Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 Avant 3.0 tfsi bleu lunaire


Messages recommandés

Ça peut jouer aussi ;-). L huile ne fait pas tout, un peu de respect pour la mécanique ne nuit pas.

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2020 à 23:55, Flybe a dit :

Autodoc jusque maintenant. 

Là, 20l chez Misteroil. 

en promo en ce moment ca fait 7€ euros le litres livré , pas mal AP-Smiles_u1F61B.png

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé environ 128€ pour les 20l, donc 6,4€/l.

Suis tranquille pour presque 5 vidanges donc 75000km.

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est à 137 en ce moment tu avais une réduction en plus ?

Du coup j'hésite entre

5W40

https://www.motoroel24.de/castrol-edge-titanium-fst-5w-40-1-liter/a-1070/

5W30

https://www.misteroil.fr/fr-fr/shop/product/1122/castrol-edge-ll

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huile pour entretien LL

504.00 nouvelle norme d'huile pour les moteurs essence avec norme de pollution stricte en LL ou pas. Viscosité 5W30

Huile pour entretien fixe

502.00 Huile destinées aux moteurs essence en conditions plus sévères tels que VR6, on la trouve en viscosité 0W40-5W40-10W40 pas de possibilité LL

 

il faudra donc changer en entretien fixe idéalement

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/SRI_Reset_Procedure

 

par contre si protocole UDS pas sure que l'on puisse le faire

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2020 à 01:26, Flybe a dit :

N'a pas changé de prix https://www.misteroil.be/fr-be/shop/product/2873/castrol-gtx-c3

 

La Castrol que tu références chez Mister Oil c'est de la Long Life.

donc tu es en VW 504 00 non LL, du coup tu es resté en entretien LL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, je fais les entretiens tous les 15000 depuis que la voiture a 240000km je pense. 

Mais c'est la même norme d'huile que tu sois en LL ou pas (pour les moteurs diesel en tout cas).

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre @Flybe même si tu as un diesel

la Castrol GTX C3 5W30 serait ACEA C3 • VW 504 00 en non LL

alors que la Castrol EDGE Titanium FST 5W-40   ACEA C3 en vw 502.00 elle est en entretien fixe

 

c'est quoi le kilométrage pour un entretien fixe ?

type_huile.PNG

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me prépare à basculer pour une vidange entretien classique vw 502.000  Castrol EDGE Titanium FST 5W-40   ACEA C3 

il faut changer le canal 45 : basccule de 4 (indique huile LL) en 1 (indique huile classique)

 

je me tâte à changer les courroies multipistes

compresseur air 06E 903 137 AB : 30,82€

compresseur de climatiseur 06E 903 137 T  : 50,40€

forfait qui serait de 230 € tout compris chez oooo

et faire une vidange de l'huile du compresseur, mais plutôt avant l'été

 

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien la vidange moteur en 5W40 tous les 10/15000 kms.AP-Smiles_u1F60A.png

 

Remplacement des courroies conseillé tous les 120000 kms maxi chez Audi mais à contrôler à chaque révision. 

Elles ont été remplacées à 85000 kms sur mon A7.

Tu peux le faire toi-même si tu es inspiré car tu as de la place (par rapport à un TDI) sans déposer le pare choc. AP-Smiles_u1F609.png

 

Pas de préco de vidange du compresseur chez Audi, à ma connaissance.

Mais là, gros taff car faut tomber le compresseur pour le vidanger donc autant faire en même temps le remplacement de la valve PCV. AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça doit être chaud pour l'huile de compresseur. Aucune preco chez Audi, faut voir avec Eaton pour les specs de l huile.


Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon moteur c'est 90Mkm aussi

par contre pour la courroie du climatiseur je recherche un tuto car je pense qu'il faut déposer le compresseur ?!? 

 

pour l'huile du compresseur il y a un tuto sur ecsTuning, ce n'est pas compliqué

 

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pierrotori a dit :

je pense qu'il faut déposer le compresseur ?!? 

 

Déposer le compresseur de clim' pour changer la courroie ? T'es sûr ? Faut pas plutôt libérer le tendeur d'une manière ou d'une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas.

On doit pouvoir accéder au tendeur de la courroie de clim après avoir déposé la courroie du compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Des news

bon toujours en attente vidange avec Huile moteur CASTROL Edge 5W40  et passage  périodicité 15Mkm

 

je n'ai pas trouvé encore mon retrofit 360°   , j'ai trouvé un kit mais le polonais ne veut pas me répondre

 

Depuis témoin  plaquette de frein qui s'est allumé , je ne sais pas si c'est AV ou AR à l'ODB ce n'est pas indiqué

Du coup je me tâte pour acheter des plaquette cetaramic ATE et disque zimmermann non perforé, mais il faut que je mesure l'épaisseur des disques mais j'ai le temps avant d'arriver sur le fer de plaquette  

 

Sinon la voiture a 129Mkm avec bougie changé à 85Mkm et bobine d'origine( il faut que je mesure leur impédance, sauf si on peut le faire avec VCDS)

 

@capitainealbator je me suis trompé 129Mkm au lieu de 136Mkm , ce qui fait 19Mkm en 1 an et demi

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...