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A6 Avant 3.0 tfsi bleu lunaire


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Il y a 1 heure, AUDI A5 du 57 a dit :

Salut, pour que le menu s’affiche ce n’est pas à cet endroit. C’est là où tu as une barrette et tu peux choisir de 0 à 7. (De mémoire en fonction du numéro ça te le place dans l’un ou l’autre onglet du mmi).

mais je n'ai pas vu de menu à ce sujet justement

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Moi après installation. Mon gps reste bloqué sur initialisation en cours...

 

par contre depuis la 29.1, je trouve que le reconnaissance des panneaux est moins efficace chez toi aussi? Genre il prend souvent des panneaux qu’il ne devrait pas prendre en compte (sorties, limitation pour véhicule avec remorque,...).

 

Pour le menu je vais regarder sur ma voiture. 

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Ah si c’est bon tu as la vue, c’est carmenuoperation. C’est comme cela que j’ai rajouté les parametrage via mmi de la vision nocturne, affichage tête haute et acc.

Mais en regardant tes prises de vues, je n’ai rien vu avec roof,... t’es certain qu’il existe un menu dédié?

Modifié par AUDI A5 du 57
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il y a 53 minutes, AUDI A5 du 57 a dit :

Moi après installation. Mon gps reste bloqué sur initialisation en cours...

 

par contre depuis la 29.1, je trouve que le reconnaissance des panneaux est moins efficace chez toi aussi? Genre il prend souvent des panneaux qu’il ne devrait pas prendre en compte (sorties, limitation pour véhicule avec remorque,...).

 

Pour le menu je vais regarder sur ma voiture. 

Non moi c'est très réactif, et même sur les panneaux zone 30 ou le 30 est en petit :) 

En effet j'ai constaté que quand je prenais une sortie il mettait du temps à réagir après le panneau mais cela doit être du à la position GPS à mon avis à moins qu'il prenne aussi en compte l'activation du clignotant :) 

Les sorties c'est à dire panneau avec flèche je n'ai pas constaté d'anomalie quand je continuait tout droit

Limitation remorque non plus

c'est plus les fins de vitesse ou des fois il ne revient pas immédiatement à la vitesse suivante

 

Est ce que tu pourrais aussi regarder ou te rappeler car depuis tu as la vision nocturne, mais quand celle-ci était désactivée, tu avais quoi dans le carbusassigment: CAN extended ou unspecified ? 

Modifié par pierrotori
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On peut mettre a jour la reconnaissance de panneaux ?car moi peu importe la catégorie (camion...) Il m'affiche la limitation de vitesse :-( (par contre moi c est mib2 mais je sais pas si ça change quelque chose)

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

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Ça ne se décoche pas tout seul quand l attelage est escamoté ?je vais vérifier bonne idée !

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

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Il y a 4 heures, pierrotori a dit :

Non moi c'est très réactif, et même sur les panneaux zone 30 ou le 30 est en petit :) 

En effet j'ai constaté que quand je prenais une sortie il mettait du temps à réagir après le panneau mais cela doit être du à la position GPS à mon avis à moins qu'il prenne aussi en compte l'activation du clignotant :) 

Les sorties c'est à dire panneau avec flèche je n'ai pas constaté d'anomalie quand je continuait tout droit

Limitation remorque non plus

c'est plus les fins de vitesse ou des fois il ne revient pas immédiatement à la vitesse suivante

 

Est ce que tu pourrais aussi regarder ou te rappeler car depuis tu as la vision nocturne, mais quand celle-ci était désactivée, tu avais quoi dans le carbusassigment: CAN extended ou unspecified ? 

Oui il était désactivé je l’ai activé. Je vais retrouver les photos pour te confirmer cela. 
 

Il y a 4 heures, pierrotori a dit :

vous n'avez pas laissé cocher l'option relatif traction remorque dans le MMI ?

non, justement j’ai fait des essais, si je valide il le mets bien là même vitesse avec en dessous le logo remorque. 

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Tu parles bien de la lecture des panneaux à l’aide de la caméra sur le pare brise? J’avais l’impression d’avoir perdu en efficacité depuis la mise à jour p1001 et 29.1. Vu mon bug de carto Avec la 30.1 je suis retourné en 26.1 (je l’avais sur une sd) pas d’amélioration.


tu es en quelle version de firmware?

et sur les 2 calculateurs tu es en quelle version?

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je suis en P101 et carto 6.30.1

Adresse 8E: Traitement Image (J851)       Labels:| 4H0-907-107-V2.clb
   No. pièce Log: 4G0 907 107 D    Mat: 4H0 907 107 
   Pièce: BV-SG         H30 0038 

Adresse 85: Cam. Embarquée (J852)       Labels:* Aucun
   No. pièce Log: 4G0 907 217     Mat: 4H0 907 217 A
   Pièce: DPC-SG        H24 0036  

 

Sur un autre sujet je continue de regarder si il était possible d'activer le MKE, apparemment la GATEWAY manquerait de données pour pouvoir l'activer mais on ne peut pas avec VCDS

cette option travaille sur

-les longs trajets

-Pas d'action sur la direction, la voiture ira du côté droit ou gauche de la route, puis sera corrigée brusquement

-Accélération  et décélération lente avec freinage

-Ouverture de la fenêtre , utilisation de la musique plus forte via MFL

 

impact sur 3 ou 4 calculateurs

Adresse 19: Gateway CAN (J533)       Labels: Aucun
   No. pièce Log: 4G0 907 468 E    Mat: 4G0 907 468 A
   Pièce: J533--Gateway H08 0213  

Adresse 44: Direction assistée (J500)       Labels:| 4G0-909-144.clb
   No. pièce Log: 4G0 909 144 L    Mat: 4G0 909 144 G
   Pièce: RCEPS         H35 0010

Adresse 5F: Electr. d'informat. (J794)       Labels:. 4E0-035-6xx-5F.clb
   No. pièce Log: 4G0 035 666 P    Mat: 4G0 035 666 
   Pièce: H-BN-EU       H47 1072  
Adresse 16: Volant multifonct. (J527)       Labels:. 4H0-953-568.clb
   No. pièce Log: 4H0 953 568 H    Mat: 4H0 953 568 H
   Pièce: Lenks.Modul   H03 0005 

Pour l'instant je cherche et toujours pas de flash proposé par VCP

 

Modifié par pierrotori
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il y a 10 minutes, pierrotori a dit :

Pas d'action sur la direction, la voiture ira du côté droit ou gauche de la route, puis sera corrigée brusquement

-Accélération  et décélération lente avec freinage

Ça elle le fait avec le lane assist et l’acc non?

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MKE weariness recognition/ détecteur de fatigue ou plutôt recommandation pause

oui ce que tu parles en effet ce sont les modes assistances

 

d'ailleurs j'ai vu ce site qui parle de la gateway

https://vagcode.info/components/863d3d708249bd9e4808671e5c6e5622.html

ou celle ci est la meme que la mienne

4G0 907 468 E HW:H08 / SW:0213
Coding: 00 CD 07 7D 00 

alors que la mienne est en

Coding: 00 CD 07 30 00

 

 

j'ai donc retrouvé ce poste le mien :)

ou  @capitainealbator avait le coding 00CD077D00 sur une autre version de Gateway 4G0 907 468 AC au lieu de E
 

Modifié par pierrotori
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Le 08/08/2020 à 07:46, AUDI A5 du 57 a dit :

Ok, ce que je cherchais mais que je n’ai pas trouvé sur nos modèles. C’est la fermeture automatique Des fenêtres quand il pleut.

 

Adresse 09: Centrale Elec. (J519)       Labels: 4H0-907-063-V1.clb
   No. pièce Log: 4H0 907 063 BG    Mat: 4H0 907 063 
   Pièce: BCM1 2.0      H12 BCM1 2.0      H12 01000100  
   Révision: 11012002    No. de série: 00000001093082
   Codage: 0907201109749FE281810080A0001800CF9CC7082E080101000108542F01
   No. Atelier: WSC 12345 123 123456
   VCID: 6ED9906AB997033557-803A

   Sous-système 2 - No. pièce Log: 8K0 955 559     Mat: 8K0 955 559   Labels: 8K0-955-559.CLB
   Pièce: RLS  H04 0003 
   No. de série: 11734401            
   Codage: 02512B

 

Etant donné que le Rain Ligth Sensor Existe donc il doit y avoir un byte à activer ?!?

j'ai lu plusieurs coding

l'octet 0 activer le bit 2

L'octet 3 activer le bit 0

L'octet 4 bit 5 et 6 sur Tiguan

j'essaie demain car pas de VCDS avec moi

 

A quoi correspond dans cardevicelist l'otpion

mirror ?

compass ? (serait miroir avec boussole)

Modifié par pierrotori
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Petit partage dinfo du green menu : Je viens de voir qu’en décochant l’option night vision option que je n’ai pas la commande plein phare auto ne fonctionnait plus, je comprends mieux pourquoi dans le carbusassigment elle etait en can extended au lieu de undefined

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je vais essayer ce qui est dans ce topic http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/VW_Golf_(1K)_Rain/Light_Sensor

Byte 02: Options

+1 = Highway Light

+2 = Rain Light

+4 = Rain Closing

 

etant donné que mon codage serait    

Sous-système 2 - No. pièce: 8K0 955 559   Labels: 8K0-955-559.CLB 

Pièce: RLS     Codage: 02512B

RLS.PNG.ac064036f8bec8af08bcc1781e3915b5.PNG

ca ne va pas etre facile :( 

Modifié par pierrotori
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Pas compliqué mais je confirme ce que dit @capitainealbator les plastiques sont hyper cassants.

De mon côté, j'ai cassé une patte du diaphragme anti-lumière pour aller sortir un moustique qui s'était mis dedans :AP-Smiles_u1F92C:

C'est remonté nickel et calé avec un scotch et même si j'ai racheté la pièce, je ne la remplacerai que si elle bouge ou si je suis obligé de démonter pour une autre raison... trop peur de casser un ergot du calculateur de caméra

 

Camera-frontale-aide-conduite_Depose-et-Repose.pdf

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  • 1 mois plus tard...

bon me voila avec un problème de cylindre, témoin EPC(capteur électronique de la pédale d'accélérateur) puis moteur allumé, conséquence la voiture broute à l'accélération, franchement impossible rouler au quotidien

est ce un problème de 

- pompe alimentation essence

- bobine

- bougie, bougie cassée :( 

voici la log VCDS

Mardi,15,Septembre,2020,19:04:50:00006
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows XP x86
Version VCDS: FRM 18.1.0.2
Version données: 20180122 DS285.1
www.vcds.fr


                Adresse 01: Moteur       Labels: 06E-907-551-CGW.clb
    No. VAG du calculateur: 4G0 907 551 F    Mat: 4H0 907 551 
       Pièce et/ou version: 3.0l V6 TFSIH07 0006
           Codage logiciel: 12250034056601020000
              Code atelier: WSC 02311 785 00200
              Jeu de données ASAM: EV_ECM30TFS0214G0907551F 001006 (AU57)
                       ROD: EV_ECM30TFS0214G0907551F.rod
                      VCID: 2C5D5A62470B312539-8078
2 Codes défaut trouvés:

6355 - Cylindre 6 Ratés de combustion détectés 
          P0306 00 [039] - -
          Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 132612 km
                    Date: 2020.09.15
                    Temps: 19:23:49

                    Régime moteur: 730.00 /min
                    Valeur de charge normée: 13.3 %
                    Vitesse du véhicule: 0 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 45 °C
                    Température air d'admission: 30 °C
                    Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
                    Tension borne 30: 14.015 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Régime-moteur: valeur effective: 704 /min
                    MAF_ENVD: 130.72941 mg/course
                    Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 45.75 °C
                    Moteur: état de fonctionnement: IS
                    T_AST_ENVD: 128.50 s
                    Vitesse du véhicule: valeur effective: 0 km/h

7948 - Désactivation cylindre 
          P130A 00 [167] - -
          Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 132612 km
                    Date: 2020.09.15
                    Temps: 19:23:50

                    Régime moteur: 718.00 /min
                    Valeur de charge normée: 12.2 %
                    Vitesse du véhicule: 0 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 45 °C
                    Température air d'admission: 30 °C
                    Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
                    Tension borne 30: 13.913 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Régime-moteur: valeur effective: 736 /min
                    MAF_ENVD: 130.72941 mg/course
                    Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 45.75 °C
                    Moteur: état de fonctionnement: IS
                    T_AST_ENVD: 128.50 s
                    Vitesse du véhicule: valeur effective: 0 km/h


Tests passés: 1110 0001

 

après avoir déplacé la bobine du cylindre 6 à 4 pas de changement

test de la compression  sur les cylindres 4 5 6 aucun pb ouf !!!!!

il s'avère que la bougie était mal serrée et avait noircit jusqu'à ne plus avoir d'étincelle et donc de combustion dans le cylindre. je change donc les bougies car celles-ci ont été changées à 90Mkm, pour éviter tout risque de casse , je change les 6 

Modifié par pierrotori
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Tu fais bien de commencer par remplacer les bougies.

Tes bobines ont combien de kms ?

Étonnant qu' une bougie soit desserrée, j' espère que le filetage du puits de bougie n' a rien.

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