Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Oui oui elles sont pas abimés ca va :)

 

par contre celles de l’echangeur qui va vers le collecteur sont craquelés et on voit le collier qui s’enfonce dedans lol. Vivement que j’installe le FMIC car cet ete je donne pas cher d’elle 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous :) ( @tomtom331 je ne t'oublis pas)

Bon alors des nouvelles car j'ai pas fais de grosse motifs ces dernier temps sur la TT. Principalement de la vérification par ci par la. 

Aujourd'hui j'ai recu mon échangeur made in Ebay (pour golf 4 GTI à la base) ayant pour caractéristique des dimension proche au Wargner. 

 

Wargner : 600 mm x 355mm x 50mm

Ebay : 550 mm x 225 mm x 65 mm

 

L'avantage aussi c'est que les connexions sont du même coté, pratique pour mon 180 qui a besoin d'une connexion rapide et évite d'agrandir le Lag.

Emballage soigné, seul bémol : Les tubulures de sural fournis sont pas adapté du coup il va falloir coupé tout ça et adapté... 

à voir si je vais devoir commandé de la tubulure ou pas... Ebay fournissant des kits pour 100€ ou sinon allez voir un soudeur...

 

Les photos encore emballés: 

 

IMG_0475.thumb.JPG.5cc1e5ad8e06fa3eb043ef3c14d863c1.JPG

 

IMG_0476.thumb.JPG.97e3ddb324e14a84314f928d3d11fee8.JPG

 

IMG_0477.thumb.JPG.026634d180dc93ce7f8ccd0cee12662a.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne sais pas encore, j'ai vraiment regardé lol AP-Smiles_u1F62C.png

 

mais il sera en facade, je ferais des attaches maison au besoin. L'échangeur possède deux trou pour les vis au dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis jaloux :icon_biggrin:

 

Peux tu me dire les modifications à faire niveau durites? 

 

Je je suis en pleine hésitation et intéressé par un FMIC avec une entrée de chaque côté, donc j’aurai un conduit au dessus du moteur, j’ai pas de lag moi avec monturbochinoisquienvoidupaté AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, jejesasuke a dit :

Honnêtement je ne sais pas encore, j'ai vraiment regardé lol AP-Smiles_u1F62C.png

 

mais il sera en facade, je ferais des attaches maison au besoin. L'échangeur possède deux trou pour les vis au dessus...

d'acc, j'ai un doute si les fixations du dessus suffiront. Sur le Pogea racing, airtech ou encore wagner, il y a une fixation en dessous en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tomtom331 a dit :

Je suis jaloux :icon_biggrin:

 

Peux tu me dire les modifications à faire niveau durites? 

 

Je je suis en pleine hésitation et intéressé par un FMIC avec une entrée de chaque côté, donc j’aurai un conduit au dessus du moteur, j’ai pas de lag moi avec monturbochinoisquienvoidupaté AP-Smiles_u1F61C.png

 

Alors les modifs niveau durite je ne rien te dire de precis maintenant faudra attendre dans la semaine que j’attaque 😊

 

mais a mon avis je pense que le conduit en caoutchouc qui va au papillon devra etre changé. La tubulure a l’air de faire 2,5 pouces de diametre.

 

avec un fmic de chaque coté tu vas te faire chier car la tubulure passeras par derriere ton smic pour remonté... je te laisse imaginé la taille du truc :P

et le lag de la mort 😁

 

bon en tout cas reponse tres rapidement (j’ai pris ma semaine pour bricoler) et arrete de me narguer avec ton turbo lol je suis jaloux 🤣

 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bk56190 a dit :

d'acc, j'ai un doute si les fixations du dessus suffiront. Sur le Pogea racing, airtech ou encore wagner, il y a une fixation en dessous en plus. 

 

J’ai re regardé tout à l’heure. Il y a des fixations en dessous et au dessus de maniere symetrique. Au moins y’a pas de sens 😁. Par contre je ne sais pas a quoi ca sera fixé encore. Castorama va etre mon pote sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, des news today.

 

Début de l'installation de l'échangeur today.

 

J'ai commencé par faire des pâtes de fixations avec des équerres en acier. costaud et pas trop lourd. Par contre impossible d'en faire pour le bas de l'échangeur car il n'y a pas de support solide...

 

IMG_0506.thumb.jpg.f6c21ec94d1f037f6f766d447de43624.jpg

 

IMG_0507.thumb.jpg.0f4bff99f01deef4522457c05a46f7e4.jpg

 

IMG_0504.thumb.jpg.22ae27bdc2b4bdc3381a62896a2f6e2c.jpg

 

Une photo avec l'echangeur posé sur ses pates de fixations.

@tomtom331 tu remarqueras que la taille est pas trop mal pour celui-ci en dimension. L'échangeur tel que je l'ai fixé dépasse d'environ 1cm par rapport au condenseur de clim et j'ai 1cm d'espace environ entre l'échangeur et le condenseur. Celui-ci peut se caler facilement derrière la poutre par contre il faut faire attention car l'inlet du haut ne rentre pas à l'intérieur pour des raison logique -> d'où le faite donc que celui ci dépasse. Je préfère garder la poutre sur le véhicule car c'est lui qui absorbe les choc en cas de collision frontal... 

 

IMG_0508.thumb.jpg.84ef068aba2aabb7ca68cad1c63d95cb.jpg

 

IMG_0509.thumb.jpg.16b15e88d50a996dd6da32595a04aafc.jpg

 

 

 

concernant la fixation de l'ensemble, les deux pates d'en haut sont largement résistentes pour tenir l'ensemble (j'ai bien secoué pour tester et pas de jeux). Au cas où j'ai rajouté une pate de fixation en bas sur la partie en plastique mais elle n'a pas pour rôle de porter l'échangeur, elle sera plutôt la en terme de renfort pour les vibrations...

 

Pour la poutre, j'ai percé après mesure + taraudé (vive l'alu) afin de pouvoir y mettre des vis sans écrou. Deux vis par pate de fixation en taille 10.

J'ai testé la tubulure. Tel quel ça passera nickel. Une des tubulures ira bien par contre l'autre faudra découpé pour ajusté mais je posterais les photos du tout après ;)

 

Reste plus qu'a présenté la pare choc à la face avant pour etre sur que l'installation rentre bien par rapport au bas sans forcé avant d'attaquer les découpes. On verra vendredi quand il ne pleurera plus :)

 

à oui petit infos, j'ai déplacé le klaxon à gauche de la voiture, la ou irait normalement le deuxième échangeur car sinon ça frotterais... et j'ai aussi fait pivoter le capteur barométrique de la voiture car sinon pareil.

 

 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello amigo, des news today :)

 

Bon j'ai testé la tubulure avec celle d'origine. ça passe impec, pas besoin de découpe :D

Par contre ça passe mega juste avec le parechoc, (ça touche quoi) et l'echangeur ça sera le même tarif) je vais juste redéplacé le capteur barométrique car il touche la ou je l'ai mis. 

 

Je résume, 

Point positif:

  • La tubulure fournis est adapté au capteur de pression pour l'echangeur.
  • L'échangeur rentre parfaitement devant
  • Pas besoin de découpe spécialement

Point négatif: 

  • J'ai pas assez de jeu avec les durites d'origine coté collecteur... de toute facon la mienne est craquelé donc je vais la changer. Ce qui fait que un des tuyau passe juste juste juste -> pas cool en cas de vibration.
  • Qu'un seul jeu de manchon, si comme moi les anciens sont bien usé, faudra pensé à racheter 2 jeu de fixations
  • Pas assez de vis fournis (bas oui faut pensé au capteur), j'ai du me fournir dans mon stock qui trainait...

 

voila globalement pour 250€ c'est un gros plus. Les plus sérieux s'arrangeront pour être sur que leur installe est en béton quitte à investir dans des trucs style manchon, sinon on peut utiliser les durites d'origine. Heureusement que la golf 4 partage pas mal d'élément de la voiture.

 

Tu peux foncé @tomtom331

 

-----

 

 

Autre infos, je crois que mon échangeur n'a jamais été nettoyé y'a genre 5mm d'huile / essence séché dans l'échangeur AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c’est cool si ça se monte bien AP-Smiles_u1F609.png

Je suis encore en plein hésitation, le fait de poser un FMIC avec sortie de chaque côté laisse la possibilité d’une plus grande taille. 

 

Je ne sais plus si tu as « vagcom » et si oui as tu fais un log pour voir la différence IAT? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois tout installé je te ferais des LOGs ;) 

Pour le moment je ne suis toujours pas reprogrammé :( (je viens de recevoir le truc pour tirer la map mais j'arrive pas à l'installer sur l'ordi)

 

Perso je ne suis pas pour le FMIC avec sortie de chaque coté car même si t'as la place de faire passé la tubulure, l'entrée du collecteur est à droite (ou gauche quand on est devant) alors que sur les 225 le collecteur est de l'autre coté donc le FMIC peut se connecter très rapidement en sortie... du coup faut que tu rallonges grave la circuit. Si tu mets un truc plus grand en plus laisse tombé le lag de fou, commence a te préparer à rouler tout le temps à minimum 3-4000 tours... non je déconne pour les tours ça dépendra de ta gestion mais tu vas mangé un méchant lag c'est sur et certains. Regarde le poste de Plisken, tu verras la différences entre nos FMIC et celui d'origine et tu verras que l'augmentation est déjà pas mal (sans parlé du poids en plus).

De plus, pense à l'aération de ton pare-chocs, il est ouvert en haut et en bas, pour moi la partie du milieu est "perdu" même si l'air passe quand même...

 

Enfin bref, perso je trouve que l'intérêt du gros FMIC à moins d'avoir 600cv n'a pas trop d'intérêt :) en plus faut que ton turbo arrive à tout remplir ce qui ne pas être simple avec ton petit K04.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur un kit complet d’occasion c’est pour ça! Je ne veux pas faire le radin mais avec la nouvelle maison qui arrive ça fait réfléchir AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je comprends mieux ton choix alors. Si le prix est réellement intéressant dans ce cas songe y mais pese bien le pour et le contre car si pour 100€ tu as un truc mieux... bas garde tes sous et prend le truc mieux :) 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon grosse haine today en faisant les montages. J’ai tout installé mais je me suis rendu compte que le parechoc ne rentrait pas car il touchait par ci par la.

donc en plus de ca, la tubulure ne tenait pas coté collecteur car trop de jeu...

 

bref je me decide de la coupé pour ajustè.

idem pour le pare choc. Au final faut que je commande un manchon car il m’en manque un et la... je tombe par hasard sur une video d’un mec sur youtube qui a commandé exactement le meme et qui explique comment le monte sur notre TT ! Mais loooool 😭😭😭

 

au final, j’ai installé l’echangeur trop bas. Bas besoin de coupé le parechoc sauf au niveau de l’ecope gauche qui empeche de rentré...

 

lien de la video Lien

 

bref je me suis fait chier pour rien donc demain go corriger tout ça.

au passage j’ai essayé de modifier l’admission coté filtre comme je voulais, bas ca passera pas. Pareil sur youtube en regardant le montage des gens l’intake en silicone est un peu ecrasé, ce qui ne me convient pas et il est impossible de bougé les durites.

donc je vais je pense coupé la tete de l’inlet d’origine afin de pouvoir y serrer un manchon normal ca pour moi l’intake silicone ecrasé est un coup a bouché l’entree si trop d’aspiration...

 

bref demain j’espere avoir le temps de tout faire et je posterais des photos.

je suis carrement deg d’avoir coupé mon parechoc pour rien. En plus au debut j’etais tout fier de moi quoi 🤬.

 

 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois que tu te grattes la tête , pas facile à adapter. Sur le bas du mien, j'ai une fixation qui permet de me fixer dans l'encadrement en plastique noir, on voit du coup en effet que le tient est trop bas sur le premier montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé ça en photo même si on ne voit pas grand chose, le haut du fmic est derrière la traverse.

 

ff789868666076.jpg

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je penserais pas que ce serait si genant. Il depasse de 1cm a peine 😑

je me gratte la tete de dingue. Ce qui m’a induit en erreur fut la tubulure en 180 degré.

deja qu’elle galere a rentre dans le tuyau du collecteur. En plus de ca elle touchait de partout moi je suis dit « c’est mal foutu ». Du coup hop j’ai zigouillè 😬

 

j’ai commandé un manchon pour « recoller » les deux tubes et je ferais les modifs quand meme demain. Reste a voir a si je vais devoir repercer la poutre pour faire mes fixations ou si les anciennes pates passeront.

 

j’ai envi de faire un truc qui tient bien surtout 😤

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bk56190 a dit :

J'ai retrouvé ça en photo même si on ne voit pas grand chose, le haut du flic est derrière la traverse.

 

ff789868666076.jpg

 

Sur la video du mec, son FMIC ne passe pas derriere. Il est a la limite niveau hauteur...

 

d’ou le fait je pense que le wargner est quelques cm plus haut en dimensions...

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi j’ai un peu plus je crois. Je regarderais demain.

bon l’essentiel c’est qu’il fasse son taff lol.

 

que pense tu par rapport a l’inlet du turbo ? Le coté ecrasé du silicone je trouve ca foireux perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bk56190 a dit :

Je n'ai pas vu de photo mais bof pour le flux. 

Ouaip je vais couper mon inlet d’origine pour l’adapter du coup. Je posterais une photo apres.

 

j’ai remonté l’echangeur c’est nickel maintenant. Ca touche encore un peu en dessous a cause des fixations mais a moins de faire des trous dans le parechoc encore pour pas frotter je ne peux rien y faire... ce qui est bien c’est que maintenant le parechoc ferme nickel.

je me sens vraiment con d’avoir coupe la tubulure hier. J’aurais deja pu redemarrer la voiture aujourd’hui.

 

bon au final, lundi tout ca sera regler :) 

faudra que je peaufine mes attache pour l’echangeur car la j’ai mis des attaches fragiles en attendant de trouver mieux.

faudra juste pas faire le fou 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello des news,

donc j’ai installé l’echangeur en le remontant. C’est carrement mieux :)

je vais voir si un ami peut me refaire la soudure que j’ai coupé sinon tant pis ca se reglera a coup de manchon.

 

J’ai rectifié mon intake avec l’inlet d’origine. J’ai coupé la partie ou le truc en metal se clip afin de garder une partie ou serrer mes coudes en silicone et ca passe tip top. Ca fait beaucoup plus solide. Lundi je recois le dernier manchon.

 

plus qu’a remontee, prendre des photos et retesté le tout et apres gestion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, des news. Alors j'ai installé une premiere gestion faites par Soldjah. C'est pas mal. On va peaufiné tout ça en attendant sont retour comme quoi c'est ok à 100%.

J'ai du installé un nouveau débitmètre de marque bosch car celui que j'avais acheté il y a quelques mois devait être un truc adaptable à ma grande surprise car il déconnait à fond... Bref du coup, je vais resté quelques mois avec ce stage 2 en attendant l'éthanol car pas mal de projet qui arrive en même temps :) 

 

Je vais me concentré sur le chassis et la fiabilité de certaines pièce avant de faire le stage 3 qui est assez couteux, de plus j'ai jusqu'en avril aussi pour préparé le TT pour le nouveau CT donc voila voila. Prochain poste un petit résumé et photo de la belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec plaisir dès que j'ai les retours :) 

 

Mais à mon avis j'aurais soit une pièce à changer soit le circuit à vérifié car depuis le débimètre changé je me tape l'erreur P1556 qui correspond à un manque de préssion de la sural si j'ai bien compris...

 

Et dans mon log du groupe 115 j'ai une pression intercooler inférieur à la pression commandé et 90% de mes durites sont en silicone j'ai pas 36000 possibilités pour moi :

 

- n75 (d'origine) --> je la soupsonne, la derniere fois je l'entendais faire "bzi bzi bzi" jusqu'a ce que je le secoue -_- 

Dernière durite sural caché coté turbo dans sa "housse pare chaleur"

- DV avec ressort trop souple ? -> mouais bof non

- Grosse durite coté pipe (mais mise à part les micro craquelure je ne pense pas...) -> non plus 

-  Manomètre piqué sur le FPR qui fuirait (j'ai une pression affiché inférieur aux log) -> à vérifié je pense

- capteur pression encrassé par la suie (j'ai nettoyé celui de l'échangeur à la remonté et pipe fait aux dernier démontage)

 

Le moteur n'a pas spécialement de trou après et tourne plutôt rond à l'arrêt avec un régime à 840 tr/min stable :) 

 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas moyen de mettre sous pression ? Quel est le problème avec la durite cachée dans son par chaleur ?

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No stresse finalement ça venait de la gestion trop poussive :) 

Du coup on a baissé la pression et le DTC à disparue. 

On peaufine avec Soldjah pour avoir le meilleurs possible du moteur en ce moment.

 

Il y a 5 heures, bk56190 a dit :

Tu n'as pas moyen de mettre sous pression ? Quel est le problème avec la durite cachée dans son par chaleur ?

 

(Nop pas moyen pour le moment)

Le probleme avec cette durite ? Bas c'est que je l'ai jamais regardé encore pour savoir si elle était en bonne état lol. Je sais c'est pas bien AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BK c'est parce que j'ai mis la consigne a toc le DTC, je régule avec les duty mais la voiture prends pas plus de 600g même avec 90% de duty AP-Smiles_u1F60F.png

et les valeurs lambda sont disons étranges MDR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis sur le branchement de la n75? 600 grammes c’est très faible. Dump pas étanche? 

Un bon test de mise sous pression serait pas mal, mais la fuite doit être énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, bk56190 a dit :

Turbo mort avec wastegate non étanche du coup ?

 

Et certainement fissuré de partout comme mon ancien, il était fissuré même sur la WG AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jejesasuke a dit :

No stresse finalement ça venait de la gestion trop poussive :) 

Du coup on a baissé la pression et le DTC à disparue. 

On peaufine avec Soldjah pour avoir le meilleurs possible du moteur en ce moment.

 

 

(Nop pas moyen pour le moment)

Le probleme avec cette durite ? Bas c'est que je l'ai jamais regardé encore pour savoir si elle était en bonne état lol. Je sais c'est pas bien AP-Smiles_u1F62C.png

 

Plutot rare les fuites à ces grosses durites me semble t-il AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jerome mets les logs pour bk ;) 

 

bon c'est le bordel dans les dernier logs je sais pas pourquoi jérome a mis le 031 partout lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila voila :)

 

Oui bas pas simple en roulant tout seul lol. 

Ils voulaient pas m'effacé le 031 ahah

 

LOG-01-118-031-xxx.CSV

LOG-01-115-031-xxx.CSV

LOG-01-002-031-xxxN.CSV

 

On a testé le 030 aussi, la valeur reste à 111.

 

  • J'ai checké toutes mes durites, pas de fuite.
  • Coté collecteur j'ai passé la main -> pas de vents.
  • N75 pas changé sans doute d'origine mais je l’ai testé et elle ressort 0,33 ohm.
  • Pas de DTC au vagcom
  • Pas de trou à l'accélération 
  • J'ai changé ma durite d'essence reservoire / filtre qui était écrasé.
  • Renforcé le ressort de ma DV.
  • Mano qui m'affiche 0,4 à 0,5 bars en boost.
  • La sonde lamdba à moins d'un an
  • Débimètre neuf reçus avant hier.

 

@bk56190 je suis à cours d'idée

 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain j’avais pas vu la discussion que vous avez faites :o

quand je roule, j’ai bruit de soufflerie a l’aspiration des gaz mais vraiment fort. Comme un aspirateur mais sans le vrouuuuu. Juste le bruit du vent qui est aspiré quoi. 

 

En plus ca fait un bruit d’aspiration de tuyau ridide style alu ou plastique.

 

@tomtom331 la dv est etanche je pense car neuve. C’est une rigide style forge. Le ressort renforcé m’a diminué le bruit d’aspiration et le pschit mais c’est un peu placebo je trouve. Les reprise sont meilleurs par contre depuis. J’ai mis le ressort mi dure.

il y a une heure, tomtom331 a dit :

Pas de soucis sur le branchement de la n75? 600 grammes c’est très faible. Dump pas étanche? 

Un bon test de mise sous pression serait pas mal, mais la fuite doit être énorme...

 

Les branchement je les ai refait ils n’y a ps de probleme. D’ailleurs pas de DTC.

 

 

je vais finir par croire que le turbo est vraiment hs... mais il a meme pas de jeu a l’admission et ne fait pas de bruit non plus... je prends bien 6500 tours au compteurs sans coupures. Et je ne fume pas. Par contre je bouffe l’huile plutot rapidement je trouve et je retrouve souvent une goutte fraiche pres de la jonction du collecteur d’echappement mais c’est sec au desssus de lui... je fais 80% de petit trajet a 50 et des dos d’anes de merde. 15km par allée

 

j’ai aussi remarqué que les puits d’injecteur sont marqué d’une humidité. Je soupsonne les joints de pas etre etanche a fond.

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...