Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 Avant 3.0 tfsi bleu lunaire


Messages recommandés

A partir de 2012, la mienne n'a pas les mêmes références de suspensions pneumatiques que les modèles de 2011. Avec les copains de la section A7 C7, on avait comparé les réf des boudins arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, sur les C7, tu n'as plus de capteurs dans les jantes, mais simplement les capteurs ABS font le travail.

Donc, pas d'indication de la quantité d'air, juste un voyant qui s'allume, quand une différence de vitesse de rotation est observée sur une roue.AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède ce bloc 3.0 tfsi sur mon S4. La conversion bi-carburation E85 lui a fait du bien : les échappements restent propres, et je fais le plein à 0,50 euros le litre !

Franchement, ça vaut le coup ...AP-Smiles_u1F60A.png

Du coup tu as une sur-consommation de combien 1litre ?

Arrête je suis tenté  

 

 

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de 11,5L à 13,5L sur autoroute, au régul à 130 km/h.

Donc, c'est plus rentable que mon ancienne A6 V6 TDI 240, qui consommait 8 litres de gasoil à 1,40 le litre !

Sauf que là, j'ai 100 cv de plus, donc tout bénéf !

Et des stations E85, on en trouve à la pelle : plus de 1000 stations répertoriées en France !

Tu pars à l'étranger ? Le SP95 est prévu aussi dans la bi-carburation, donc pas de panique ...

Les avantage de l'éthanol : le moteur chauffe moins, plus aucune calamine dans le moteur et les échappements, et pas de souci au CT.AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2018 à 21:29, AL49 a dit :

Tu peux remapper via ton calculateur en Flexfuel (E85 et/ou SP98) et réaliser un stage 1 par la même occasion.

Je viens de le faire sur ma Cox (tu peux voir le résultat sur le post de ma Cox dans ma signature). AP-Smiles_u1F609.png

 

je viens de lire le Flexfuel, c'est un boitier qui s'intercale entre le calculateur et les injecteurs, et gère  le dosage à injecter en fonction du mélange E85/SP98, d'ou la possibilité de rouler à 100% E85 ou revenir 100% SP98

 

quand on fait une reprog E85, la carto se trouve adaptée pour l'E85 alors normalement on ne peut plus rouler en SP98 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les C7 !

 

Je confirme pour l'E85, chez moi c'est 0.42 centime le litre... j'y suis passé sur ma S3 depuis quelques mois maintenant , un bonheur 

 

Maintenant tu peux faire une reprogrammation moteur (sans boitier) flexfuel ;) donc tu roule à l'E85/SP98 dans n'importe quelle proportion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kev006 a dit :

Maintenant tu peux faire une reprogrammation moteur (sans boitier) flexfuel ;) donc tu roule à l'E85/SP98 dans n'importe quelle proportion 

 

tu es sure , car le calculateur d'origine ne gère pas le mélange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais une reptogrammation du calculateur en flexfuel plus fiable et efficace qu'un boîtier flexfuel. Sur un moteur aussi pointu faut passer sur une reprogrammation. J'ai tester le boîtier sur nôtre 206 1.6 16v ( coût reduit), mais je me vois pas mettre ce genre de boîtier dans l'audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kev006 a dit :

Absolument sur a 100% ;)

 

Le % du mélange est mesuré via les  sondes lambda amont .

 

dsl, J'ai quand du mal à croire que l'on puisse rouler au SP98 si on a une reprogrammation flexfuel ou E85 (même si déjà dans le SP95E10 il y a déjà 10% d'éthanol)

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @Kev006 : le calculateur va s' adapter au SP98/E85 ( même si, pour avoir une reprog parfaite, il faudrait installer une sonde au niveau du réservoir pour connaître le % exacte du mélange ). AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pouvoir rouler avec un certain pourcentage puisque d'origine il y a déjà de l'éthanol dans le SP95E10 mais rouler 100% avec du SP98 sur une carto enthanol ca ne doit pas être très bon sinon pourquoi on ferait une reprog? et vis versa !

le boitier flexfuel le permet car il gère le mélange

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, elle est très belle !!! intérieur non salissant tu disais avec une pointe d'humour non ? AP-Smiles_u1F61B.png

 

+1 avec tous les amis, tu peux et devrais reprog flexfuel E85 (ainsi elle se gèrera toute seule) et adieu les 110€ de SP (sauf si bien sur tu vas quelques part où tu n'as pas d'E85, dans ce cas tu mets du 95E10) visant ainsi toujours le moins chère ;) ...

Et en plus tu roules bio...nettoie le moteur etc...bref que d'avantages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais déjà vu une A4 avec un intérieur gris, et j avais trouvé ça très bien avec le ciel de toit blanc

La couleur de cuir se marie très bien avec la couleur bleu lunaire et le gris foncé au sol est très bien sûrement moins salissant que le noir

Après 3 intérieurs noirs et ciel de toit blanc , ça me change un peu le gris . La prochaine avec un ciel de toit alcantara !!!

Pierrotori

 

Question sur le start&stop , je vois beaucoup de gens qui le désactive mais je ne comprend pas pourquoi.

La pression sur la pédale frein permet de gérer le déclenchement.

Je ne le déclenche pas tant que la voiture est froide et ensuite je le laisse faire

 

Par contre je ne comprends pas son fonctionnement car de temps  en temps il me met le logo désactivé et ensuite il fonctionne.

Quels sont les critères d'activation de celui-ci (je sens que je vais faire un appel hotline lundi sur le sujet :) )

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de recevoir ma vignette Crit'Air et avec surprise je suis dans la catégorie 1 :)  juste derrière le tout électrique

 

crite_air.JPG

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est debile leur truc.... 

La vignette crit'air est délivrée en fonction de la norme Euro de ta voiture. Si t'as une essence euro 5 ou 6 t'as une vignette 1. 

Mais ca en prend pas en compte la pollution du véhicule... 

Donc si t'as une Audi R8 V10 de 2017 plus qui fait du 20L en ville et qui a un CO2 à 287 gr tu auras le droit de rouler dans Paris en cas de pic de pollution mais si tu as une Clio 1.2 de 2009 qui ne rejette que 139 gr et qui consomme 7l en ville bah t'as pas le droit.... 

Le bon sens aurai voulu que l'attribution des pastilles soit effectif en fonction de la norme euro et des rejets de co2 mais la classe politique n'est bonne à rien hormis pondre de nouvelles taxes à tord et à travers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

non le systeme critair n'est pas débile .

le systeme n'est pas fait pour imposer à tous le monde de rouler en minivoiture mais de rouler en voiture dépolluée et donc se base sur la norme utilisee pour l'équipement dépolluant du véhicule

 

ceci dit une 15cv fiscaux euro 6 pollue moins qu'une 203 peugeot mazout des années 50 qui est une 7 cv fiscaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait. 

Mais tu compares 2 voitures qui ont plus de 60 ans de conception... 

Mon exemple est plus proche de la réalité... 

Le but n'est pas contrairement à ce que tu indique de rouler en voiture dépolluée mais de restreindre l'utilisation des voitures les plus polluantes pendant les pics de pollution. Avec mon exemple on comprend mieux la relative efficacité de ces mesures. SI tout le monde roule dans une grosse berline récente (euro 5 ou 6) qui pollue plus que la citadine euro 4 je vois pas où est le bénéfice en terme de pollution et de limitation du pic...

Ce système a été mis en place pour succéder au système des plaques paires/ jours pairs, plaques impaires/ jours pairs qui lui mettait tout le monde sur un pied d'égalité, ne restreignait pas non plus les véhicules les plus polluantes, favorisait les propriétaires de 2 véhicules pour le peu qu'ils aient la chance d'avoir 1 paire et une impaire, enfin il défavorisait les 2 roues pourtant globalement les moins gourmands en carburant...

Pour que le système soit intelligent il faudrai coupler les 2 paramètres : niveau de norme + CO2. 

Note en passant j'attends le CO2 des R8 entre autre pour voir la véritable consommation avec la norme WLTP, on va vraiment voir ce que ca donne dans la vie réelle ces euro 6b...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...