Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Carplay / Android Auto dans nos Audi (seconde monte)


Messages recommandés

Voilà mon menu et mon installation. J'ai regardé tous les câbles au niveau du boîtier on l'air bien par contre j'ai pas démonté le mmi par fainéantise ce matin..j'ai bien galéré avec les câbles et j'ai forcé un peu pour le dernier centimètre du mmi...
J'ai également laissé l'antenne wifi dans l'hypothèse où je l'utilise avec l'iPhone de ma femme.
IMG_20191207_103558.thumb.jpg.0941c2195c7e1d49c64d3887c0f4ac5c.jpg
IMG_20191207_102811.thumb.jpg.0b27871304330a26287786d05e1c9b69.jpg
Moi j'ai pas autant de choses dans le menu

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info pour les A3/S3/RS3 je viens de passer le switch 7 sur OFF (j’ai accès aux switch sans démonter) pour activer la caméra et les radars manuellement avec la touche Park Assist. 

La bascule d’écran automatique sur la caméra fonctionne toujours  en passant sur R. 
Avec le 7 sur ON la touche n’est plus active mais la bascule fonctionne en passant sur R. 

La caméra fonctionne donc avec les deux positions. 

Je précise que je n’ai pas l’option Park Assist (se gare seule). 
 
J’en ai besoin pour me garer en marche avant dans mon garage pour voir si le cul est assez rentré avant de refermer la porte sectionnelle. 

Avec les bons réglages c’est top quand même...
2C56475E-AAB3-4CD4-822C-9D6F971A2024.thumb.jpeg.55f98b03a2aa04023d6c11739baa6e50.jpeg


C’est bien sur OFF qu’il est supposé être placé (cf photo du dessus avec le tableau)
« OFF With Park Button »
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nidjo a dit :

 @couettecouette tu as une A6 je crois, tu confirme pour les réglages ?

Je mettrais ces réglages là également. Je monte le boîtier jeudi. Je te dirais si ça bug ou pas. Auquel cas ça sera un défaut du boîtier je ne vois que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, olgolf a dit :

 

 

Bon je me réponds à moi-même, si ça peut servir à d'autres installateurs de version MMI Basic 6,5":  j'ai interpellé le support de Sinayriu. La seule chose que j'ai fait à sa demande, c'est changer les switchs, par rapport à ce que suggère la "notice": au lieu de tout à 0 sauf 5 et 8 , j'ai mis tout à 0 sauf 8. Et le menu config est apparu, j'ai pu appairer l'iphone en BlueTooth, et ça fonctionne.

 

Reste des choses qui m'interpellent: 

- comme  AUX est activé ( cable AMI Jack en leurre) , la radio ne l'est plus?

- la caméra d'origine ne commute pas automatiquement si on est en mode CarPlay. En revenant au mode MMI, ça fonctionne normalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, olgolf a dit :

 comme  AUX est activé ( cable AMI Jack en leurre) , la radio ne l'est plus?

Ba oui c'est logique car tu es commuté sur la fonction AUX et pas radio. Au final le boîtier ne change rien au fait que tu n'as jamais pu avoir 2 sources Média simultanément. 

Citation

- la caméra d'origine ne commute pas automatiquement si on est en mode CarPlay.

Ah bon ? @keyzersoze, tu as fait quoi comme réglage de switchs (étant donné que tu as une version Basic aussi ça peut peut-être aider)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@couettecouette  oui bien sûr , on peut pas avoir la radio et Aux en même temps depuis le MMI. Mais j'avais pas percuté sur l'inconvénient de l'utilisation de l'AUX: on peut pas écouter la radio de la voiture , et avoir les indications sonores de Waze quand m^me . Il faut du coup utiliser une radio sur internet via l'iphone pour avoir ce fonctionnement.

 

Pour la caméra, il y a un switch , je l'ai mis en position 1 "original camera" . J'interpellerai le support demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba oui malheureusement c'est le principal inconvénient. Je pensais que c'était assez explicite quand on disait que le son passait par l'AMI, ça sous-entendait ne pas pouvoir avoir radio et carplay en même temps. 

 

NB : J'essayerais un système jeudi pour voir si les 2 seraient compatible en simultané. Après, si ça marche, faut voir si ça met les 2 en même tps ou si ça atténue une voix pendant que l'autre commence (genre ça atténue la radio quand waze parle). Mais ce n'est qu'un projet par supposition, confirmation jeudi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba oui malheureusement c'est le principal inconvénient. Je pensais que c'était assez explicite quand on disait que le son passait par l'AMI, ça sous-entendait ne pas pouvoir avoir radio et carplay en même temps. 
 
NB : J'essayerais un système jeudi pour voir si les 2 seraient compatible en simultané. Après, si ça marche, faut voir si ça met les 2 en même tps ou si ça atténue une voix pendant que l'autre commence (genre ça atténue la radio quand waze parle). Mais ce n'est qu'un projet par supposition, confirmation jeudi. 

J’utilise TuneIn et MytunerPro depuis le début avec mon CarPlay et ça fonctionne parfaitement en parallèle de Waze


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, couettecouette a dit :

Ah ba à l'heure actuelle nan, ça sort tout juste du four. 😋 

oui je sais bien mais est-ce que dans le futur le produit est-il MAJ et de quelle manière ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai démonté encore une fois et tout me paraît bien. J'ai caler le boîtier avec de la mouse mais j'ai vraiment l'impression que j'ai les saut d'images en ville en virage. Sur l'autoroute pas une coupure pendant 25min puis des que je sort que je prend un virage serré la ça coupe puis reviens en virage...mes branchements sont bons donc à mon avis j'ai un soucis de sortis vidéo dans le boîtier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 24h aucun souci. Tout fonctionne. Y a quelques imperfections mais bon le rapport qualité prix est excellent. J aimerais que le dernier mode utilisé soit automatique au démarrage en l occurence filaire pour moi. Ça éviterait une étape de mise en route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon je fais une parenthèse sur mon fameux système pour éviter de passer par l'AMI. Et bien ça fonctionne très bien ! 

En fait j'ai pas investi, j'avais voulu réutiliser un système que j'avais sur mon ancien kit Androïd tactile. Il s'agit de ce système là https://www.i-sotec.com/aux-nachruestung/navi-ans-radio/126/stereo-mk2-mini-verstaerker-mit-aux?c=2584

En fait c'est un module ampli qui se branche en bypass au niveau du module radio dans le coffre. Il y a une sortie Jack au cul du boîtier. Je me suis demandé comment j'allais relié le boîtier carplay à ce système. J'avais chez moi un très long câble Jack/RCA (blanc et noir). J'ai juste acheter pour tester le système un câble RCA qui se divise en 3 pin (blanc, rouge et noir) compatible avec nos titine. J'ai passé un certain temps à trouver lesquels de ces câbles sortaient au cul du boîtier afin de faire le remplacement pour raccorder à mon système. 

Vient la phase de test et là c'est le miracle. Je me met sur ma carte SD, du son en fond sonore, puis je test le boîtier carplay en passant un appel par exemple. Et là, le son de la SD se coupe pour laisser place à l'appel. Une fois l'appel terminé, un cours lapse de temps et le son de la SD revient. 👍👍👍👍👍😎😎😎😎

Donc dans le principe ça fonctionne et permet de ne pas être dépendant de l'AMI ! 😎😎

 

Principal défaut pour moi c'est que le réglage du son de ce système se fait sur le boîtier, donc dans le coffre. Vous me direz c'est pas grave, une fois le bon réglage trouvé c'est bon. Mais c'est quand même très désagréable de ne pas pouvoir gérer le son du carplay à portée de main. Je sais pas moi, par exemple un jour tu l'utilise et ton enfant dort derrière, il se prend le son dans la gueule.... Ou tu veux tout simplement ne pas avoir de son pour X raison ba tu doit aller dans le coffre pour mettre le système en sourdine.

Donc l'un dans l'autre ce système est très bien car il permet une gestion du son ALTERNATIVEMENT entre la voiture et le carplay, mais impossible de régler le son à porter de main. En fait ce système est fait pour rajouter un auxiliaire quand les voitures en sont dépourvu. Mais comme tu peux régler le son depuis un lecteur mp3 ça pose pas de soucis et c'est même très pratique. Sauf que là, le boîtier carplay n'as pas de molette de réglage de son donc obliger de passer par la case coffre pour le réglage. 

 

Donc voilà, après avoir testé j'ai finalement choisi de rester avec le système de base que propose le boîtier carplay, à savoir passer par l'AMI. 

 

Je me rend compte du pavé que je vous écrit mais je me devais de vous présenter une solution alternative comme bcp le souhaitait. 

 

Et encore, je vous épargne la misère (c'est pas trop de le dire) pour échanger les pin du boîtier avec celles de mon système. Entre les recherches de câbles et la galère pour les enlever, ainsi qu'évidemment l'installation de ce système, ba j'y ai passé 3h! Et je connaissais et je savais où j'allais. 😋 

 

Et puis en soit, ça fait investir 100€ de plus et une chier d'heures d'installation tout ça pour avoir ok le son en alternance mais aucune possibilité de réglage à porter de main. Selon moi le jeu n'en vaut donc pas la chandelle. 

 

Voilà les amis. Et j'ai testé sur mon filaire, donc toujours pas installé le nouveau boîtier. 🤣😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nidjo, tu le contact via la messagerie aliexpress ? Ça serait plus simple et plus rapide si tu faisait de la discussion instantanée via l'application Wechat. À savoir que le gars à un décalage de 7h en plus avec nous mais il est très réactif et près à aider sans problème. Reste la barrière de la langue donc english oblige. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@couettecouette ça va je gère l'anglais mais bon c'est pas évident de lui expliquer clairement. Je l'ai déjà contacté et il m'a répondu via l'appli aliexpress. C'est vrai qu'il est réactif mais bon je ne vois pas quelle solution il pourrait m'apporter à par un échange..

Aujourd'hui j'ai bien calé le boîtier avec de la mousse et celui ci a beaucoup moins buggé.

Je pense vraiment qu'il y a un soucis au niveau de la sortie vidéo interne de celui ci.

Je sens que je vais ouvrir la bête histoire de voir si je peut bidouiller quelque chose mais bon si je me lance la dedans c'est sans grande conviction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en reviens encore à mon idée alternative pour ne pas passer par l'AMI. 

Mais pardis je suis trop c**! Mon seul réel problème et inconvénient était que le contrôle du volume se faisait depuis le boîtier dans le coffre à gauche. Mais je n'avais tout simplement pas pensé à installer en plus un contrôleur de volume déporté ! Du coup je viens de commander ça 

_20191208_211037.JPG.b1f77c32c5eca56d16cadf9adc0ad7a0.JPG

Pas très esthétique mais il trouvera sa place dans l'accoudoir central ! 

Du coup, la problématique étant résolu, je vais donc garder mon système alternatif qui m'évitera de passer par l'AMI. Je vais enfin pouvoir profiter de ma SD tout en ayant le son du carplay, et en ayant une main sur le contrôle des volumes. 😎😎

Modifié par couettecouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je lance le carplay et je met le son sur le bluetooth de mon tel. Comme ça si je veux la radio je lance l’appli radio et si je veux ma zik je lance Apple musique. Et je peux monter ou descendre le son via les commandes au volant et mes appels passent par le bluetooth de la voiture mais s’affichent aussi sur le carplay. J’ai également les contacts de mon tel sur le compteur pour appeler directement. J’ai le boitier filaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ça marche aussi. Un bon compromis même. 

Mais moi j'ai tout mon son dans ma SD de 64Go. Je dirais même que je passe ma vie à l'écouter donc ça commençais à devenir chiant de choisir entre ma SD et le son pour waze. 

Dans cette config je garderais aussi le Bluetooth d'origine pour avoir une meilleure qualité d'appel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement si tu passes ta vie à écouter ta SD forcément ça doit être chiant de jongler entre les 2 ^^
Mais pour ceux qui font tout avec leurs tel c’est pour moi la meilleure solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai encore passé 2 heures avec le support ce WE pour tenter d'avoir un fonctionnement normal avec ma camera arrière d'origine ( elle ne switche pas automatiquement lorsqu'on est en mode CarPlay). Conclusion: ils ne savent pas .. la seule proposition est d'installer ( d'acheter) leur propre caméra, ce qui me semble aberrant. 

Il y a pourtant sur leur boitier un switch qui gère camera d'origine ou aftermarket mais cela ne fonctionne pas. ( enfin , sur ce boitier "compatible" avec le MMI 3G Basic).

J'avais consulté avant d'acheter, et ils m'avaient affirmé que c''était compatible! Joyeauto aussi ( le boitier livré par Sinayriu est le même, en fait).

 

Si quelqu'un a d'autres infos dans cette config.; Il me semble qu'on doit pouvoir relier la camera d'origine au boitier, comme su c'était une Aftermarket

Modifié par olgolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

très intéressé par CarPlay en seconde monte sur une A5 2012.

Pourriez vous me dire lequel il me faut en version sans fils si possible.

Et si la caméra arrière fonctionnera bien avec?

Je joint quelques photos de mon mmi.

 

 

146563528_IMG_0387-copie.thumb.jpg.2ee39e8c1b3a1281b0b90b0c3c0e0988.jpg532590339_IMG_0386-copie.thumb.jpg.112139c3c8b93d36bbe3906fe3b83ef2.jpg

 

977820503_IMG_0395-copie.thumb.jpg.0e73029118eb73803171b3a9509136f5.jpg

 

Modifié par karad0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Tu as un MMI3G+ donc aucun soucis. Je touche le boîtier à 240€. Oui la caméra se met automatiquement avec la marche arrière sur l'interface carplay également (moi j'ai la vison panoramique et aucun soucis). 

As-tu une prise AMI ou auxiliaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai la prise dans la boite a gant. et elle est proposé sur l'interface comme source externe.

Je veux bien passer par toi pour 240€, comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, couettecouette a dit :

Rapproche toi de @keyzersoze étant donné qu'il a une version Basic ainsi qu'une caméra seconde monte. Pour lui tout marche niquel, il saura peut-être. 

Certes, mais justement le fournisseur ne sait dire que "cela fonctionne avec nos caméras, achetez-en une" .  @keyzersoze n'avait pas de caméra d'origine. Ce serait quand même assez ballot de devoir racheter une caméra, surtout que je perdrai sans doute l'assistance au parking, même si c'est un peu sommaire sur cette version. Il doit bien y avoir une solution plus intelligente. En attendant, on fait avec, c'est un moins, mais il y a beaucoup de plus, grâce à Siri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, couettecouette a dit :

Tu veux dire que tu as la caméra d'origine et ça fonctionne pas ?? 

c'est cela..  Elle fonctionne normalement si je ne n'utilise pas CarPlay. Et en mode CarPlay, l'écran ne switche pas sur la camera quand on passe la marche arrière. j'ai interpellé le support de Joyeauto, vu que c'est le même boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le truc de fou, c'est encore pire ! C'est fou parce que je n'est jamais eu de retour concernant ce problème. Tu as essayé de jouer avec les switchs (sans forcément se référer au support)? 

Et dans le menu carplay tu n'as pas un onglet setting avec des réglage possible ? 

mmexport1574591513935.thumb.jpg.4937a5eb5eeeb6b00609be201653e8ad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un menu camera dans settings mais ce n'est pas le même que toi, mais de toutes façons cela ne change rien. J'ai également demandé à Unique Auto Development en UK  ( qui vend aussi ce boitier Joyeauto): ils confirment le fonctionnement que j'observe, c'est donc pas une erreur de ma part. Le seul moyen selon eux serait de récupérer le 12v du feu de recul pour le connecter sur le boitier . Où cela, j'ai pas l'info pour l'instant.

 

( j'ai essayé  toutes les positions de switch possibles, il y a une seule qui fonctionne et c'est pas celle de la doc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'estun truc de dingue. En fait ce qui me choque c'est que ça ne marche pas alors que tu as la caméra OEM. 

Bon... OK tu as la version Basic mais merde, normalement le signal est récupéré via le bypass du quadlock noir. 

Effectivement je pense qu'au lieu de se tirer les cheveux tu n'as pu qu'à tirer un câble entre l'ampoule du feu de recul et le câble "rear" en attente au cul du boîtier. 

J'installe le boîtier jeudi, j'espère bien que pour moi avec un MMI3G+ et ma vision 360 ça ira. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...