Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 Avant 3.0 tfsi bleu lunaire


Messages recommandés

Le 04/08/2021 à 23:15, pierrotori a dit :

Je dois faire ma vidange et je cherchais où je pouvais trouver la quantité d'huile du moteur car pas trouvé dans elsa. Ou puis-je la trouver ?

 

 

 

 

De mémoire c'est 6.7l la capacité d'huile sur le 3.0 tfsi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci j’a fait ma vidange et mis 6l et fait l’appoint jusqu’a 6,5
[mention=113704]al49[/mention] j’ai fiabilise en changeant les 6 bobines d’allumages par des bosch
Je trouve l’auto plus douce et moins bruyante a bas regime (135000km)
Je ne peux rien dire sur la conso car en vacances j’ai un coffre de toit et pour l’instant je suis a 10,5l

Ma consommation d’huile est a 0,5 pour 2000km, je trouve ca encore élevé

Actions faites Pour l’instant
NCH avant vidange
Passage en 5w40
Changement des joint des gamelles supérieures x2

Y aurait-il d’autres actions a faire pour limiter cette consommation ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors peut-être une piste.

Je commencerais par remplacer la valve PCV et en profiterais pour vidanger l' huile du compresseur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous venez de men apprendre une la je savais même pas que le compresseur avec sa propre huile. Je vais faire le remplacement de la vanne PCV et idem alors, je suis bientôt à 190 000 km dans mon cas. Mais pour l'huile je suis à 1 L tout les 10 000 kms, sauf si je suis très généreux sur la pédale de droite elle en mange un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d’accord la vanne pcv c’est pour les vapeurs d’huile donc si elle laisse passer de l’huile au bout d’un moment celle-ci est pleine et l’huile est brulee dans le fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

allez un petit upgrade vers 6.33

Screen_0_211010_1207_0001.png.dbf0994964082c41e2f8a4e14c1cbef4.png

 

par contre j'ai merdé il m'a demandé plusieurs fois de faire réessayer sur certains fichiers de la carto peut etre du a une carte de mauvaise qualité

Du coup la gateway est passée en mode économie d'énergie et le chargeur a quitté le mode maintient de charge et même en effaçant le défaut le chargeur ne voulait plus charger :( 

J'ai donc redémarré la voiture , effacé le défaut et la j'ai pu remettre en charge :) , c'est bizarre qu'elle est pu passer en mode économie d'énergie alors qu'il y avait le chargeur en maintien de charge AP-Smiles_u1F62C.png

 

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont le DAB la radio numérique ca marche bien ?

je l'ai vu fonctionner dans un qashqai ,c'est pas en terme de qualité de réception mais plus en terme de diffusion station radio il y en a beaucoup plus.

@couettecouette ca ne doit pas etre un gros retrofit à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D origine si je dis pas de bêtises faut changer l'unité centrale mib... Après y a des solutions

https://enhanced-quality.de/shop/audio-entertainment/dab-dab-module/dab-modul-mib-vw-seat-skoda/


Envoyé de mon M2101K9G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas pour le mmi3g, mais pour l'unité mib c est quasi sur (réf différente suivant dab ou non ).

Envoyé de mon M2101K9G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'option DAB sur ma belle (pris par le premier propriétaire)…

Tout le monde en fait la promo mais franchement, je n'arrive pas à en comprendre l'intérêt…AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne siuouplait?AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception numérique des radio contenant bcp plus de radio que la FM

DAB utilise la compression MPEG-1 Layer-2, MPEG-4 DAB HE-AAC v2, la compression audio la plus efficace utilisée dans le monde entier

Après fonctionne très bien dans les villes par contre en campagne c'est binaire alors que en FM on recoit mais il y a de la friture AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est clair que par chez moi, j'ai que dalle…

Mais quand je suis monté sur Panam il y a peu, j'ai rein compris à l'utilisation de la radio DAB: entre Paris sud, etc... Jamais pu trouver les grandes radio nationale genre RTL ou autre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

J'ai fait un test pour comparer le Drive et l'efficiency à 130km/h, car en ville je n'arrive pas a voir de différence car le mode efficiency n'est pas aussi pointu que celui de l'a1 pour laquelle elle se met en roule libre des qu'elle le peu

Donc 8.6l/100km en mode éco ce que je trouve pas mal contre 9.3/100km pour le mode drive

130_driveV2.thumb.JPG.3f215729523799132403b817a6e3985a.JPG

130_efficiencyv2.thumb.JPG.0545016f3d7743c3eb5596cdb0852b4d.JPG

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le gain n'est pas non négligeable.

Si cela ne déforme pas trop l'agrément de conduite, il faut alors en abuser AP-Smiles_u1F60B.png

 

Pour le 3,0l/100km @LUDO03, vu qu'il n'y a pas le sigle "zéro barré", ce n'est pas une conso moyenne mais donc instantanée.

Vu qu'il était à 90km/h et à moins de 1700 tr/min, il était en décélération, ceci explique cela, CQFD AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super score Pierre.  :bien:

Moi, je suis à 10 litres de moyenne à l' ODB en mode éco mais c' est vraiment pas fun :AP-Smiles_u1F644: donc je ne l' utilise quasiment jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite, j'ai découvert le menu efficiency avec la mémoire temporaire qui permet d'afficher conso moyenne et durée et conso instantannée et kilométres sur le même écran donc pratique

ca évite de jouer avec la molette pour regarder conso moyenne et instantannée sur les autres menu

en faite quand tu es sur autoroute il ne faut pas hésiter à basculer sur efficiency pour réduire la conso

 

@AL49 ton moteur ne se met pas en 4 cylindres quand tu roules en efficiency ?

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tester ... jamais utilisé ce mode là. Je suis 90% en mode confort. Que je trouve parfois moudu genou quand tu entres dans un rond point et où il faut appuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question quand on est en efficiency et que l'on bascule en manuel, on se retrouve avec une gestion E, D ou S dans ce mode manuel ?

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pierrotori a dit :

Question quand on est en efficiency et que l'on bascule en manuel, on se retrouve avec une gestion E, D ou S dans ce mode manuel ?

 

Peut importe le mode dans le qu'elle tu te trouve le mode M (séquentiel) c'est l'équivalent du mode S pour moi mais manuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

LL vw 504

classique vw  502 ou alternative 504

@AL49 j'ai vu que sur la castrol 5W40 il n'y avait plus la norme 502. As tu changé d'huile ou de viscosité pour ta vidange ?

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'achètes sur quel site?

je suis allé sur le site total pour le choix et il conseille TotalEnergies QUARTZ 9000 ESSENCE 5W-40 (FR)

Quelle huile moteur choisir pour son véhicule ? TotalEnergies Services France

j'ai vu ca Total Quartz 9000 Energy | MisterOil - Nr. 1 en France en 502

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total est notre fournisseur à mon taff donc j' achète en direct.

Le technicien/représentant de chez eux m' avait préconisé cette huile mais la 9900 doit faire le job...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet bien vu, merci

huile_dot4.thumb.jpg.9d7382c600bd13ed06b3041c217c0f13.jpg

 

du coup il y a des modèles DOT4 et DOT4 LV

Liquide de frein dot 4, 4 LV, 5.1 pour voitures (bremboparts.com)

Vous mettez quoi comme DOT4 ?

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème pour t'expliquer, j'utilise un ezeebled Purgeur de liquide de frein et d'embrayage ''Eezibleed'' LASER G4062F : Norauto.fr

je crois qu'il y a maintenant des appareils plus simple d'utilisation comme celui-ci Purgeur de frein manuel avec réserve LASER 4832 : Norauto.fr

le concept est simple tu remplis un reservoir de liquide neuf que tu mets en hauteur et dans celui-ci tu mets 1,4 bar

celui  ci est relié au bocal du liquide de frein et va pousser le liquide neuf dans le bocal lorsque tu vas ouvrir la vis de purge sur l'étrier, en gros 0,25 litre par roue. Pour réceptionner le liquide usagé j'utilise une bouteille de badoit avec un tuyau  qui dépasse de la bouteille quand il est dedans cela permet de l'attraper facilement pour le mettre sur la vis de purge et quand tu as finit tu le laisses dans la bouteiile.

Bien faire un test à vide pour vérifier l'étenchéité du système , par sécurité je mets aussi toujours un chiffon autour du bocal au cas ou 

Ce système permet de purger seul le système de frein mais je préfère quand meme le faire à 2 

Il y a aussi une procédure avec vcds pour purger le boitier ABS, je crois que @couettecouette l'a utilisée

 

@capitainealbator tu n'as jamais de changement de liquide de frein depuis que tu as ta voiture ?

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre, non je n'ai jamais fait de remplacement du LDF depuis que j'ai la voiture. Mon garagiste m'a dit que ce n'était pas forcément nécessaire du moment que je n'avais jamais ouvert le circuit de freinage.

Merci pour les explications, c'est sympa.

 

@pierrotori : tu remplaces ton LDF tous les combiens toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...