Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Carplay / Android Auto dans nos Audi (seconde monte)


Messages recommandés

Je me suis enfin décidé à installer le boîtier seulement j'ai un problème, impossible d'avoir accès au green menu !

J'ai un mmi 3g+ qui a était mis a jour chez Audi en 2018 mais avec le dernier firmware de l'a6 c7 phase1 (k770) et même avec ton fichier sur carte sd impossible je n'arrive pas a booter la sd...

J'ai essayé avec les 2 dossiers a la racine ou avec les fichiers mais rien n'y fait...

Need help please 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une prise aux dan l’accoudoir central
Et lecteur 6 cd dans la boîte à gants si je prend le boîtier je doit brancher un câble jusqu’à l’accoudoir central ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de ton MMi...tu n'indiques rien de ce que tu as...

J’ai un mmi 3g basic si je me trompe pas la version du logiciel (bnav eu)avec prise aux dans l’accoudoir centrale et un chargeur 6 cd dans la boîte à gants


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une prise aux dan l’accoudoir central
Et lecteur 6 cd dans la boîte à gants si je prend le boîtier je doit brancher un câble jusqu’à l’accoudoir central ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Non, tu connectera ton boîtier derrière la boîte à gants

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jordan.petit62, le tout est d'avoir la fonction AUX dans les sources Média donc si tu as une prise Jack tu devrais la voir apparaître dans les médias donc pas de soucis. Rien à brancher dessus, faut juste avoir la fonction pour pouvoir y sélectionner pour avoir le son du carplay car le son du carplay passe par l'auxiliaire. 

 

Le chargeur CD on s'en fou, ça change rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord et je vais pas être emmerde

Avec mon chargeur 6cd

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

non, il faudra juste le sortir

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis sur le point de passer commande mais j'aurais quelques questions (ma voiture = A5 2010 avec MMI 3G avec HDD et prise AMI dans la boite à gants) :

 

* je compte continuer à utiliser le BT de la voiture pour téléphoner (vu qu'en passant par le boitier la qualité n'est pas terrible apparemment et je ne peux pas me le permettre pour les appels des clients) ; dans ce cas, est ce qu'on voit toujours qui appelle dans l'écran du MMI ? En fait ça va conditionner l'emplacement du téléphone, caché dans l'accoudoir central ou sur un support accroché au tableau de bord pour voir qui appelle

* j'ai l'option B&O et j'adore le son via carte SD ; est ce que le son qui sort du boitier est comparable ou y a-t-il une grosse différence avec le système d'origine ?

 

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin fini l'installation. Galère pour les câbles derrière le mmi...j'ai également passé mon câble USB par la prise mmi. C'est niquel ça fonctionnait pas mal mais j'ai désinstallé mon Android auto du tel et du coup impossible de retrouver une version correct. Dès que je lance je ne peut plus sélectionné quoi que ce soit dans Waze...par contre dans Spotify c'est ok...si quelqu'un a une piste je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi a dl une autre version d'Android auto et cela fonctionne ainsi que carplay sans fil donc c'est vraiment pas mal merci à tous ceux qui ont contribués sur ce forum. Par contre est ce que quelqu'un sait caster un écran Android ? Du mirroring en faite... Je n'y arrive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nidjo, quand tu es sur le menu principal du boîtier il y a un onglet mirrorlink. Par contre c'est possible qu'en filaire.

 

@wesker6664, le boîtier passe par l'AMI donc la qualité est très correct, enfin à mon sens, bien qu'un poil moins bien qu'en étant sur une SD je trouve. Il est possible (d'après les retours) de garder le Bluetooth d'origine dès lors qu'il est actif. Mais si tu as le son via le boîtier alors le Bluetooth passera par le boîtier. Et oui tu verra tes contact apparaître sur l'écran, juste l'interface qui change. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, couettecouette a dit :

@Nidjo, quand tu es sur le menu principal du boîtier il y a un onglet mirrorlink. Par contre c'est possible qu'en filaire.

 

@wesker6664, le boîtier passe par l'AMI donc la qualité est très correct, enfin à mon sens, bien qu'un poil moins bien qu'en étant sur une SD je trouve. Il est possible (d'après les retours) de garder le Bluetooth d'origine dès lors qu'il est actif. Mais si tu as le son via le boîtier alors le Bluetooth passera par le boîtier. Et oui tu verra tes contact apparaître sur l'écran, juste l'interface qui change. 

Non j'ai juste un onglet AirPlay et un pour Android sans fil...

Par contre je viens de rouler avec Android ou carplay et l'image saute toute les 5 min et reviens sur le mmi quelques secondes puis repasse sur le boîtier...la loose a mon avis une petit maj ne lui ferait pas de mal.

Tu sait si le fournisseur peut nous envoyer cela?

Suis je le seul à avoir ce problème avec le nouveau boîtier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j’ai aucun soucis à ce niveau là (boîtier non basic).
C’est peut-être un faux contact au niveau des branchements, ou un défaut sur le boîtier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nidjo, fait voir une photo du menu. 

 

PS: évite de citer quand tu répond juste après, ça sert à rien et alourdi le topic. 

 

Tu as pris quoi comme boîtier ? Peut être un problème de réglage... Déjà tu devrais avoir bien plus que 2 onglets dans le menu principal du boîtier. 

Modifié par couettecouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le boîtier avec le sans fil de ton fournisseur. J'ai bien 8 onglet sur la page principale mais pas de mirrorlink. Je posterais une photo après.

Je suis un peu dégouté pour l'image qui saute de temps en temps...je ne pense pas que ce soit un câble pincé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon menu et mon installation. J'ai regardé tous les câbles au niveau du boîtier on l'air bien par contre j'ai pas démonté le mmi par fainéantise ce matin..j'ai bien galéré avec les câbles et j'ai forcé un peu pour le dernier centimètre du mmi...

J'ai également laissé l'antenne wifi dans l'hypothèse où je l'utilise avec l'iPhone de ma femme.

IMG_20191207_103558.jpg

IMG_20191207_102811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé couette couette mais ça je pense que c'est Android sans fil. Dès que je lance je branche le phone et la le tel me dit aucune appli compatible autolink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais raison c bien ça mais il faut être branché et télécharger une appli qui s'appelle autolink... C'est vraiment pas user friendly :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'appli je ne savais pas. Mais évidemment qu'il faut être branché, on l'avait dit avant même de commander les boîtiers, le mirrorlink ne fonctionne qu'en filaire. 

Bon déjà une bonne chose pour toi. 

 

Tu as toujours des bugs d'écran ? Les switchs du boîtier sont bien positionnés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à tous. Victoire !!! J'ai installé le Carplay ce matin. Tout s'est bien passé. 2 minutes de démontage de la BAG, 10 minutes pour sortir et débrancher le MMI et le module de ventilation. Ensuite les branchements sont assez intuitifs (30 min max).

C'est plus le passage des câbles au bon endroit pour une grande ergonomie qui est moins intuitif. J'ai du m'y reprendre à 2 fois et 45 minutes. Soit au total 1h30 en prenant mon temps et consultant les différents tutos. J'ai laissé la prise USB dans la boite à gant après avoir agrandi 1 trou exsitant. Il me reste qu'à fixer le Carplay pour qu'il ne bouge pas, je ne vois pas bien ou. Si quelqu'un a une photo.

Ensuite, le mode câble (usb) marche très bien. Le mode Autolink aussi. Il faut juste laisser le tel télécharger l'appli (dévérouiller les restrictions androïd pour le permettre) et tout se fait intuitivement. Au final c'est le mirrorlink . On peut lire le forum audipassion sur l'écran de son audi !!! Je suis à la dispo en MP, puis vidéo messenger si besoin d'aide !

Merci à @couettecouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que moi qui est des saut d'image...je suis un peu dégouté. Je ne vois pas d'explication sachant que les câbles sont je pense bien fixés sur le mmi...bizarre peut être un toron de pincé à cause du mmi qui expliquerait pourquoi ça bug quand je roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NidjoJe n ai pas encore roulé avec. Mais ça sent le problème de connexion si ça bugue qu en roulant... J ai peut être crie victoire trop vite. Je verrai à l'usage. T'as résolu les pb de mirrolink ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Audia5vet plus de problème de mirrorlink par contre ce matin en roulant ça coupé la vidéo uniquement ( le son sorté toujours et le tel chargé) mais l'affichage basculé sur la page du mmi en arrière fond puis revenez tout seul sur le boitier...je viens de re démonter le mmi et les branchements sont correct derrière et pas excessivement tassés...

Mon boîtier et simplement calé au niveau de la boite à gant comme sur une de mes photos un peu plus haut mais il n'a pas l'air de bouger...

A voir par la suite...

Merci à toi d'avoir répondu, j'attend tes premières impressions en roulant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2019 à 07:24, keyzersoze a dit :

Grâce a [mention=131680]couettecouette[/mention] et au petit chinois j'ai enfin réussi à obtenir l'écran de paramétrage.

 

@couettecouette @keyzersoze

Tu peux me dire comment tu as fait, car j'en suis au même point ( MMI basic aussi): quand j'appuie sur Nav j'obtiens le logo du boitier qui disparait au bout de 3  s, led bleu qui clignote, tous les switchs à 0 sauf le 5 et le 8 (caméra origine).

 

Citation

 

 

 

 

Modifié par olgolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=101487]Nidjo[/mention]Je n ai pas encore roulé avec. Mais ça sent le problème de connexion si ça bugue qu en roulant... J ai peut être crie victoire trop vite. Je verrai à l'usage. T'as résolu les pb de mirrolink ? 


Tous tes switchs sur OFF, tu es sûr du réglage ?!?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 derniers cela dépend si tu as les capteurs de rapprochement et le bluetooth...pour ma part ils sont tous les deux sur OFF (A3 8V) et effectivement pour A6 C7 c’est tout sur OFF...1975313cc2fcb23ba535d272ceb01ae9.jpg

Étant donné que tes réglages semblent correctes, ton montage/câblage aussi, cela vient peut-être d’un défaut du boîtier...il faudra sûrement se rapprocher du vendeur pour un retour et l’échange par un nouveau module...ou une tentative de dépannage (le vendeur a peut-être déjà eu le problème...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info pour les A3/S3/RS3 je viens de passer le switch 7 sur OFF (j’ai accès aux switch sans démonter) pour activer la caméra et les radars manuellement avec la touche Park Assist. 

La bascule d’écran automatique sur la caméra fonctionne toujours  en passant sur R. 
Avec le 7 sur ON la touche n’est plus active mais la bascule fonctionne en passant sur R. 


La caméra fonctionne donc avec les deux positions. 

Je précise que je n’ai pas l’option Park Assist (se gare seule). 
 

J’en ai besoin pour me garer en marche avant dans mon garage pour voir si le cul est assez rentré avant de refermer la porte sectionnelle. 

Avec les bons réglages c’est top quand même...

2C56475E-AAB3-4CD4-822C-9D6F971A2024.thumb.jpeg.55f98b03a2aa04023d6c11739baa6e50.jpeg

Modifié par RaphS3_64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...