Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

oublier pas que ça reste un K03 simple, même pas un K03s, qui a l'âge de la voiture, 150g c'est bien, il manque 10g on est pas ouf

Modifié par soldjah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors je pense comme @soldjah les gars. En terme de perf on est plutôt bon. 

On a effectué quelques test avec plusieurs mods et je pense que ça sera difficile de demander plus à la voiture dans l'etat actuel.

Déjà je pense que mon turbo est un peu rincé car je le soupçonne de bouffer + d'huile qu'il n'en faut et ensuite car j'ai des suintement au niveau du collecteur...

 

Je vous poste quand même la courbe de puissance obtenu avec un petit rappel de la configuration actuel :) :

 

  • Filtre à air Ramair Mousse
  • Housing alu 3"
  • Debimetre TT 225
  • Conduit alu 3 pouces
  • DV alu ressort intermediaire
  • Echangeur frontale same side
  • Ligne full inox decata 3" -> 2,75"
  • Pompe à essence AEM gros débit

Voila pour mon petit stage 2 ;) 

Je trouve les résultats plutôt sympa malgré l'irrégularité de la courbe de puissance à haut régime mais je met ça sur le compte de la route qui n'était pas totalement plate et droite...

 

IMG_0678.jpg.5ecd63fd023dd3afaecfa81d0b435cc4.jpg

 

 

Prochaine étape à court terme

  • Injecteur 630 cc + gestion éthanol.
  • Amélioration circuit d'air silicone pour la fiabilité 
  • Cata sport 200 cells pour le CT

Et début janvier j'attaquerais le châssis & l'esthétique :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le fais pas dire lol, merci en tout cas à vous les gars de m'avoir aidé et conseillés.

 

f21 à voir... y'a tellement de choix. Le truc c'est si installe de gros turbo alors je tombe le moteur pour renforcé pistons et bielle. Hors de question de faire sans.

Maintenant avant d'en arrivé la, je vais essayer de me lasser un peu du stage 2 et mettre de coté :) 

En plus, avec le 80 et les voitures banalisés ça va devenir chaud d'exploiter plus de puissance...

Mais ça viendra, mon k03 a déjà bien vécu

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c’est super ça, tu dois être content du couple en tout cas, ça t’as permis de trouver des failles, un bon turbo et ce sera au top! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :)  

j'ai commencé à regarder un peu. Le k04-001R de DTM me plait de plus en plus. Il est accessible et plug and play.

J'ai le GT28RS en vu aussi mais bon je ne sais pas si faudra modifier le collecteur ou pas.

 

et les Franken à voir....

 

Le choix va être dur mais je pense que la capacité / prix fera la différence. Entre un GT et celui de DTM par exemple il y a que 30cv de différente mais 700€ de diff donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis c'est de la sodomisation ce site !

que du matos generique ebay ou de petite qualité revendu au prix d'or. Toute les pièces qu'ils vendent tu peux les retrouver ailleurs a la moitié du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si daily je partirai sur de l'hybride, y a aussi TTE plus robuste mais + cher et aussi MTR qui est apparemment un bon rapport qualité/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jess85 a dit :

Si daily je partirai sur de l'hybride, y a aussi TTE plus robuste mais + cher et aussi MTR qui est apparemment un bon rapport qualité/prix

Nice, je regarde tout ça ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello, des news.

Hier j'ai remis mes durites d'arriver et retour carburant en caoutchouc / silicone.

Malheureusement je suis parti en weekend-end et les durites avis que j'avais mis ont commencé à uriner de partout au démarrage.... bref, vue la marre que ça m'a fait plusieurs fois, on retourne à l'origine sur du fiable...

 

L'avia c'est beau mais si pas prévu pour c'est galère :/

 

----

 

@soldjah : Pour le mois d'aout je me tâte à commander gros injecteur. Il y aura moyen de m'adapter la carto pour l'éthanol stp ?

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, exactement celle la.  

Merci de ton lien ça déchire comme durite et à peine plus cher en plus. Le coté bio est un + non négligeable !

 

J'en commande à l'occasion pour refaire mon stock !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Hello à tous,

 

hier petit checkup de la voiture. Comme d'hab on pars pas sur de bonne nouvelles lol. 

Déjà un bon suintement coté carter d'huile... à corriger à l'occasion avant le controle technique si possible.

 

Ensuite, comme mon echangeur avant avait tendant à trop bougé à mon gout, nouvelle fixation :AP-Smiles_u1F600:

 

IMG_1141.thumb.JPG.a2ac54aa50a6065cb66e007fc5a0c3dc.JPG

 

 

Tenu en haut et en bas avec une patte adapté

 

 

IMG_1144.thumb.JPG.9a914ae4f7b8a12343686e6f2671150d.JPG

 

 

adaptation du spacer pour pas que les vis gènes.

 

IMG_1145.thumb.JPG.25ef42db4cd3957fa7456f235e7f4c72.JPG

 

 

Ensuite j'en ai profité pour regardé ma pompe à essence car à chaque fois que j'approchais de la reserve, j'avais tendance à de-jaugé en virage du coup c'etait assez frustrant et la surprise motherf*ck !!

 

durite auto plié sur elle même -_- 

 

IMG_1148.thumb.JPG.36f887e712d552da465ea3501619fe6c.JPG

 

Et le bouquet final :

Durite Décomposé... pourtant neuve les deux.

` IMG_1147.thumb.JPG.265f8e6b6db0cd8bbe243c43cf41d9f9.JPG

 

 

Bref pour le coup j'ai passé des commandes car je voulais changer ma duite coté boitier papillon mais j'ai pas pris le bon modèle donc la ça devrait aller mieux.

Et deuxièmement un lot de durite gates pour l'extérieur + des submersible spéciale essence (accordéons comme à l'origine) pour remplacer celle de la pompe.

 

 

Montage dès que je reçois tout ça :) 

 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Jess85 a dit :

Tu as raison pour les durites essence celles d'origines sont très bien.

 

Oui je pensais pas en retrouvé d'ou le faite que j'avais mis de la durite classique mais je suis tombé dessus alors j'en ai pris. J'espère que les longueurs ne seront juste pas trop grandes (210mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

tu les as trouvé où du coup celle d'origine?

car j'ai mis aussi des durites comme toi lors du changement de ma pompe à essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zeded a dit :

coucou

 

tu les as trouvé où du coup celle d'origine?

car j'ai mis aussi des durites comme toi lors du changement de ma pompe à essence

 ce ne sont pas celle d'origine totalement mais en qualité origine...

 

Je les ai pris sur tec racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, j'ai supprimer ma galette du coffre sur le TT remplacé par une bonbonne anti crevaison.

Super lourde la bete, mais bon maintenant l'arriere est bien haut comme y'a quasi plus rien lol. 

 

Je crois que j'ai un étrier arrière de gripper aussi car j'ai une plaquette quasi terminé alors que l'autre coté j'ai de la marge. En plus elle couine quand je recule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, bk56190 a dit :

Attention avec l'entrain arrière délesté, elle ne réagira pas pareil.

 

2h de route today, virage ligne droite etc ca va elle tient bien meme si j’ai ete plutot soft.

j’attaquerais vraiment quand j’aurais suspension neuve et 18 pouces + le reste.

la elle fait trop yoyo :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre petage de cable mais avant :

 

bonne nouvelle j’ai recu mon colis et tout le tralala.

 

voici une photo des durites de pompe + les gates et en bonus mon coude pour la DV que j’attends depuis un moment ^^

 

FBE45716-AFAD-4E76-B4B7-5D5653957454.thumb.jpeg.1a9a0461024cf89eca1d724ac91e0ad4.jpeg

 

221466D5-8C58-462C-B749-EA3AC0055390.thumb.jpeg.cf77bd7735bca227c291cad6ae29c37c.jpeg

mon retour :

les durites de pompes sont grave rigides.  C’est ultra galere a emboités et a deboités...

à 3€ la durites si on la pete c’est pas bien grave. Au final vaut mieux en prendre le double a la commande.

niveau taille j’avais pris les 2 pours tester. Je vous conseille la plus grande (310mm) afin d’avoir assez de jeu. Sinon comme moi vous aurez une durite qui sera plié et raide. Mais au final meme comme ca c’est bon car c’est en accordeons pour justement pallier ce genre de problèmes ;)

 

E77DF47F-9FC2-4CC2-B45C-2077BA8E4C8A.thumb.jpeg.10a3995ea9736b2744a38c479861ad14.jpeg

 

Les durites gates, discretes par rapports aux classiques (on apprecie le petit texte en vert) :

 

E1B61AA8-1F83-46A9-AF76-DACBB14F8746.thumb.jpeg.5f4d9521a8958841fafe5b81b68f7b98.jpeg

 

et enfin ma durite coudé qui l’a permis enfin de bien placé la DV et de gagner en visibilité sur le moteur :

 

8CFF214C-1E53-408F-90CF-7663540A4E57.thumb.jpeg.bd598fc93e6da2e792aefd832646a36e.jpeg

 

Bon par contre gros debout car j’ai retirer la cale en caoutchouc dans la pompe afin de la mettre au plus bas mais je de-jauge toujours dans les virages alors qu’il me reste 1 barre au dessus de la reserve... je trouve ça relou donc si vous  avez une idée...

 

@soldjah as tu ce probleme aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la galère le fait de déjauger, des fois en attaquant vraiment fort sa m’arrive même avec la moitié du plein.

Le top serais un réservoir tampon je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça me surprend que vous dejaugiez, j'ai mois de watt mais sur piste je la secoue bien quand même et 0 soucis. 

 

Y'a bien un réservoir tampon dans le corps de pompe de tête 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c’est qu’avec le montage d’une pompe rs6 tu n’a plus de réserve tampon comme une pompe origine c’est en aspiration constante


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, BAM-power a dit :

C’est la galère le fait de déjauger, des fois en attaquant vraiment fort sa m’arrive même avec la moitié du plein.

Le top serais un réservoir tampon je pense .

ouaip mais bon le panier est fait pour ça quoi. Quand tu le retire tu vois bien qu'il reste de l'essence, pour moi j'étais persuadé que c'était justement pour les virages ou quand on roule sur la réserve... 

Le problème c'est que même quand j'avais la cale en bas de la pompe bas je de-jaugeais...

 

Alors, 

 

 - Soit la pompe aspire trop fort. Ce qui expliquerais que la contenance du panier est aspiré trop vite et du coup au premier virage elle n'a plus rien à aspirer donc elle cale....

- Soit le panier ne retient plus assez l'essence interne (mais ça m'étonnerais car il en reste quand je le retire) car j'ai coupé la tétine... 

- Soit j'ai loupé un truc sur son installe mais la encore...

 

La dernière fois c'etait bien violent quand même, la voiture à caler j'ai du me mettre sur le bas coté pour la redémarré quoi alors qu'avant en de-jaugeant je la laissait en roue libre sur 3m et elle repartait de plus belle.

 

 

J'ai remarqué aussi que quand je démonte mon panier, il y a quand même moins d'essence avec la nouvelle pompe par rapport à avant. 

- Est-ce que parce que j'ai coupé la tétiné (j'en doute)

- Est-ce parce que l'ancienne pompe etait plaqué avec un joint torrique au fond et  empêchait l'essence de sortir) alors que la nouvelle est juste posé contre le fond sans jointure... ?

 

Perso je choisirais l'option 2 mais si c'est la cas comment y remedier ? car moi je me dis qu'il est même pas possible de faire du circuit comme ça, si je de-jauge à 50km/h au premier virage c'est la merde quoi

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne c'est plein quand je démonte. Et j'ai bien un joint torique qui fait l’étanchéité (très chiant à positionner la pompe neuf à cause de lui d’ailleurs). 

 

A ma dernière sortie piste, je tournais presqu'en réserve à l'E85 et 0 soucis en virage (j'ai un mano AFR)

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bk56190 a dit :

Si c'est pour moi j'ai une deatschwerks avec joints. 

 

oui c'etait pour toi ;) 

 

Ah ok, oui la DW va en lieu et en place de celle d'origine c'est pour ça que toi ça passe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai peut être une solution sur le papier quand au fait que la pompe avale trop vite l'essence. Je vais essayé d'intégré une durite afin qu'elle puisse sucé l'essence depuis le fond du réservoir...

 

à suivre du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...