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Carplay / Android Auto dans nos Audi (seconde monte)


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@Nidjo, la différence c'est le MMI. Soit tu as un MMI3G+ soit une version Basic.

Pour le coup si tu as un MMI3G+ c'est dommage car tu as payé le boîtier 300€ alors que je l'ai à 260$ soit 237€. Une belle économie en passant par moi. 

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Le ‎19‎/‎11‎/‎2019 à 21:54, couettecouette a dit :

En ce qui concerne les caméras je te répond ce quon m'a dit mais ce n'est en aucun cas un retour d'expérience car moi perso c'est de l'OEM. 

Donc tu peut brancher caméra avant et arrière. La caméra arrière s'active automatiquement que ce soit carplay ou MMI et la caméra avant c'est via carplay. Après pour l'arrière je sais pas si c'est plug&play ou s'il faut ponter un câble sur la lumière de recul. 

Merci de ta réponse, pour de l'OEM, pas moins de 700 € ! alors que pour celle-là 20$

quelqu'un l'a installé cette caméra ?

Quel est l'avantage de l'oem ?

Enfin, @couettecouette, peux-tu demander au vendeur si c'est du plug & play ?

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Il y a 23 heures, couettecouette a dit :

@Nidjo, la différence c'est le MMI. Soit tu as un MMI3G+ soit une version Basic.

Pour le coup si tu as un MMI3G+ c'est dommage car tu as payé le boîtier 300€ alors que je l'ai à 260$ soit 237€. Une belle économie en passant par moi. 

Ah ok...bon du coup j'avais pas envie d'attendre donc j'ai commandé seul...tant pis pour moi

Modifié par Nidjo
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@ledib, pas encore eu de retour d'expérience sur l'installation de cette caméra.

L'avantage de l'OEM, ba disons que tu te pose pas de question à savoir si ça va s'adapter ou pas en fonction de ce que tu rajoute. Pour le coup ce boîtier wifi à une sortie RCA donc ça va mais par exemple la version filaire ne l'avais pas, et donc tu ne pouvais pas mettre et le boîtier carplay et une caméra de recul car bypass sur bypass ça marche pas. 

Et là ba si pour une raison ou pour une autre tu vire le carplay alors bye bye la caméra de recul car elle est prise dessus. 

 

Tu dit 700€ c'est du neuf, d'occasion tu peux l'avoir pour 300€ environ. 

Plug&play je ne sais pas car soit tu te repique sur l'alimentation du boîtier soit il faudra te repiquer sur la voiture. Je vais demander. 

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Il y a 3 heures, couettecouette a dit :

@ledib, pas encore eu de retour d'expérience sur l'installation de cette caméra.

L'avantage de l'OEM, ba disons que tu te pose pas de question à savoir si ça va s'adapter ou pas en fonction de ce que tu rajoute. Pour le coup ce boîtier wifi à une sortie RCA donc ça va mais par exemple la version filaire ne l'avais pas, et donc tu ne pouvais pas mettre et le boîtier carplay et une caméra de recul car bypass sur bypass ça marche pas. 

Et là ba si pour une raison ou pour une autre tu vire le carplay alors bye bye la caméra de recul car elle est prise dessus. 

 

Tu dit 700€ c'est du neuf, d'occasion tu peux l'avoir pour 300€ environ. 

Plug&play je ne sais pas car soit tu te repique sur l'alimentation du boîtier soit il faudra te repiquer sur la voiture. Je vais demander. 

300€ tu as un lien ? (moi c'est 700€ avec installation)

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@couettecouette 

je pense que tu devrais faire de la place dans ta boîte de réception, c’est écrit que tu ne peux plus recevoir de message quand j’essaye de te mp. 
Ta boîte doit être pleine. 
 

PS: tu as mon numéro de suivi ?

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Boitier reçu, place à la reconnaissance et lecture de notice.

 

Au premier coup d'œil je m'aperçois que le boîtier est réglé selon les switch pour 10-12 a6l/a7/a8l/q7c6

Alors que je le monte sur une A5.

 

De plus le dernier switch pour les caméra et sur position caméra original alors que j'ai justement commandé en plus une caméra seconde monte.

 

Ma question faut-il bouger ses switchs ou le boîtier est-il déjà paramétreré par le vendeur pour le bon véhicule ?

 

Deuxième question

 

Le faisceau sur la troisième photo ne correspond pas au schéma de cablage sur le schéma il n'y a qu'un câble bleu qui apparemment doit être connecté vocable numéro 10 sur le véhicule, mais du coup je ne sais pas si il faut connecter le câble rouge et le câble violet

15745128353798146912628073188545.jpg

15745128493433698833066838244097.jpg

15745132819762675527931486076184.jpg

Modifié par keyzersoze
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Le vendeur me dit que le câble à relier sert à donner l'accès à l'interface (appui long sur NAV). Donc si tu ne relie pas tu ne peux pas accéder au carplay. 

Ça doit être cette fameuse épissure. 

Moi perso, n'étant pas adepte du fer à souder, je couperais pour mettre un manchon à sertir, mais chacun fait comme il veut. 

 

Sinon oui je te conseille de remettre les switch comme tu l'entend, ce n'est pas forcément personnalisé comme réglage. Le vendeur sort des dizaine de boîtier par jour. 

 

  • Adore 1
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il y a 19 minutes, couettecouette a dit :

Le vendeur me dit que le câble à relier sert à donner l'accès à l'interface (appui long sur NAV). Donc si tu ne relie pas tu ne peux pas accéder au carplay. 

Ça doit être cette fameuse épissure. 

Moi perso, n'étant pas adepte du fer à souder, je couperais pour mettre un manchon à sertir, mais chacun fait comme il veut. 

 

Sinon oui je te conseille de remettre les switch comme tu l'entend, ce n'est pas forcément personnalisé comme réglage. Le vendeur sort des dizaine de boîtier par jour. 

 

Donc le câble bleu c'est pour l'epissure si je comprends bien ? Le Rouge et le violet sur la même photo doivent-ils être connecté ? Si oui où ?

Pour cette epissure je vais utiliser des cosse rapide pour moi beaucoup plus simple à mettre en place et surtout à enlever si jamais un jour je souhaite l'enlever sans laisser de trace.

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Oui c’est ça, il faut insérer le câble bleu de la photo. L’épissure est obligatoire. J’aurai aussi préféré avoir le boîtier de@couettecouette à monter.

Mais il marche super bien. N’oublies pas de faire aussi le pontage pour le son si tu as activé le Green menu, qu’on tu fais le retour vers l’Ami



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Oui c’est ça, il faut insérer le câble bleu de la photo. L’épissure est obligatoire. J’aurai aussi préféré avoir le boîtier de[mention=131680]couettecouette[/mention] à monter.

Mais il marche super bien. N’oublies pas de faire aussi le pontage pour le son si tu as activé le Green menu, qu’on tu fais le retour vers l’Ami



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Mon aux est déjà activé donc pas besoin du pontage, c'est ça ?

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Justement la notice ne dit rien. Je l’avais trouvé sur un autre site remonté quelques post plus haut tu as le lien du site


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Mon aux est déjà activé donc pas besoin du pontage, c'est ça ?

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Si quand même tu relies le boîtier directement au pontage son


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Je me rappel à l'époque où j'avais monté un système android tactile c'était pareil, câble à ponter sur la pin 10 du quadlock noir. La pin 10 est le bouton NAV. Donc il permet l'accès à l'interface. 

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Ba essaye sans. Honnêtement si tu as la fonction AUX d'activer alors à mon avis pas besoin de pontage. Après c'est toi qui vois. 
Et au cas où il faut ce fameux pontage pour le son c'est quelle couleur de câble à connecter ?

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Et là tu n’as pas d’épissure à faire


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Désolé pomfar mais là je ne comprends plus

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La seule épissure que tu as à faire c’est pour le câble bleu indiqué MMI.

Ensuite du débranche l’alimentation du MMI la grosse prise derrière. Et enfin tu remplaces une broche avec le câble avec la broche fournie avec le boîtier.

Tu as un câble jack femelle qui est là. Tu le relies à ton boîtier que tu mettras sous la boîte à gants.

Tu auras aussi besoin de tester si tu as besoin du micro additionnel. Dans mon cas ça a été le cas.

Mais je te rassure ça se fait très vite.


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il y a 48 minutes, couettecouette a dit :

Le vendeur me dit que le câble à relier sert à donner l'accès à l'interface (appui long sur NAV). Donc si tu ne relie pas tu ne peux pas accéder au carplay. 

Ça doit être cette fameuse épissure. 

Moi perso, n'étant pas adepte du fer à souder, je couperais pour mettre un manchon à sertir, mais chacun fait comme il veut. 

 

Sinon oui je te conseille de remettre les switch comme tu l'entend, ce n'est pas forcément personnalisé comme réglage. Le vendeur sort des dizaine de boîtier par jour. 

 

Pour les switch il me semblait avoir vu un truc sur ce forum mais je ne le retrouve pas, il disait que pour les plages d'années c'était après date de fabrication et non pendant, ou un truc du genre, je n'ai qu'un seul choix pour l'A5, je vais donc commencer par celui-ci et j'aviserai si cela ne fonctionne pas.

 

Je constate qu'il y a une prise HDMI derrière le boîtier savez-vous me dire à quoi elle sert ?

 

 

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@couettecouette, pour le branchement de la caméra ça a l'air relativement simple mais j'ai quand même une question.

 

À quoi sert le fil rouge et noir qui est repiqués sur le faisceau de la caméra et où se connecte il ? Ampoule recul ?

 

La prise jaune avec le câble rouge sont à connecter derrière le boîtier ça je l'ai bien compris, image et alim

15745182924461525412759242669226.jpg

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il y a 3 minutes, playaz a dit :

c es l alim de la camera le rouge + noir -

Ok très bien donc, a connecter sur feux de recul ???

 

Du coup, à quoi sert le petit câble rouge près de la prise jaune (photo precrdente)qui viens se brancher sur le boitier ? Il dois être connecté sur le boîtier sur le câble rouge rrear 12v(photo jointe).

15745188644628017995545151701410.jpg

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Autre question les prises de couleur ne corresponde pas entre le boitier (rose mâle et gris femelle)et le mmi (rose mâle et bleu mâle et jaune femelle)

Avez-vous une idée de qui doit aller avec qui ?

20191101_150959.jpg

20191123_151758.jpg

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De mémoire c’est la rose ... pas la bleu c’est sur

Et tu peux essayer sans alimenter le boîtier. Si tu ne t’es pas trompé ça te renvoie correctement l’Affichage sur le MMI

 

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Alors pour la caméra oui le fils rouge à côté du RCA jaune est à connecter au rouge marqué rear 12v. Ensuite les long fils noir et rouge comme dit playaz c'est l'alimentation de la caméra donc le noir à prendre sur la carrosserie de la voiture et le rouge au porte fusible avec un fusible. 

 

Ensuite pour les fiches derrière le MMI, celle à reprendre est la rose. Il s'agit du fakra vidéo de l'écran. 

 

Mais normalement tu as un schéma ou tout est expliqué. 

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Alors pour la caméra oui le fils rouge à côté du RCA jaune est à connecter au rouge marqué rear 12v. Ensuite les long fils noir et rouge comme dit playaz c'est l'alimentation de la caméra donc le noir à prendre sur la carrosserie de la voiture et le rouge au porte fusible avec un fusible. 
 
Ensuite pour les fiches derrière le MMI, celle à reprendre est la rose. Il s'agit du fakra vidéo de l'écran. 
 
Mais normalement tu as un schéma ou tout est expliqué. 
Ok donc 12v permanent ? Le câble me paraît relativement court pour remonter jusqu'au tableau de bord et au tableau porte-fusible.

Ok pour la prise rose mais je fais quoi avec la grise je la branche où, si je comprends bien c'est une boucle La Rose d'origine sur la grise du boîtier et la rose du boîtier sur le MMI,c'est ça?

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Oui oui c'est ça, il s'agit d'un bypass pour récupérer l'écran donc ça vient se loger entre les 2. 

 

Pardon excuse moi je me suis mélangé les pinceaux. Le rouge marqué rear 12v qui est quasi de la même longueur que le RCA jaune est à connecter au long câble rouge de ta caméra. L'alimentation de cette dernière étant reprise via le boîtier, donc rien à reprendre au porte fusible. Et le noir ba c'est la masse donc à repiquer quelque part sur la carrosserie. Le mieux étant de sertir une cosse ronde et de se reprendre sur un boulon existant. 

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Ok pour la prise rose mais je fais quoi avec la grise je la branche où, si je comprends bien c'est une boucle La Rose d'origine sur la grise du boîtier et la rose du boîtier sur le MMI,c'est ça?



Oui c’est ça


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