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A6 Avant 3.0 tfsi bleu lunaire


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elle ne s'est pas desserrée mais mal serré au changement , elle a mis 40Mkm pour ne plus fonctionner

en attendant je passe en 6.31 (8R0051884HF)

Modifié par pierrotori
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@AUDI A5 du 57 non pas de pedale box

 

non je n'ai pas changé les bougies, car je les recois ce lundi

je pense acheter une clé à bougie pour mettre sur ma clé facom, car j'en ai une avec articulation donc pas possible de serrer au couple

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Le 19/09/2020 à 13:20, AL49 a dit :

Et alors, tu as réussi à remplacer tes bougies, sans soucis, Pierre ?

 

Alors, les news Pierre ?  :AP-Smiles_137:

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arf pas facile en ce moment

tu as raison de me relancer :)  car en plus des bougies  je dois refaire la vidange car j'ai mon joint qui fuit sur le carter, première fois que cela  m'arrive :AP-Smiles_u1F623: ,les plaquettes AR et vidange liquide frein et la montée de version en 6.31 avec surement changement de batterie car elle ne fait que 11,7v

 

et surtout je dois tjs faire  mon retrofit  360 et soft close  :) en plus

 

en faite j'empruntais des clés dynamométriques,  je viens d’investir donc j'attend la livraison et la douille de 36 pour le filtre

 

 

Modifié par pierrotori
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Ah oui, pas mal de taf en prévision.

Pour le joint de vidange, tu peux passer au joint à lèvre comme celui-ci (plus de fuite et réutilisable à chaque vidange). :/

 

image.jpeg.c1d59537f096367a5fc428f6cf391308.jpeg

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au sujet du bouchon de vidange vous utilisez du carré H6 ou torx T45 ?

 

  

Le 23/09/2020 à 18:43, AL49 a dit :

 

Alors, les news Pierre ?  :AP-Smiles_137:

On m'a conseillé de les enlever et les remettre à froid , en plus il faut retirer les 2 tuyaux de bocal de refroidissement donc pas le choix

as tu un conseil à me donner sur le sujet ?

 

Modifié par pierrotori
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demain matin reception de ma cle dynamo pour compléter ma facom 40 200

https://catalogue.expert-by-facom.com/fr-fr/categorie/serrage-controle/cles-dynamometriques/produit/cles-dynamometriques/e100106

 

après j'aimerais investir dans une 1-10  en mode tournevis pour les vélos , car celle avec le bras j'ai l'impression que ce n'est pas pratique pour serrer au couple des petites forces

 

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Bougies changées et serrées a 30nm
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Elles avaient une sale tete et en en plus 5 ngk et une autre marque bizarre
J’ai resserré le bouchon de vidange d’huile qui fuyait a 30 nm il en manquait un peu

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Pour checker la 6 a été mise sur le 4 apres nettoyage
Resultat 10km après rate de combustion
Soit L’ancien proprio avait fait change uniquement les bougies qui posaient pb ou le garagiste en avait pas 6 de la même marque :AP-Smiles_162:

On voit aussi qu'elles avaient mal été serrées sur les cyl 4,5,6
ddf44cbd27132c5e47be754134ee3f1c.jpg
Heureusement les compressions étaient bonnes
Cyl 4 13,8
Cyl 5 13,4
Cyl 6 14,0 avant changement de la bougie qui posait pb c’est dire sans combustion dans le cylindre

Par contre c'est normal que ce soit soit aussi noir  sachant qu'elles ont été changées à 90 Mkm et que l'auto à 132612 km?

Modifié par pierrotori
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oui 16 mm avec rallonge , du coup côté filtre à air,  j'ai été obligé de démonter la boite du filtre à air, qui au passage pas facile à remettre avec ces 3 tétons souples

la clé articule j'aime pas serrer avec

Modifié par pierrotori
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Perso, je ne serre jamais au couple les bougies ou le bouchon de vidange comme beaucoup de pro que je connais, peut-être à tord....:AP-Smiles_137:

A part des serrages au couple comme les vis de culasse ou du volant moteur, etc...

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Démarrage ce matin avec les 6 nouvelles bougies , nickel rien à signaler sauf que 15 min plus tard voyant EPC allumé 

ayant prit mon vcds je fais rapidement un scan en arrivant au travail. même message 

6355 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés 
7948 - Désactivation cylindre 

Conclusion la bobine du cyl 6 que j'avais mis sur le 4 fait des siennes

de ce pas je vais commander une bobine chez audi pour en finir 06E905115G  à 64€ pas donné,  a voir demain si le phénomène revient

Pour la petite histoire si vous serrez trop fort la bougie, la porcelaine peut se fendre et engendrer l'erreur que j'ai

Ayant roulé aujourd'hui , ma batterie était à 12,5V, j'ai mis le chargeur sur la bonne +et - à l"avant , j'ai fait en même temps la maj en 6.31 1H45, c'est tjs long ces Maj . a la fin elle faisait 12,38V la batterie

Screen_0_200928_800480.png.0379a0e4e7740803c9b4352599ec2eba.png

 

un appareil qui maintiendrait  la charge serait mieux que mon chargeur, je pense

 

 

 

Modifié par pierrotori
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Perso je viens de regarder, j'ai un optimate 7 select (12V -10A) . Regarde quand même sur ta batterie combien elle fait d'Ah car on a de grosses batteries sur nos A6 et mon ancien chargeur n'arrivait pas à charger ma batterie, c'est pour cela que je suis passé à l'optimate.

Modifié par capitainealbator
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Idem que CouetteCouette

Pierre tu peux regarder chez CTek aussi...
Ce sont les chargeurs vendus par audi avec leur logo dessus...

Le mien à bientôt 10ans, je charge toutes les batteries de la maison avec, de la tondeuse aux voitures...

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Super je vais regarder et etudier ces 3 marques merci

En rentrant du travail j’ai pris une photo pour expliquer le comportement du gps sur certain changement de voie
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Je suis passe sur la voie du milieu et le gps reste sur celle de droite un certain temps. Pareil quand je sors de l’autoroute comme si il y avait un temps de retard
Je vais appliquer cette procedure je vous tiens au courant

Problème: MMI 3G a besoin d'un calibrage
1. Accédez au menu vert
2. Accédez à nav
3. Accédez à l'ingénierie
4. Supprimez l'étalonnage
5. Déconnectez le connecteur bleu (antenne GPS)
6. Redémarrage à 3 boutons
7. La navigation s'initialise avec succès mais affiche maintenant "La navigation n'est pas calibrée"
8. Appuyez sur Continuer, lat 00 et long 00
9. Branchez le connecteur de l'antenne GPS
10. Redémarrage à 3 boutons (2ème fois)
11. La navigation s'initialise avec succès mais elle affiche maintenant "La navigation n'est pas calibrée" (2ème fois)
12. N'appuyez PAS sur Continuer, attendez juste 1 ou 2 minutes.
13. Si l'écran n'a pas changé, prenez la voiture pour un court trajet en voiture (100-200 mètres)
14. L'écran passera automatiquement à l'endroit où vous êtes.

Est que quelqu’un a deja appliqué cette procedure?
Au passage est ce qu’il y a des problèmes de lenteur sur le site ?

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