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A6 Avant 3.0 tfsi bleu lunaire


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Le 14/11/2019 à 22:29, pierrotori a dit :

encore une interrogation a quoi servent le 1 et le 2 ?

ou es stocké votre pince plastique N°3 à retirer les caches plastique ?

accessoir.jpg

accessoir1.PNG

A quoi sert l'objet 4 ?

je réponds à moi même suite à mes recherches

pièce 1 serait pour écarter le joint pour les autos qui n'ont pas de barre de toit pas utile pour ma version

Pièce 2 en effet à mettre dans le tournevis et serait pour dévisser les vis du phare pour le sortir apparemment pas utile sur ma version

Pièce 3 pièce pour débloquer la boite auto pas utile sur ma version car sous le cendrier avant

 

Modifié par pierrotori
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  • 1 mois plus tard...

Les pistons ne sont pas traites pour l explosion du au surcroit d’injection de l’ethanol par rapport a l’essence et l’augmentation de la pression d’explosion dans le moteur et va se répercuter  principalement sur les sièges de soupapes, sur le piston ainsi que la bielle et les coussinets

Je pense que l’économie ne vaut pas le coup car tôt ou tard la pompe haute pression va tomber ou la pompe a essence .....

Et surtout, je l’ai acheté pour rouler moins et que pour une essence c'est 15000km /an

Si je roule plus alors l’auto va décoter plus, donc pour l’instant je ne suis pas convaincu

Modifié par pierrotori
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Le moteur (piston, coussinets, etc...) ne sera pas plus solliciter qu' avec une simple reprog.

Pour les pompes BP et HP ; en théorie, elles risquent de lâcher plus tôt à l' E85 qu' au SP98 mais ce n' est pas du systématique.

 

Perso, l' économie n' est pas la première raison qui va me faire passer à l' E85 (moins de 10000 km/an, dans mon cas), c' est l' agrément de conduite supplémentaire ( stage 1 + E85 ) surtout avec ce fabuleux moteur à compresseur.  AP-Smiles_u1F61C.png

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Malheureusement Alain c'est le discours de plusieurs personnes, dont celles qui croient que les gros centres LR / BR, etc...sont les meilleurs car ils ont pignon sur rue...mais ne font que du générique en 30min y injectent et ensuite passage au banc pour des chiffres et merci au revoir...

 

C'est un milieu compliqué...

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Et tu as bien fait, car maintenant tu vas chez les meilleurs spécialistes :p.


Car quand je vois le nombre de personnes qui nous décommandent, pour aller chez LR/BR etc...et ça va mal et reviennent nous voir pour rattraper les problèmes, ça nous fait rire au final car on prévient, mais bon... il faut se forger sa propre expérience

 

Fin du HS ^^ si tu veux passer en MP n'hésite pas Alain ;)

 

Désolé Pierre

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non cela ne me gêne pas car que ce soit LR ou BR cela ne me parle pas :) et de toute façon je serais passe par une connaissance comme j'avais fait avec mon A6 c6

un gros point qui me freine il n'y a pas de E85 à l'étranger  en europe

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je suis dans le même genre de réflexion, et je réfléchissais  (même si ce n'est pas trés pratique j'avoue) a faire un ratio 40% d'e85, les temps d'injections restent a priori dans les tolérances du calculateur d'origine.

en terme d'economie (quand j'avais fait la simulation il y a quelques temps, ca representait environ 550 € pour 15000km/an en tablant sur une conso moyenne de 10,5.

 

 

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je m'amuserais pas a mélanger sans avoir une cartographie adapté... ta richesse en prend un coup... et ça pour le coup c'est pas bon du tout.

Je suis en flex fuel sur ma S3, fait par fred auto sport et c'est très bien. je peux rouler 100% E85 ou au SP dans n'importe quelle proportion. 

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+1 avec Kévin également pour ça ! l'économie espérait en jouant avec les mélanges sans reprog, va vite te rattraper avec des pannes plus conséquentes...

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il y a une heure, Kev006 a dit :

je m'amuserais pas a mélanger sans avoir une cartographie adapté... ta richesse en prend un coup... et ça pour le coup c'est pas bon du tout.

Je suis en flex fuel sur ma S3, fait par fred auto sport et c'est très bien. je peux rouler 100% E85 ou au SP dans n'importe quelle proportion. 

du coup ca passe au CT ?

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parce-que le flex fuel est visible pour  un CT , c'est pour ca qu'il peut être ajouté à la carte grise il me semble

Modifié par pierrotori
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Un boîtier additionnel Flexfuel peut se voir si pas planqué lors du CT mais pas une reprog du calculateur.

Perso, j' ai laissé apparent le boîtier Flexfuel sur ma Focus et le CT m' a rien dit. AP-Smiles_u1F60F.png

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Mais non invisible la reprogrammation ;), uniquement la présence des boitiers non-homologués oui sont visibles...et le boitier homologué je déconseille ça casse les moteurs...

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Il y a 12 heures, Kev006 a dit :

je m'amuserais pas a mélanger sans avoir une cartographie adapté... ta richesse en prend un coup... et ça pour le coup c'est pas bon du tout.

Je suis en flex fuel sur ma S3, fait par fred auto sport et c'est très bien. je peux rouler 100% E85 ou au SP dans n'importe quelle proportion. 

je veux bien des explications, car pour moi le calculateur est là justement pour réguler (dans une certaine proportion suivant les limites en temps d'injection) la richesse. quand on reste dans ces limites d'adaptation je ne vois pas ce qui peut causer des problèmes (mais je n'ai peut être pas toutes les infos).

 

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Personnellement je me vois pas du tout revenir en arrière, j'ai eu ma Saab 900 ng Turbo 185ch@265CH en e85 j'ai tourné 10ans comme ça et je ne l'as ménagait pas pour une vieille voiture de 1997 j'ai jamais eu de soucis. Sa remplaçante une 9.3 cab pour l'instant est sur la même voie. Et l'audi sa doit faire plus de 40 000 km pour l'instant et rien aucun soucis à ce niveau là. Cout au km nettement plus interessant que le gazoil un gain de puissance plus que généreux un plein à 45€, fini les 115€ le plein

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toujours en recherche pour le retrofit 360 , j'ai vu des offres avec cameras  AV AR plus retros et faisceau pour les retros par contre faisceau avant et AR je ne trouve pas sauf chez kufatec

https://www.kufatec.com/en/assist-park/rear-view-camera/cable-set-front-rear-view-camera-for-audi-a6-4g-a7-4g-38692

 

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Salut, 

Tu peux trouver sur AliExpress les câbles, ça s’appelle Fakra hsd. Faut juste regarder côté caméra il faut un modèle étanche (connecteur un plus long avec joints).

Modifié par AUDI A5 du 57
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je vais regarder mais en ce moment mon pc etka n'est pas en forme

 

je reviens sur l'huile

LongLife tous les 30Km  504.00

entretien tous les 15Mkm 504.00 ou 502.00 correspond a de la 0W40, 5W30, 5W40

c'est marqué aussi que le moteur peut consommer jusqu'à 0,5l au 1000km, ce qui fait 7,5 pour 15mKm, ca me  parait beaucoup

le marché chinois lui n'est quand type d'huile 502.00, le pourquoi?

 

Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile : 0W : env. -30°C 5W : env. -25°C

Le 2e grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60.

Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité.

Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant. Afin d'assurer une protection immédiate à chaque démarrage du moteur.

L'huile la plus fluide est la plus rapide pour le temps de mise en huile du moteur.

 

la 0W40 serait mieux pour la mise en pression de la pompe à huile et la consommation que la 5W40 ?

Modifié par pierrotori
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@pierrotori, voici les longueurs de détaillé dans Etka et aussi les références :

- avant : 4G0971192D     830cm (🤔😱)

- arrière : 4G0971192E       619cm

- gauche : 4G0971192B     559cm

- droite : 4G0971192C      128cm
Pour plus de confort à l’avant, il est conseillé de mettre un petit faisceau supplémentaire qui fait 12cm et qui fait la jonction entre la caméra bloquée dans la calandre et le reste du faisceau pour pouvoir y démonter sans se faire chier : 4G0971192A. Le même principe pour les rétros et éviter comme moi d’avoir le câblage en direct. Par contre le câblage fait partie intégrante du rétros et n’est donc pas détaillé. 

Modifié par couettecouette
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Le 15/01/2020 à 09:06, red59 a dit :

personnellement je mets de la 5w40. je trouve que 0 est trop fluide à froid (et les jeux mécaniques sont plus grands à froid).

justement la 0 est mieux pour le froid,par contre moi étant en normandie le -30° ca ne me sert pas trop donc 0W40 ou 5w40 une grande question ?!?

l'indice 30 d'origine serait mieux pour le start and stop mais je ne m'en sers pas trop

je préfère privilégier le tendeur de chaine et éviter la consommation d'huile

je pencherais plutôt sur la 0W40 avec un traitement de l'huile P18 mecarun ou  Nano GDA  de mecatech

Modifié par pierrotori
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Je ne connais pas les traitements de l'huile dont tu parles mais faut faire attention, j'ai voulu acheter du Mecacyl et on ne peut pas car la vanne EGR est refroidie par le liquide de refroidissement (c'est dans les contre-indications du fabricant). 

Modifié par Flybe
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Il n y a pas que la fluidité qui entre en compte , il y a également la résistance du film d huile ,
Un film d’huile trop fluide risque de se rompre et 0 je trouve ça vraiment trop fluide.
Et puis on habite pas en Laponie ;-)

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

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