Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C’est pour ça qu’on a un filtre en sortie de pompe aussi...

la pompe aem vient avec un pre-filtre, a voir si je peux l’adapter.

pour le montage ca viendra pas de suite car je dois finir un autre voiture avant mais je vous tiens au jus :) 

En attendant, demain je recupere de nouvelles durite pour l’admission en silicone bleu par contre ca fait chier. Je finir par tout mettre en bleu...

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

T'aurais du acheter la TT à Tom du coup ;)

Posté(e)

Lol je suis pas sur qu’avec ses problèmes de turbo que j’aurais fait une bonne affaires 😂

Posté(e)

Salut par ici, si je vends la mienne c’est pour un s4, tu n’as pas ça? Le bébé arrive en février, la TT risque d’etre juste AP-Smiles_u1F60F.png

Mon turbo se porte à merveille et madame envoi du bois même avec 35 degrés dehors...AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e) (modifié)

Si c'est ta seule voiture c'est chaud une tt avec un gamin. Vu le cout de vente d'une tt, garde la :) et trouve plus grand à côté AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par bk56190
Posté(e)

Non ma femme a une mégane 2 mais qui affiche 335 000 kilomètres, increvables la bouze…AP-Smiles_u1F61C.png c'est déjà plus spacieux AP-Smiles_u1F609.png

De toute façon le ct a plus de 6 mois, mon ancien catalyseur est mort, donc ça ferait des frais avant même de la vendre. Chose dont je n'ai pas forcément envie! on s'y attache à ces audi mine de rien AP-Smiles_u1F60A.png

Faut que je pousse ma femme a acheté une mégane 3 break que j'aime bien (elle est accroc Renault AP-Smiles_u1F61E.png)...

Posté(e)
Il y a 17 heures, tomtom331 a dit :

Salut par ici, si je vends la mienne c’est pour un s4, tu n’as pas ça? Le bébé arrive en février, la TT risque d’etre juste AP-Smiles_u1F60F.png

Mon turbo se porte à merveille et madame envoi du bois même avec 35 degrés dehors...AP-Smiles_u1F609.png

Oui mais je parlais au moment où le turbo t'as laché ^^

Il y a 17 heures, bk56190 a dit :

Si c'est ta seule voiture c'est chaud une tt avec un gamin. Vu le cout de vente d'une tt, garde la :) et trouve plus grand à côté AP-Smiles_u1F61C.png

Je valide total Bk, pour avoir regarder LBC dernièrement tu as vraiment que dalle niveau voiture intéressant :/

Il y a 15 heures, tomtom331 a dit :

Non ma femme a une mégane 2 mais qui affiche 335 000 kilomètres, increvables la bouze…AP-Smiles_u1F61C.png c'est déjà plus spacieux AP-Smiles_u1F609.png

De toute façon le ct a plus de 6 mois, mon ancien catalyseur est mort, donc ça ferait des frais avant même de la vendre. Chose dont je n'ai pas forcément envie! on s'y attache à ces audi mine de rien AP-Smiles_u1F60A.png

Faut que je pousse ma femme a acheté une mégane 3 break que j'aime bien (elle est accroc Renault AP-Smiles_u1F61E.png)...

achete un capture ou kadjar, tu auras le confort au moins et ta dame la sureté ;) 

Si tu veux je te vends mon cata d'origine qui fonctionne bien. Tu l'auras pas cher au moins...

Posté(e) (modifié)

Petite news pour dire que j'ai recu mon lot de durite du coup :) 

Ce soir les photos + quelques modifs prévu ce weekend sur le bolide

J'installerais le tout + fixation de l'intake qui bouge trop + test de mon systeme pour la pompe à essence ;) 

Les photos

IMG_1176.thumb.JPG.905957c3a948647a60ff608c3a4ab5d8.JPG

à la base toutes ces durites sont pour le moteur 1.8T pour skoda. ça devient ultra difficile de trouver des durites correspondante pour nos 180... Bref celles qui m'interesse sont celle qui se relie au boitier papillon et celle qui sort du turbo pour l'echangeur.

Etant donné que ma tubulure est différent pour l'echangeur, j'espere qu'elle se connectera quand même car le tuyau me parait un peu serrer coté échangeur mais on verra ;) .

je regarderais si je peux brancher le tuyau qui va a la DV aussi car le format est différent et elle est plus longue

Modifié par jejesasuke
  • Aime 1
Posté(e)
Le 23/08/2018 à 14:20, jejesasuke a dit :

Oui mais je parlais au moment où le turbo t'as laché ^^

Je valide total Bk, pour avoir regarder LBC dernièrement tu as vraiment que dalle niveau voiture intéressant :/

achete un capture ou kadjar, tu auras le confort au moins et ta dame la sureté ;) 

Si tu veux je te vends mon cata d'origine qui fonctionne bien. Tu l'auras pas cher au moins...

Je prends note Jérôme pour le cata, si je me décide à la vendre, chose dont je n’ai pas du tout envie, j’en serai peut-être contraint AP-Smiles_u1F609.png

Pour les Renault je suis difficile à convaincre sauf pour megane 3 rs...

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, tomtom331 a dit :

Petite rampe de moto sur l’etabli? 

exact tu as l'oeil :) 

je fais plusieurs truc en même quand je bricole ahah. 

La c'est ma rampe de GSXR avant le nettoyage.

Edit: voila la photo avec les durites posés. Pas top pour l'installe je ne sais pas si c'est le mec qui a fait toutes les durites trop serrer mais sans WD40 je galerais à les faire rentrer.

J'ai du retailler la durite 90 du fond car trop longue et idem pour celle de la DV car mal orienté.

IMG_1182.JPG

Modifié par jejesasuke
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hola, des news à mon tour.

donc j’ai demonté mon carter d’huile de afin de faire le changement de joints suite aux fuites que j’avais.

et vous savez pourquoi je l’aime ce TT ? C’est tout simplement parce qu’il est plein de surprise 🙃. Sur la TT apparemment j’avais un joint fait a la main. Mais il devait etre tellement fin qu’il a du fondre car quand le couvercle est tombé bas y’avais pas de joint lol 😭. (Par contre sur les rebords ou sur les vis j’avais un caoutchouc blanc...)

et un peu humide au niveau des rebords -> cause des suitements pour moi et origine des suitements aussi du coup...

372D2C47-3C60-427F-8F7F-9025358E08CC.thumb.jpeg.8151f71192aab4392981de4b1756ebdc.jpeg

je vous laisse me dire si d’origine c’est comme ça...

Autre chose que j’ai remarqué. L’huile dans le carter est bien brulé sur les rebords (manque d’huile ou surchauffe du bloc ?).

Normal ou symptome d’un mauvais entretien ?

6B6EC7C5-B515-4098-AD0A-B2CAF36E10DB.thumb.jpeg.abad863bfc22bad8137f7cbe260360a8.jpeg

Rien au dessus non plus...

63634237-86DE-4E6D-B8C6-EDC56B0A2BFF.thumb.jpeg.b34771f36370c39de20eca8cfea75b95.jpeg

A3F16569-BE22-4C8C-8D5D-1C190687C65D.thumb.jpeg.d2e3a6b7c1253b1a8bca1a45250739bf.jpeg

le joint neuf que je possède est en metal + caoutchouc.

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

oh moins les portées sont facile a nettoyer, d origine c est un filet de pate de joint.

l

Posté(e)

+1, d'ailleurs je n'ai jamais vu de joint en seconde monte à vendre pour 1.8T.

C'était propre sur le miens 200000km :

big-6440003133.jpg?v=1

Posté(e)

Ne t'inquiète pas sur les parties brûlées. Vu l'âge et les kilomètres, de l'huile a brûlé et vu la chaleur dégagée du moteur...

Bk c'est la photo du carter nettoyé  (c'est moi qui l'avait nettoyé)

J'ai peur qu'avecton joint tu ne puisses remettre les vis latérales 

Posté(e)
Il y a 2 heures, king26 a dit :

oh moins les portées sont facile a nettoyer, d origine c est un filet de pate de joint.

l

Lol carrément 

Il y a 1 heure, bk56190 a dit :

+1, d'ailleurs je n'ai jamais vu de joint en seconde monte à vendre pour 1.8T.

C'était propre sur le miens 200000km :

big-6440003133.jpg?v=1

Mister auto, oscaro etc ils en vendent. Vue la longueur des vis je pense que le joint en seconde monte ne gênera pas au remontage...

par contre le tien est super propre tu l’a nettoyé à quoi ? J’ai commencé au petrol, je comptais utiliser de l’acetone pour finir mais il reste marron 🤔

J’ai pas encore mes 200 000km moi lol

il y a une heure, TTwans a dit :

Ne t'inquiète pas sur les parties brûlées. Vu l'âge et les kilomètres, de l'huile a brûlé et vu la chaleur dégagée du moteur...

Bk c'est la photo du carter nettoyé  (c'est moi qui l'avait nettoyé)

J'ai peur qu'avecton joint tu ne puisses remettre les vis latérales 

Bien vu les vis latérales j’y avais pas pensé ! Va falloir le serrer fort alors... pourquoi est-ce qu’ils vendent un joint pour ça alors ? Y’a ecrit audi tt 1.8t dessus ...

au passage vous avez les couples de serrages des vis svp ?

Posté(e)

Tu peux tenter au nettoyant frein, essence F. Sur le net il se vend des superdegraissant. Je n'ai jamais essayé.

Tu nous diras si les vis passent avec ce joint 😉 il existe peut être pour gagner du temps au remontage.

Preserrage à 5 en diagonale 

Serrage des vis de boîte 

Serrage à 15

Posté(e)
il y a 20 minutes, TTwans a dit :

Tu peux tenter au nettoyant frein, essence F. Sur le net il se vend des superdegraissant. Je n'ai jamais essayé.

Tu nous diras si les vis passent avec ce joint 😉 il existe peut être pour gagner du temps au remontage.

Preserrage à 5 en diagonale 

Serrage des vis de boîte 

Serrage à 15

D’accord mais le serrage des vis de boite à combien ?

Oui demain on aura la reponse si j’ai le temps ;) 

Posté(e)

Hola,

donc j’ai eu le temps d’avancer un peu. 

J’ai nettoyer le carter. Pas neuf mais moins sale c’est deja ça :)

BFFAE243-08EA-4580-816D-732A3117F9EF.thumb.jpeg.ba27ec11ba8cf1b85e531df8c21d25f1.jpeg

F516137F-36A9-492A-82FE-F256630452DE.thumb.jpeg.2b9c7ae3ec7cce556fc768c38bffc1ef.jpeg

J’ai du coup installer le nouveau joint pour tester et... ça ne passe pas au niveau des vis lateral effectivement 🤬🤬🤬.

le joint de 0,5mm d’epaisseur est trop epais. La vis du milieu se vis mais pas les laterals... gros degout au final. Je me demande qui a pensé à faire un putain de joint si il est pas compatible... pourtant y’a ecrit A3/A6/TT 1.8T ...

bref joint de marque Payen à éviter.

Il repart chez Mister Auto pour un remboursement et demain go acheter une pate à joint pour remonter tout ça !

Posté(e)

Hello des bonnes nouvelles encore :D

Bon j'ai reçu mes gros injecteurs en 630cc.

IMG_1317.thumb.jpg.de1fc7fe730875f9845aad4c726692a4.jpgIMG_1316.thumb.jpg.38511aaa352b6fc1d13dca165bcf9028.jpg

Je vais pouvoir les installés dès que Soldjah m'aurait modifier la gestion pour eux :) 

Ensuite le mois prochain passage à l'ethanol. Manquera plus que le gros turbo hein ahah

J'ai acheté de la pate à joint pour carter Loctic doré. Je posterais la photo pendant l'installe.

Posté(e)

Super les joints injecteurs :AP-Smiles_20: ça avance bien par ici! Manque plus que la gestion et vive le E85 AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e) (modifié)

Exact Tom :D 

--

Rapport de la journée:

J'ai réinstallé mon carter (serrage au couple conseillé) trop cool. Bon par contre j'ai perdu le joint en metal du tuyau d'huile qui est raccordé... fais chier ! J'ai vérifié au cas ou dans le carter (donc re-demontage) mais rien... du coup je suppose que le vent a du l'envoler car je l'avais laisser sur le carton sous la voiture toute la journée en faisant confiance... Ou alors je l'ai rangé quelques part dans le garage mais impossible de mettre la main dessus (je suis persuadé de l'avoir rangé dans le garage en plus)...

Une fois posé (on voit bien la pate qui est écrasé, je vous rassure, au démontage ça n'a pas déborder dans le carter).

IMG_1319.thumb.JPG.a238f1730a97d68b0d6bf78121c41c58.JPG

Deuxième pose de la pate (je l'avais un peu chargé la mais ça va ^^)

Au cas où je compte bien attendre que ça sèche + de 48h avant de remettre de l'huile + vidanger à l'occasion pour enlever les pseudo morceaux de joints qui aurait pu se détacher.

IMG_1324.thumb.JPG.3c83d7f2ecb4ad3e364f8d639f12feee.JPG

Au passage la fameuse pate: 

IMG_1318.thumb.jpg.f69a40b43869cef9ea8558d9b17893d4.jpg

bref... du coup je vais recommandé un joint si j'en trouve.

Si quelqu'un à un lien à me donner pour commander rapidement je suis preneur, surtout que je ne sais même pas c'est quoi le nom de ce foutu joint...

Je l'ai retrouvé il était derriere les aimants de ma lampe LED lol. (par contre j'ai péter ma lampe LED en la faisant tombé xD)

À part ça, j'ai changé les injecteurs. J'avais des joints explosé et les têtes bien encrassé... Je me demande comment je faisait pour avoir toute ma puissance...

Comparaison: le nouveau à gauche et l'ancien à droite

IMG_1322.thumb.JPG.8bc5828bc4e574beb52cbd92d924f1ee.JPG

Démontage de la rampe partiel car pas réussir à sortir le truc sans me prendre la tête.

IMG_1321.thumb.JPG.7d17ecfb124b4b0c50f12b3536514ee4.JPG

La tête des injecteurs. Ils étaient tous comme ça... à gauche on ne voit que quelques points alors que les neuf en contiennent beaucoup + ! :o 

IMG_1323.thumb.jpg.10f676d88b1a258d24e9bc8328f8d902.jpg

Tout s'installe au top, en espérant ne pas avoir de fuite malgré les joints car j'ai une fausse impression de jeu au niveau des puits...

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

Parfait pour la pâte et le joint. J'ai déjà cherché des vis un temps pas possible, elles été sur ma baladeuse alimentée aussi AP-Smiles_u1F62C.png

Il me paraissent sales tes anciens injecteurs au niveau des buses. Pour les nouveaux, quand tu tires dessus ça doit tenir pas la normalement.

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, bk56190 a dit :

Parfait pour la pâte et le joint. J'ai déjà cherché des vis un temps pas possible, elles été sur ma baladeuse alimentée aussi AP-Smiles_u1F62C.png

Il me paraissent sales tes anciens injecteurs au niveau des buses. Pour les nouveaux, quand tu tires dessus ça doit tenir pas la normalement.

ahhh m'en parle meme pas ahah

Totalement sale !

Si je tire dessus ça va ça ne bouge pas sur les injecteur, j'aurais plutôt dit un micro jeu latéral... je regarderais ce soir car j'avais mis du WD40 sur les joints pour aider à les faire rentrer.

Visuellement le corps à l'air identique pour ça que j'ai dit fausse impression ;) 

Modifié par jejesasuke
Posté(e) (modifié)

On verra au premier démarrage si problème il y a ;)

@soldjah m’oublie pas stp, sans toi je suis bloqué 😅🙏

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

Aujourd'hui c'est réception d'étrier arrière neuf ! 

À 60€ la paire je n'allais pas cracher dessus. Est-ce que c'est du reconditionné ? Allez savoir... ils sont en excellent etat et sans marque d'usure dessus.

+ visserie en 10.9 !

Je les ai commandé car je soupçonne un de mes étriers d'être grippé. En effet, j'ai un coté de la voiture qui est quasi fini au niveau plaquette disque et l'autre coté en bon etat encore.

De plus à haute vitesse à partir de 100km/h j'ai l'habitacle qui commence à vibrer et à 130 c'est carrément le retro passager extérieur ^^

Et non la jante n'est pas voilé car pas rayé abimé et les pneus sont nickel. Au cas où ce serait les pneus je les ferais ré-équilibrer un peu plus tard de toute façon..

Place aux photos :

IMG_1379.thumb.jpg.7f73e7f0a656bed2f982d677ed0a8339.jpg

IMG_1380.thumb.jpg.b3994c66d2f0b85729e4318d8703098d.jpg

IMG_1382.thumb.jpg.46d650a24e73b3a0f8dddef555ef2efe.jpg

IMG_1381.thumb.jpg.f6cac0d2e3e521dc879d99537f0f9e80.jpg

Aux etrier je vais profiter pour mettre des disques brembo max sport rainuré et des plaquettes ATE performance. À la base je voulais mettre des disque ECS en 308mm mais en dehors du prix qui est un frein, j'ai beaucoup allégé l'arrière ce qui fait qu'un freinage un peu trop fort risquerais de me bloquer les roues trop  sous la pluie ou autre et ça peut être dangereux (ça reste mon avis) ;) 

À coté de ça pour l'avant je vais quand même tenté le passage en etrier porsche + cale et disques en 334. Les kits Gros frein étant trop cher pour du 356... Enfin bref ! 

Sinon hier soir j'étais aux runs de ma ville :) 

Y'avait de beaux bolides, je vous laisses quelques photos (pour les videos on voit les plaques je ne sais pas si je peux les poster)

Y'avait une ibiza tdi reprog (350cv) qui s'est fritté avec la R8... Elle a gagné :) (pourtant c'était une v10) mais le gars m'a dit que si la r8 avait passé la 5 c'était fini pour lui.

Pas mal de surprise sur les perf, je retiens une golf GT qui à mis beaucoup de personne à l'amande aussi.

IMG_1362.thumb.jpg.56b99936161018cb7ff1f696f19a412a.jpg

IMG_1352.thumb.jpg.9b712800fd22c0fa0f73653c936a7e1b.jpg

IMG_1349.thumb.jpg.93db48bbf33f035b29427ce4f746f6ff.jpg

IMG_1354.thumb.jpg.77ba02d606f59314b64bc5a21b451896.jpg

IMG_1353.thumb.jpg.323181576dd164bcbbd8a676b48e5b2b.jpg

Posté(e)

Salut,

Pas cher en effet les étriers ! 

Si c'est des runs sécurisés comme à Clastres, tu peux poster mais si sur voix publique non. Impressionnant cette Ibiza même si ça ne me fait pas rêver du tout !

Posté(e) (modifié)

TDI reprog à 350ch !! :AP-Smiles_u1F628:

Ils ont fait quoi pour tirer autant de chevaux !?

Sinon pourquoi plaquettes ATE ? Tu ne veux pas salir tes jantes ?

Modifié par Jess85
Posté(e)

Plus de 600Nm à 4000tr/min pour un p'tit bloc c'est beaucoup en fait AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e) (modifié)

Publique on peut dire, securisé hm hm. On va éviter quand même du coup ^^

arf je sais pas ce qu’ils ont fait mais elle pousse très fort après, y’a le poids contenu qui aide pas mal aussi ;)

Plaquette ATE c’est ce que propose oscaro a tarifs raisonnable je trouve. Le reste c’est de l’equivalent OEM ou des modeles ciblé sport qui sont trop cher pour l’utilisation ciblé de titine en ce moment et qui ne serait pas bien exploité :)

au passage si je pouvais moins salir les jantes ça serait pas mal aussi ^^

il y a une heure, bk56190 a dit :

Plus de 600Nm à 4000tr/min pour un p'tit bloc c'est beaucoup en fait AP-Smiles_u1F60F.png

Exact, après ils ont sans doute forgé tout le bas + rectif du haut moteur et mis une gestion bien riche car ça fumait pas mal...

En plus c’est des 130cv de base, le gain en puissance est enorme 💪. Mais bon le prix à payer c’est d’avoir tout le temps les mains dedans car tout s’use plus vite...

Modifié par jejesasuke
Posté(e)
Le 29/12/2017 à 00:12, jejesasuke a dit :

Et puis un beau jour je suis tomber sur la prépa de plisken et la... OMG !!!

Coup de coeur de dingue, je me lasse pas de relire ses posts.

320cv en 2 roues motrice, une qualité de prépa et d'entretien a faire palir une voiture neuve !

Seul soucis, le coup... quand tu vois que le gars à vendu tout ses organes pour sa prépa ça fait réfléchir...

PTDR ! :AP-Smiles_4:

Je viens de relire les 6 pages, passionnant ton projet. Je vais essayer de suivre ça. AP-Smiles_u1F60A.png

• Adore 1
Posté(e)

Aaah trop content que tu me suives bien que ma titine fera pâle copie à coté de la tienne. On est loin du choix et des pièces de qualités que tu as pu installé 😃 !

Je pensais que tu avais quitté le forum depuis et que la TT avait dejà été vendu...

Mon objectif sera de faire aussi bien que la plisken mobile avec un budget bien moindre 😁

• Aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hola, ça y est, Soldjah m'a mis à jour la gestion :AP-Smiles_42:

ça fait vraiment du bien de rouler à nouveau :AP-Smiles_u1F603:.

Je ne sais pas si gain de puissance il y a mais ce qui est sur c'est que j'ai gagné en souplesse à bas régime.

La voiture trompette moins au passage de vitesse, disparition des accoups vers 2000 tours et reprise meilleurs.

Le fait que les injecteurs soient neuf doit grandement joué aussi.

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

Avec le passage à l'éthanol tu as certainement gagné en puissance

Posté(e)

Pas encore fait, ce mois ci y'a les impôts et j'avais encore le plein de SP donc ça sera pour le mois prochain AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde, je met à jour mon sujet moi aussi. 

Tout le monde à fait du boulot à ce que je vois :) 

Pour ma part c'est réception de support etrier S3 / 225. J'ai testé ça passe niquel avec les etrier que j'ai commandé.

Je vais maintenant acheter des cales Style Epictec pour la bonne distance et placé des disque 256 à l'arriere. J'ai hesité avec des disques en 300 mais le probleme c'est que la TT est déjà bien legere des fesses et j'ai pas envi de bloquer le cul sous la flotte en cas de virage appuyé ^^

(ça nécessitera un petit coup de nettoyage avant bien sur)

+ Achat d'un nouveau pré-filtre que j'avais coupé en début d'installation de pompe à essence. J'espère réparé tout ça.

IMG_1439.thumb.jpeg.6cf5557965a77451bc495eeb7d1102f9.jpeg

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

Si je comprends bien, tu as acheté le support d’etrier arrière pour augmenter le diamètre des disques? 

Les etriers d’origine de nos TiTines passent niquel dessus?