart_campaign&gclid=EAIaIQobChMI79TV997y6AIVS0TTCh1j7QUJEAkYDiABEgKXb_D_BwE

 

Des retours sur ce boitier ? Même principe de fonctionnement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai la version de couettecouette et ça marche impec en wireless sur mon vieux Oneplus 5T donc avec ton S8 ça devrait passer ? Sinon pour le son je n'utilise plus que le boitier pour absolument tout (musique, appels, waze etc...) mais je crois que le tel se connecte au module bluetooth sur port AMI que j'avais avant et que j'avais oublié d'enlever (il faut que je vérifie ça). En tout cas tout fonctionne bien, et je pense que le tel et la commande vocale de google passent par le micro d'origine (j'ai testé en demandant la météo à google avec le tel fermé dans la boite à gants et le système a très bien entendu, et mes correspondants au tel ne se plaignent pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...