Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Carplay / Android Auto dans nos Audi (seconde monte)


Messages recommandés

@keyzersozeLes lignes de guidage sont fixes pour moi aussi ;) 

 

@couettecouetteAu niveau des branchements j'ai :

 - le câble de vidéo caméra -> boitier

 - le rouge côté boîtier sur le pin "BACK"

 - le rouge côté caméra sur le +12V du feu de recul

 - le noir côté caméra sur l''écrou à côté du feu

Pour les switchs ça me fait

ON ON OFF OFF ON ON (ON OFF) - Les 6 premiers pour A3 5.8 (13-16), le 7è ON parce que je n'ai pas le park button et 8è OFF parce que j'ai le bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un rapide essai en revenant du lavage, j'ai l'impression que finalement les guides line fonctionne bien et s'oriantent en même temps que le volant tourne, à confirmer d'ici quelques jours.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@keyzersoze tu confirme le branchement ?

Pour moi le rouge qui est au cul de la caméra n'est pas à connecter. 

Le rouge qui est de la même longueur que le RCA jaune à connecter au rouge marqué +12v ACC du boîtier. 

Et le BACK du boîtier à connecter à l'ampoule du feu de recul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ashywe J'ai la solution, en fait le jus qui part de ton ampoules vers le carplay n'envoie pas un signal stable en tension dès que le moteur est allumé, me demande pas pourquoi, c'est comme ça 
J'ai le même problème en moins pire. Juste que quand je suis démarré et marche arrière enclenchée, l'écran peut switcher tout seul entre la caméra et l'écran du mmi origine, et desfois même écran noir.
 
La solution, un relai 12v qui enverra une tension stable à ton boitier.
Moi la commande et passé, et pour le prix... faut pas s'en priver.
 
https://www.aliexpress.com/item/33002917764.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.15393672CxRK7G&algo_pvid=92dc83dd-b47f-4e8b-a5ea-559d3a433417&algo_expid=92dc83dd-b47f-4e8b-a5ea-559d3a433417-0&btsid=7677176d-d43c-4698-a5e2-08ffcbc5b18e&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4,searchweb201603_52
 
J'ai terminé le montage complet, carplay + caméra sur A5 2013 mmi 3g basic il y a quelques heures j'essaierai donc dans le weekend de faire un petit résumé car c'est un peu plus complexe que les 3 g plus qui lui est plug and play.
 
Le seul défaut que j'apporterai pour la caméra c'est que les guides line ne fonctionnent pas avec une boîte manuelle, vous aurez donc le retour vidéo plus les guides line mais les guides line resteront fixe, ne me demandez pas pourquoi c'est comme ça, ça restera à confirmer par les possesseurs de boîte auto qui installons le carplay et la caméra.
 
Tu n'as plus qu'à passer commande et attendre patiemment que ton relais arrive pour pouvoir profiter de ta caméra de recul, moi j'ai la chance d'avoir beaucoup moins de bugs même si j'en ai donc c'est utilisable même si ce sera plus confortable avec le relais.
 
 
 
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
 
 
@Ashywe il faut que tu commande ce relai.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=160299]keyzersoze[/mention] tu confirme le branchement ?
Pour moi le rouge qui est au cul de la caméra n'est pas à connecter. 
Le rouge qui est de la même longueur que le RCA jaune à connecter au rouge marqué +12v ACC du boîtier. 
Et le BACK du boîtier à connecter à l'ampoule du feu de recul. 
C'est un mmi3g plus ça doit être un peu différent du mien mais quasi similaire.

rca jaune sur entrée camera ar+le petit fil rouge à côté du rca sur le 12v rrear + un câble qui viens du positif recul jusqu'au câble (orange pour moi)contrôl rear.

En fait je pense qu'il faut rajouter ce câble +12v recul jusqu'au câble c rear du boitier quand on a pas de boîte automatique car l'information ne doit pas venir automatiquement via le faisceau jusqu'au boîtier

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@couettecouette @keyzersoze

J'avoue que ça me perturbe cette histoire du boîtier qui alimente la caméra, ça obligerait à tirer un fil de plus depuis l'arrière (puisque sur le boitier il faut absolument le signal sur le pin BACK). J'ai eu l'occasion de faire ce montage sur deux autres de mes voitures avec des caméras similaires et il n'y avait qu'à remonter l'info de signal de marche arrière (l'alimentation de la caméra étant faite par le circuit de l'ampoule).

J'attends d'avoir la confirmation du fonctionnement sur boîte manuelle pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en boîte manuelle je viens de terminer l'installation et je peux te confirmer que c'est comme ça qu'il faut l'installer 😜,

 

Demande à @couettecouette, la galère que j'ai eu pour mon installation carplay+ camera, je viens de terminer ce matin. je commence à le connaître ce boîtier.💪

 

Et s'il y a bien une deuxième chose que je peux te confirmer c'est qu'il ne faut pas suivre la notice fournie avec 😱🎎👎, enfin ça a été le cas pour moi.

 

Une dernière chose, moi sur ma caméra il me reste un câble rouge et noir que je n'ai pas connecté nulle part et qui apparemment sera à connecter entre la lumière arrière et le relais que j'ai commandé afin de stabiliser mon signal de caméra et ne plus avoir ces coupures, cependant je pense que le petit chinois s'est trompé quand il m'a expliqué et je pense qu'il faudra mettre ce relay entre le feu de recul et le câble que j'ai passé est relié au câble de contrôle orange, ça restera à confirmer dès réception.

 

Prochaine épisode à la réception du relai.

 

 

 

 

 

 

Screenshot_20191130-081634_WeChat.jpg

mmexport1575009476697.jpg

20191123_154008.jpg

Screenshot_20191128-062253_WeChat.jpg

20191129_151156.jpg

Modifié par keyzersoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que sur mon vieux boîtier Android tactile que j'avais installé à l'époque javais un relais fourni avec et sur la notice il était noté qu'il fallait absolument bypasser la caméra via ce relais pour éviter les perturbations. Bon je ne l'avais pas fais car j'ai une caméra d'origine mais j'ai bien noté que c'était important, surtout dans l'optique de pas cramer la caméra avec cette différence de tension. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que sur mon vieux boîtier Android tactile que j'avais installé à l'époque javais un relais fourni avec et sur la notice il était noté qu'il fallait absolument bypasser la caméra via ce relais pour éviter les perturbations. Bon je ne l'avais pas fais car j'ai une caméra d'origine mais j'ai bien noté que c'était important, surtout dans l'optique de pas cramer la caméra avec cette différence de tension. 

Donc ça confirmerai le fait que je dois connecter ce relai sur le câble rouge et noir connecté nulle part

 

Et donc pour le branchement ce serai:

 

coté entrée du relai, le rouge sur le positif du feu de recul , le noir à la masse commune qui n'est pas loin du feu ar.

 

Côté sortie du relai sur le câble double rouge et noir en attente ? Ou le rouge sur le câble que j'ai passé en plus et le noir à la masse commune ? Qu'en pense tu[mention=131680]couettecouette[/mention] ?

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question sur le bluetooth, jusqu'à présent j'avais gardé la double connexion MMi et boitier carpaly. La semaine dernière j'ai déactivé le bluetooth MMI donc quand je téléphone je passe que par la boitier Carpaly. j'ai eu un problème avec mes interlocuteurs qui avaient tous un retour de leur voix, de waze et de tous les sons pouvant sortir du boitier.

Avez-vous le même problème ? y a t'il un réglage particulier ?

Modifié par pomfar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question sur le bluetooth, jusqu'à présent j'avais gardé la double connexion MMi et boitier carpaly. La semaine dernière j'ai déactivé le bluetooth MMI donc quand je téléphone je passe que par la boitier Carpaly. j'ai eu un problème avec mes interlocuteurs qui avaient tous un retour de leur voix, de waze et de tous les sons pouvant sortir du boitier.

Avez-vous le même problème ? y a t'il un réglage particulier ?

Je n'ai pas encore trop testé le téléphone je le ferai la semaine prochaine et je te dirai.

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça paraît logique. 

En interface OEM, quand tu téléphone ça désactive le son des autres média (gps, radio ou sd etc...) ; mais en carplay ça garde tout vu que c'est l'AMI (donc pour la voiture une seule entrée donc pour elle pas de perturbations autres). Seulement là, si waze parle en même tps alors il est logique que les interlocuteurs l'entendent aussi au même titre que toi. C'est juste que le boîtier ne gère pas les flux un par un mais tous d'un coup. 

 

Je suis sur un test avec un espèce de boîtier qui serait relié en direct sur le module radio (dans le coffre à gauche) sur lequel je viendrais reprendre directement les pins AMI du boîtier. Le but étant de tester et voir si possible de ne pas être obligé de passer par l'AMI.

Maintenant il resterais à voir si ça gère les flux un par un. That is the question. J'installerai ça à Noël. Je vous dirait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les interlocuteurs s’entendent aussi en écho et là c’est plus galère pour eux.
On l’instant retour à l’ancienne méthode, je verrai si je trouve une solution


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande donc si c'est pas le micro du téléphone qui gère les appels quand ça passe par le boîtier. Et du coup si tu laisse la connexion active au MMI c'est la voiture qui prend le relais. 🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j’ai coupé le Bluetooth du MMI par contre les micros du tel c’est une bonne piste.
Avec le MMI en Bluetooth je n.ai plus de pb mais il faut que je prenne l’appel via le volant ... pas avec le boîtier et du coup c’est bon. J’ai testé hier soir ça fonctionne bien.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre le même problème depuis le début, donc aussi bien avec le boîtier filaire que wifi.
Et malgré l’envoi d’enregistrements audio au fournisseur, aucune solution n’a été trouvée !
Mes interlocuteurs s’entendent en écho et c’est très désagréable. Il n’y a qu’en baissant le volume que les choses s’arrangent, mais de mon côté je n’entends presque plus rien.
Finalité, depuis le début je conserve le BT d’origine.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après 1h30 de bricolage, démontage, branchement/débranchement... et remontage, je peux enfin pleinement profiter de CarPlay le tout sans fil

Le montage n’est pas très compliqué, mais c’est vrai que tout faire rentrer derrière la boîte à gants nécessite un peu d’aménagement

L’interface est très similaire si ce n’est identique à celle proposée en OEM sur les 8V FL. La molette n’est pas des plus pratique pour la navigation, mais Siri et l’iPhone font des merveilles pour les recherches de destination sur Waze... Je profiterai des trajets de demain pour tester les fonctions message/appel...
La musique fonctionne parfaitement que se soit avec l’application native Apple ou avec Spotify.

Bref, l’investissement en valait la peine surtout pour pouvoir bénéficier de Waze en région parisienne c’est obligatoire...!

Merci encore à CouetteCouette pour son aide et la gestion de la commande

4b4f0bab3454b6a4398dd430a5870ca0.jpg784bdba2d9931f8014dfb0937deecc48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2019 à 14:39, pomfar a dit :

Oui c’est ça, il faut insérer le câble bleu de la photo. L’épissure est obligatoire. J’aurai aussi préféré avoir le boîtier de@couettecouette à monter.

Mais il marche super bien. N’oublies pas de faire aussi le pontage pour le son si tu as activé le Green menu, qu’on tu fais le retour vers l’Ami



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hello, mon boitier pour MMI Basic va arriver incessamment. J'aimerai lever un doute: je n'ai pas de green menu, aux n'est pas activé, je vais devoir brancher le son via un jack branché sur l'AMI, c'est cela? Ou faire une épissure ( où ça?). Le  tutoriel n'évoque pas ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2019 à 13:56, aeromax25 a dit :

Et alors le renssenti ? J’ai hâte de monter ça et de tester emoji16.png

La voiture n'a pas bougée du garage depuis le montage ; je me suis juste assuré que la caméra prenait la main quand je passe sur R.

Le son pour spotify , le reste pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, mon boitier pour MMI Basic va arriver incessamment. J'aimerai lever un doute: je n'ai pas de green menu, aux n'est pas activé, je vais devoir brancher le son via un jack branché sur l'AMI, c'est cela? Ou faire une épissure ( où ça?). Le  tutoriel n'évoque pas ce point.


Tout dépend du boîtier que tu reçois. Mais si tu n’a pas accès au Green menu il te faudra mettre un leurre sur la prise AMI (prise jack sans rie. Au bout).
L’épissure c’est pour pouvoir utiliser la molette, mais là aussi tout dépend du boîtier



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pomfar a dit :

 


Tout dépend du boîtier que tu reçois. Mais si tu n’a pas accès au Green menu il te faudra mettre un leurre sur la prise AMI (prise jack sans rie. Au bout).
L’épissure c’est pour pouvoir utiliser la molette, mais là aussi tout dépend du boîtier



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

J'imagine que j'aurai le même que Keysersoze, obtenu grace aux bons soins de couettecouette ;). Moi je pensais qu'il fallait relier le jack male du câble AMI/Jack sur le jack femelle audio out du boitier? C'est pas cela? Il faut de toutes façons que je me procure un câble AMI/Jack donc?

 

Capture d’écran 2019-12-03 à 10.17.44.png

Modifié par olgolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu relies le câble audio du boîtier vers le MMI et tu branches la prise AMI jack et là tout est bon !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ol golf, si tu as le MMI Basic tu devrais recevoir le même boîtier que moi et tu peux donc partir sur les même branchements.

 

Pour la connexion audio je laisse les autres répondre car moi ma prise auxiliaire je était déjà activée.

 

Je serais curieux de savoir si tu je l'utilise avec Android car j'ai pas mal de bugs sur l'appli Waze qui font que ce n'est quasi pas utilisable mais google maps fonctionne parfaitement.

 

D'ailleurs j'aimerais bien avoir un retour des utilisateurs de ce boîtier qu'il soit wifi ou filaire sous Android et savoir si leur appli Waze fonctionne très bien.

 

Bonne installation

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android

 

J’ai trouvé d’où venait ton problème

 

Plus sérieusement, je n’ai pas remarqué de bug particulier, mais comme tu as pu le comprendre j’utilise un iPhone. Cependant il arrive que Waze ai des bugs...sans rapport avec la plateforme utilisée...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait plusieurs tests sur plusieurs jours et dès que j'utilise Waze en mode guidage il bug au taquet.

 

La flèche se transforme en point, la fenêtre de changement de direction reste figée alors que j'ai déjà pris cette direction et on a l'impression qu'il a pas mal de secondes voir même de minutes de retard. Et il perd son guidage plusieurs fois sur le trajet alors que Google Maps lui fonctionne à merveille à part le fait, qu'il faille des fois utiliser le vocal pour accéder à certaines fonctionnalités comme "recentrer"

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'aimerais avoir un retour des autres utilisateurs android.

 

Je n'ai pas envie d'être obligé de croquer le fruit défendu

 

Envoyé de mon S8 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est moins permissif mais l’environnement est tellement intuitif, optimisé et performant, que personnellement je ne pourrais plus utiliser autre chose...une fois que tu as tout l’équipement ça marche en synergie, ça se vérifie même avec ce CarPlay chinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, keyzersoze a dit :

D'ailleurs j'aimerais bien avoir un retour des utilisateurs de ce boîtier qu'il soit wifi ou filaire sous Android et savoir si leur appli Waze fonctionne très bien.

 

Aucun problème avec Waze et la version filaire. 

 

As-tu la dernière version d'Android Auto ? 

Et de Waze ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, keyzersoze a dit :

Ol golf, si tu as le MMI Basic tu devrais recevoir le même boîtier que moi et tu peux donc partir sur les même branchements.

 

Pour la connexion audio je laisse les autres répondre car moi ma prise auxiliaire je était déjà activée.

 

Je serais curieux de savoir si tu je l'utilise avec Android car j'ai pas mal de bugs sur l'appli Waze qui font que ce n'est quasi pas utilisable mais google maps fonctionne parfaitement.

 

D'ailleurs j'aimerais bien avoir un retour des utilisateurs de ce boîtier qu'il soit wifi ou filaire sous Android et savoir si leur appli Waze fonctionne très bien.

 

Bonne installation emoji6.png

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Merci! installation ce WE si je le reçois vendredi comme prévu. Mais nous n'avons pas d'Android à la maison, désolé :) ! Si j'en trouve un qui passe par là, j'essaierais, promis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Aucun problème avec Waze et la version filaire. 
 
As-tu la dernière version d'Android Auto ? 
Et de Waze ? 
Oui, les deux applis sont à jour,

Je suis frustré car, pour moi waze était l'element déterminant mais vu les buts il est inutilisable.

Si des androidiens pouvez m'aider.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...