Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

D’accord oui donc c’est ce que je te dis en faite . C’est emboîté en force . Il faut faire levier entre le sélecteur et cette pièce pour qu’elle saute

Posté(e) (modifié)

D'ac demain je test ça à la première heure ;) 

Edit: pendant que j'y suis tu aurais la réf de la partie en plastique qui est fixé sur l'autre tringlerie qui s'emboite dans le truc du shifter ? celle que j'ai mis en blanc sur les photos

Merci Bam

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

Hésite pas à faire le beubeu c’est assez raide quand même. Tu connais la procédure pour faire le réglage tringlerie ?

Non je n’est pas là réf de la pièce blanche. regarde sur IFIinterface/carprog2 tu va trouver

Posté(e) (modifié)

Hm pour la tringlerie pas spécialement. Pour le moment je me suis inspiré du tuto suivant : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet561895.htm 

C'est pour TT 2 mais le principe reste le même. Je n'ai pas dé-régle les réglages d'origine pour le moment. Après comme beaucoup, j'ai la seconde qui accroche à froid et même quand je fais un passage de vitesse brutal (1->2)... donc un réglage ne fuit ferait pas de mal je pense ! 

Edit:  j'ai trouvé ma piece sur le catalogue merci :)  Référence : 1J0711550. Prix : une 10 aine d'euros le plastique mais ça le fait.

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

Tiens regarde les 3 premières minutes :

1- Tu verrouille ton sélecteur à l’aide de la tige noire sur la boîte

2-tu déverrouille les ressorts sur les 2 connecteurs en plastique.

3-tu bloque le levier de vitesse à l’aide des trous prévu pour.

4- tu relâches tes 2 ressorts de tringles

5- tu libère le levier et le sélecteur ( tige noire) et c’est fini

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(e)

bon je vais refaire les étapes que tu me cites alors alors parce que du coup je me suis débrouiller sans et j'ai déja sortie le selecteur ainsi que le levier avec la boules... j'ai rien verrouillé pour le coup

Posté(e) (modifié)

Re: Alors c'est good j'ai réussi à tout faire ;) 

Même si on a pas suivi les étapes, en pigeant le fonctionnement de réglages on peut tout refaire au propre.

Je poste les photos du coup, Merci BAM AP-Smiles_u1F60A.png:

J'ai donc sortie le levier avec ce qui me servait de clé de biche

IMG_1666.thumb.jpeg.6cb47154e3465467fb9879362a978189.jpeg

Le shift avec sa boule que j'ai réglé au plus court.  J'ai donc raccourcies de 2cm le long (4 au lieu des 6cm environ d'origine).

IMG_1668.thumb.jpeg.3bbb3a8af16cbe399ce8c0fb9b443a2f.jpeg

La nouvelle position au point mort du levier du à la course plus courte :

IMG_1669.thumb.jpeg.1e1cffb05579246b606d09dd3b4f2983.jpeg

Je ne poste pas d'images des rapport engagé mais pour donné une idée, ils sont beaucoup plus court au niveau du chemin. On dirait une boite de vitesse de jeu video lol.

Les vitesses s'enclenche très bien (j'etais à l'arret) mis à part la 5e qui me parait un peu plus dure que les autres et la marche arriere. À voir en faisant un essaie routier.

J'en ai profité pour tomber mon decata en vue d'une soudure de mon cata sport 200 cells magnaflow recu:

IMG_1670.thumb.jpeg.99230128d88b38af2cde941c7f2817a0.jpeg

Et pour finir j'ai attaqué l'isolation phonique du coffre car une fois vidé c'est une horreur avec les vibrations. Pour infos ma ligne est "racing" c'est à dire que le silencieux il est juste la pour faire beau...

Remplissage de la malle de la roue de secours à moitié seulement. Par dessus sera posé une planche pour recevoir l'ampli du caisson de basse.

IMG_1671.thumb.jpeg.f7ede12b38e15dca842c9842e4086b99.jpeg

Le coffre entièrement recouvert d'isolant. Le tout collé à la Néoprène. J'en ai profité pour remplir les garnitures arrière car il y a pas mal de vide dans cette zone la.

La voiture ne sera pas une limousine mais ce sera un petit + non négligeable.

IMG_1673.thumb.jpeg.9e2e894e0ee142283d8753274ff7fae3.jpeg

Et enfin un petit aperçus de la ma nouvelle piece qui va remplacé la banquette arriere et qui sera fait par un ami dans la semaine si tout va bien, J'ai pas pu reproduire l'effet arrondi des quattro sport tant pis. Au passage si certains veulent j'ai trouvé un mec qui vends des kits replica complet à 500€...

1231167548_patronnotice.thumb.jpg.74ad6f9599f1b83f3bcbc35842e085f6.jpg

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

super tout ça, tu me diras ce que ça donne l’isolation, marre du bourdonnement AP-Smiles_u1F61B.png

Genial les infos pour la tringlerie, ma première est dure et c’est peut-être à cause de ça :AP-Smiles_20:

Posté(e)

Oui avec plaisir, il faudra attendre la fin du mois par contre car j’aurais pas les dernières pièces avant au moins ce moment 😅

Pour la tringlerie n’hesite pas à regarder la video que Bam m’a conseillé c’est vraiment bien expliqué. Le mec precise qu’un bon reglage, les vitesses doivent passé en douceurs. Normalement c’est pas censé bougé le reglage quand meme.

Si t’as 1ere a du mal à passer à voir pour rajouter un additif d’huile de boite, c’est ce que je vais faire moi en curatif ;) 

Pour completer l’isolation, je vais refaire ce que j’avais fait à l’epoque sur une autre voiture, remplir les espaces vide tu TDB, porte et coffre avec de la mousse ovales. Ça donnait plutot un bon rendu et avait augmenté les graves des enceintes :) 

Me restera a mieux isolé le compartiment moteur aussi. J’acheterais des feuilles d’alu à coller que je mettrais coté habitacle car ça chauffe pas mal au niveau des pieds.

Et pour fini j’ai commandé un poste à souder. Je vais me tenter pour me fabriquer un support pour mon filtre à air pour eviter d’aspirer l’air chaud du moteur :) 

Posté(e)

Si tu peux prends un poste à souder à gaz, moi j’en ai un sans gaz bah c’est pas terrible le fil fourré sur métal fin. 

Posté(e)
il y a 11 minutes, tomtom331 a dit :

Si tu peux prends un poste à souder à gaz, moi j’en ai un sans gaz bah c’est pas terrible le fil fourré sur métal fin. 

Nop, vue le tarif c'est même pas envisageable :(. ça aurait été mon métier ça aurait été autre chose. Après pour des trucs ultra précis ou autre j'ai un collegue qui est soudeur pro donc je cherche pas à me faire trop chier ahah

Posté(e)

Tu va pouvoir allongé ton levier de Boite de vitesse vu le peut de débattement que tu as:AP-Smiles_20:

Posté(e)
Il y a 1 heure, Rom. a dit :

Tu va pouvoir allongé ton levier de Boite de vitesse vu le peut de débattement que tu as:AP-Smiles_20:

:AP-Smiles_u1F602: nah nah je laisse tel quel.  C'est pas une voiture de rallye hein :P 

Posté(e)

Un petit frein à main hydrolique aussi pendant qu’on y est 😂😂😂 

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Naadji a dit :

Un petit frein à main hydrolique aussi pendant qu’on y est 😂😂😂 

Comment tuer un mythe 🤣

Poste à souder reçu. Je vais attaquer ma boite à air ;)

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

Ne me dit as que tu as acheté un poste juste pour fabriquer une boite à air.

Posté(e)

Ça sert toujours un poste à souder, brico, bâti, jardi, etc...

Posté(e)

Oui c'est vrai

Posté(e)
Il y a 3 heures, Sm18 a dit :

Ne me dit as que tu as acheté un poste juste pour fabriquer une boite à air.

mdrr bien sur que non, je vois plus loin que ça. Si j'arrive à bien maitriser le truc à long terme, j'espere pouvoir me faire mes propres sural, ligne d'echappements, outils etc :) 

Je vais juste débuter avec une boite à air déjà ;) 

Comme dit Tom ça sert toujours

il y a 38 minutes, BAM-power a dit :

Tu as pris quoi comme poste Tom?

Le mien est de marque Stanley. Un petit IPER 181.

Posté(e)
Le 14/11/2018 à 21:24, BAM-power a dit :

Tu as pris quoi comme poste Tom?

Tu posais la question à Jérôme non? 

Moi j’ai un mig sans gaz, pas top pour la précision, j’arrive qu’a meme a faire des soudures de tube d’échappement au point par point, c’est long mais pas de fuite. Et encore les tubes d’echappement sont épais, quand on s’attaque à la tôle de -1mm ça se complique sérieusement AP-Smiles_u1F62C.png

J’ai un poste Ceval Mig 130. 

Posté(e) (modifié)

Pour te familiariser avec ton poste, entraîne toi si tu as de la feraille qui traîne. 

Modifié par tomtom331
Posté(e)
Il y a 1 heure, tomtom331 a dit :

Pour te familiariser avec ton poste, entraîne toi si tu as de la feraille qui traîne. 

Oui je ferais ça ;)

Posté(e)

Reception aujourd’hui des durites d’eau.

visuellement la qualité parait bonne.

775A69B1-831A-4802-B51A-5EC146E441AD.thumb.jpeg.bc406679c0400d171ff811dd75e97131.jpegD69DB5F1-F605-43F0-8A14-BD60F25851CB.thumb.jpeg.c0e2ecf46cea936c0b999cf713d65f8e.jpeg7C3680CB-2A44-4F93-9F90-EFF3006B9A4B.thumb.jpeg.7b7142a723a946806d4c4deb802e722b.jpeg

j’ai recu mes sigles noir, mauvaise taille malheuresement. Je vais les renvoyer et voir si je peints les actuelles ou si j’en recommande...

D4DFBE1D-B8C2-4659-86BE-2C0E68FCA1F1.jpeg

Posté(e)

Ce soir c’etait installation des durites.

bien galère pour certains (principalement coté support de filtre à huile) car durite collé au metal.

D’autre durite casse burne car pas facile d’accès pour les colliers...

bref les photos En esperant finir demain soir ^^

Le coté siliconne est cool car donne un effet propre et le noir se fond bien dans la baie. Les 3 plies sont top car pas trop epais et mon permis de recuperer les colliers d’origine sur la plus part des durites. Quelques un m’ont obligé a mettre des colliers à vis...

6AF70079-7B06-440C-A5F8-67A227B988E1.thumb.jpeg.a90ac5d18733ffd206aaabc5d16bf947.jpeg

59D78BC2-2127-43AD-90A6-EF777865DCB3.thumb.jpeg.bdc4235c4aa42592311cc3cd2079450d.jpeg

Posté(e)

Super tout ça Jérôme AP-Smiles_u1F609.png

Je me doute que tu as dû t’embeter, il n’y a pas beaucoup de place pour ces durites. Ce noir brillant donne un look, en général les durites d’eau ne sont pas esthétique. C’est toujours sympa d’avoir une baie moteur propre et plaisante. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, tomtom331 a dit :

Super tout ça Jérôme AP-Smiles_u1F609.png

Je me doute que tu as dû t’embeter, il n’y a pas beaucoup de place pour ces durites. Ce noir brillant donne un look, en général les durites d’eau ne sont pas esthétique. C’est toujours sympa d’avoir une baie moteur propre et plaisante. 

Merci Tom :) 

Carrément que c'est agréable bien que je passerais un petit coup de karcher après ça quand même car je vois de la poussiere sur certaines lol :P

Oui les durites d'eau je les voulais noir car j'ai déjà les conduits de sural en bleu et avec le cache culbu en rouge c'est la fête du slip sur les couleurs après lol.

Hate de redémarrer la voiture, elle me manque :( 

Posté(e)

Ta n249 tu peut mettre une résistance de 330 ohms test concluant sur la mienne 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Rom. a dit :

Ta n249 tu peut mettre une résistance de 330 ohms test concluant sur la mienne 

Rom tu me sors ça sortie de nul part lol

Oui j'y ai pensé mais j'ai laissé le module branché ça marche tout aussi bien, no prise de tête la dessus... Je verrais un peu plus tard si y'a besoin car des résistance j'en ai pas pour le moment :) 

Posté(e)

Désolé jeje c'est psk je l'ai vu pendre dans le compartiment moteurAP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)
Le 23/11/2018 à 11:54, soldjah a dit :

la N249 se désactive très bien dans la gestion ;) 

Aaah faudra que tu me fasses ça sur la prochaine maj de la gestion cedric stp :) 

ca sera de moins.

Il y a 13 heures, Rom. a dit :

Désolé jeje c'est psk je l'ai vu pendre dans le compartiment moteurAP-Smiles_u1F62C.png

Je men doutais lol y’a pas de mal. Après elle pend pas à proprement parlé. Je l’ai fixé avec du rilsan sur la plaque en fer fixé sur le collecteur d’admission.

Posté(e)

Durite de refroidissement terminé.

reste a remettre le niveau d’eau correct et l’intake.

7793283F-D292-493A-B7FC-4499CF1E6225.jpeg

5136CFA2-E688-48A2-BD1B-BD0BD7A2B9EE.jpeg

Posté(e)

Impeccable ça 👍

tu la payer combien le kit de durite ?

Posté(e)
Il y a 10 heures, Naadji a dit :

Impeccable ça 👍

tu la payer combien le kit de durite ?

Tu vas être surpris mais environ 70 seulement :) 

Seul déception, la durite d'eau qui passe par derriere le moteur n'est pas compris dans le lot. À voir où je peux la trouver... Après dans les kit similaire je ne l'ai pas vu non plus donc elle n'est pas systématiquement fournis.

Si tu veux le lien tu me dis, je le posterais. 

Posté(e) (modifié)

Hello, des news.

La tt fait un back to red !!

J'ai enfin pu la reconduire et punaise que ça fait du bien !!

Pour le topo:

• retour au rouge pour les feux arrieres avec nouveaux joint pour étanchéité (collé et fixé par rondelle)
  • Siglage noir pour le coffre et desiglage de la voiture
  • test du shifter -> Perferct
  • test du cata sport: @tomtom331 c'est pour toi ça :). Un peu mieux. A froid la voiture sonne comme une decata. Plus elle chauffe, plus c'est silencieux (le temps du rodage je suppose). à chaud, plus de bruit de trompette, plus besoin d'elever la voix dans l'habitable pour parler. Bref au top. Coupler à l'isolation du coffre, le son est vraiment plus doux et soutenable. Encore moins de soucis au ralenti, ça reste sportif, on se rapproche du bruit stock en roue libre. J'adore. Reste à passer le CT pour être sur qu'on est bon.
  • Le pommeau alu : Punaise c'est froid l'hiver !!

Les fichiers audio : 

depart bas regime.m4a

basse vitesse roulant.m4a

Les photos (format HEIC, je ne sais pas pourquoi :( ) :

IMG_1894.thumb.png.4695e28f7d669a8e31db15b1dc42c99c.png

IMG_1892.HEIC

IMG_1891.HEIC

IMG_1890.HEIC

IMG_1889.HEIC

IMG_1888.HEIC

IMG_1887.HEIC

IMG_1886.HEIC

IMG_1885.HEIC

IMG_1884.HEIC

IMG_1883.HEIC

IMG_1894.HEIC

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

Oui je veut bien le lien pour les durites stp 

je vais sûrement devoir y passer moi aussi ^^. 

Pour le pommeau c’est sur c’est froid l’hiver mais c’est aussi très chaud l’été, en plus avec le cuir 🔥🔥🔥