Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Carplay / Android Auto dans nos Audi (seconde monte)


Messages recommandés

Oui,après lecture des 28 pages..  c'est bien ça.
 
Moi aussi j'ai hâte de le recevoir, je vais retourner une vingtaine d'années en arrière où, j' installer mes premières sono dans mes voitures.


En effet moi aussi ça faisait longtemps que je n’étais pas lancé dans ce type de démontage, mais avant c’était plus simple et les montages aléatoires n’occasionnaient pas défaut

Je lis et relis les différents tutos pour gagner du temps et quelques fois je tombe sur des petites de ce genre Ouf une d’évitée !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais opté pour le débranchement de la batterie c’est plus simple.
Je n’aurais pas d’autres problèmes en faisant ça ?

Ah et dernière question je n’ai pas essayé pour mettre le levier sur neutre je n’ai pas besoin du contact ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, pomfar a dit :

Ah et dernière question je n’ai pas essayé pour mettre le levier sur neutre je n’ai pas besoin du contact ?

 

Si, il faut couper le moteur avec le levier de vitesses en N. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère être assez patient pour attendre @couettecouette .

 

Si on dit, au mieux 4 semaines de livraison l'idéal pour moi serait une commande en fin de semaine prochaine.

 

Au cas où , le cas échéant elle ne serait pas passé d'ici là, tu crois que tu pourras me donner les infos ou références pour que je puisse le commander en direct sur Aliexpress ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba même si je te donne les coordonnées du vendeur ça changera rien. Si d'ici fin de semaine prochaine on a pas atteind les 10, alors on sera sur un tarif de 270$ (entre 5 et 10). Si tu commande tout seul (enfin.... Si je passe commande pour toi solo ça sera 280$. Si on passe les 10 on sera à 260$.

Et si tu commande en direct comme une personne lambda ça sera les prix public affichés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba déjà le smartphone n'est pas obligé de rester figer à un endroit, si par exemple d'autre personne dans la voiture veulent mettre une chanson ou autre c'est plus simple. Alors oui à un moment il faudra le recharger car ça bouffe de la batterie mais tu pourra brancher et débrancher sans perdre l'interface. 

Ensuite, la version filaire n'étant pu proposé à la vente, les mises à jour logiciel (réparation de  bugs et autres améliorations) seront dispo. 

Ensuite, pour ceux qui n'ont pas de caméras OEM, il est possible de les connectés via des fiches RCA (caméra arrière automatique au passage de la marche arrière et avant via l'interface en cliquant sur vidéo in). 

Je vois aussi qu'il y a une sorti HDMI, à voir à quoi elle sert, je n'est pas demandé au vendeur... 

Il y a également une sortie USB qui permet de lire audio et vidéo (tu me dira tu peux y mettre direct dans la voiture mais toujours le soucis de son qui passe par l'AMI donc à chaque fois choisir entre interface d'origine ou carplay, là les 2 sont en même temps). 

Le son de l'AMI étant un peu plus limité, là il y a un équaliseur, donc un son de meilleur qualité et personnalisable. 

Modifié par couettecouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @couettecouette, on attend fin de semaine prochaine et on avise.

 

En tout cas, encore merci de t'en occuper, j'ai hâte de l'installer.

 

Je dois récupérer ma voiture ce soir car elle est chez le reprogramateur, je verifierai dans la foulée la couleur des fiches pour être sur, "un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres démontage sur mon a5 je constate que j'ai cette fameuse prise rose, donc apparemment pas compatible... @couettecouette le vendeur disait pourtant que si, juste en ayant vu ma version...

 

Peux tu lui demander confirmation de compatibilité ou savoir si il a un autre produit compatible ?20191101_150959.thumb.jpg.f89d0945860af2deb5a9ad4e8096a90d.jpg

20191101_151048.jpg

20191101_151043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @couettecouette ça c'est du rapide.

 

Donc si je comprends bien ce n'est pas exactement le même mais je ne comprends pas comment on fait pour passer du système normal au système carplay, sur l'autre il fallait rester appuyer sur la touche nav mais je ne comprends pas comment fonctionne celui-ci.

 

Je suis très mauvais avec l'anglais chinois, j'ai l'impression qu'il est uniquement compatible avec Apple carplay et pour Android uniquement en mirroring.

 

Si toi tu comprends mieux peux-tu me donner un peu plus d'infos là-dessus ou lui en demander ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu aussi lui demander le lien pour la caméra arrière à rajouter, et savoir si il envoie avec une notice d'installation.

 

Donc si je dis pas de bêtises pour la commande groupée tu vas être obligé de m'enlever la liste et je vais être obligé de le commander en direct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan t'inquiète, à chaque commande je précise le modèle de voiture et de MMI et il m'envoi le lien de la version correspondante. C'est pour ça qu'il est primordiale de me donner les bonnes infos ainsi que si c'est pour Apple ou Android 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.aliexpress.com/item/33031074669.html?spm=2114.12010612.8148356.27.ae8174ddAvFfqj

 

Il doit y avoir une notice assez basic mais en cas de galère il aide via l'appli wechat 

Modifié par couettecouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, couettecouette a dit :

Nan t'inquiète, à chaque commande je précise le modèle de voiture et de MMI et il m'envoi le lien de la version correspondante. C'est pour ça qu'il est primordiale de me donner les bonnes infos ainsi que si c'est pour Apple ou Android 

Ok donc même si ce n'est pas le même appareil c'est toi qui t'occupes de la commande ?

 

Pour la caméra j'hésite car cela m'oblige à passer un câble du coffre au cockpit, le câble est-il fourni avec la caméra ?

 

Pour moi c'est Android dommage que ce soit uniquement accessible par câble et non par wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait la gueule de l'appareil change un peu mais c'est exactement la même interface.

Évidemment que le câble est fourni avec. Après si tu veux pas passer de câbles tu peux chercher une version wifi mais la qualité sera moindre et certainement quelques parasites. 

 

Et oui dommage que ce ne soit qu'en filaire mais apparemment ça ça dépend pas du boîtier mais du développement d'android auto contrairement à carplay. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba je t'arrête, le vendeur me dit qu'il fait une caméra filaire et que la wifi ne sera pas compatible donc tu devra câbler l'ami. Mais ça se fait bien. Tu peux regarder mon tuto retrofit vision 360 pour le démontage. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'installe et ce paramètre facilement où tu es obligé de connecter VCDs et de faire quelques manip, ou peut-être juste activer la caméra dans le menu caché.

 

Mais vu que c'est le module qui gère la caméra en RCA il n'y a peut-être rien d'autre à faire que de le brancher ?

Donc tu me confirmes qu'avec la caméra il y a bien un câble d'une longueur suffisante pour relier le coffre avec cokpit de fourni avec ?

 

Si c'est le cas prévois donc de me commander la caméra en même temps que le module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, couettecouette a dit :

Oui en fait la gueule de l'appareil change un peu mais c'est exactement la même interface.

Évidemment que le câble est fourni avec. Après si tu veux pas passer de câbles tu peux chercher une version wifi mais la qualité sera moindre et certainement quelques parasites. 

 

Et oui dommage que ce ne soit qu'en filaire mais apparemment ça ça dépend pas du boîtier mais du développement d'android auto contrairement à carplay. 

Et donc est-ce que ce ça pourrait être amené à évoluer et qu'il soit finalement compatible wifi où il n'y aura aucune évolution de ce côté-là au niveau connexion.

 

Donc si je comprends bien même celui que vous allez acheter sur la commande groupée et aussi compatible Android uniquement filaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr c'est amené à évolué mais honnêtement je ne sais pas si ça sera une simple mise à jour du firmware ou si ça sera une nouvelle puce et donc fatalement un nouveau boîtier. 

Oui j'ai dû en parler il y a quelques post, effectivement pour carplay toujours un coup d'avance, c'est un peu comme la nouvelle version d'android auto qui a mis mille ans à voir le jour. Assez déconcertant d'avoir une telle différence de développement sur des interfaces identiques. 

Quoiqu'il en soit pour les utilisateurs d'android en l'occurrence ce sera du filaire uniquement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une dernière question, sur le système que vous allez commander il faut rester appuyer sur la touche nav pour passer du carplay au mmi, quelle sera la manip à réaliser sur celui-ci, la même ?

Modifié par keyzersoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, keyzersoze a dit :

Et donc est-ce que ce ça pourrait être amené à évoluer et qu'il soit finalement compatible wifi où il n'y aura aucune évolution de ce côté-là au niveau connexion.

 

Donc si je comprends bien même celui que vous allez acheter sur la commande groupée et aussi compatible Android uniquement filaire ?

Je suppose que même si je prend un autre système, android ne sera pas pour le moment compatible en wifi ?

 

En fait cela viens d'android auto en lui-même c'est ça ?

 

Je n'ai encore jamais vu de carplay même sur voiture récente, la question que je me pose, dans les voitures récente avec Android auto installé d'origine sont-ils obligé de le connecter aussi par câble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, aeromax25 a dit :

Cette histoire de compatibilité m’a fait m’interroger, pour A3 8V il n’y a pas d’incompatibilités annoncées ?

J'avais déjà demandé au vendeur pour toi et aucun soucis. 

Je demande toujours naturellement la compatibilité du boîtier en fonction du véhicule pour pas qu'il y ai de problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, keyzersoze a dit :

Juste une dernière question, sur le système que vous allez commander il faut rester appuyer sur la touche nav pour passer du carplay au mmi, quelle sera la manip à réaliser sur celui-ci, la même ?

Oui oui évidemment. Il ne faut pas que tu reste bloqué sur le fait que ce n'est pas le même boîtier. Part plutôt du principe que c'est le même mais adapté au version basic comme toi. Donc tout pareil pour la navigation de l'interface la mise en route les options les commandes vocales etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, couettecouette a dit :

J'avais déjà demandé au vendeur pour toi et aucun soucis. 

Je demande toujours naturellement la compatibilité du boîtier en fonction du véhicule pour pas qu'il y ai de problème. 

Merci pour le retour très rapide 😉 et les démarches 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@keyzersoze. Moi je suis sous Android. Le système fonctionne avec Android en filaire/mirroring et en WiFi Mais malheureusement Android auto n est dispo en WiFi que sur certains smartphones. Donc la limite vient d Android auto. Je n ai pas eu le temps de voir de quelle couleur est la fiche derrière. J ai cette version du mmi 3g+. J espère que ça fonctionnera...

IMG_20191101_231617.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu lis ces commentaires, ça fout les boules. 

"Android Auto, mais cette fonctionnalité est seulement pour les tests!!!

Ne représente pas les caractéristiques du produit!!!

Utilisateurs d'android auto s'il vous plaît soyez prudent d'acheter!!!" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a bien une solution pour les possesseurs d’Android...mais ça risque de ne pas vous plaire 😅...🍏

Modifié par aeromax25
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...