Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:AP-Smiles_131: Euhhh !!!  Ça freine toujours bien ??? Faut quand même savoir qu'au fil du temps le liquide de frein comprend un pourcentage de plus en plus élevé d'eau et cela nuit à un bon freinage et ce que tu déposes ou pas ton bouchon de remplissage... La préconisation pour son remplacement (sur tous les modèles) est de deux ans. Voiture neuve, purge à faire à trois ans et ensuite tous les deux ans.

Après c'est vrai, une Audi n'est pas réputée ou alors rarement pour son freinage qui est généralement assez moyen à comparer même à des marques généralistes donc ce "défaut" d'entretien n'est peut-être pas aussi perceptible sur nos autos avec lesquelles on doit toujours appuyer fort sur la pédale. Toi, tu dois seulement appuyer encore un peu plus fort que celui qui fait la vidange LDF tous les deux ans :AP-Smiles_4:

@Bap33 a fait un super tuto quant à la purge du circuit de freinage :AP-Smiles_20: A voir sous-forum Q3 MK1, rubrique épinglée : " Bricoler soi-même sur son Q3"

Posté(e)

J'avais vu cette vidéo avec l'Eezebleed, mais le principe de mise en pression ne m'a pas paru pratique. C'est pour cette raison, que j'ai opté pour le système mentionné dans mon tuto. J'en suis maintenant à 6 véhicules purgés avec et RAS. Toujours aussi content du système. ;) 

Posté(e)

@Bap33 merci pour ton retour sur ce système. Une petite chose néanmoins: tu as choisis cette solution car tu n'as pas besoin d'air "externe" c'est cela par rapport à l'Eezebleed?

Moi, ce qui me ferait peur, c'est d'avoir des bulles dans le système de frein en le faisant tout seul... tu n'as jamais rencontré ce type de problème?

Merci :)

Posté(e)

Pour moi les 2 systemes fonctionnent sur le meme principe
Celui de [mention=3286]bap33[/mention] intègre le system de pression

Posté(e)

@capitainealbator Non, jamais eu de souci. Tant que le tuyau qui plonge au fond du réservoir sous pression est bien immergé, pas de problème.

Mais pour cela, il faut bien l'ajuster à la première utilisation et ne pas hésiter à commander environ 0.5l à 1l de plus que les quantités indiquées dans les manuels ateliers (à télécharger sur cardiagn.com : chapitre maintenance). J'ai justement mis le lien vers les manuels atelier dans le sujet épinglé en 1ère page : "Bricoler soi-même sur son A6 C7" ;). Souvent c'est 0.,3l pour chaque étrier AR et 0,2l pour chaque étrier AV.

On y trouve également l'ordre de purge des étriers. Notamment sur le Q3, j'ai été surpris de voir que c'est dans l'ordre inverse de ce qui est généralement préconisé (habituellement de l'étrier le plus éloigné, à l'étrier le plus proche du réservoir). 

Comme l'a dit @pierrotori, le réservoir d'alimentation du système, que j'utilise, intègre une pompe à main et un manomètre. Très pratique. On voit en permanence où en est et on capable de voir si on n'a justement pas de fuite sur le système de mise en pression. ;) 

Posté(e) (modifié)

:coucou: 

Ça fonctionne effectivement très bien la méthode employée par @Bap33 :AP-Smiles_20: Comme il le rappelle, prendre la précaution de remplir suffisamment son bocal avec du DOT et faire descendre le tuyau jusqu'au fond du bocal pour qu'il reste toujours bien immergé. Tout tranquillement, en prenant son temps et en ayant l'œil après chaque purge d'étrier sur le liquide restant et la pression, il n'y a aucun problème AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Christo90
Posté(e)

Apres avoir fait la vidange , c’est parti pour 2000 Mkm direction les pouilles en italie
Je viens de passer les 150Mkm avec toujours du bonheur a conduire sur les longs trajets
Au passage les sièges ventilés fonctionnement tres bien quand il fait 33 degre

Les voies sur autoroute en italie étant plus large j’ai changé la detection au plus tot dans le lane assist sinon on a l’impression de zig zaguer

Posté(e)

Bonnes vacances en Italie. 

Attention à l' état des routes secondaires en Italie ...

Posté(e)

Merci
En effet les nationales ne sont pas terrible il faut etre vigilant sur les nids de poules
Par contre 2000 km charge a 5 et coffre de toit 9,5l/100 km en effeciency

La le mode drive serait util car des qu’il y a une cote elle retrograde 2 rapports alors que en drive elle monte sans probleme

Posté(e)

Impec, moi j' étais dans les 12 litres pour un aller-retour à Turin...

Posté(e)

Je suis parti pour 5000 km de roadtrip(rouen/asti/bari/lecce/naples/rome/rouen)
En tout cas les 2000km se sont fait dans de bonnes conditions c’est a dire confort silence et fraicheur

Posté(e)

Tu penses à ramener quelques bouteilles d' Asti quand même !  :AP-Smiles_153:

Posté(e)

En effet entre le lacryma christi et le chianti et l’asti et bien d’autres je ne ne peux pas tt ramener malheureusement
Le principal ce sont les souvenirs

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je voulais refaire un peu de detailling et je ne retrouve pas le site sur lequel je m'étais inscrit

Avez vous des sites à me donner comme Detailing Esthauto | ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Petit passage en 6.35 après une frayeur sur une erreur de source

Screen_3_221124_2143_0020.png.9f662bbd16b3a8b62f0ff26bd04fec70.png

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

merci Alain, c'est vrai que je ne traîne plus trop sur le forum en ce moment car je n'y accède plus via tapatalk.

En plus en ce moment je ne peux pas faire grand chose car je viens d'être opéré du canal carpien

En tout cas , j'ai toujours mon A6 et mon a1 et pour lesquelles je prends tjs un plaisir de conduire même avec les pneus neiges

Mais un jour il faudra prendre un décision, on a encore le temps mais bon il faut y penser

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

petit refresh , control technique passé haut la main avec le même problème silent bloc de liaison chassis  AVG et AVD à 160 Mkm

il faut que je les change ces silents blocs

Modifié par pierrotori
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai cette erreur

154624 - Contacteur de porte 
          C1076 29 [008] - Signal invalide
          Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 125
                    Kilométrage: 147158 km
                    Date: 2022.06.18
                    Temps: 11:13:51

Température calculateur: 31 °C
                    Tension borne 15: 14.063 V
                    Velocity_vehicle_reference: -0.00 m/s
                    Longitudinal_acceleration_vehicle_reference: 0.00 m/s²

Est ce normal quand on a cette erreur de ne pas avoir la porte ouverte  sur l'ODB ?

Posté(e)

Salut Pierre,

Je pense que c' est lié à ton défaut, le contacteur de porte se trouve dans la serrure ?

Posté(e)

ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai pas la porte qui reste ouverte dans l'ODB

Posté(e)

Il me semble qu'il y a plusieurs capteurs dans la serrure qui doivent être tous actionnés pour que la porte soit considérée comme étant ouverte. Tu as un capteur qui reste contacté, signal donc "implausible"... ;)

Posté(e)

J'ai le code erreur. 
Mais ça fait suite au travail baclé de carrosserie sur ma voiture de janvier. 
Ils avaient fait un voilage sur la porte et mal remonté une led de bas de porte, d'où le défaut et en plus un defaut "court-circuit" sur un autre capteur. 
Ce code est revenu pour le moment chez moi, après 60km au cruise control et s'est déclenché, résultat plus d'ACC ni de Breaking guard. 

J'attends l'avis d'un expert de ma protection juridique. 
Sinon c'est normal de pas voir la porte ouverte. 

Posté(e)

De toute facon il y a de forte chance qu'il faille changer la serrure ?

Posté(e) (modifié)

Ou du moins la démonter et vérifier les capteurs et leurs soudures si accessibles...

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Je pense que le remplacement de la serrure va résoudre ton soucis. 

Posté(e)

Salut, 

je pense aussi qu’il faudra la changer. Connais tu la ref? J’en ai en stock car je les avais remplacé sur la mienne pour rajouter le soft close (autre ref).

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai monté le soft close, à l'AR , pour l'avant je vais le faire bientot je te redirais pour la ref.

Posté(e) (modifié)

c'est surprenant, et pas forcément naturel, mais on s'y habitue vite et c'est classe.

Pour l'avant j'ai l'option bose et le faisceau ne l'a pas il faut que je le modifie , je vais en profiter pour ajouter les les caméras dans les retros

Sur un autre sujet en croatie j'ai eu un problème le témoin s'est allumé car problème combustion sur 2 cylindre en même temps, a cause de l'indice d'octane à 95

J'aurais eu un vcds sur mon mobile j'aurais pu me dépanner, du coup vous avez quoi comme outil sur vos tels pour diagnostiquer ?

Modifié par pierrotori
Posté(e)
il y a 20 minutes, pierrotori a dit :

vous avez quoi comme outil sur vos tels pour diagnostiquer ?

un boitier ANCEL qui communique par BT avec mon tel androïd : moins de 50 euros chez Ali le rapide. Alors, évidement, ça ne fait pas autant qu'un VCDS, mais tu peux le laisser dans la voiture.

Posté(e)

c'et bien ca , on peut lire les défauts et reseter, merci pour l'info

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

après un entretien à 170 Mkm , l'auto respire bien et s'apprête à faire 4000Km aux vacances

un peu décu que la carto s'arrête à la version 6.36

• 7 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

j'arrive a 180Mkm et je dois changer les tresses d'échappement.

Pourriez vous me dire si il y a des sites pour acheter ce type de matériel sachant que chez audi il vende l'ensemble tresse  et résonateur pour 349 ht € , il y en a pour 1000€ les 2 côtés

je pensais le faire faire par un pro  , ouverture du tube changement de l'intérieur et soudure

Modifié par pierrotori
Posté(e) (modifié)

personne a ce problème sur les essences  ?

je pense que l'on doit couper au niveau de la tresse changer l'intérieur et le ressouder 

Modifié par pierrotori