Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 Avant 3.0 tfsi bleu lunaire


Messages recommandés

Le 02/10/2020 à 10:14, couettecouette a dit :

Moi j’ai celui là mais avec le logo Audi dessus. Top comme chargeur, très compact et chargeur intelligent. 

 

tu l'as acheté chez audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur le chargement
Quand le contact est mis mon chargeur disjoncte a 12,6V
Quand le contact est off. Il monte jusqu’a 13v et il ne disjoncte pas , j’hésite a le laisser monter au dessus de 13v ?
Qu’en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que ça disjoncte, après sur mon chargeur il y a un mode spécifique AGM, j’imagine que ce n’est donc pas conseillé de charger la batterie avec un chargeur classique. 
Après les 13volts ne me choque pas, je n’ai jamais mesure sur l’audi quelle était la tension de recharge. 
Mais sur de plus anciens véhicules ou autres (quad, buggy, motos,...) la tension de recharge est souvent au alentour de 13,5volts 

Modifié par AUDI A5 du 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la fuite au niveau du joint de vidange
Sur cette photo de gauche a droite
Le joint qui n’a pas fuit puis le joint qui a fuit pour finir sur le neuf
Donc les 2 de gauche ont été posé dans le meme sens c’est a dire la partie fendue cote carter
3123a58804ea2e8e7fcef4f9d3c456be.jpg
Sur celle ci ont voit bien la marque faite par le bouchon
16ed774327044653263a98f1610bfa1f.jpg
Qu’en pensez vous ?
En interrogeant autour de moi on me dit de mettre la fente cote bouchon c’est a dire a l’oppose de mes 2 premiers joints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus une rainure , ce que j'ai pu récolter comme explication

On  met la rainure du joint coté carter car ça évite de déchirer la jointure au serrage car quand il arrive en contact, seul le bouchon finit de tourner pour le blocage

La rainure du joint se monte coté bouchon ce qui évite d'avoir la marque de cette rainure sur le carte si celui ci en aluminium

???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir autoroute un bonheur avec les nouvelles bougies
[mention]AUDI A5 du 57 [/mention] sur autoroute j’ai 110 quand elle arrive sur ce panneau
fcf935a836ee1017f533525672521d07.jpg

elle affiche 110 et repasse a 130 quelques min ou kilometre plus loin sans avoir lu de panneau complementaire
J’ai verifie les panneaux vitesses derriere les remorques de camion elle ne les lit pas car ils ne sont pas entoures d’un rond rouge

Bon je suis reste sur le joint classique , plus de fuite
Par contre j’ai lavé les caches en dessous avec du produit concentre mais ca reste gras , vois utiliseriez quoi comme produit ?

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2020 à 07:03, AL49 a dit :

Avec un joint bi matière, aucun soucis de fuite et réutilisable à chaque vidange.

ca ressemble a quoi ? car j'ai arrêté de changer ces joints a chaque vidange sur mes 3 voitures et je n'ai aucune fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu à la bourre... Mais je rejoins votre conversation concernant les chargeurs... 

J'ai récupéré ça récemment... 

IMG_20201022_134156.thumb.jpg.2030efaa576b9c937caee69d23fc98a1.jpg

 

IMG_20201022_134925.thumb.jpg.93bb4776d5105a2a82eb13374fbc1035.jpg

Pensez vous que ça peut aller pour nos C7 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui il me sert pour recharger la batterie mais surtout maintenir en charge lors de montée de version du MMI3G et de l'interrogation à la valise de l'auto qui s'éternise 

le MX5S https://www.ctek.com/fr/tous-les-produits/voiture/mxs-5-0-eu est prévu pour 1,2 Ah à 110 Ah donc tout dépend de ta batterie pour mon auto c'est du 105 Ah 580A ,le diesel c'est  105Ah 950A., donc pour moi ca devrait aller en plus il fait AGM et GEL

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AL49 bon je suis passé en anjou mais pas eu le temps de m'organiser avec le covid pour aller chez docteur bva

pourtant plus ca va et je me dis que ca apporterait un plus à bas régime pour éliminer la sensation de patinage

Est ce que tu ressens ca ?

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage Pierre, la prochaine fois. AP-Smiles_u1F60F.png

Pour la Stronic, je ne ressens pas de sensation de patinage mais c' est plutôt la gestion de celle-ci qui n' est pas toujours adaptée à la situation (en mode auto par ex).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne roules pas en auto ?
C’est surtout quand on arrive en 2eme limite premiere et que on accélère, c’est la que l’on a une sensation de patinage
Mais sinon la boite est tres douce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du mode Auto du Drive Select.

Moi aussi, le passage de la 2 à la 1 est pas toujours top suivant la situation, la Stronic "se cherche" parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci à tous pour vos réponses... Du coup vous avez monter les fiches "à demeure" sur la batterie (celles qui se vissent) ou vous utilisez les pinces crocos ? 

Et dois t'on se brancher directement sur la batterie ou peut on se mettre directement sur les 2 cosses rapportées dans le compartiment moteur ? 

@pierrotoridésolé de pourrir ton post, promis j'arrête... 😇😇😇

Modifié par LUDO03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est préférable de connecter sur les cosses à l'avant et non sur la batterie directement car sinon cela peut engendrer des dysfonctionnements du start and stop à cause du Calculateur de surveillance de la batterie

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2020 à 17:17, pierrotori a dit :

Tu ne roules pas en auto ?
C’est surtout quand on arrive en 2eme limite premiere et que on accélère, c’est la que l’on a une sensation de patinage
Mais sinon la boite est tres douce

 

Je me suis fais la même réflexion, ou elle passe que la 1ere si on est quasiment à l’arrêt (en dessous de 10km/H) du coup c'est vrai qu'on as l'impression que fait ciré l'embrayage pour ce relancé très désagréable (d'ailleurs j'ai un toc maintenant ou je bascule en M quand j'arrive à une intersection pour remettre la première manuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris l'habitude de m'arrêter :)  que de laisser glisser et repartir avec cette sensation de patinage

quand bva reprogramme la boite il force justement le passage en 1ère quand tu es à 10 Km/h

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...