Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Carplay / Android Auto dans nos Audi (seconde monte)


Messages recommandés

Il y a 18 heures, Nidjo a dit :

Bonjour messieurs, merci pour toutes ces informations mais j'ai encore quelques questions.

Je viens de recevoir mon boîtier pour une Audi A6 c7 avec mmi3g+. J'ai pris le dernier qui fait wifi. Je compte l'utiliser avec un tel Android.

Dois-je acheter un adaptateur ami jack pour brancher sur la prise ami dans mon accoudoir ou bien seul l'activation via green menu suffit pour avoir le son ?

Est ce que le micro est obligatoirement à brancher pour pouvoir téléphoner ou bien les micros intégrés à la voiture fonctionnent ?

Et enfin, devrais-je faire cette épissure ? ( Je ne sais pas vraiment ce que c'est...)

Tout dépend du boitier que tu as choisis ou reçu : s'il ressemble a la photo que j'ai posté, l'épissure sera obligatoire pour le faire fonctionner avec la molette du MMI.

Concernant le son : même remarque, si tu accèdes au menu caché, ça devrait passer sans relier à l'AMI dans le cas contraire comme moi (je n'ai pas le VCD pour activer le menu caché, retour obligatoire sur l'AMI).

 

Sinon, c'est super fluide et réactif, j'en suis toujours aussi fan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais cela consiste en quoi cette "épissure" ? je bricole un peu, je devrais donc m'en sortir mais c'est quoi au juste ? il faut souder 2 câbles ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la première photo du post

Carplay / Android Auto dans nos Audi (seconde monte)
https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?share_fid=156910&share_tid=207485&share_pid=4460756&url=https://forums.audipassion.com/index.php?/topic/207485-Carplay---Android-Auto-dans-nos-Audi-%28seconde-monte%29/page__view__findpost__p__4460756&share_type=t&link_source=app
En gros juste couper le câble en deux, un peu de chatterton et le tour est joué


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j’ai enfin le son ! Si j’ai vais eu accès au Menu caché du MMI la semaine dernière ça aurait été bon.

Là tout fonctionne parfaitement. Je confirme que le son est un peu moins bon en passant sur aux. Il n’y a aucune différence en passant par la sortie du boîtier relier par un pontage au niveau du MMI que par la prise MMI directement !

Et maintenant j’ai une prise jack dans la boîte à gants qui ne sert à rien !

Dernière question, parfois j’ai un doute sur la coupure du boîtier une fois que le contact est coupé. L’écran s’éteint bien mais comme ça démarre super vite j’ai parfois un doute.

Dans tous les cas le CarPlay sans fil est super réactif !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien soit je relie le boitier au le pontage fait au niveau du MMI, soit je relie le boitier à la prise AMI dans la boite à gants. 

Je pensais bêtement que le son serait meilleur si je le reliais directement à l'AMI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que le pontage évite d'avoir l'adaptateur AMI/Jack ? 

Ça peut être très pratique pour les MIB qui n'ont pas la fonction auxiliaire mais avec les MMI3G+ cette fonction s'active facilement via le Green Menu (comme tu as fait je suppose). 

Et oui c'est logique que le son soit identique car dans les 2 cas tu passe par l'AMI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est ça !

Et Non je n’ai pas réussi à activer le Green menu pourtant tu n’avais donné la solution, mais rien à faire pas moyen de l’activer...
Je dois être un boulet.

Au fait deux boîtes à chaussures sous la boîte à gants évite de débrancher la batterie et le câble airbag. Tu as largement la place pour faire les motifs. Finalement en prenant son temps et en faisant les essais il y en a maxi pour 1h30


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais attend, tu n'arrive pas à accéder au Green Menu ? Ba cherche pas ça veut tout simplement dire qu'il n'est pas activé. En fait si en appuyant simultanément sur CAR+MENU pendant 5 seconde rien ne se passe c'est qu'il n'est pas actif. Donc il faut balancer un script sur carte SD pour l'activer. Et après seulement tu peux activer la fonction AUX. Je pensais que c'était marqué en 1ère page tu topic. 

Modifié par couettecouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai pas tout suivi, c'est quoi cette histoire d'epissure ?

[mention=131680]couettecouette[/mention] , le modèle que j'ai commandé sur la commande groupée en cours pour mon MMI 3G Basic ( celui avec prise rose) pour mon A5 est il concerné par cette epissure, et à quoi cela sert ?

 

Merci de tes réponses

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien à en croire @pomfar, en gros pour ceux qui n'ont pas la fonction AUX d'activer (mais l'AMI), ils ont le choix entre brancher un adaptateur AMI/Jack ou alors de laisser l'AMI de libre et faire l'épissure pour avoir le son. Ça concerne surtout ceux qui n'ont pas un MMI3G/3G+ car facile de l'activer pour nous. En gros ça doit être ton cas mais je t'avou que je connais pas ce nouveau système d'épissure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’épissure c’est pour pouvoir utiliser la molette du MMI. Le son passe soit par le pontage au niveau de l’alimentation soit par la prise AMI..

Mais tout dépend du boîtier que tu vas recevoir. Avant de faire l’épissure il faut faire le test.

Si tu regardes quelques posts plus haut tu trouveras la photo du boîtier s’il ressemble à celui-là tu as des grandes chances de devoir faire la modif... mais c’est très rapide.

J’ai quand même quelques petits bugs. Pas grave mais j’aimerai bien trouver la solution (surtout pour la commande vocale)
Les deux s’activent en même temps ...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La réponse avait été négative pour la version filaire, mais cette version sans fil serait compatible avec un MMI3G Basic ( A4 Allroad 2014)?  Y-a-t-il un touch screen à rajouter sur l'écran?

 

J'ai contacté Unique Auto Dev, et JOYEAUTO qui m'ont tous deux affirmé être compatibles ( logique, il semble que l'un des deux rebadge).  Serait-ce un autre clone?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l’ai pas eu mais a priori tout est prêt pour le faire sur le fil A1 tu trouveras un forumiste qui l’a fait.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’épissure c’est pour pouvoir utiliser la molette du MMI. Le son passe soit par le pontage au niveau de l’alimentation soit par la prise AMI..

Mais tout dépend du boîtier que tu vas recevoir. Avant de faire l’épissure il faut faire le test.

Si tu regardes quelques posts plus haut tu trouveras la photo du boîtier s’il ressemble à celui-là tu as des grandes chances de devoir faire la modif... mais c’est très rapide.

J’ai quand même quelques petits bugs. Pas grave mais j’aimerai bien trouver la solution (surtout pour la commande vocale)
Les deux s’activent en même temps ...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Donc, sans epissure pas de gestion via la molette du mmi ? Si pas de molette, comment on l'utilise ?

Je suis un peu perdu pour cette histoire et je pense que je ne vais pas être le seul
@couettecouette ce serait peut-être bien de demander au vendeur sur quel modèle de boîtier (car plusieurs modèles commandé lors de la commande groupée il faut faire l'epissure

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pomfar c'est quoi le rapport entre le son et la molette du MMI ? Tu m'avais dit que l'épissure était pour le son. Là tu semble dire que sans épissure la molette ne fonctionne pas dans carplay ?! 🤔 Tu parle de la grosse molette centrale ou du bouton son ? 

 

Pour la commande vocale, perso avec le boîtier filaire, il fallait faire un appui long pour avoir Siri. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olgolf, oui effectivement la version wifi est compatible avec les versions Basic, ce qui n'était pas le cas avec la version filaire. Mais du coup pour les Basic le boîtier est plus cher, on passe de 260$ à 300$.

Pas de nappe tactile pour ce boîtier là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la grosse molette. Je comprends mieux l’incompréhension. C’est bien celle du MMI celle pour le son la petite fonctionnait bien.

Mais c’est peut être spécifique au q5..


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros sans cette épissure, une fois dans l'interface carplay tu n'arrivais pas à utiliser la molette ? Donc en gros tu ne pouvais pas naviguer dans l'interface ? 

Modifié par couettecouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est ça, j’ai commencé à essayer sans, mais rien à faire. En faisant des recherches j’étais tombé sur le site que j’ai mis en lien et qui décrivait les étapes.

Le boîtier ressemblait fortement et je m’en suis inspiré pour le montage. J’avais bien un fil bleu identifié MMI à relier dans cette épissure.
Je pense que c’est lié au boîtier et à la connectique plus ou moins bien intégrée...
dans les photos de celui que tu as monté le boîtier fait directement le lien avec l’alimentation du MMI, moi j’ai dû aller la récupérer près de la boîte à gants. Donc deux montages différents.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me pose quelques questions, je dispose d'une a4 B8 avec un MMI 3G+ et j'hésite à installer ce dispositif.

Est-il facile d'utilisation au quotidien ?

Apporte-t-il vraiment quelque chose de plus que l'utilisation via un téléphone ?

Enfin, connaissez-vous quelqu'un qui pourrait me l'installer car je ne suis pas bricoleur....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, couettecouette a dit :

@olgolf, oui effectivement la version wifi est compatible avec les versions Basic, ce qui n'était pas le cas avec la version filaire. Mais du coup pour les Basic le boîtier est plus cher, on passe de 260$ à 300$.

Pas de nappe tactile pour ce boîtier là. 

OK merci . Le modèle qui fait l'objet de la commande groupée  est celui de Sinaryu? J'hésite à me lancer ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ledib, perso le boîtier je ne peux pu m'en passer.

Ba tout l'intérêt du carplay est d'être plus safe car tu peut lire et envoyer des SMS en vocales, commande vocale du volant pour avoir Siri ou Google assistant donc tu as vachement plisrles yeux sur la route. 

Et puis surtout tu as waze au lieu de ce gps pourri d'origine (ou maps ou d'autres jsui pas jaloux lol). Après tu peux lire 1 million d'articles qui vante les mérite de carplay. 

Je pense que tu peux trouver du monde du forum pour aider à l'installation. 

 

@olgolf, oui c'est ce vendeur là. C'est d'ailleurs le meilleur du marché sans sa catégorie (boîtier plus performant, puce américaine). Lance toi, tu aura jamais aussi bien investi dans ta voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas mon lapin, j'ai tellement commandé chez lui qu'il me garde le prix de gros, même pour des achat individuels. Donc 300$ pour les version Basic, et 260$ pour les autres. Accessoirement la caméra de recul pour 20$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@couettecouette, merci pour ta réponse.

C'est surtout l'installation qui me pose souci car je suis un pro Apple.

J'en profite pour poser une autre question, en ce qui concerne la caméra de recul, elle n'est fonctionnelle qu'avec car-play du coup et pas avec le MMI ?

Je suis aussi à la recherche d'une caméra de recule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@couettecouette, merci pour ta réponse.
C'est surtout l'installation qui me pose souci car je suis un pro Apple.
J'en profite pour poser une autre question, en ce qui concerne la caméra de recul, elle n'est fonctionnelle qu'avec car-play du coup et pas avec le MMI ?
Je suis aussi à la recherche d'une caméra de recule !
Tu es d'où ? Si quelqu'un peut t'aider

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les caméras je te répond ce quon m'a dit mais ce n'est en aucun cas un retour d'expérience car moi perso c'est de l'OEM. 

Donc tu peut brancher caméra avant et arrière. La caméra arrière s'active automatiquement que ce soit carplay ou MMI et la caméra avant c'est via carplay. Après pour l'arrière je sais pas si c'est plug&play ou s'il faut ponter un câble sur la lumière de recul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, couettecouette a dit :

 

@couettecouette c'est quoi la différence entre le boîtier basic à 300 et celui à 260 ?

J'ai commandé le mien à synariu il m'a coûté 300euros. J'ai precisé au vendeur pour A6 c7 mmi 3g+. J'ai le grand écran et le petit pad tactile.

 

Il y a 12 heures, couettecouette a dit :

 

lément blockquote

Modifié par Nidjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...