Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Carplay / Android Auto dans nos Audi (seconde monte)


Messages recommandés

Le vendeur me dit coupe l'alimentation (que le boîtier ne fasse pas de Led) met tous les switch sur OFF sauf le 3 sur ON puis rallume. 
Deja essayé

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2019 à 14:23, couettecouette a dit :

Par contre moi c'est bcp plus simple. En même tps c'est pas la version Basic. Du coup pas de micro ni de repiquage de câble. 

_20191123_142220.thumb.JPG.b1558d60a63a35fb7b66a787930e6663.JPG

_20191123_142134.thumb.JPG.960684cbd3b2014ffae3a7f6c5647b03.JPG

Du coup le boîtier basic peut aller sur tout les mmi c'est ça ? J'espère que je ne me suis pas trompé de boitier car j'ai payé 300 et j'ai précisé au vendeur que c'est pour une A6 c7 mmi 3g+ mais je n'ai pas encore vu le boîtier car je suis en déplacement.

 

J'ai pris celui ci: 

https://m.fr.aliexpress.com/item/32968658993.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&mb=K1lWNoeZNp9JMXx&srcSns=Notes&tid=white_backgroup_101&tt=sns_Other&rdtUrl=https://www.aliexpress.com/item/32968658993/32968658993.html?mb=K1lWNoeZNp9JMXx&srcSns=Notes&tid=white_backgroup_101&aff_platform=default&cpt=1574611438902&sk=2jr5mLIeX&aff_trace_key=3ac6c66677e74f42b300e1cc1a0d5a41-1574611438902-05060-2jr5mLIeX&businessType=ProductDetail&templateId=white_backgroup_101&platform=AE&terminal_id=e402feb4c5114dc58cb740c34d352396

 

Modifié par Nidjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu tenté l’association en Bluetooth avant ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Au tout début de l'installation j'ai bien réussi à me connecter en bluetooth mais depuis je n'y arrive plus et je me dis que c'est peut-être pour ça que je n'ai plus l'écran de configuration.

Qu'en penses-tu@couettecouette ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient peut-être de là ton tel ne doit pas être sur le wifi de la maison sinon il n’enverra pas l’image sur l’écran.
As tu essayé de supprimer l’association Bluetooth ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient peut-être de là ton tel ne doit pas être sur le wifi de la maison sinon il n’enverra pas l’image sur l’écran.
As tu essayé de supprimer l’association Bluetooth ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai essayé Bluetooth et wifi du téléphone éteint je vais essayer ce que tu me dis de dissocier le réseau bluetooth pour voir si ça change quelque chose.

Je suis plutôt sceptique car même sans être connecté pour la première fois je devrais tomber sur l'écran de configuration

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Je suis plutôt sceptique car même sans être connecté pour la première fois je devrais tomber sur l'écran de configuration



Il me semble mais bon ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@couettecouette j'ai essayé de bouger les deux derniers switchs (j'en ai 8 sur mon boitier). Ils servent respectivement à indiquer si j'ai le bouton d'aide au parking (non dans mon cas) et si j'ai le bluetooth (oui). 

J'ai tenté toutes les combinaisons sans succès...

J'ai bien une image quand je me branche sur la frontale mais aucun basculement automatique quand je passe la marche arrière (j'ai vérifié, j'ai bien 12V qui reviennent sur le fil rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ashywe moi j'ai ça 

_20191124_180821.thumb.JPG.13777793ef81881d719a338e4c3912de.JPG

Je pense qu'il faut connecter un câble entre le violet marqué "rear" et l'ampoule du feu de recul, de sorte qu'en passant la marche arrière ça active la fonction vidéo où est branché la caméra. 

 

Modifié par couettecouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, couettecouette a dit :

 Oui @Nidjo tu as le bon boîtier pour un 3G+, seulement si tu été passer par moi tu l'aurais payé 240€ et pas 300 en mode plein pot. 😕

Du coup pas d'epissure pour moi? 

Autre question, comment faire si je veut écouter le son de la radio de la voiture ? Quel est la manipulation ? Il faut repasser par le green menu ?

En tout cas merci à toi couettecouette tu gère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pas d'epissure pour moi? 
Autre question, comment faire si je veut écouter le son de la radio de la voiture ? Quel est la manipulation ? Il faut repasser par le green menu ?
En tout cas merci à toi couettecouette tu gère

Tu appuies simplement sur le bouton radio


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ça se gère avec l'histoire de la fonction AUX. Tu peux pas avoir et le son du MMI et le son du carplay. Donc si tu veux écouter la radio mais avec l'interface carplay alors tu ne coche tout simplement pas AUX dans les sources Média. 

À partir du moment où tu appui sur AUX, le son du MMI bascule sur carplay. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pomfar comment c'est passé ta première connexion ?

Tu as branché le téléphone ? Le bluetooth ? Quesqui est apparu à l'écran ?
Raconte moi un peu que j'essaye de trouver mon problème.

Le voyant bleu clignote tout le temps, ou reste fixe ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, keyzersoze a dit :

@pomfar comment c'est passé ta première connexion ?

Tu as branché le téléphone ? Le bluetooth ? Quesqui est apparu à l'écran ?
Raconte moi un peu que j'essaye de trouver mon problème.

Le voyant bleu clignote tout le temps, ou reste fixe ?
 

De mémoire, c'était il y a 15 jours :-) dans l'ordre,

 

Au départ, la lumière bleu, clignotait. Une fois fixe (c'est là que j'ai un doute, mais j'en suis presque sûr), j'ai appuyé longuement sur nav.

La première fois , je suis tombé directement sur l'écran de configuration. Avec la molette direction le setup (changement de la langue puis config bluetooth). J'ai un peu galéré avec le bluetooth car l'appariement ne voulait pas se faire. Par contre comme indiqué sur sur le doc je n'ai pas associé le wifi. Sur l'Iphone, j'ai laissé le wifi allumé et j'avais pris garde qu'il ne soit pas relié au wifi de la maison.

Une fois réalisé, retour à l'écran d'accueil du menu et j'ai choisi l'option Carplay et bingo tout a marché.

 

Depuis quand je monte dans la voiture, le Carpaly prend directement la main, je n'ai aucune manipulation à faire.

 

Une petite remarque que j'avais lu je ne sais où : il ne faut pas brancher la prise USB sur le boitier si tu souhaites l'utiliser en wifi. Du coup je n'ai pas testé, je suis passé directement en wifi.

 

J'espère que cela pourra te servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pomfar moi ma lumière bleu ne cesse de clignoter, je pense que cela pourrait venir de ça.

J'espère avoir des nouvelles du vendeur rapidement

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment oui. Je n'aurais pu besoin de filaire donc il pourra se promener librement dans l'habitacle pour tous les utilisateurs. Et recharge en induction au niveau du cendrier avec un support Ali le rapide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce a [mention=131680]couettecouette[/mention] et au petit chinois j'ai enfin réussi à obtenir l'écran de paramétrage.

 

J'ai appairer le bluetooth, je suis sur tel android je suis connecté au boitier en bt

 

Pour le moment je n'ai pas accès à carplay ni android auto.

 

J'ai obtenu un code à 6 chiffres quand j'ai appairé le bt.

 

J'imagine qu'il sert à connecter le wifi.

 

@pomfar @cocouettecouette je fais quoi maintenant ? J'essaie le wifi car le s8 est censé etre compatible ? Comment ?

Je connecte filairement  le tel ?

Je veux pas faire de betise.

20191125_065629.thumb.jpg.eb056fbef2039235a256cfc904e980d5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pomfar @pomfar comment s'est passé la connexion Bluetooth et la connexion wifi pour toi as-tu eu un code qui t'a été donné lorsque tu as connecter le Bluetooth et où as-tu rentré ce code ?

Peux-tu me décrire les deux procédures d'appairage Bluetooth et wifi ?

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n’ai connecté que le Bluetooth. Le boîtier a fait le reste. Il ne faut pas que tu connectes le wifi.
Dans le setup tu as eu le code pour le jumelage, donc là c’est bon.
Après je suis sur IOS donc je ne sais pas. Mais apparement ton tel est compatible en wifi, mais je ne peux pas t’en dire plus.
As tu essayé en filaire pour commencer ?
Normalement quand tu cliques sur androïd auto tu devrais l’avoir sur l’écran.
Si ça ne marche pas en Bluetooth il te faudra prendre l’option filaire pour android.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n’ai connecté que le Bluetooth. Le boîtier a fait le reste. Il ne faut pas que tu connectes le wifi.
Dans le setup tu as eu le code pour le jumelage, donc là c’est bon.
Après je suis sur IOS donc je ne sais pas. Mais apparement ton tel est compatible en wifi, mais je ne peux pas t’en dire plus.
As tu essayé en filaire pour commencer ?
Normalement quand tu cliques sur androïd auto tu devrais l’avoir sur l’écran.
Si ça ne marche pas en Bluetooth il te faudra prendre l’option filaire pour android.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je le mets ou le code a 6 chiffres ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je possède un Q5 de 2016 avec MMI 3G High (si je ne me trompe pas, avec le gps disque dur) et une chose qui m’ennuie assez bien c’est la non prise en charge de Apple Music par le mmi en Bluetooth... et même en relié sur la prise AMI, ce n’est pas le plus convivial :/
Donc je pense que ce boîtier réglerait ce soucis :)
Quel modèle de boîtier me faudrait-il et avec épissure ou non?
Je suis de Belgique , pas de soucis pour la livraison je suppose ?

Merci d’avance :)

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le mets ou le code a 6 chiffres ?

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

 

 

Normalement il s’affiche quand tu fais l’appariement en Bluetooth sur ton tel, tu as juste à vérifier que c’est le même

.

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, pomfar a dit :

 

Normalement il s’affiche quand tu fais l’appariement en Bluetooth sur ton tel, tu as juste à vérifier que c’est le même

.

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

@pomfar @couettecouetteVérifier que c'est le même que où ?

 

On avance il ya du mieux, maintenant connecté en bluetooth.

 

J'ai accès à la fenêtre android quand mon tel est branché, cette fenêtre déclenche le mirroring si je dit pas de bêtises car jaune copié de mon tel qui apparaît à l'écran.

 

Par contre je ne peux pas aller sur la fenêtre carplay, je n'y ai pas accès ?

 

Du coup il me vient une question peut-être même plusieurs.

 

Est-ce que la fenêtre pour carplay est fait pour iPhone et la fenêtre Android pour smartphone Android ? Où est-ce que la fenêtre carplay est pour iPhone et Android et que du coup la fenêtre Android sert pour le mirroring.

 

Car si c'est le cas quand j'appuie sur Android je n'ai aucune application j'ai juste une copie de mon téléphone.

 

J'espère être bien clair pour les gens qui me liront.

 

Je suis donc bien connecter en Bluetooth au boîtier mais je n'ai pas accès au carplay mais juste au mirroring enfin je pense...

 

 

Merci de m'éclairer

 

 

20191125_172634.jpg

20191125_173059.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là tu es bon pour le Bluetooth !
Tu ne peux pas aller sur le CarPlay car c’est pour IOS
as tu installé androïd auto sur ton tel ?

Il te faut ce programme il me semble pour que tout fonctionne, mais il faudrait voir avec des utilisateurs android


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc la fenêtre carplay ne sert que pour iOS.

Quand je clique sur la fenêtre Android ça me lance une copie d'écran de mon téléphone, donc mirroring link.

Je vais faire quelques essais mais si quelqu'un est sous Android ça serait sympa de me donner l'info

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@keyzersoze le boulet. 😂

Alors Carplay est dédié au utilisateurs d'Iphone, et Androïd auto aux utilisateurs de système Androïd. 

Donc oubli Carplay. Mais je te rassure me principe reste le même, juste des interfaces différentes. Quant au mirroring pour nous c'est Airplay et pour toi Androïd mirroring. 

Nous, Carplay fait partie intégrante du téléphone mais toi tu doit télécharger Androïd Auto sur ton téléphone pour que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yannouche4260, envoi une photo de ta version pour que je confirme au vendeur ce qu'il te faut. Genre comme ça20191024_191331.jpg.a58803d9cd43915db8990fd3d63dd318.thumb.jpg.327fde01d4c31b41d3099efbae4e1a3d.jpg

 

Mais je pense sans trop m'avancer que vu que tu as une version High tu pourra avoir le boîtier à 260$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@keyzersoze on dit souvent Carplay mais c'est comme quand tu dit frigo au lieu de réfrigérateur ou encore scotch au lieu de ruban adhésif ou coca pour un soda au cola. Tu comprend ?

Carplay et Androïd Auto sont 2 système similaires mais avec des interfaces différentes lié au système d'exploitation que tu utilise (iOs ou Androïd). 😋 

Modifié par couettecouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois vraiment être un boulet car je pense que je n'arrive pas à faire fonctionner le système,je m'explique

 

Quand je branche mon téléphone ça me demande de télécharger l application autolink, ce que je fais.

 

Android auto est déjà installé sur mon téléphone, l'appli Autolink se lance et me crée un mirroring de mon téléphone sur l'écran de la voiture, là je lance Android auto, je mets mon téléphone en mode paysage, et là j'ai un semblant d'Android auto sur l'écran de ma voiture mais je ne peux rien faire avec la molette du MMI sauf revenir au menu principal.

 

J'ai donc à mon sens un mirroring ou une copie de mon écran et non Android auto sur lequel je peux aller chercher avec la molette mmi plusieurs applis qui sont directement afficher sur l'écran  voiture.

 

Soit je ne comprends pas comment fonctionne Android auto, soit je n'ai pas fait les bonnes manip ou n'est pas les bonnes appli, soit je suis vraiment le boulet de l'année.

Resized_20191125_183251.jpg

Resized_20191125_183319.jpg

Modifié par keyzersoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...