Jazz

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jazz

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Franck
  • Localisation
    Alsace
  • Marque et modèle
    Audi A3 e-tron
  • Motorisation
    Hybride

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut à tous, ce matin ma chérie est rentrée des courses en me disant, c’est bizarre j’ai eu du mal à fermer le couvercle de la prise de charge. Quand je suis descendu, j’ai constaté que le bouton de fermeture était tombé en cours de route. Quelqu’un a déjà eu le problème? Je peux rouler avec le couvercle ouvert? Même sous la pluie? Chez Audi ils vont changer quoi? Toute la calandre (ils en sont capable!), tout le couvercle, ou juste le système de fermeture? Y aurait un bricolage à faire pour actionner l’ouverture/fermeture en attendant que la CC rouvre? Si vous avez une ou plusieurs réponses elles sont les bienvenues. Bon courage à tous les confinés et surtout à ceux qui bossent en cette période.
  2. Et pour la TVA pas de soucis si le véhicule a + de 6 mois et + de 6000km, le vendeur te fait une facture avec laquelle tu vas au centre des impôts demander un quitus fiscal que tu joins à ta demande de carte grise et c'est réglé.
  3. Ah yes, super intéressant, et il a l’air très propre. Merci pour le lien. Reste à savoir si c’est effectivement plug and play. (Pas de fil à tirer? Rien à reprogrammer?)
  4. A propos des 2 annonces : Faut déjà que le mandataire de Bordeaux arrive à la vendre 23990€, c’est pas gagné (à mon avis). Là dedans il y a le prix du transport, du CT et des démarches administratives + sa marge. D’un autre coté un vol aller simple Paris Francfort c’est entre 65 et 145€, tu y ajoutes le prix des plaques de transit (environ 50€), un plein pour rentrer (545km, disons 60-80€ tout dépend à quelle vitesse tu roules sur l’Autobahn :-), le CT (65€), la carte grise (2,45€), les plaques d’immatriculation (à partir de 15€), t’en a en gros pour 300-350€ si tu fais l’A/R dans la journée. (Jouable si tu prends un vol tôt le matin). Peut-être prévoir encore 50€ de taxi pour aller de l’aéroport à la CC (tu peux toujours demander s’ils viennent te chercher), et 20€ pour manger. Y a bien quelques démarches administratives à faire, mais rien de bien compliqué, tu trouves ces infos facilement sur le net. En fonction de ton boulot ça peut aussi te couter une journée de congé. Si t’as pas un véhicule à faire reprendre, et du temps, tu peux faire de belles économies.
  5. Hello, et bienvenue. Voici quelques réponses, non exhaustives. 1/ Les options... Il me semble que le GPS (MMI advanced) est indispensable pour bénéficier de la programmation de la charge et du chauffage stationnaire, ainsi que de l’App MyAudi (contrôle à distance). 2/Freinage d’urgence oui, régulateur adaptif aussi (ACC). Je ne l’ai pas (l’ACC) sur la mienne mais je l’avais sur ma Golf VII et sur une i3, perso j’aime pas ça, je trouve ça trop intrusif, mais à chacun ses préférences. 3/ ça ne fait que quelques jours que j’ai la mienne, mais elle a 4 ans et lors de la révision chez Audi ils ont changé une cellule de la batterie sous garantie. La batterie est garantie 8 ans/180000km, elle intervient quand la capacité de charge est inférieure à 70%. Le seul moyen de le savoir c’est en concession. 4/ chez un vendeur d’occasion professionnel, via leboncoin (ou LaCentrale je ne sais plus). Ils venaient de baisser le prix car dans leur parc depuis trop longtemps... 5/ J’ai acheté plusieurs véhicules en Allemagne, mais pas celui-ci. Tes chiffres semblent un peu optimistes, pour le même prix tu peux avoir un modèle mieux optionné et peut-être moins kilométré, mais il n’y aura jamais 7000€ d’écart sur une finition, année, kilométrage comparable. 2-3000€ semble plus réaliste. En Allemagne j’évite les particuliers, et privilégie les concessions plutôt que les vendeurs indépendants. Si tu passes par un mandataire il prendra une commission et l’écart de prix sera moindre. De plus, à la revente, de nombreux acheteurs veulent une voiture « origine France », celles venant d’autres pays cotent toujours un peu moins. Attention aussi au fait que les équipements d’origine ne sont pas les mêmes, une ambition luxe allemande n’aura pas forcément les mêmes équiments qu’une ambition luxe française. 6/Pas d’emplacement pour le câble. Pour la plage je ne sais pas, pas encore testé, mais je crois que c’est comme sur A1.
  6. Euh non, j’ai pas de menu Audi connect dans le MMI. J’ai juste vu qu’il y avait un code PIN sur le site MyAudi, mais aucune notification du genre de celle que tu décris.
  7. Oui, mais pas encore assez pour constater une différence notable, sauf que c'est agréable de partir dans une voiture chaude! Hier matin j'ai enclenché la minuterie du chauffage, la voiture branchée mais plus en charge, car batterie pleine. Le jus est bien tiré de la prise et non de la batterie dans ce cas là, l'autonomie affichée était identique avant at après ;-) (et le voyant vert à coté de la prise de la voiture se rallume). J'ai aussi fait le test de programmer la même heure de départ pour la charge et pour la clim, ça marche nickel, la voiture est chauffée et pleine à l'heure programmée. Dans l'App il y aussi une fonction "démarrage immédiat" de la clim, pratique pour l'enclencher quelques minutes avant de partir!
  8. Quand t'as pas envie de percer un mur en béton armé pour y fixer un support pour le câble, que tu ne veux pas non plus que ton câble traîne par-terre, un vieux stand de guitare fait plutôt bien l'affaire!
  9. Oui idem chez moi pour la saisie. Concrètement ce que j’ai fait ce matin : - ouvert la voiture pour relever le kilométrage, verrouiller la voiture (elle et garée dans ma cour depuis hier fin d’AM) - Ouvert ma session sur le site myaudi.com (sur l’ordi), saisi le kilométrage 030414, transformé en 30.414 par le site, coché la case des CDG, puis après validation une page s’est affichée me confirmant que je suis l’utilisateur principal du véhicule. - Ouvert l’App MyAudi sur l’iPhone, et là toutes les fonctions étaient disponibles.
  10. Kilométrage saisi et validé à l'instant. J'ai enfin accès à toutes les infos, les fonctions de charge et de clim stationnaire depuis l'App MyAudi.
  11. @Firfin J'espère ne pas rencontrer les mêmes soucis demain, vous tiendrais au courant. Bon courage! Au fait pour ceux souhaitant directement téléphoner à Audi Digital Services Team le 0800 911 225 est un numéro Allemand, depuis la France il faut composer le +49 800 911 225. Le numéro du le Service Relations Clients Audi France (09 69 36 86 12) fonctionne tel quel ;-)
  12. @rataf J'envisage éventuellement d'acheter un volant à palettes d'occasion. Elles me manquent, surtout en EV. J'en ai trouvé un sur e-bay provenant d'une A3 8V cabriolet de 2014, il a les mêmes boutons multifonctions avec les palettes en plus. J'ai cru lire que c'était plug and play, comme tu semble chevronné aurais-tu un avis sur la question?
  13. Autonomie affichée 33-34km après une charge pleine. Autonomie réelle 22-25km, mais il faisait froid et pluvieux ces jours-ci. Je fais essentiellement des trajets sur départementales légèrement vallonées. Et j'ai la voiture depuis moins d'une semaine. Cet après-midi en revanche 11°C, autonomie affichée 33km, 12,5 km parcourus, autonomie restante 20km. J'ai bon espoir qu'avec l'arrivée du printemps elle augmente...
  14. Reçu à minuit! Cher Monsieur ..., Nous vous remercions d'avoir contacté le service client Audi Digital Services. Nous avons fait la demande d'activation de la carte eSIM pour votre véhicule. Elle sera active à partir de lundi 9 mars 2020. Vous avez 14 jours pour tenter de vous connecter. Si vous avez besoin d'aide pour les étapes, n'hésitez pas à revenir vers nous. Cependant, vous devriez pouvoir entrer votre kilométrage correctement à partir de lundi pour être utilisateur principal de votre véhicule. Nous restons joignables 24H/24 et 7J/7 soit au numéro de téléphone 0800 - 911 225 soit en répondant directement à cet e-mail. Nous vous souhaitons un excellent moment et une très bonne continuation avec Audi. Cordialement Damien Piret Audi Digital Services Team 0800 - 911 225 Email: [email protected]