Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bk j'ai une dw sur la grise qui fonctionne aussi AP-Smiles_u1F609.png

 

sinon sur la noire j'ai une walbro et une AEM enfin je dois monté l'AEM a la place de l'OEM en parraléle a la walbro  

 

c'est bien ça jérome 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, soldjah a dit :

Bk j'ai une dw sur la grise qui fonctionne aussi AP-Smiles_u1F609.png

 

sinon sur la noire j'ai une walbro et une AEM enfin je dois monté l'AEM a la place de l'OEM en parraléle a la walbro  

 

c'est bien ça jérome 

 

 

Super je vais commandé celle-ci alors :) 

Je te remercie. Plus que quelques jour pour la paye alors ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, soldjah a dit :

Bk j'ai une dw sur la grise qui fonctionne aussi AP-Smiles_u1F609.png

 

sinon sur la noire j'ai une walbro et une AEM enfin je dois monté l'AEM a la place de l'OEM en parraléle a la walbro  

 

c'est bien ça jérome 

 

 

Par contre Soldjah sur l'AEM citée, c'est vraiment plug and play sur le 2RM  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sur l'A3 j'ai monté également une AEM 320l/h pour le passage à l'E85 en stage 2, l'AEM a un diamètre plus petit que la pompe d'origine, donc il faut la caler dans le panier d'origine (j'ai utilisé le support de la pompe d'origine de mon A4)

 

Je reprends une citation de freddy sur un autre poste que j'avais crée un peu il y a quelque temps.

 

Du coup non la pompe est pas full plug and play mais il est possible de l'adapté du coup.

Je vous propose de mettre quelques photos une fois reçu pour l'adaptation ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas p&p, tu la colles sur le cotè du panier et tu peux remettre l'aspiration/"filtre" OEM du dessous et faut la calé comme ça avec quelques chose genre ce qu'il donne avec la pompe ou durite gros diamètre

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

des news aujourd'hui le père noel est passé :) 

 

Pompe à essence AEM compatible E85.

Première remarque : elle est ridiculement petite ! Je vois à peu près quel taille fait celle d'origine et ça va être bien chiant à caler je pense ahah.

(J'ai mis une photo de sopalin pour que vous puissiez voir l'échelle du truc. Et ici elle est dans sa boite. Vous pouvez encore retirez 1cm AP-Smiles_u1F62C.png

 

IMG_0618.thumb.JPG.f3d11294fff657ca81d75c1640286a45.JPG

 

 

Ensuite la pompe hors de sa boite avec tout le matos. 

 

IMG_0619.thumb.JPG.9630a4aff16720ef49d3df99bd15896a.JPG

 

Je voulais la monter ce soir mais ça va être chaud je pense. Il y a la connectique de la pompe fournis avec mais je pense qu'il faut faire une soudure. À voir si j'ai le temps et à quoi la souder.

 

 

Une connectique neuve pour la n75 qui était abimé. Plus de doute pour son fonctionnement après ;) 

 

IMG_0620.thumb.JPG.79ba006559dc1753cf1d8dc01f4e900c.JPG

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah pas mal les gars :) 

Bon j'ai monté la pompe ça y est par contre c'est la merde. J'arrive pas à la réamorcer. La voiture ne veut pas démarrer.

J'ai bien eu le bzzz à la mise au contact. Une fois démarré y'a plus de bzzzz sauf quand je coupe le contact.

Par contre j'entends bien le bzzz du fonctionnement quand le demarreur se lance...

 

J'ai re-vérifier mes durites interne, une commencait à se plier car trop longue donc je l'ai raccourcie la c'est nickel mais démarre toujours pas. 

En débranchant la durite de sortie, je regarde et y'a pas une goutte d'essence qui sort de la pompe :/

Par contre en aspirant avec une durite, l'essence arrive bien... Du coup la je sèche un peu...

Le panier est pas autant rempli que quand j'ai changé la pompe mais si j'arrive à aspirer de l'essence alors la pompe devrait être capable d'en cracher tout autant non ?

 

J'ai l'impression d'avoir raté un truc la je seche :(  @bk56190 @Jess85 @soldjah une idée les gars? 

 

Va falloir que je me paye des cables j'ai quasi plus de batterie a force de pomper sur le demarreur...

 

Bref en attendant vos réponse voici l'installe:

 

Après avoir sortie la pompe du reservoir (pour ceux qui cherche go youtube), je me suis attaqué au montage.

 

Photo de la pompe avec panier:

 

 

 

Pour retirer la pompe ils faut retirer les 4 vis derrière le panier, débrancher les fils, ne pas hésiter à couper les vieilles durites (de toutes facon 10 ans qu'elles sont la donc bye bye) puis degraffé le couvercle et on arrive à la suite

 

IMG_0621.thumb.jpg.86b7a2de58421241d8cae6525511cd4d.jpg

 

Photo de la pompe dans son panier

 

IMG_0626.thumb.jpg.ed41fa94ef570a9b9a494a3a9863e5f6.jpg

 

à partir de la, la pompe est "clipsé" dans le panier avec ses joints. Il suffit de tirer, ça sort. 

On compare les 2 ici :) 

 

IMG_0627.thumb.jpg.61d11ac38f52aeb1b4924fff4372f184.jpg

 

Pour la nouvelle, j'ai mis le truc en mousse pour la caler + l'autre cale que j'ai plié en caoutchouc. ça tient bien, pas de soucis. Je n'ai pas utilisé leur filtre à essence car l'espace est trop restreint. J'ai aussi installé la cale en caoutchouc pour le fond... je ne sais pas si elle est très utile mais elle relève un peu la pompe, ce qui la met à la bonne hauteur je trouve (source du problème) ?  En poussant un peu la pompe vers le haut, on peut remettre le filtre du panier. J'ai ensuite mis de la durite essence neuve pour remplacer l'ancienne et pris des cosses pour connecter la pompe. Rien de plus simpleimageproxy.php?img=&key=a7faa61acac455bc;)

 

IMG_0631.thumb.jpg.950b66aff62a7acf3f1d98ab342b86cb.jpg

 

ici le jour visible n'est pas bien grave puisque comme vous le voyez, la pompe est pourvu de petit trou qui sont la pour le trop plein) du coup l'essence n'arrivera jamais jusqu'en haut.

 

IMG_0632.thumb.jpg.4a915fb1e0a7f06c8dd52fa27b4f6421.jpg

 

Et enfin pour finir, une photo de la pompe remonté avec ses durites + connectiques.

On peut secoué ça tient très bien ;) 

 

IMG_0633.thumb.jpg.214693f3df16439e92e5581287059beb.jpg

 

Pour le remontage, ce fut un peu galère car la durite de retour frottait les parois mais en forcant un peu ça rentre :) 

 

voila voila @tomtom331, en gros ça m'a pris 2h en prenant mon temps mais maintenant je te la sors en 15 min lol

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, serait-il possible d’inverser le + et le -? Si c’est le cas à voir de ce côté car elle aspire à l’envers :AP-Smiles_33:

 

Merci pour ton retour, effectivement on voit bien la différence de taille AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement possible qu’elle aspire a l’envers AP-Smiles_u1F62C.png

Une fois les fils a decouvert on peut se gourer mais pourtant j’ai branché le fil noir avec le noir et le marron avec le rouge de la pompe. Si le branchement est a l’envers c’est un putain de defaut de conception quand meme !

 

quand je la faisais tourner effectivement je ne sentais pas de souffle sortie de la sortie d’essence. Je ne la sentais pas specialement aspiré non plus mais c’est peut etre pas assez fort pour sentir une difference...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour tes informations ainsi que les illustrations. C'est de ce fait assez parlant !

 

J'ai retrouvé ma pompe d'origine que j'avais remplacée en 2016. Je vais bientôt faire la modif car je roule à l'E85.

La pompe ne gigote pas trop dans le panier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La pompe ne gigote pas du tout dans le panier. Si tu forces a la main, tu peux la bougé oui mais sinon elle est très bien calé dedans.

Après si tu possède des morceaux en mousse ou caoutchouc qui ne craignent pas l'essence tu peux en rajouter afin de te rassurer pour le faite que ça ne bouge pas.

 

Le top serait d'imprimer avec une imprimante 3D un panier pour la pompe mais bon...

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le noir est bien le plus sur le panier OEM ;) 

 

édit pour préciser: ce qui veut dire que tu es branché a l'envers, si tu regardes bien au niveau des branchements sous le panier c'est écrit + noir - marron

donc rouge -- noir

noir -- marron 

Modifié par soldjah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, donc c'est bon c'est le cablage qui foutait la merde :P

La voiture à démarré au quart de tour :)

 

Richesse meilleurs mais pression pareil qu'avant.

 

LOG-01-115-118-xxx.CSV

LOG-01-003-020-xxx.CSV

LOG-01-002-031-xxx.CSV

LOG-01-115-xxx-xxx.CSV

 

@Jess85 @bk56190  vous en pensez quoi ? J'ai toujours que 1 bar au mano en pic :( 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant turbo tu veux dire ? car si oui, non pas mis sous préssion car pas faisable apparemment par contre après turbo oui. 

 

Soldjah m'a dit que j'ai un probleme avec mes TI qui sont toujours trop élevé et donc richesse toujours pas bonne... injecteurs foireux ? 

La préssion qui stagne est normal il m'a dit car il a pas demandé plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après turbo, à voir si pas de fuite avant aussi, car je sais qu'il a fallu que tu adaptes le débitmètre TT225.

T'es comment niveau des bougies et bobines, c'est récent ? T'as mis quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les bobines et bougie je ne sais rien du tout

Dans la semaine j'ai 4 bougies neuve qui sont censé arrivé car je n'ai pas l'historique de la voiture passé novembre 2016 c'est pour te dire...

Les bobines j'ai aucun symptome mais je vais les changé dès que possible...

 

Pour la mise sous pression, je l'ai faite avant turbo. Mais Soldjah m'a dit que c'est toujours un problème de pression. Si j'avais une fuite je tournerais trop riche de toute façon non ? 

 

Sinon un petit indice, j'ai toujours mon ralenti qui oscille assez fréquentement de +- 50 tours sur le cadran. Au vagcom ça parait stable (+-10 tours).

 

Avant turbo ça m'étonnerait grandement d'avoir une fuite car je viens juste récemment de retouché à tout le conduit et je peux t'assurer que c'est serrer et qu'il n'y a pas de fuite (sur a 100000%).

Si y'a une fuite c'est dans la turbine du turbo alors lol AP-Smiles_u1F61C.png

 

sinon j'ai trouvé ça en fouyant dans les abimes :

 

 

 

Citation

Euuuuuuuuh, tu veux savoir? Tu viens de passer à côté d'une grosse casse moteur surtout!!!!! Et l'économie de carburant tu l'as faite en faisant tourner ton moteur avec des mélanges super pauvres à pleine charge... 

 

Explication: Sur les TT comme le tien et celui de Tiwill (moteur APX), vous avez les anciens types de boitiers 1.8T ME7.5. 

 

Ces boitiers/moteurs ont juste une sonde lambda (avant catas) et pas de sonde de température de gaz d'échappement... 

 

Résultat, quand le débitmètre part en c****, le boitier voit moins d'air qui est aspiré par le moteur. 

 

Il pense donc qu'il y a un souci ou que le véhicule est en altitude, et fait monter la pression de turbo tout seul pour arriver à calculer le même taux de remplissage des cylindres que ce qu'il est sensé voir dans sa prog (KFMIRL=Kennfeld für Berechnung Sollfüllung, que ça s'appelle dans la langue de Goethe, ou table de calcul du taux de remplissage). Vu que la masse d'air réellement aspirée est inférieure à la masse d'air que le boitier mesure, l'enrichissement à pleine charge ne suit pas puisque pas sufisamment de masse d'air mesurée par le boitier. 

 

Donc, le moteur finit par tourner pauvre, voire extrèmement pauvre (ça arrive à partir de moins de 165g/s), ce qui engendre des températures de combustion élevées, du cliquetis, contre lequel le boitier retarde l'avance à l'allumagne, ce qui a pour effet d'augmenter encore plus les températures de combustion et au final, si on ne fait rien, on finit par cramer les soupapes d'échappement ou fondre des pistons. 

 

Rigolez pas, RAF73 du forum S3 a fait l'expérience de soupapes cramées il y a pas longtemps, et je suis certain que le débitmètre est la seule raison, comme pour les +/- 3000 autres cas de casses moteurs 1.8T premières générations répertoriés chez Audi AG en Allemagne. 

 

Avec une prépa, le débitmètre est encore plus à surveiller, car le risque de casse est encore plus important, du fait de pressions de sural encore plus importantes que d'origine... 

 

Ce problème n'existe que sur les moteurs 225 et 180 première génération ainsi que le 210ch non-evo du S3 (moteurs APX/APY en TT/S3), le BAM (225 2ème génération) dispose de 2 sondes lambda (une avant et une après cata) et surtout d'une sonde de température de gaz d'échappement avant turbo, pour éviter que les problèmes du 1er 225 ne se reproduisent, surtout en sachant que le BAM satisfait aux normes EU3 et qu'il tourne la plupart du temps à pleine charge avec un mélange de 14.7 parts d'air pour une part d'essence, ou mélange stoéchiométrique, qui dans l'absolu, n'est pas vraiment à utiliser à pleine charge, si ce n'est pour des raisons de dépollution. C'est pour cela qu'Audi a utilisé la 2ème génération de Bosch ME7.5 sur les BAM, avec sonde de température de gaz d'échappement... 

 

 

Voila pour la petite explication technique et surtout la grosse mise en garde

 

Mais le débimètre est neuf donc bon :/

A la limite il reste bobine + injecteurs à changer lol après tout sera neuf sauf les pistons et la pompe a huile ahah .

 

Ah et j'ai pas changé le FPR, peut-etre lui qui foutrait la merde... ça se bouche ce genre de truc ?

j'ai le mano piqué dessus aussi, ça se trouve il me court-circuite la pression du FPR, ce qui fait que celui-ci n'arrive plus à envoyé assez d'essence dans les injecteur :o 

 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce mineha ;)  bonne explication 

 

donc concernant ta voiture

-pression de sural RAS je demande peu et 1b c'est déjà bien avec un K03 simple même si je peux demandé plus, pour le moment je me concentres uniquement sur la richesse

 

-richesse, la il y a un souci, la lambda dit pauvre, les TI disent élevé, le débitmètre dit bas (bien que faudrais un logs jusqu'au rupteur en faite, la on devrait être dans les 150/160g, on a 130 a 5000t donc pas catastrophique) 

 

alors pour mon diagnostique: 

-la pompe est neuve, rarement de souci avec AEM, montage de la pompe (pas top les durites comme ça, vaut mieux reprendre les OEM) possible

 

-débitmètre il dit un peu bas certes mais vu les TI c'est pas vers lui que je pencherais, je peux toujours lui faire dire plus si tu veux mais pas convaincu pour moi

 

-FPR, durite qui va du collecteur au FPR percer possible, FPR en lui même ça m'étonnerais

 

-lambda, ha la lambda, j'aimerais voir avec une autre lambda pourquoi? valeur pas bonne de lambda, TI élevée, détection de cliquetis très peu, avance bien

 

donc pour moi soit les durites pompes, soit la lambda

 

si tu veux je fais un mod en rajoutant du débit massique ;) pas sur que ça changeras, la linéarisation est faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @soldjah de ta réponse et analyse.

Alors pour te répondre du coup:

 

- les durite OEM de la pompe sont dead donc impossible de les remettre. J'ai mis de la durite essence avec bien serrer par collier + j'ai regardé encore hier en la démontant et aucune durite plié...

- débitmètre je t'écoute on peut laissé tel quel.

- FPR idem mais les durites je les ai changé cette année, re-verifié mainte et mainte fois, pas de fuite et serrer par collier. A la limite comme je l'ai dit j'ai le mano piqué sur le durite de FPR... ( Ce soir pour écarter le doute, je déconnecte le mano et brancherais une durite normal en direct)

- Lambda je vais voir si quelqu'un peut me dépanner pour tester. @Jess85 c'est bien une Bosch neuve, acheté sur oscaro en 2016. En changeant la durite, je vais démonter la lambda pour passer un coup de nettoyant dessus (j'ai souvent rouler un peu riche avec).

 

Ce soir je fais tout ça et je vous remets les logs. @soldjah ne t'embête pas encore à faire un autre mod. On teste déjà comme ça pour voir et si ça change rien, on verra ;) 

D'ici demain normalement je reçois des bougies neuves. Pas sur que le problème viennent de la mais ça éliminera un problème eventuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention une lambda ce nettoie pas avec du nettoyant contact ou autre 

Modifié par soldjah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ok . J'ai demandé à un ami sa sonde. C'est une a3 1.8T 150cv de 99. Je vais le voir ce weekend pour changer la sonde pour tester la sienne, on verra ce que ca donnera...

 

En attendant ce soir, je fais ce qui est plus haut. j'en profiterais pour regarder l'état des bougies.

 

Question: étant donné que je trouve que le moulin bouffe pas mal d'huile et que j'en retrouve dans l'échangeur. Est-il possible que l'huile en trop dans la combustion me retarde mes TI ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeje !

 

Tu m'as donné envie de bricoler mon panier que j'ai dans mon stock de pièces et j'allais justement te pose la question concernant le démontage soigné des durites OEM ! Visiblement c'est pas possible AP-Smiles_u1F61C.png

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer la non dangerosité de faire passer de l'électricité dans le réservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis des news et pas des top.

 

alors ttwans, pas de soucis pour l’electricité. La connectique ne baigne pas dans l’essence. 

 

J’ai demonté mes bougies ce soir...

bon bas je crois qu’elles sond d’origine. Vivement les neuves. La voiture je l’ai acheté d’origine. Littéralement pour le coup :(

 

bref je vous joins une photo des bougies estampiller « audi vag » lol.

 

j’ai remplacé la durite du fpr. On va loggué tous ça.

 

AC86F23D-4D6F-44EB-976B-02DFE1C6AB82.thumb.jpeg.eba6798dafe5743db97365c74bad8a7e.jpeg

 

AF128402-8553-44FB-8393-82AA83C29F50.thumb.jpeg.74eecb307bdb4e7a1c101aad9ca509af.jpeg

 

En plus elle etaient serré de dingue, une merde a retiré !!

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...