Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Pour les bougies pas sûr, des bougies achetées chez Audi sont également estampillées des 4 anneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont cracra sur le pourtour mais pas sur l'électrodes. Enfin change les, je le fais tous les 30000km sur la mienne avec un peu de pression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mais bon aussi rouiller c’est chaud quand meme...

 

des news encore :

pas de log avant 1h car ordi dechargé xD

par contre soldjah j’ai fait du rupteur. Je rupte a 6700 tours environs sans sacade ni rien. Ca grimpe 

 

PAR CONTRE !

 

aleatoirement apres avoir fait du rupteur, quand je re-roule tranquille derriere au allentour de 1500-2000 tours, pouf! 

 

Gros trou, comme si la voiture se coupait, mais long le trou genre bien une chute de 300 tours minimum. Y’a meme des fois j’ai cru Ue la voiture allait calé...

 

trou qui arrive toujours en 3e.

 

a mon avis pompe non ?

ah et a un moment au rupteur a l’echappement ca a fait un gros « pouf ou pan » mais ca je suppose c’est normal ^^

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question: c’est normal quand je debranche la durite de retour d’essence coté pompe (reservoir) qu’il n’y ai pas d’essence qui revient quand le moteur tourne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu mesuré l’ecart des électrodes? 

 

Moteur tournant tu devrais avoir de l’essence au retour vu le débit de ta pompe! Pas normal si il n’y a rien... es tu sûr de la bonne alimentation en courant de ta pompe? 

Moteur à l’arret il devrait y avoir que quelques goutes qui sortent du retour. Toujours moteur à l’arret si tu débranche l’arrivee d’essence sur la rampe ça doit gicler car toujours en pression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc j’ai bien un probleme sur le ciruit de retour alors. Concernant les retour de la pompe j’ai rien du tout coté reservoir, 

j’ai la durite de retour qui est d’origine (couleur bleu et rigide).

depuis les injecteur j’ai bel et bien du carburant qui passe par la durite de retour.

 

du coup j'ai vu sur etka plus ou moins le circuit, va ptete falloir lever la voiture encore alala.

comme tu dis soldjah, tuyau plié voir bouché ou cassé, mais j'ai pas de fuite sur le sol ni d'odeur donc bon...

 

je vais essayer de demonter ce fameux boitier voir ce qui se passe  (edit: en faite c'est un pare chaleur ahah)

 

j’ai demonté le FPR. Il y avait de l’essence dedans. Par contre ultra dur de le remettre en place j’ai du forcer de dingue.

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si sortie de pompe c'est bien l'essence qui sort de la pompe vers les injecteurs. Celle la je l'ai changé et vérifié au remontage, elle bouge assez car elle a de l'espace et j'ai regardé dans les angles, elle n'est pas plié...

 

Le tuyau bleu qui va vers la pompe, donc le retour, lui je n'ai pas vérifié mise à part que j'ai vu qu'il n'est pas écrasé coté réservoir et pompe et bouge assez librement au niveau de l'espace qu'il la...

Je vais re-verifié tout ça se soir.

J'aurais plutôt pensé à la jonction coté baie moteur près du vase d'expansion, j'ai jamais regardé dans le cache. Coté réservoir, le tuyau bleu de retour est sec de chez sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un problème de retour n'expliquerais pas la richesse mauvaise par contre une arrivée d'essence mauvaise explique le fait qu'il n'y ai pas de retour et une mauvaise richesse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, soldjah a dit :

un problème de retour n'expliquerais pas la richesse mauvaise par contre une arrivée d'essence mauvaise explique le fait qu'il n'y ai pas de retour et une mauvaise richesse 

hm, bizarre alors..

la durite qui sort de la pompe dans le panier est droite donc je ne pense pas qu'elle soit en cause. 

A la limite vérifier le coté en dessous qui aspire... 

Comparer à l'ancienne pompe, le trou d'aspiration n'est pas centré sur mon montage mais légèrement sur le coté. sinon je ne pouvais pas rentrer la tétine du pré-filtre...

J'ai mis la cale en caoutchouc qui théoriquement la sur-élève..

 

donc ce soir a la limite, je vire cette cale de merde (qui en plus est juste éclipsé donc nul), je centre le trou d'aspiration et a la limite je vais coupé la tetine du prefiltre pour le voir même je la retire pour tester...

J'aurais bien mis le pré-filtre fournis avec j'ai peur il ne tiendras pas par en dessous avec les vibrations car lui aussi est juste "clipsé"

 

T'en penses quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello des news pour tous.

 

j’ai remodifier le montage de la pompe.

soldjah tu me dis ce que tu en penses.

 

pour la durite de retour y’avait bien un probleme. L’ancienne personne qui a touché au conduit a inversé le tuyau blanc et bleu au niveau moteur grrrr 

 

du coup j’ai rectifié . J’ai mis le vagcom pour voir au ralenti avant de rouler un peu. La je suis a 0,305v en richesse avec debimetre a 2,6g/s +  TI a environ 2 et 5 degree je crois...

 

des fois la lambda faisait un pic a 1.305v en une fraction de seconde et se remettait a 0.305v (+-0.05v).

 

D45286C7-6AEB-4009-B8EE-EE3E3959BFCF.thumb.jpeg.1fab7840ddccce001a362ad56d64f5f3.jpeg

 

8E4B8BFD-8A24-429A-BEA4-4ED6B5BE930A.thumb.jpeg.03e23dd7aa6a36413e0468c57ed07042.jpeg

 

D723DD56-A8DB-4BE2-80F5-ACB6033FC398.thumb.jpeg.6bae2e90decd43114bdd15fa8231654b.jpeg

 

4E1504D9-ABB7-427A-BA98-84544C02E958.thumb.jpeg.4ffd8b5c4e28817b65e67582af659202.jpeg

 

8E23B132-113C-4E28-8138-4EB16E2BCDE7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres test j’ai pas trop regardé l’ecran mais j’ai apercus 0,3v a mis regime et 1.023v je crois en pleine charge a partir de 6000 tours environs jusqu’au rupteur...

je poste les logs dans pas longtemps.

 

plus de coupure non plus dans la reprise apres un rupteur c’est bon signe ;) 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es cencé au ralenti la voir osciller de 0 à 1V, mais avec le taux de rafraîchissement de vagcom pas évident a voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta pompe en la tournant légèrement  sur elle même tu pouvais remettre le système de "filtre/conduite" OEM, bon la il est cassé 

 

je maintiens que je suis pas fan du système de durite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle oscillait au ralenti soit de 0,3v soit a 1.0xx volt. Mais c’etait pas frequent.

 

soldjah le system oem n’etait pas exploité je trouve donc aucun interet... et puis avec la pompe, le prefiltre c’est juste un filtre. Ici le filtre oem fait le meme travail. Je trouve que tel qu’il etait avant, le trou n’etait pas connecté avec la tetine comme la pompe oem donc aucun interet a part prendre de l’espace. Sinon explique moi car la je comprends pas... :/

 

Voici les logs:

 

LOG-01-002-003-031.CSV

 

J'ai fait les 3 groupes en même temps pour gagner du temps...

Niveau richesse je trouve que c'est bien mieux même si elle est chelou lol. jusqu'a 5000 tours je me suis tapé une richesse trop pauvre... après c'est peut être le temps d'apprentissage pour l'ecu.

 

vite vos retours ^^ !!!

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai ce système de durite aussi car casser les oem aussi.

ce qui me surprend, c’est la longueur de tes durites, elles sont censée être aussi longue que l’origine 

05927675-D704-4E42-AEFC-B9978630AE53.jpeg

56C3B242-3A3C-41E7-BAFD-486F412E96CE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a système de ressort, c’est que la cuve de pompe descend donc là au final tu dois tirer sur tes durites et les pincer au niveau des embouts de sortie/entrée 

 

mais je me trompe peut être hein ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si il y a système de ressort, c’est que la cuve de pompe descend donc au final tu dois tirer sur tes durites et les pincer au niveau des embouts de sortie/entrée 

 

mais je me trompe peut être hein ;) 

Pour moi la pompe ne descends pas, elle est fixé par derrière avec des vis et le haut de la pompe tient pas le réservoir. Le seul truc qui bouge est le flotteur. Je dirais que c'est plus pour éviter les pincements et les vibrations qu'elles sont à ressort.

 

je vois ce que tu veux dire :)

effectivement les miennes sont tirés au max. Pas plié mais y'a pas de jeu possible sinon ça va pincé. pour ça que la pompe est calé et faut pas qu'elle bouge lol .

Je les changerais dans l'avenir dans ce cas, faut juste que je trouve où me procurer des durites en ressort comme celle d'origine ;) 

 

Pour ton montage je trouve les durites trop longue, t'as pas peur que ça plis ? 

J'ai coupé mes durites en fonction de la longueur d'origine et les miennes devait être plus courtes que toi alors... En tout cas je les ai ajusté après pour être sur que ça pinçait pas :) 

 

Du coup j'attends que tu me dises pour les logs, si vraiment c'est gênant je modifierais les durites par des plus longues comme toi pour écarter ce problème.

 

 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton montage c'est avec une pompe RS6 ?

 

Si oui ta pompe est très haute dans son bac, tu aurais du usiner le bac pour la descendre au max et ainsi pouvoir remettre son filtre.

 

Attend toi a déjauger assez tot a mon avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors pas de soucis pour la pompe elle est au fond du panier au max tkt :)

 

c’est une pompe aem (universel il me semble). On verra si je dejauge mais pour le moment ca va.

 

@soldjah j’ai changé les bougies. Et regarde quand je te disais que j’etais trop riche lol. A bas et mis regime ca va un peu mais dans les haut regime je prends cher... j’ai le dtc qui est revenu. Je vais checker la lambda. Au passage l’ecartement des electrodes etaient trop grand.

 

 

 

F6799F47-DB05-4AFF-8195-071FB4192744.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que tu avais des bougies iridium froide ne devait pas aider. 

Top de repasser sur du standard sa devrait tourner au poil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip et la sonde lambda c'est pas une bosch mais une atec germany. Acheté en avril 2017. Je viens de regardé la facture.... 

Gros dégout car le plastique des fils se cisaille, grosse merde cette sonde. elle etait noir alors je l'ai quand même nettoyé tant pis. Je vais recommandé une bosch et une vrai cette fois histoire d'etre tranquille. 

 

En attendant je vais tenté de "rafistolé" celle-ci...

 

IMG_0660.thumb.JPG.b4af274c16e780b5f95595e8c2c6dd4b.JPG

 

edit: sonde commandé. Je l'aurais en fin de semaine si tout se passe bien.

Ce weekend ça aura été entretiens annuel. Changements des filtres + bougies + nouveau vase d'expansion (y'avait de la poussière noir au fond du miens lol) et commande d'une sonde lambda et la pompe gros debit. 

 

Manque que les injecteurs et on passe à l'éthanol !

 

Ensuite go attaqué le châssis.

 

2 petits photos quand même

 

IMG_0657.thumb.JPG.2c382f6df75d4330f325ef7146de8c5c.JPG

 

IMG_0659.thumb.JPG.c983f10ad412784ede156f100ce3b6e9.JPG

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un effet d’optique la longueur de mes durites, elles sont pile à la même longueur que les oem et aucun problème en tout cas depuis le montage il y a 1 an ;) 

 

tu as commandé la sonde ou? J’ai une 225 mais je pense la changer pour être tranquille ;) 

Modifié par zeded
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je changerai tes bobines d'allumage aussi car tu va prendre pas mal de puissance et pas sur que celles d'origines suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos.

 

Finalement il n'y a que la dw65v qui est plug and play ?

j'ai tenté de déposer les durites oem mais sans succès.

 

Je vois que tu fais un bon reset de l'auto!  On est tous passé par là malheureusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, zeded a dit :

C’est un effet d’optique la longueur de mes durites, elles sont pile à la même longueur que les oem et aucun problème en tout cas depuis le montage il y a 1 an ;) 

 

tu as commandé la sonde ou? J’ai une 225 mais je pense la changer pour être tranquille ;) 

 

Mister auto pour le coup et j’ai pris une vrai bosch.

 

Il y a 8 heures, Jess85 a dit :

Je changerai tes bobines d'allumage aussi car tu va prendre pas mal de puissance et pas sur que celles d'origines suivent.

Dac a la fin du mois je prendrais les benchmark pour tester :)

 

il y a 12 minutes, TTwans a dit :

Merci pour tes infos.

 

Finalement il n'y a que la dw65v qui est plug and play ?

j'ai tenté de déposer les durites oem mais sans succès.

 

Je vois que tu fais un bon reset de l'auto!  On est tous passé par là malheureusement.

 

Oui ca fout les boules car je suis pas en periode pour faire de grosses depense en plus la...

pour les durites, coupe les en travers avec cuter puis tu les ouvres un peu au tournevis plat. Apres ca devrait venir.

la d65w a des retours pas trop top, d’ou le modele aem.

 

les logs dans 1h voir si y’a du mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les euros s'envolent vite avec la TT. AP-Smiles_u1F61C.png

 

Le problème c'est qu'elles sont mortes après coup. Je voulais les conserver.

 

Le prix de la dw pique en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui :ouin: !

bas ecoute la DW65 pique mais c'est le prix pour du plug and play et une fiabilité moyenne. 

Après si tu te sens d'attaque a demonter ta pompe plusieurs fois pendant quelques temps pour la regler si besoin prend la AEM :) 

On est plusieurs à l'avoir installé et ça va. 

 

Sinon tu as d'autre pompe compatible je pense avec les 1.8T mais sans doute plus cher encore....

 

Moi j'ai fait quelques logs, la lambda est definitvement morte. J'ai fait le test en 2nde. Avant j'avais au moins 0,3V et 1v en pleine charge. Maintenant je ne dépasse pas les 0,1V lol.

Bref vivement la bosch et les gars un conseille : éviter les économies ou les trucs pas de marque lol.

 

Au passage je vais vous joindre une petite horreur, mon filtre à huile que j'ai démonter en utilisant une pince pour filtre à huile car ma sangle etait cassé AP-Smiles_u1F62C.png

 

LOG-01-120-020-031.CSV

LOG-01-003-020-031.CSV

LOG-01-002-001-031.CSV

 

IMG_0662.thumb.jpg.7bdfb1d51c94e6ead8a79a1eae6b1354.jpg

 

IMG_0661.thumb.jpg.d0c72ca85710665a669aeecbdfd56860.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qu'on fasse un topic dédiée aux différents montages possibles. Ça serait top !

 

J'avais acheté une cloche de démontage pour le filtre à huile qui avait été serré à la rallonge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le filtre, je me ferais plus avoir, je commande cette semaine un set de cloche :)  

 

Les montages restent similaire pour les pompes de toute facon, c'est juste le panier qui nécessite d'être adapté si jamais elle flotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commander une cloche exprès pour ce filtre sur ebay

 

C'était surtout pour référencer celles qui sont Plug n Play et les autres qui ne le sont pas AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais prendre un set car plusieurs vehicules de toute facon :) 

 

oui je comprends bien, bas écoute, lance le sujet et demande son épinglage lol. 

Regarde quand meme dans la section s3 si il existe pas deja...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas lire les logs, c'est bk et soldjah, par contre c'est vrai qu'il faut que tu montes à au moins 6500tr/min.

Modifié par Jess85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour la richesse ! Reste à trouver maintenant pourquoi ton débitmètre lit si bas , ça mets l'avance à l'ouest pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok jess mais oui tkt je monte jusqu’au rupteur :)

 

on est d’accord pour la richesse :) 

 

@bk56190 ce soir je test un autre mod pour savoir on verra bien. Apres le debitmetre est neuf, bosch de TT 225. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifié mais normalement non :hmmm:...

On est en train de faire des tests avec cédric.

En tout cas les chiffres s'améliore grandement depuis la nouvelle gestion. 

En MAF pour le moment j'ai pas fait mieux que 148g/s et je tient bien la pression niveau intercooler. 

 

A voir si comme tu dis fuite entre débitmètre et turbo ou si c'est pas autre chose de fatigué...

Au passage j'entends le bruit d'aspiration (bruit d'aspirateur) lorsque le turbo travail (on l'entends coté filtre à air...) mais ce bruit je l'ai toujours entendu depuis l'installation du filtre à air en mousse donc va savoir si c'est une fuite ou le filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...