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olgolf

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À propos de olgolf

  • Date de naissance 29/07/1956

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    Homme
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    Olivier
  • Localisation
    Nantes
  • Marque et modèle
    Audi A4 Allroad
  • Motorisation
    TDI 190 ch

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  1. Hello, Je vais me séparer de mon A4 Allroad B8 de 2014 dans laquelle j'ai installé Carplay sans fil grâce à cet excellent forum. Comme cela ne modifiera pas le montant de la reprise par une concession, et que je ne la vendrai pas à un particulier, je me propose de démonter le boitier et de le vendre ( pas cher). Il s'agit de la version compatible avec le MMI 3G Basic. Cela dit, c'est du travail ( de démonter) et je ne vais pas le faire si la demande n'existe pas.. On me livre ma nouvelle auto en septembre . ( je me débarrasse de l'Audi car : moteur changé à 60000, turbo à 85000, cardan à 100000, pompe à eau à 105000..)
  2. Je me réponds à moi-même pour que cela serve à d'autres.. après consultation de différents forums, je me suis orienté vers la pompe à eau qui est "masquable" électriquement sur ce moteur ( tous les 1.6 et 2.0 TDI sont concernés). Cela sert normalement à accélérer la mise en température du bloc. Le dispositif peut se gripper, ce qui fait que même si la pompe est mécaniquement entrainée, elle ne déplace plus le liquide de refroidissement. Alors, j'ai déconnecté la commande électrique et.. plus de surchauffe, pas d'alarme. Le moteur chauffe moins vite en démarrant. Quand sera venu l'échéance de la distribution, on reverra le pb ( en aftermarket, on trouve des pompes non commutables pour se garantir de ce pb!)
  3. Hello, Petite mésaventure hier après avoir lavé mon Allroad aux rouleaux. 2 kms après être reparti le voyant température d'eau s'est allumé avec un message suggérant de s'arrêter et laisser la voiture tourner au ralenti. A ce moment la température indiquée est vers 115 deg. Seulement, depuis le démarrage la voiture a alors parcouru 3 kms à tout casser, et à faible vitesse, peu probable qu'elle soit réellement en surchauffe. Je me suis arrêté, la température est redescendue ( ventilateurs tournant à fond). Je suis reparti, cela a recommencé ( 2 fois). Et puis, plus rien, tout est redevenu normal, température régulée à 90 deg. Je me suis dit, que l'humidité du lavage était la cause de ce bazar?
  4. Au final, c'était bien G31. Diagnostic confirmé grâce VAG COM et Cyrille, forumiste que je remercie. Ce qu'on ne sait pas, et qu'on ne saura jamais, c'est si il fallait bien échanger le turbo: les symptômes initiaux et les codes d'erreur n'étaient pas les mêmes au début de ce bazar, et correspondaient bien à un grippage de la géométrie variable du turbo.
  5. Ah désolé, je constate que ce n’est pas visible sur mon profil sur un smartphone à contrario de la version ordinateur ( et je ne savais pas qu’il existait 2 versions à 190 ch !)
  6. Non c’est un 2.0 TDI. Le circuit est court, l’intercooler est intégré dans le conduit d’admission et refroidi par eau ( je ne savais pas que cela existait).
  7. Oui mais justement après avoir vérifié tout cela, le turbo à été remplacé par un neuf.
  8. Tout a été changé un par un pour être sûr d’isoler le défaut: sans résultat
  9. Voila ce qui remonte. Le mode dégradé peut apparaître au bout de 300 m comme au bout de 50 km. On a contrôlé le faisceau, les capteurs, les paramètres
  10. Merci, Non je n'ai pas de scan, suis pas équipé mais le garage devait en faire un. Je vais lui transmettre vos suggestions. Je suis assez effaré de découvrir le monde des diesel "modernes" chez VW ( mon fils a un Tiguan 2.0 TD8, et c'est ennuis à répétition).
  11. Bonjour, mon turbo a été changé, pour un neuf, ainsi que la vanne EGR.. Malheureusement, le défaut est réapparu au bout de 15 kms.. Retour au garage, nouveau paramétrage ( de quoi, je ne sais pas), et cette-fois-ci, le défaut a mis une semaine à réapparaitre. .. En gros, on peut faire 40 kms sans aucune alerte, et tout-à-coup on passe en mode dégradé sans signes avant-coureur. On s'arrête, cela efface le voyant, puis ça revient au bout de 100 mètres ou 3 kms. On met l'auto au parking et au bout d'une heure, le voyant préchauffage ne clignote plus. Le lendemain re-belote, on roule sans pb sur qq dizaines de kms. Mon garagiste , multimarques,s'arrache les cheveux. A part lui demander d'amener l'auto chez Audi, je ne vois pas quoi faire?
  12. C'est l'idée, en effet. Mais avant d'engager des frais, j'aimerais être sûr que c'est bien cela.
  13. Oui, j'ai vu, mais c'est un boulot que les pros font? Car à 90 € de l'heure, un échange standard doit être moins couteux ( pour moi qui ne suit pas doué comme Ange91. Mon souci est surtout de confirmer que c'est bien cela qui est la cause du problème, car je veux bien qu'il soit grippé, mais à 90 000 kms?? Je viens du monde Volvo, où j'ai revendu mon V70 après 350 000 kms, en ayant juste changé pneus, et amortisseurs ( une fois), en plus des vidanges tous les 20000, alors je suis très déçu!
  14. Bonjour, Mon A4 B8 Allroad TDI 190 ( 90000 kms )n'a pas supporté le déconfinement. Au redémarrage, le voyant préchauffage s'est mis à clignoter, et plus de puissance. De temps en en temps, retour à la normale mais cela ne dure pas, ça revient sur une accélération. Ensuite le voyant moteur s'est allumé, avec toujours des séquences plus ou moins longues où le fonctionnement est normal. Mon garagiste a trouvé défaut débimètre, et défaut de pression de suralimentation. Le changement du débimètre n'a rien changé, il pense que c'est le géométrie variable est grippée. Le seul moyen est-il de changer le turbo? Pour un neuf, un ES? ça se nettoie pas? la garantie de ce .VO est terminée depuis un mois, de confinement..
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