Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Carplay / Android Auto dans nos Audi (seconde monte)


Messages recommandés

Il y a 12 heures, couettecouette a dit :

C'estun truc de dingue. En fait ce qui me choque c'est que ça ne marche pas alors que tu as la caméra OEM. 

Bon... OK tu as la version Basic mais merde, normalement le signal est récupéré via le bypass du quadlock noir. 

Effectivement je pense qu'au lieu de se tirer les cheveux tu n'as pu qu'à tirer un câble entre l'ampoule du feu de recul et le câble "rear" en attente au cul du boîtier. 

J'installe le boîtier jeudi, j'espère bien que pour moi avec un MMI3G+ et ma vision 360 ça ira. 

Joyeauto m'a demandé une vidéo , on va voir ce qu'ils disent, eux. De toutes façons, on doit pouvoir récupérer un signal "camera en fonctionnement" sans aller jusqu'à l'arrière de la voiture: il y a un voyant qui s'allume juste sous le MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sûr. C'est les pin 5 et 11 du connecteur bleu sur le quadlock noir qui arrive au mmi. 

Du coup c'est bizarre. 

En gros pour être sûr il faudrait qu tu dépouille le câblage du carplay et voir s'il y a bien 2 fils qui partent de part et d'autre des quadlock mâle et femelle. Mais je pense que oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? [mention=160299]keyzersoze[/mention], tu as fait quoi comme réglage de switchs (étant donné que tu as une version Basic aussi ça peut peut-être aider)? 
Tout sur off sauf le dernier de memoire

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapproche toi de [mention=160299]keyzersoze[/mention] étant donné qu'il a une version Basic ainsi qu'une caméra seconde monte. Pour lui tout marche niquel, il saura peut-être. 
Pour moi tout fonctionne mais je n'ai pas une caméra OEM.

Il me reste encore le problème du relais à installer à cause des coupures d'écran que j'ai lorsque j'utilise la marche arrière. La pièce est commandée j'espère la recevoir prochainement

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un menu camera dans settings mais ce n'est pas le même que toi, mais de toutes façons cela ne change rien. J'ai également demandé à Unique Auto Development en UK  ( qui vend aussi ce boitier Joyeauto): ils confirment le fonctionnement que j'observe, c'est donc pas une erreur de ma part. Le seul moyen selon eux serait de récupérer le 12v du feu de recul pour le connecter sur le boitier . Où cela, j'ai pas l'info pour l'instant.

 

( j'ai essayé  toutes les positions de switch possibles, il y a une seule qui fonctionne et c'est pas celle de la doc)

C'est logique qu'il faille récupérer le signal 12 volts de ton feu de recul car sinon le boîtier ne sais pas forcément que tu as passé la marche arrière.

 

Rien de bien compliqué et je pense que ça résoudra le problème

 

Boîte manuelle ou boîte auto car pour la boîte manuelle c'est logique qu'il faille rechercher le signal sur l'ampoule mais pour la boîte auto ce n'est pas logique.

 

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une questions.

Après pas mal de problèmes avec Waze j'ai trouvé la solution c'est d'enlever le mode économie d'énergie du téléphone et d'aller dans l'appli Waze régler l'économie d'énergie sur jamais.

J'ai enfin un Waze qui fonctionne à merveille et j'en suis ravi.

Par contre afin de pouvoir démarrer Android auto quand je connecte mon téléphone filairement parlant il faut que je le connecte une première fois puis que je le déconnecte et reconnecte et il n'y a que là que ça marche. Le premier branchement ne ne bascule pas sur le carplay android.

Avez-vous par hasard une idée ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, couettecouette a dit :

C'estun truc de dingue. En fait ce qui me choque c'est que ça ne marche pas alors que tu as la caméra OEM. 

Bon... OK tu as la version Basic mais merde, normalement le signal est récupéré via le bypass du quadlock noir. 

Effectivement je pense qu'au lieu de se tirer les cheveux tu n'as pu qu'à tirer un câble entre l'ampoule du feu de recul et le câble "rear" en attente au cul du boîtier. 

J'installe le boîtier jeudi, j'espère bien que pour moi avec un MMI3G+ et ma vision 360 ça ira. 

Hum, je vais attendre la réponse de JoyeAuto avant d'aller plus loin. La doc d'installation de Unique Auto fournit un peu plus d'explication mais ne détaille pas ce qu'il faut faire avec la camera OEM. Elle est autrement plus claire que celle de Sinayriu alors que c'est le même produit. Je m'aperçois notamment  que je n'avais pas besoin du Bypass pour le son, ce dont je me doutais un peu, mais c'est pas cela qui cause le problème. Voila cette doc CLIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le signal de marche arrière est récupéré par le canbus tout comme l’après contact pour l’allumage du boîtier (+15) que ce soit une boîte meca ou auto ...
Il n’y a pas de signal de marche arrière dans le quadlock !



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@keyzersoze j'espère vraiment que le relais enlèvera ce bug.

Sinon pour le lancement je pense que c'est pas anormal. En soit tu sais que si ça se lance pas tout seul tu appui sur NAV pendant quelques secondes, peut-être plus simple que brancher/débrancher. 

 

@lasterix2, pour avoir démonter mon ancienne caméra OEM afin de mettre la vision 360, ce que je veux dire c'est que tu as le câble vidéo qui part du calculateur de ta caméra et qui va se loger dans les pin 5 et 11 du connecteur bleu qui est dans le quadlock noir. Alors l'activation au passage de la marche arrière est effectivement géré par le canbus mais le signal vidéo arrive au quadlock. Du coup on est en droit de se poser la question si sur le bypass le fils est présent. Tu vois ce que je veux dire ? 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lasterix2 a dit :

Normalement le signal de marche arrière est récupéré par le canbus tout comme l’après contact pour l’allumage du boîtier (+15) que ce soit une boîte meca ou auto ...
Il n’y a pas de signal de marche arrière dans le quadlock !



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui, c'est ce que je pense aussi, le signal de commande est sur le bus. Mais le signal vidéo ,lui, doit bien remonter au MMI comme le dit couettecouette. 

Modifié par olgolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=160299]keyzersoze[/mention] j'espère vraiment que le relais enlèvera ce bug.
Sinon pour le lancement je pense que c'est pas anormal. En soit tu sais que si ça se lance pas tout seul tu appui sur NAV pendant quelques secondes, peut-être plus simple que brancher/débrancher. 
 
[mention=4213]lasterix2[/mention], pour avoir démonter mon ancienne caméra OEM afin de mettre la vision 360, ce que je veux dire c'est que tu as le câble vidéo qui part du calculateur de ta caméra et qui va se loger dans les pin 5 et 11 du connecteur bleu qui est dans le quadlock noir. Alors l'activation au passage de la marche arrière est effectivement géré par le canbus mais le signal vidéo arrive au quadlock. Du coup on est en droit de se poser la question si sur le bypass le fils est présent. Tu vois ce que je veux dire ?  

Oui je vois tout à fait ça que tu veux dire mais pour moi c’est juste un problème de canbus du boîtier CarPlay car même si le by-pass n’était pas présent la bascule de l’affichage marche arrière se ferait tout de même mais sans image affichée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le post je vois que l’affichage de la caméra se fait bien en mode mmi... donc le by-pass est forcément présent !
Le boîtier CarPlay devrait couper sa priorité d’affichage au passage de la marche arrière (pour une caméra oem), c’est d’ailleurs le fonctionnement que j’ai sur le mien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n’ai pas essayé.
Je pense que selon le véhicule installé le boîtier ne décode pas correctement l’info marche arrière par le canbus d’où l’entrée filaire prévue sur le module.
Le fonctionnement doit être le suivant :
- avec le switch camera oem on c’est le boîtier qui by-pass son affichage pour rendre la main au mmi
- avec le switch camera oem sur off le boîtier bascule sur sa propre entrée camera de recul par le rca


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter votre brillante analyse: si je suis en mode Carplay et que je passe la marche arrière, et que j'appuie sur Nav, en me disant que je vais y retrouver la caméra, je ne retrouve que l'écran de la navigation MMI. Il faut renclencher la marche arrière en passant par le mode Parking pour avoir la caméra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup c’est normal car en mode caméra le fait de changer de source mmi coupe la caméra et affiche le menu de la source.
L’appui sur le touche parking relance l’affichage caméra


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=160299]keyzersoze[/mention] j'espère vraiment que le relais enlèvera ce bug.
Sinon pour le lancement je pense que c'est pas anormal. En soit tu sais que si ça se lance pas tout seul tu appui sur NAV pendant quelques secondes, peut-être plus simple que brancher/débrancher. 
 
[mention=4213]lasterix2[/mention], pour avoir démonter mon ancienne caméra OEM afin de mettre la vision 360, ce que je veux dire c'est que tu as le câble vidéo qui part du calculateur de ta caméra et qui va se loger dans les pin 5 et 11 du connecteur bleu qui est dans le quadlock noir. Alors l'activation au passage de la marche arrière est effectivement géré par le canbus mais le signal vidéo arrive au quadlock. Du coup on est en droit de se poser la question si sur le bypass le fils est présent. Tu vois ce que je veux dire ?  
On ne sait pas compris, j'appuie sur la touche nav pour passer sur le carplay, et après je branche mon téléphone et c'est là qu'il faut que je le branche au moins 2 fois pour que ça passe cule sur Android auto sinon je reste sur le set up.

J'essaierai ce soir de brancher le téléphone sans appuyer sur nav et de voir si cela bascule du mode MMI original au mode carplay automatiquement sans appuyer sur la touche nav, mais je t'avoue que je suis plutôt pessimiste car je pense que j'ai déjà dû essayer.

Pour le relais je ne suis pas inquiet je pense que ça résoudra le problème

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, keyzersoze a dit :

J'essaierai ce soir de brancher le téléphone sans appuyer sur nav et de voir si cela bascule du mode MMI original au mode carplay automatiquement sans appuyer sur la touche nav, mais je t'avoue que je suis plutôt pessimiste car je pense que j'ai déjà dû essayer.

 

Je doute que ça passe en mode Carplay automatiquement.
Et si tu commençais simplement par brancher ton téléphone, et ensuite appuyer sur NAV pour activer Android Auto ?

J'ai toujours fait comme ça avec mon boîtier filaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, mais il faut toujours que je le branche 2 fois, j'essaierais demain en deverouillant le téléphone avant.

Pour les bug sur waze, faux espoir, malgré pas mal de réglage différent au niveau de la batterie et au niveau de l'application Waze j'ai toujours des pertes de gps je ne sais pas comment y remédier et ça commence à me casser les...

Est-ce qu'il y aurait d'autres utilisateurs Android avec un Samsung S8 qui pourrait me donner leur paramétrage au niveau économique batterie et au niveau Waze ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerai que non car je n'en ai pas d'autre sous la main, ma femme a exactement le même mais nous n'avons pas souvent l'occasion de monter ensemble en voiture.

 

Je me dis quand même que si ça venait du téléphone Google Maps ne fonctionnerait pas alors qu'il fonctionne très bien.

 

Il faudra donc que j'essaie avec le sien, mais je t'avoue que tout ces essais commencent à me saouler...

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pas mal de recherches sur le net et sur les forums, apparemment c'est un problème connu, résolvable en bidouillant.

Comme utiliser une appli qui fixe le gps ou de lancer google maps avant de lancer Waze, apparemment ce bug est arrivé à la dernière mise à jour AA.(V4.7 et 4.8), d'après les pros Android la 4.6 était fonctionnelle et depuis c'est le drame.

En fait le problème vient du fait que Waze perd son fix gps dès que le téléphone se met en veille d'écran et malgré tous les réglages possible au niveau de la batterie et de l'autorisation des applications au niveau consommation batterie.

Je ne veux pas être mauvaise langue mais je trouve que AA est vraiment merdique, trop de bug et beaucoup moins intuitif que Apple carplay apparemment.

On a l'impression que c'est une appli qui n'est quasi pas travaillé par Google car comment Apple peut réussir à avoir quelque chose de performant alors que Google non ???

Je n'ai pas envie de retourner à la pomme mais je commence à me poser la question, j'espère que la prochaine mise à jour Android auto va être sérieusement travaillée, une honte tout de même de mettre à jour des applications et qu'apparemment l'application fonctionne beaucoup moins bien qu'avant,

Je pense que Google a un énorme effort à faire à là-dessus car à mon avis de plus en plus de gens utilisent leur smartphone via Android auto ou Apple carplay et si Android n'es pas performant il va perdre des clients...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, faut savoir que cette nouvelle version d'android auto est nettement plus jolie que celle d'y a quelques mois, mais genre le jour et la nuit ! 

Quand je me suis lancé avec la version filaire c'est d'ailleurs ça qui m'a fait passé chez Apple ! 

Y'a pas photo, Carplay est très intuitif et fluide, très jolie interface. Alors qu'Androïd Auto c'est très basic, bcp moins intuitif et pas très jolie. On dirais qu'ils ont 10ans d'écart ! 🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, faut savoir que cette nouvelle version d'android auto est nettement plus jolie que celle d'y a quelques mois, mais genre le jour et la nuit ! 
Quand je me suis lancé avec la version filaire c'est d'ailleurs ça qui m'a fait passé chez Apple ! 
Y'a pas photo, Carplay est très intuitif et fluide, très jolie interface. Alors qu'Androïd Auto c'est très basic, bcp moins intuitif et pas très jolie. On dirais qu'ils ont 10ans d'écart !  
J'aurais même 10 plus de 10 ans...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens vers vous après investigation par rapport à mon problème de vidéo qui switch toute seul du boitier au MMI...
C'est un truc de fou, la vidéo (le son fonctionne toujours) repasse sur le menu sélectionné sur le MMi seulement quand je suis en 3eme vitesse (j'ai une boite manu) et uniquement lorsque le régime moteur est suffisant (environ 2000tours) 
pour passer la 4ème... en faite des que sur mon compteur j'ai l'affichage qui passe de "3" (vitesse enclenché) à 3>4. C'est l'indicateur de changement de rapport. J'ai essayé de désactiver cette indication (dans le mmi il y a une option) mais cela ne change rien,
 dès que je dépasse les 2000 tours en 3eme vitesse mon écran switch puis reviens quand je passe a n'importe quelle autre vitesse ou si j’arrête d'accélérer...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur ^^
@couettecouette ou quelqu'un d'autre, avez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@playaz c'est quoi la VIM ?
@couettecouetteJ'ai un MMI 3G+ (celui avec grand écran + HDD 20go) il a était mis a jour chez audi en 2018 avec le firmware K770 et la dernière carto..

C'est un truc de fou quand même...je suis mécanicien avionique sur Mirage 2000 donc j'en vois des pannes bizarres mais la honnêtement pour trouver le point commun....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Variation de tension on dirais.
Si tu peux essai de le brancher en direct sur une batterie posé au pied du passager, je sais ce n'est pas simple, mais ça permettrait d'isoler le problème et de voir si ça vient du boîtier ou de la voiture.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest vraiment tres intriguant que ça saute comme ça et que ça soit lié à la boîte. Étant donné que c’est assez fixe (lié au régime ou changement de rapport), on pourrait penser que ca vient pas du boîtier en lui-même mais des infos que renvoi la voiture. Enfin jsais pas c’est trop chelou.

@Nidjo il faudrait que tu essaye avec l’iPhone de ta femme pour être sûr, car j’ai l’impression que c’est quand même instable avec androïd auto.

Moi j’ai installé hier avec iPhone et rien à redire, même pas un point négatif. Caméra OEM en basculement auto sans soucis, toutes les applis fonctionnelles, pas un bug, pas une latence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...