Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 Avant 3.0 tfsi bleu lunaire


Messages recommandés

oui c'est l'ACC par contre si elle s'arrête complètement alors il faut le réactiver car même si la voiture avance devant elle ne se remet pas en marche toute seule 

par pour ceux qui ont essayé ce mode, vous êtes aussi en deuxième ?

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'arrêt est très court elle redémarre toute seule

Je n'ai jamais regardé si elle reste en seconde ou pas, mais cela me semble tout à fait possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test ce matin

En mode "Auto" dans le drive select, la boîte se met bien en D1 des que l'on s'arrête et repart en D1

Je n'utilise jamais le mode Efficiency, beaucoup trop molasson  ...

Modifié par Jepasse
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pierrotori a dit :

oui c'est l'ACC par contre si elle s'arrête complètement alors il faut le réactiver car même si la voiture avance devant elle ne se remet pas en marche toute seule 

par pour ceux qui ont essayé ce mode, vous êtes aussi en deuxième ?

 

J'avais fais le test en ville pour voir si elle allait vraiment s'arrêter et j'ai remarqué sa aussi en E ou D et S elle reste en 2eme super désagréable je trouve d'ailleurs et l'embrayage doit prendre cher en plus. Du coup un coup de séquentiel pour l"obligé à mettre la première. 

 

Par contre la mienne repart bien toute  seule dans mes souvenirs.

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plutôt l'impression quelle accélère afin de démarrer en 2ème, du-coup le mode confort est un peu violent  

 

J'ai un autre sujet qui est la roue de secours et reprend le texte de apc005 d'un autre topic que je voulais pas polluer, merci à toi pour l'info

Pour un pneu L/HRJ (par ex 145/60R20 comme la roue de secours)

    L=largeur en mm H=hauteur en pourcent

   J=diamètre jante en pouces

 

Le diamètre total vaut 2 * H * L / 100 + J*25.4

 

  Largeur Hauteur Diamètre Diamètre
spare tyre 145 60 20 682
hiver 255 35 19 661,1
été 255 40 19 686,6
été 255 35 20 686,5
 

 

j'ai vu ca https://www.pneuexperte.ch/de/TyreSize/List/CarSummer/145-60-R20?TyreListSort=&Page=1&PageSize=20&TyreSpeedIndexKey=&Reinforced=False&Runflat=False&SnowFlag=False&MSFlag=False&TyreWidth=145.00&TyreCrossSection=60.00&TyreDiameter=20&SelectedTyreOption=None&ConstructionType=R&TyreWidthChangedByNutzart=&OffroadTypeIndex=

ed424c6a9b755ab647025a1b331d7515.jpg

Auriez vous d'autres pistes pour acquérir une Spare tyre?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jepasse a dit :

J'ai fait le test ce matin

En mode "Auto" dans le drive select, la boîte se met bien en D1 des que l'on s'arrête et repart en D1

Je n'utilise jamais le mode Efficiency, beaucoup trop molasson  ...

Idem j'utilise jamais le mode efficiency mais ce qui est certain c'est que la mienne repasse en 1ere que ça soit en drive ou en manuel. 

Je ferai le test en efficiency mais je doute qu'elle démarre en seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant arrêté en première, elle est même repassée en 2 eme à l arrêt

Quand le feu passe au vert tu réactives l acc et elle redémarre toute seule

 

1) Je cherche l information si le hold assist desactive la boîte?

2) vous nettoyez vos plastiques avec quel produit ?

3) je cherche à quoi sert le mode  voyage dans le MMI ?

 

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le mode voyage sert pour les véhicules dont le faisceau de phare est asymétrique pour les pays où on roule de l'autre côté

Modifié par apc005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pierrotori a dit :

Je cherche l information si le hold assist desactive la boîte

 

Je ne comprend pas bien ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de faire la vidange et je m’aperçois que pour dévisser le filtre ce n'est pas une douille de 32 !

Pourriez vous me confirmer que c'est une douille de 36 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me faut ton code moteur et boite pour que je regarde ça ;) et le modèle exacte (étiquette options si tu n'as pas tout ça et je me débrouille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'emplacement c'est compliqué à coulisse la douille sa va bien mais j'étais convaincu que c'était du 32. Si c'est pas le cas c'est sûrement 36 j'ai réussi à le faire et j'ai que une douille de 32 et 36.

 

Je te confirme demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact https://www.rueducommerce.fr/produit/facom-douilles-coiffes-pour-bouchons-de-filtres-a-huile-en-composite-d-163-36-23375644

 

Vous avez quoi comme clé dynamométrique pour serrer le filtre à huile ?

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est a un prix raisonnable par rapport à la facom , par contre on peut régler facilement les valeurs car j'en n'ai une de norauto pour les boulons des roues et j'ai un peu de mal  à la régler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clé Facom dynamo qui a déjà servi 10 ans, 10-50Nm.
Mon filtre se sert à 35Nm. Avec une douille spécifique.
Avec la douille standard, il est possible que le filtre se détériore car on ne prend que la tête écrou et non appui sur toute la surface...
J’ai acheté la boîte complète, je fais jusqu’à présent tous les véhicules que je récupère...

9e052b5b6fa8ede288f79e13cda60bc1.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'ai récupéré la référence Facom D.163-J6PG
Par contre pour la clé dynamo la facom est vraiment a un prix prohibitif, je vais m'orienter vers celle-ci la KS-Tools

https://www.amazon.fr/KS-TOOLS-516-1422-dynamométrique-ERGOTORQUEprécision/dp/B001NYZTVM

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5-25 c'est un peu juste 5-50 c'est mieux car le filtre c'est 35 NM

Merci le je n ai pas le réflexe du pied à coulisse et en plus j en ai un de Lidl

 

4fd02c0affcf439ac29bf843d9b6b379.jpg&key=74ac14baa620f1d07674fd101b849ae56e63e31e0c96f465749d8b933a77c50a

 

Au passage cela veut dire quoi 25 + 5 nm pourquoi pas 30 nm directement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les clefs dynamo j’en ai 3, toutes de la même marque, ça vaut l’investissement...
Certains diront que serrer au couple c’est inutile...
il suffit juste de regarder les contraintes engendrées par un mauvais serrage rien que sur la vis en elle même... trop serré la vis ou le boulon s’étire mécaniquement et ne sera plus en capacité de répondre aux contraintes Max... idem pour les boulons de roues, j’en vois qui monte littéralement sur la clé pour serrer ou déserrer... dans 90% des cas c’est trop serré...

Enfin bref, c’est comme tout, souvent avoir le bon matos aide pas mal et évite bien des soucis... c’est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal @Pauldaddy , dans les garages, clé à choc pour les roues...donc toi derrière si tu n'y vas pas à coup de pied, impossible à desserrer, que 120nm à la clé dynamo à la main derrière ça s'enlève plus facilement (limite tu crois que tu n'as pas vissé tes roues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mike83340 a dit :

Hello,

Perso, quand j'avais vidangé, je n'avais pas sorti la clef dyn, serrage pas trop fort au "feeling"...

 

 

Idem et sur mon ancienne voiture qui avait le même genre de boîtier pareil vendu à 450 000 km et le boîtier était d'origine et tout à fait étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est sur...
Gendy : sur une « pétoire » de garage, tu peux régler le couple Max... et généralement ils finissent à la main.

Et pour les serrages sans clef dynamo, c’est ce que je disais au dessus, certains pensent ça inutile, jusqu’au jour où...
Surtout quand tu ne serres pas uniquement un filtre tous les ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai toujours fait au feeling aussi, mais comme cela fait longtemps que je voulais en acheter une , le changement de voiture est un prétexte :) pour le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...