Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Carplay / Android Auto dans nos Audi (seconde monte)


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'espère ne pas trop polluer le sujet car c'est un peu en parallèle du Carplay.

Je vais installer mon boitier et je pense mettre une caméra de recul non OEM dessus.

Est-ce que quelqu'un a fait ça ?

Quel modèle avez-vous pris ? En êtes-vous satisfait et quel affichage avez-vous (avec ou sans ligne, fixe ou dynamique) ?

 

Je partirais bien sur une caméra sans ligne mais qui m'affiche tout de même les radars sur le côté de l'image. Si vous avez des conseils.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, playaz a dit :

jamais reussi a la faire fonctionner avec le boitier pour ma part

 

Merci, pas rassurant ça. Moi qui voulais ajouter un petit truc un plus à mon A3 en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wesker6664 a dit :

Je l'ai acheté en janvier 2020 et oui c'est le Sinairyu AP-Smiles_u1F609.png

 

Perso j'utilise  la touche MEDIA uniquement pour sélectionner l'entrée AUX et avoir le son du boitier (par exemple après avoir utilisé la memory card ou la radio d'origine) 

 

Oui donc c'est le même que le mien je pense.

 

Je pense que NAV devrait fonctionner pour moi, pas de raison...

 

Ce que m'a dit Sinairyu n'était pas très clair mais cela ressemble à ça.

 

Je vous tiens informé cela pourra toujours servir à d'autres. 

 

Merci!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que j'ai trouvé la solution. Pour rappel j'ai un MMI 3G+ avec les 4 boutons autour de la molette + les 3 en bas (voir photo).

 

- Dans le menu MEDIA, il faut sélectionner une autre source que le boitier Carplay (appelé AUX, moi il était sélectionnable).

- Se mettre sur RADIO ou autre

- Appuyer quelques secondes sur la touche MENU et cela bascule sur le Carplay et cela ne coupe pas le son de la radio donc c'est ce que je voulais :)

 

Donc finalement, pour moi, ce n'est pas la touche NAV mais la touche MENU. 

 

En espérant que cela puisse en aider certains.

 

Merci à tous ceux qui ont participé à solutionner mes blocages AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2021 à 18:51, Eeeves a dit :

Merci, pas rassurant ça. Moi qui voulais ajouter un petit truc un plus à mon A3 en même temps.

bon je retire ce que j ai dis ,il fesait beau aujourdhui j ai modifier 2.3 trucs au niveau du cablage (car moi j ai une MT)et la sa fonctionne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, playaz a dit :

bon je retire ce que j ai dis ,il fesait beau aujourdhui j ai modifier 2.3 trucs au niveau du cablage (car moi j ai une MT)et la sa fonctionne

 

Excellent, j'ai commandé la mienne il y a 5 minutes pour tester (un vingtaine d'euros, pas grave si ça ne fonctionne pas), et je me connecte et je vois votre message AP-Smiles_u1F60A.png

J'y crois un peu plus, merci

Modifié par Eeeves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais prévu de tester tous les branchements avant montage final.

C'est que dégarnir de la poignée de coffre à l'avant...

Je ferai des photos quand (si AP-Smiles_u1F60B.png) ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Carplay reçu ! yapluka....

j'ai pris un Carsara (pas choisi le Sinairyu car pas d'entrée HDMI et USB à priori) on verra si ca marche aussi bien

pour info suis en A8 D4 + MMI 3G+

autant je vois à peu près la manip et le démontage du TdB pour le branchement sur le MMI et l'écran, autant je me demande quand même où se trouve la gateway... juste derrière le bloc MMI ? 

si vous avez une idée, ou mieux un tuto complet pour A8 je suis preneur

 

EDIT : j'en trouvé un tuto là finalement, mais il se sert de "pinces" spéciales pour extraire le MMI et le chargeur dvd (comme les tiges d'extraction des autoradios) : où puis-je trouver cet accessoire ?

 

 

merci à tous

temp.jpg

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas besoin d aller sur le gateway avec celui la visiblement c es sur la console de clim via le by pass que tu recupere le can ensuite t as pas besoin de demaonter la bag tu sort juste la console de clim et le mmi ,tu branche le quadlock et le lvds derrière le mmi tu le reclenche dans sa position(le mmi) tu fait passer les câble derrière via l ouverture de la clim,tu dépose ton boitier carplay dans le vide de derrière la console de clim ,tu remet ta console de clim terminer en 15 mns montre en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup David, mais le schéma de montage ne mentionne pas le bloc de clim ? le 1er bypass est fait entre le MMI et la gateway, et le 2ème entre la gateway et l'alim, j'ai pas trop le choix de la localiser non ?

et sur A8 le bloc de clim est bien distinct du MMI, en dessous, j'ai du mal à comprendre pourquoi il faut le sortir

encore une question, pour sortir le MMI j'ai besoin des 2 petites pattes comme ci-dessous, où les trouver ? je ne pourrai pas le sortir sans ?

Merci encore

 

temp1.jpg

diag.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ac pannel c es le bloc clim  bref effectivant j etais parti sur le fait que tu avait une A4 je sais pas pourquoi j avais pas vu l a8 devant bref c es vrai c es plus tricky sur A8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de trouver une video d'un gars qui démonte à peu près tout son TdB A8 :) 

https://www.audiworld.com/forums/a8-s8-d4-platform-discussion-190/climate-control-unit-removal-2983950/

 

mais je vais pas y couper à ces satanées pattes... elles ne sont pas fournies avec l'auto :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Désolé de pourrir le sujet mais j'ai un petit souci avec mon Carplay Sinairyu, acheté d'occasion, plus de garantie depuis 3 mois donc la seule solution est de le renvoyer en Chine (d'après Sinairyu) pour une réparation.

J'ai effectué les branchements mais lorsque je le lance, j'ai un écran noir. Il se lance mais je n'ai pas l'affichage.

Il vient d'une A3 véhicule semblable à la mien, moteur et options à part, et il fonctionnait parfaitement.

 

Du coup, avant d'éventuellement penser à un renvoi en Chine, est-ce que quelqu'un qui a une A3 8V pourrait me guider pour effectuer une réinitialisation par les menus, s'il vous plaît ?

(Une fois allumé, tourner la molette de 3 crans sur la droite, valider, 2 crans sur la droite, valider, etc...) Car peut-être qu'il est en route mais que je n'ai juste pas l'affichage.

Je n'ai trouvé aucune arborescence des menues pour essayer d'y aller seul.

 

Merci d'avance pour votre support, ça m'éviterait peut-être de l'argent à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Pardon, je n'ai pas précisé.

L'ancien système est un MIB 1  avec grand écran (MMI GPS advanced avec MMI Touch et B&O), tout comme le mien (MMI GPS advanced avec MMI Touch et B&O).

Donc tout pareil, ça devrait fonctionner AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regarder du côté des switchs à l’arrière du boîtier... à la réception du mien j’ai eu le même problème... et ça venait de là...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nonath a dit :

Tu as regarder du côté des switchs à l’arrière du boîtier... à la réception du mien j’ai eu le même problème... et ça venait de là...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui, j'ai essayé toutes les configurations du modèle pour finir, et toujours rien.

J'espère finir par trouver car c'est mon cadeau d'anniversaire AP-Smiles_u1F61E.png

Merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai essayé toutes les configurations du modèle pour finir, et toujours rien.
J'espère finir par trouver car c'est mon cadeau d'anniversaire AP-Smiles_u1F61E.png
Merci pour l'aide.
Je dis peut-être une bêtise mais il me semble qu'à chaque fois qu'on change un truc sur le Switch il faut genre couper la batterie et rallumer, enfin c'est ce qu'un vendeur m'avait dit.

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Taz77RR a dit :

Je dis peut-être une bêtise mais il me semble qu'à chaque fois qu'on change un truc sur le Switch il faut genre couper la batterie et rallumer, enfin c'est ce qu'un vendeur m'avait dit.

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk
 

 

Il y a 13 heures, playaz a dit :

si sa peux aider

switch.png

 

Merci à tous les 2, je vais regarder encore une fois cette semaine.

 

EDIT : Je viens d'avoir Sinairyu une dernière fois, le produit a été arrêté donc il n'est pas réparable...

J'espère trouver la solution...

Modifié par Eeeves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le montage du nouveau boitier Sinairyu sur ma Audi A5 MMI 3G basic (ne nécessite plus d'épissure avec cette version du boitier).

N'étant pas bricolo, j'ai bien galeré.. Carplay semble fonctionner, mais maintenant mon petit écran sur le tableau de bord de bord ne s'allume plus AP-Smiles_u1F62C.png 

Je vais essayer de voir ca demain, en espérant que ca vienne d'un switch (d'ailleurs vous savez à quoi correspondent concrètement ces switchs ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois régler les switch en fonction de ton modèle (voiture et MMI). C’est écrit sur le boîtier. D’ailleurs ce n’était pas en fonction de l’année mais de la taille de l’écran il me semble. 
 

il me semble aussi que pour A5 il y a 2 configurations possibles. Je n’ai rien touché au mien et il fonctionne mais j’ai vu qu’il y avait une 2e possibilité donc tu as une chance sur 2. 
 

Moi au montage, a un moment, pareil, plus d’allumage de l’ecran. J’ai coupé le contact, tout éteint puis rallumé et c’est revenu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2021 à 21:09, playaz a dit :

les dip switch sont pareil par contre a l interieur c es pas du tous pareil niveau composant lol

oui pareil que @tom kanter je suis curieux de savoir ce qui est différent à l'intérieur... peux-tu nous éclairer et développer ton argumentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d un constructeur a l autre les composants sont plus ou moins de piètre qualité un peu comme sur les vcds et les vas avec les pseudo chipset atmega et ftrl32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et du coup tu dis que le Sinairyu est meilleure qualité que Carsara ? ou l'inverse ? qu'est ce qu'ils ont de différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, tout est fonctionnel après avoir mis le bon switch !

Au début ça me faisait rien et le petit écran du tableau de bord restait éteint ==> il faut laisser la voiture s'éteindre complétement entre chaque changement.

 

Si ca peut aider avec le nouveau boitier et une Audi A5 MMI 3G Basic :

 

- Déjà pas d'épissure à faire !!!

- La prise LDVS censé être bleue sur mon MMI était rose (mais pas de soucis vous pouvez brancher le câble bleu fourni sur la prise rose)

- Interrupteur : HHHHL (prendre en compte ce qu'il y a marqué sur le sticker sous le boitier, le manuel n'est pas bon ==> mon problème venait de là)

- J'ai réussi à cacher le micro dans le cache au dessus du retro intérieur

 

 

 

Modifié par Ralgan
  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un micro fourni avec le boitier (qu'il suffit juste de brancher dessus). De ce que j'ai compris, les appels ne passent pas directement via le microphone de la voiture, mais je me trompe peut-être. En tout cas, j'avais tenté un appel sans le micro fourni avec le boitier et mon interlocuteur ne m'entendait pas AP-Smiles_u1F62C.png

 

J'ai caché le cable du micro dans la "gaine" qui va de la boite à gant jusqu'au retro, puis plutôt que de laisser pendre le micro dans le vide, je l'ai foutu dans le cache du retro (là où il y a les capteurs).

Modifié par Ralgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...